[RP] L'astéroïde d'Isril

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Oct 03, 2011 5:17 pm

• "Bordel pas lui ", c'est la phrase qui vint a l'esprit de licias lorsque Ascheriit entra dans la piece en se raclant la gorge , le bruit des machine a laver avait couvert son arrivé , de toute évidence il connaissait une autre issue , vu que les hommes qui accompagnait licias venait de revenir et avaient l'air tout aussi surpris de voir Ascheriit dans la piece . Fort heureusement licias , qui montrait le dos a Ascheriit pu cacher son arme. La petite troupe avait l'air d'une bande de gamins pris la main dans le sac , licias jeta un rapide coup d’œil , se pencha vers une machine , l'ouvrit puis retira quelque affaire . Se relevant il regarda Ascheriit sortir , puis s'approcha de l'homme qui apparemment possédait un croiseur . Licias lui dit simplement :

-Demain dans la cours prés des bancs du bloc C des la 1ere sortie.

Licias regarda toutes les personnes présentes une dernière fois puis quitta la pièce.
    Image
    Therghan
    Officier
    Officier

Lun Oct 03, 2011 8:27 pm

• Valmar était resté silencieux, tout au long de l'échange et tâchait de ne pas se faire remarquer. Il se demandait même si l'étrange garde l'avait remarqué tant il n'avait pas bouger.

"Licias ! Ne partez pas ! Cet homme, il a beau avoir un vaisseau, il nous faudrait bien une garantie. Qui nous dit qu'il ne va pas partir tout seul dans son croiseur, puisqu'il n'y a que lui qui a le contrôle. Parce que, si on arrive à s'enfuir en speeder, ce qui sera déjà un exploit, j'aimerais pas me retrouver planté dans l'espace avec un croiseur qui s'en va sous nos yeux." Licias écoutait attentivement et en vint à la même conclusion.

Valmar se tourna vers Julian :
    " Qu'avez vous à nous offrir, comment pouvons nous vous faire confiance ? Comment être sur que vous n'allez pas tout simplement nous balancer aux gardes au moment où on tentera quelque chose. Je vous ai vu l'autre jour dans les quartiers du Chef Taggart, et je me pose des questions, c'est tout, et puis vous savez, je suis sur qu'on pourrait parler aux différents gardes mercenaires du coin pour avoir un vaisseau, surement moins intéressant que votre croiseur armé, mais tout de même. C'est pour ça que je veux une garantie."

[color=#0040FF]Il se tourna enfin vers le Baron :
    " Votre plan m'a l'air ingénieux,brutal mais ingénieux. Pour le bidouilleur informatique, je pense pouvoir trouver. Enfin si j'ai bien vu, dans les gardes il y a un Kerhezian qui était dans mon ancien services de renseignements, un bon partisan de l'ancien régime, celui où je commandais. Si c'est bien lui je pense qu'il pourra nous faire n'importe quoi, et ravager tout le système informatique de l'astéroïde. Le seul problème est que je ne vois pas comment le contacter, il ne sers pas dans nos blocs, il est la plupart du temps dans la tour de contrôle. Il va falloir trouver un moyen de l'atteindre, ou de lui transmettre un message. Vous croyez que ce garde là, qui était là il y'a un instant pourrait nous aider ?
    Je vous laisse cogiter, je vais tâcher de repérer les rondes et les emplacements gardés.
    On se retrouve donc demain vers le bloc C. "

Valmar sorti par la porte où il était entré et tâcha de voir ou pouvait se trouver Ascheriit.
    Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Valmar Thann

Lun Oct 03, 2011 11:25 pm

• Plaurec écouta Valmar avec attention, il y avait bien une solution qui pourrait régler tout leurs problèmes, mais c'était risqué, très risqué. Le Baron resta quelques longue minutes à réfléchir, débattant du pour et du contre avant d'ajouter :

_ La clé dans cette histoire c'est Ascheriitr. Je ne sais qu'il sert d'yeux et d'oreilles à Taggart, rien de ce qu'il aura à lui offrir ne peu valoir la liberté. Et lui seul connait assez bien les gardiens pour transmettre un message à votre homme, et peu être aussi contacter le croiseur de notre « ami » Enorien.

L'Enorien, ce type était tout sauf un simple prisonnier ça ne faisait aucuns doutes. D'abord ces marques sur son visage, il avait dû être torturé, Plaurec en était certain, il faut dire qu'il en connaissait un rayon, enfin plus en tant que tortionnaire que victime.
    Non seulement il prétendait pouvoir contacter un croiseur, mais en plus il affirmait être capable de le contrôler par l'esprit. Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité du Sandrasien. En temps normal il aurait été ravis de le coucher sur une table d'opération pour voir ce qu'il avait dans le crâne, mais là il avait trop besoin de lui pour que son plan soit une réussite. Ce n'était que partie remise....

