[Sondage] Appel aux Nations de Varden

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

Voulez vous que l'HARCA s'inscrive dans le paysage de Varden ?

OUI
27
34%
NON
45
57%
BLANC
7
9%

Nombre total de votes : 79

• Alors qu'il attendait toujours la réponse d'Ásgarðr, Bragi prit la parole.

Voter c'est bien, s'exprimer c'est mieux. J'aimerais tout de même signaler que seulement le tiers des votants ont exprimés leurs avis, alors si c'est pour voter oui, non ou blanc juste pour... voter, je pense qu'on peut s'en passer.

Quelques secondes plus tard, le terminal de Bragi afficha un message, Ásgarðr avait enfin prit sa décision.

Bien, j'annonce que l'empire Æsir rejoindra l'HARCA si celle-ci est créée, ce dont je doute à la vue des votes...
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Défunt empire, constructeur de la Grande Station Thelios
    Æsir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Æsir

• "Sénateurs, le vote N'EST PAS un vote décisionnel, c'est seulement un sondage d'opinion."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

• Rowin a écrit: Les scientifiques de Thélios sont maintenant certains de pouvoir ouvrir la Grande Porte. Ce n'est donc plus qu'une question de mois avant que les empires de l'Amas d'Aelron commencent à circuler libremelnt dans notre amas. Or, qui nous garantit leur intentions pacifiques? Qui peut nous assurer que nous n'aurons pas à craindre l'usage de satomisateur contre nos colonies? Il nous faut nous protéger des éventuelles attaques de la part de nations plus puissantes, car plus anciennes. Et pour ça, une unique solution s'offre à nous : nous unir sous la bannière de l'HARCA, afin de faire comprendre aux habitants de l'autre amas, qu'ils n'ont pas intérêt à provoquer l'Amas de Varden!
    Seulement pour que l'HARCA puisse nous protéger efficacement, et même les non-membres, il faut qu'elle acquière une légitimité dans notre amas. Et pour cela, il faut que vous votiez. Tous.
    Merci de votre attention.[/color]

ordan devient grognon
    mais cessez donc de proférer des menaces aussi stupide! pourquoi l'amas d'aelron tuerait sans fois ni loi!
    les intérets des factions pronneront sur le reste! c'est limite scandaleux de pronner de tel propos!
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

"Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    toutankawoin
    Officier
    Officier

• Rowin reprit immédiatement la parole, sans même monter sur l'estrade

Personne ne connaît les intentions d'Aelron! En attendant confirmation, je les considérerais comme hostiles à notre égard.
    Ces peuples sont plus puissants, il est donc normal de s'inquiéter, et je ne vois pas en quoi prôner l'union devant un potentiel ennemi serait scandaleux!
    Quoi qu'il en soit, je vous inviterai à vous exprimer de façon correct lors de prochains débats, nous ne pouvons passer pour ridicules devant Aelron.

Rowin resta debout au milieu de l'Assemblée, fixant Ordan
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Rowin
    Pilote
    Pilote

• VOUS étes ridicule!
    vous pronez votre projet grace a la peur!
    mon empire et mon alliance traite avec certains d'entre eux, et il nous apparait évident que ces seigneurs sont nettement plus civiliser que certains dans cet amas! Alors cessez d'avoir peur de l'inconnu, chaque projet d'union depuis quelques années en vient a ceci, aelron et la fusion, la peur constamment la peur!
    cette méme peur qui justifie donc votre projet et l'utilisation du satomisateur!
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Rowin reprit à nouveau la parole, une certaine colère sensible dans sa voix

Jamais nous n'exploiterons la peur pour créer cette union! Car de toute façon, l'HARCA sera crée, et elle protégera tout le monde, même ceux qui n'en sont pas membres! Même vous et votre Empire!
    Et jamais nous n'utiliserons la satomisation dans un éventuel conflit contre Aelron! Seul une attaque massive et injustifiée de la part d'Aelron pourra motiver l'utilisation d'une telle arme, car elle ne fera pas que causer la destruction de nos ennemis, mais également la mort de millions de civils innocents! Notre but n'est pas de provoquer la peur parmi nos rangs mais uniquement d'essayer de fédérer notre amas et de garantir notre sécurité, dans l'hypothèse (qu'il nous est impossible d'affirmer ou d'infirmer dans l'immédiat) d'un conflit!
    Si vous et votre Empire désirez vous tenir à l'écart de ce projet, grand bien vous fasse, mais laissez nous préparez notre avenir comme nous le voulons!

Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis

Rowin
    Pilote
    Pilote

• Kylar se leva, les débats se transformaient en règlement de compte.

-Notre peuple n'aura jamais besoin de l'HARCA pour se défendre d'Aelron. De plus, l'HARCA concerne uniquement les seigneurs de Varden, les seigneurs d'Aelron ne reconnaissent et ne reconnaitront pas cette entité.

La satomisation de Varden par Aelron ne sera pas possible, du moins pas immédiatement car même après ouverture de la Grande Porte, les réseaux de portes des deux amas resteront indépendants.

Et vous craignez l'arrivée d'Aelron, hah ! Mais vous saviez qu'ils nous craignent sans doute au moins autant que certains d'entre vous les craignent ? L'inconnu fait peur, mais ne sombrez pas dans l'absurdité pour autant.
    Image

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

• si! vous erwin vous pronez la peur!
    vous avez utilisez ce dernier argument pour justifier l'utilisation du satomisateur et de la création de l'HARCA!
    si ce n'était pas le cas nous n'en serions pas venu a la fusion des 2 amas!
    Rowin a écrit:
    Et jamais nous n'utiliserons la satomisation dans un éventuel conflit contre Aelron! Seul une attaque massive et injustifiée de la part d'Aelron pourra motiver l'utilisation d'une telle arme

je crains que vous ne soyez pas cohérent!
    vous dites oui puis non? c'est étrange sa!
    *non mon maitre ne reconnaitra pas cette entité dans ces termes et non mon empire ne solicitera jamais votre aide! nous avons une alliance, et une faction! nous pourrons comptez sur elle, mais a l'heure actuelle les risques de dérives sont trop grands, lle controle par une faction ayant le plus grand nombre de membre est un risque négligé dans le rapport.
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Sparrow ne comprennais plus grand chose au intention réel de L'HARCA.

La peur d'Aelron ne peut justifier l'utilisation du satomisateur a leur égard,

L'HARCA n'est pas crées que vous commençais deja a faire passer l'nstitution comme une dictacture qui satomiserais tous c'est opposant......Vous avez obscursie mon esperance dans se projet c'est pourquoi je ne soutient plus l'HARCA dans c'est condition.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

• Le maréchal regardait quelques sénateurs se déchirer. Ne pouvant supporter plus ce spectacle, il se leva et prit la parole :

"Messieurs, vous êtes sénateurs de Varden ! Ne nous déchirons pas pour des broutilles et ne sombrons pas dans le ridicule du détail de ce que l'autre a dit ou non, a voulu dire ou non.

Représentant de toutankawoin, vous ne souhaitez pas adhérer à l'HARCA. J'aurai aimé vous y voir siéger, mais cela ne remet pas en cause le projet. Que vous le vouliez ou non, vous serez soumis aux lois édictées par l'HARCA.
    Cependant, celle ci n'intervient que sur plainte, donc si vous ou d'autres dirigeants ne veulent pas se voir assistés par la Haute Autorité, ils le peuvent très bien.

Les choses sont claires sur l'usage de la satomisation : l'HARCA n’emploiera pas une seule fois le satomisateur, que ce soit pour survivre ou pour grandir. C'est contre tout ce pour quoi elle tente de se battre.

Dans l'hypothèse d'une attaque massive venant d'Aelron, bien sûr que l'HARCA assurera la protection des dirigeants la requérant. Tout comme elle le ferait pour une attaque massive venant d'une faction.

Maintenant que les choses ont été éclaircies, j’espère que de telles dérives ne se reproduiront plus."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• si dans le projet, l'utilisation du satomiseur est d'emblé condamné et rejetté et qu'il y a des garanties pour éviter que les factions supérieures en nombre ne puissent s'imposer et faire un lobbeing alors mon maitre serait disposé a soutenir le projet