_ Je pense qu'il vaut mieux en rester là pour l'instant, le garde qui a embarqué Ascheriitr pourrait revenir, mieux vaut se disperser.

Plaurec fut le premier à quitter la pièce, il était entrain de traverser la cour tout en essayant de trouver un moyen de gagner le confiance d'Ascheriitr lorsqu'un grondement sourd ce fit entendre. Le Baron leva les yeux vers les étoiles et senti son sang ce glacer.

Un vaisseau Sandrasien. Et pas n'importe lequel,l'Ætius, l'un des touts premiers modèle de cuirassé fléau, qui que soit son visiteur ça ne pouvais signifier que deux choses, soit ils s'étaient résignés et ils allaient se débarrasser de lui, soit... Il ne préférait ne pas y penser.

L'appareil se posa sur une piste située plus d'une centaine de mètres derrière les clôtures de sécurité. Le distance avait beau être grande, le Baron reconnu son visiteur dès le premier coup d'oeil. Petite taille,un sourire narquois, une tenue luxueuse et cette façon désinvolte de donner une bourse, vraisemblablement pleine d'or, aux gardes qui venait l'accueillir. Tel des missiles téléguidés les yeux du nouvel arrivant se posèrent presque instantanément sur De Plaurec. Il le désigna du doigt tout en ajoutant deux-trois mots qui devaient être : amenez le moi.

_ Lucanus... Marmonna Plaurec.

Certains disaient qu'il était le type le plus riche de Sandrasie, c'était peu être exagéré, mais sa cupidité, elle, ne faisait aucuns doutes.

_ Mes recherches ! Ce rat en a après mes recherches !
    Image
    Kheldar
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Despotat de Sandrasie

Mar Oct 25, 2011 3:26 am

• Alors que Valmar marchait en direction du bloc C, un homme lui attrapa soudainement le bras.
    Il était grand, maigre, il porter une vieille salopette de travail noirci par les dizaine d'année passait à la mine. Son visage montrer les signe de la vieillesse, il avait des cheveux blanc, de grosse lunette et une barbiche, il devait avoir dans les 80 ans.
    Il tenait a la main droite un antique stylo tubulaire rouillé et porter a la main gauche une sorte de grosse boite métallique muni d'une sangle sur le dessus que Valmar reconnu comme étant un écran à tube cathodique. Il se dégager de lui un aura lugubre de vieillesse délabré.

Le vieil homme relâcha rapidement le bras du Kerhezian pour éviter que celui-ci ne lui en retourne une et lui dit:

- "Attendez-dez jeun-ne-ne N'Homme !!!"

Il cracha et toussa pendant au moins une bonne minute au point que l'on pouvait se demander si il aller pas mourir a l'instant. Il avait du courir du mieux qu'il pouvait pour rattraper Valmar et sembler épuiser. Il reprit finalement son souffle et continua.

- "Je sais ce que vous voulez fai-fai-faire, je vous ai vu dans la salle des *ATCHAAAA*"

Un crachat verdâtre de la taille d'une noix frôla le visage du Kerhezian et alla s’écraser sur le mur derrière.
    Le vieillard sortis un mouchoir taché de sang, d'huile de moteur et d'autre substance inconnu, de sa poche et renifla bruyamment dedans.
    Valmar se rendit soudain compte que se vieillard avait toujours était présent dans le secteur à chaque fois qu'il avait discuté avec Licias ou le Baron. Le vieillard savait donc quasiment tout de leur affaire.

- "Vous aurez be-besoin de moi, le Vieux Jim co-connais tout les che-che-chemins de la mine." Dit il en rangeant son mouchoir dans sa poche.

Voyant l'expression perplexe et méfiante du jeune homme, il lui dit en continuant de bégayer

- "Vous, vous vou-voulez quitter la-l'astér-l'aster-la prison, je le s-sais, vous êtes pas les premiers à le tenter et vous serez pas les derniers."

Valmar lui fit signe de ce taire, craignant que les caméra ou les garde ne puisse les entendre.

- "Oh ! Ne vous inquiéter pas dit le vieil homme, Le vieux jim sais ce qu'il fait. A cet heure-ci nous disposons de 2 minute et 12 seconde pendant laquelle les caméra sont inactive pour cause de maintenance mensuelle, et de plus les gardes les plus proche ne passerons dans le secteur que dans 53 seconde." Dit il avec un ton assurer bien loin de son bégaiement de l'instant d'avant.

En voyant l'expression stupéfaite de son camarade de prison, le vieux compris qu'ils avait gagné son attention, ce qui eu pour effet de lui redonner confiance en soi.
    Il pris un profonde respiration et dit clairement:

- "Cette fois c'est la bonne, le Vieux Jim est enfin prêt !!!
    J'ai prépare longuement le matériel,
    (Il désigna son stylo tubulaire et son écran) et je sais qu'on peut le faire.
    Le Vieux Jim est avec vous les gars et croyez moi cette fois ça va marcher !!!"
    Dit il enjoué.
    - "Je vous accompagne à votre réunion !"

Et il se remit à tousser de plus belle.
    Rudolph VonGutenhaus
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Fermi-Selleri

Mar Oct 25, 2011 6:29 pm

• Ce vieil homme était étrange, il avait l'air de bien connaitre la prison, et surtout il avait l'air de bien connaitre leurs plans.

Ce qui semblait plutôt compromettant comme situation.

Valmar braqua son regard droit dans les yeux grisatre du vieux Jim :

" On dirait que vous n'êtes pas à la page, vous voulez m'accompagner à la réunion ? Elle a déjà eu lieu, mais nous avons été... Interrompus.
    Je n'ai pas eu de retour de la part de Licias, du Baron, ou de l'autre dégénéré avec son vaisseau, et encore moins des gardes Kerhezians, et des deux gardes qui nous ont surpris. Pour l'instant c'est le flou total, on n'a pas vraiment eu le temps de tout mettre en place."

Valmar aperçut les outils du vieillard : " Et... Euh c'est quoi ça ? On dirait une technologie plutôt ancienne, nan ? Il me semble qu'on a ce genre de... boite ?, dans un recoin du musée de l'histoire sur Kerhezia. Vous vouliez me... montrer quelque chose avec ça peut-être ?
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Mer Oct 26, 2011 1:26 am

• - "Que dite vous ?" s'exclama le vieillard J'ai raté la reunion ?!! Halala sacré Vieux Jim, il a plus tout les neurones en place."

Le vieux fou jeta un regard à sa montre, qui d'ailleurs, ressembler plus a une horloge rattaché au poignet qu'a une montre.

- "Vous voulez savoir ce que c'est ?" dit Jim en montrant son écran "Très bien je vais vous montrer mais pas ici, oh non trop dangereux, venez, suivez moi !"

Après quelques minutes de marche les deux homme arrivèrent au croisement du couloir X'47 et du couloir K'09 du bloc A. La le vieille homme demanda a Valmar de rester ici tandis que celui-ci se dirigeait vers une caméra de surveillance poster au milieu du couloir K'09. Le Vieux Jim passa dans le champs de la caméra puis fit négligemment tomber son stylo par terre tout en le ramassant il jeta un regard rapide vers la camera.

Celle-ci, comme dans la plupart des couloirs, pivoter de gauche a droite pour avoir une vue a 180°. Lorsque la caméra s'orienta vers la gauche, le Vieux Jim passa à sa droite, hors de son champs de vision. Il vint ensuite se placer juste en dessous et, en faisant un petit bond pour l'attendre, fit une petite tape a un endroit précis sur le dessous du boitier.

Valmar ce demander bien ce que fabriqué le vieux fou qui marchait vers lui, mais il se rendit compte que la caméra était rester tourner vers la gauche. Le petit coup avait apparemment bloqué le moteur interne de rotation.

- "Voila qui est fait ! Héhé ! dit il avant de se mètre a éternuer violemment. Ce matériel doit être aussi vieux que moi. Le temps que les garde se rende compte du problème, qu'ils appelle la maintenance et que celle-ci arrive nous avons une bonne demi-heure de tranquillité devant nous."

Maintenant qu'il y penser, le Kerhezian ce rendis compte qu'il n'avait pas vu une seul personne se dirigeais vers ce couloir en venant et il sembler apparemment totalement vide. Pas un garde, pas un seul détenu en vue, l'unique caméra tourner dans la mauvaise direction, ils se trouver dans un lieu totalement a l'abri de tout imprévu pendant une demi-heure.

Le vieillard rangea son stylo dans sa poche posa son écran par terre, et l'ouvrit comme l'on ouvrirai une valise.
    A l’intérieur l'on pouvait voir accroché de chaque coté de la boite une bonne vingtaine de ... stylo tubulaire. En dessous de chaque stylo etait accroché une petite note griffonné et parfaitement illisible. Il n'y avait rien d'autre la dedans a par des dizaine de stylo.