toutefois, maréchal vous me surprenez, primo je ne suis qu'ordan son représentant
    ensuite, cette assemblée va édicter des lois, et si on ne désire pas y siéger alors on doit quand méme les suivre???
    donc au final on a pas le choix? et vous voulez faire une démocratie? c'est incohérent, et qui plus est moralement condamnable!
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• "Représentant de toutankawoin, l'utilisation du satomisateur est bien sûr condamnée !
    Et oui l'HARCA va édicter des lois elle est là pour cela. Tous y seront soumis, mais tous ne seront pas forcément membres. Ce projet a une visée universelle, ses objectifs ne peuvent se limiter à ses membres cela serait dépourvu de sens.
    Je n'ai jamais prétendu construire une démocratie, ni prétendu établir une dictature."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• donc vous allez forcer ls seigneur de varden a suivre ses lois?? nous sommes contre c'est évident clair et net! seul les membres siégeant doivent suivre ses lois pourquoi les autres le feraient ils, quel est l'intéret?
    si ce n'est pas une démocratie, ni une dictature qu'est ce que c'est?
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• "L'intérêt général prime sur les intérêts particuliers. Il est hors de question de laisser une nation pulvériser une autre plus faible sans intervenir sous le prétexte de l'indépendance des nations. L'indépendance des régimes de Varden est bien plus violée par ces attaques injustifiées, dévastatrices, que par des lois régulant l'emploi d'armes de destruction massive !

L'HARCA n'interviendra que sur plainte. Ce qui veut dire qu'une nation souhaitant préserver son indépendance est libre de subir les attaques sans mot dire, position que je peux comprendre.

Pour vous les deux seuls systèmes possibles sont la domination de la masse ou celle d'un homme ? Cherchez, il existe d'autres solutions ..."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• Depuis la galerie des visiteurs, l'Amiral regardait la scène qui se déroulait. Ses yeux embués de larmes n'exprimaient aucune émotion, et derrière lui, les deux hommes de sa garde semblaient exténués.
    Il se contenta de prendre le médaillon qui pendait à son cou, de l'embrasser, et de murmurer.

"Pauvres sont ceux dont les rêves sont brisés... Les éclats de l'âme blessent plus que toute chose. Puissiez vous réussir, là ou les autres ont échoué..."

Et il tourna les talons.
    Image

Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
    Andrew Torvucci
    Andrew Torvucci
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

• sa n'empéche que vous n'apportez aucune garanti quand au possible prises de pouvoir par les factions fortement peuplé
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Intéressée soudainement par les propos de certains orateurs, l'Impératrice Uldrenti se décida a faire sa première apparition en personne au sénat... sous la forme d'un hologramme.

"L'intérêt général prime sur les intérêts particuliers". Belle phrase n'est-ce pas ? Malgré tout, vos récentes allocutions nous laissent un arrière gout... étrange s'il en est. Une force dissuasive ? Ne pas laisser le choix aux seigneurs de Varden d'adhérer ou non a votre... organisation ? Cela ressemble fort à une dictature.

Vous êtes sur un terrain glissant Maréchal.

Et n'oubliez pas sous peu vous risquez d'avoir bien plus a vous soucier de ce qui passera Galrnor. Car nous doutons que des empires aux fondations bien établies souhaitent se retrouver sous la coupe d'un quelconque organisme autre que leur Alliance.

Et l'hologramme disparu sur ces derniers mots.
    -=Simple rules of galactic conquest=-
    A. If there's a problem, throw Tyranids at it.
    B. If the problem persists, throw more Tyranids.
    C. Repeat A and B until victorious. Then make gala plans and dinner reservations.

"La guerre n'est pas la seule solution aux conflits, le carnage en est une autre."
    Hiruko
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Hiruko

• "Étrange ? Étrange en effet. Étranges les réactions que provoquent des propos de pur bon sens. Oui l'intérêt général prime sur les intérêts particuliers. Est-ce à dire que je souhaite l'instauration d'un Varden totalitaire, uniformisé ? Non.

Étrange également le fait de garantir le contrôle de la tête dirigeante par un vote populaire pour une dictature. Étrange également de laisser libres les nations de trouver leurs propres solutions sans que l'HARCA ne les assistent pour une institution n'ayant pour seul but que la domination de l'amas.

Quelle serait la logique et au delà, l'efficacité, d'un organisme fait pour réguler les conflits si ses règles ne s'appliquent pas à tous ? Les nations choisissant de se soumettre (le terme vous gêne je suppose) à ces lois seraient exposées aux offensives des autres qui n'y sont pas soumis.