- "Héhé ! Magnifique n'est ce pas ! Que des 0,25 Millimétre ! Il ma fallut 20 ans pour les trouver, Pas facile a importer, surtout ici ! Héhé !" s'exclama le Vieux Jim enjoué

Devant le regard perplexe et déçu de Valmar, le vieux fou ajouta:

- "Attendez, je vous explique. Dit il pour rattraper Valmar. Avez-vous déjà remarquer l'hors de vos allée et venue dans la mine, de petite tache blanchâtre semblable a des cristaux sur les paroi de pierre? Ou alors dans les mines d'aluminium n'avez vous jamais vu certain bloc de pierre ayant une couleur légèrement jaunâtre tournant vers le gris ?"

Voyant que cette question n'avez apparemant aucun sens pour le Kerhezian, cela le rendis inquiet et nerveux et il s'empressa de rajouter tout en bégayent:

- "Cette mine est un véritable trésor miné-néral ! Beaucoup de ces mé-métaux parte a l'usine pour être fondu et utiliser dans l'univers pour les vaisseaux et au-autre constructions, mais beaucoup d'autre en re-re-revanche son jeter au ordure, et bien moi je les récupè-pere parce que je sais-je sais- ce que je peut-peut en faire."

Il prit un des stylo dans la caisse-écran et le montra au jeune homme. Apparemment c’était un simple stylo tubulaire rouillé par le temps. Le Vieux Jim dévissa l’arrière de celui-ci et lui montra la cartouche d'encre mais a la place de l'encre il y avait un liquide a mis chemin entre le gris et le jaune.

- "C'est la pierre dont je vous ai parler. Plus personne ici ne fait attention a ce genre de chose, mais pas le vieux Jim, lui il sais. On appelle cet pierre Arsenic, peu de gens de nos jour le savent mais c'est un poison très puissant qui était utiliser a l'époque précédant le voyage spatial. Depuis l'invention de poison plus puissant, cette pierre est tomber dans l'oubli mais le Vieux Jim lui il savait, et il n'a pas oublié !"

Il tendit a Valmar un autre stylo. Celui-ci contenait une poudre d'un noir sombre et une petite mèche en dépasser.

- "Cette poudre est très facile a fabriqué, elle est faite a partir de charbon, de soufre et d'une autre matière dont j'ai oublié le nom. Mis au contact du feu elle explose."

Il montra deux trois autre stylo contenant chacun des produits plus au moins meurtriers ou explosif.

Quand Valmar regarda de nouveau la boite il pouvait voirqu'il y avait dedans de quoi tuer une bonne 50ene de personne.
    Le vieillard lui apparu tout a coup beaucoup plus dangereux.

Celui-ci referma la boite et dit:
    - "Je vois que j'ai acquis votre attention. Vous savez il ma fallut parfois plus de 15 ans pour remplir certain de ces stylo, le travaille de toute une vie. Mais vous comprenez bien que si je vous avoue tout cela c'est pour avoir votre confiance. Et j’espère l'avoir.
    Mais je ne peut vous laisser repartir comme ça alors que vous en savez autant sur moi, oh non, trop dangereux, l'est pas fou le Vieux Jim !"

Le vieillard reprit le stylo qui étais dans sa poche et le tenu comme une seringue. Il avait le bras crisper, et une goutte de sueur coula sur son front. Il semblait très nerveux. Il regarda avec un air très sérieux presque mauvais le détenu face à lui et dit :

- "Alors, Valmar, puis-je avoir confiance en vous ?"
    Rudolph VonGutenhaus
    Cadet
    Cadet

Mer Oct 26, 2011 10:33 am

• A première vu rien ne permettait d'affirmer que le questeur Numerius Vibius Lucanus, ou tout simplement Lucanus, comme le peuple avais prit l'habitude de l'appeler était d'origine Sandrasienne. Contrairement aux siens il était de plutôt petit, pas plus d'un mètre soixante, la peau pâle, les yeux gris-bleuté.

Assis dans une pièce meublée d'en tout et pour tout d'une table et deux chaises, le Sandrasien semblait -et c'était une grande première- absorbé par la lecture du dossier que le chef de la garde lui avait remis un peu plutôt. Au dos du document on pouvait lire en lettres capitales : WELDRED PLAUREC DIT LE BARON.

Depuis près de deux heures le silence qui régnait jusqu'alors sur la salle n'avait été brisé qu'en quelques rare occasions par quelques gloussements de Lucanus. Il faut dire que sa lecture avait de quoi l'amuser. Les gardes n'avaient aucunes idées de qui était en réalité Plaurec, ni des liens qu'il entretenait avec le gouvernement... Ces idiots c'étaient contenté de la version officielle. On lui avait bien dit qu'ils n'étaient pas très curieux