Alors oui c'est un terrain glissant. Préférez vous que Varden reste sur un terrain stable et connu ? Moi pas."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• maréchal, je comprends vos intentions, toutefois comprennez moi bien, comment allez vous juger d'une attaque injuste ou non? comment décider qu'une nation dépasse les bornes ou non?
    comment s'assurer que par exemple, 2 melrem sont aux instances et n'agisse pas dans l'intéret des melrem et non des thélios dans une affaire par exemple? méme si ceux ci ont quitter leurs factions?
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• "Pour le jugement d'une attaque abusive ou autre, tout est déjà strictement défini dans le texte constitutif ! Pour des actes de domination par exemple melhrens, le vote populaire l'en empêche. Si cela peut vous rassurer, nous pouvons ajouter dans le texte constitutif le fait que les dirigeants doivent être de factions différentes. Je pense qu'il ne faut pas : c'est se priver de candidats motivés, accorder trop d'importance aux factions, les faire rentrer en jeu.

Je suis très déçu par le vote, j'aimerai que les dirigeants s'étant exprimés en faveur de l'HARCA confirme qu'ils la veulent toujours voir exister après ces nouvelles discussions."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• Nous confirmons notre choix de soutenir l'HARCA, et je pense que le vote ne devrait pas être un frein a cette organisation. Il y tout juste une centaine de votant, ce n'est donc pas du tout représentatif de l'amas. Et puis il ne sert a rien de continué a discuter vainement, nous verrons bien a l'usage si le principe est viable.

Nous devrions nous mettre sans plus attendre a l'édifications de l'HARCA.
    Mousqueton
    Cadet
    Cadet

• Rowin reprit la parole, après plusieurs minutes d'absence

Nous craignons qu'en tentant d'éclaircir la situation, nous ne l'ayons que compliqué. Nous allons tenter de nous rattraper.
    Quant à l'application, tout d'abord. Il est évident que tous les seigneurs devront se soumettre aux lois édictés par l'HARCA. Nous allons vous l'expliquer par l'exemple...
    Rappelez-vous une institution universelle crée du temps de l'antique Terre. Celle ci était alors nommée Organisation des Nations Unis, et regroupait une majorité des nations existantes. Comme l'HARCA, elle disposait d'une armée afin d'agir contre les crimes. Tous les pays devaient se soumettre à ses décisions, sous peine de se voir sanctionner. Et mêmes les nations non-membres étaient concernés.
    Représentant de Toutankawoin, vous avez demandé comment nous jugerons du caractère injuste d'une attaque. Ce point est simple. Toute nation qui fait usage du satomisateur, ou qui passe à l'attaque sans aucune provocation ou justification (ressources à quais, par exemple), ou qui attaque une nation beaucoup plus faible. Tout ces critères sont relatifs, et seront jugés par l'Assemblée.
    Vous demandez ensuite comment s'assurer que les décisions ne seront pas influencés par la faction. Nous proposons simplement que dans le cas où les dirigeants sont impliqués dans l'affaire, elle soit entérinée par l'Assemblée, afin de se préserver des risques de dérive.
    Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. Nous désirons également rappeler notre soutien sans faille à l'HARCA et demandons sa mise en place, malgré le résultat du vote, qui n'est effectivement pas représentatif.

Rowin quitta à nouveau l'estrade et rejoint un coin obscure de la salle afin de pouvoir passer une communication

Rowin
    Pilote
    Pilote

• ordan fut intrigé, les réponses ne lui plaisaient pas et certaines le contraria:
    j'ai une nouvelle question pour vous: en cas de refus de la majorité, vous allez tout de méme créer cette assemblée?
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• "Rowin je suis ravi de votre soutien et je vous en remercie mille fois, mais je vous en prie mettez vos propos en accord avec ceux du texte constitutif.

Représentant de toutankawoin, les définitions des attaques punies sont toutes dans ce texte vous n'avez qu'à le relire pour vous les rappelez. Il n'y a aucune mention de faite de concertation avec l'assemblée je vous le confirme.
    Les votes décisionnels sont entre les 3 dirigeants, puis avec les membres.

Nous allons passer aux élections et tout ce qui s'en suit dans les jours qui viennent."
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

• Rowin répondit à la question du représentant de Toutankwoin

Si cela ne tenait qu'à moi, oui, cette HARCA sera crée. Si elle ne peut pas être universelle, alors elle ne le sera pas. Nous aurons les moyens que nous aurons, mais l'HARCA sera crée et tentera d'accomplir ses objectifs.
    Voilà comment je vois l'avenir. Que ceux qui veulent la création de cette HARCA se manifestent

Rowin quitta l'estrade et rejoint les autres sénateurs favorables à l'HARCA et s'adressa au Maréchal Kylan :

Il est possible que certains points de la constitution nous aient échappés. Je vous prie d'accepter nos excuses, nous allons relire ce document attentivement

Rowin
    Pilote
    Pilote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations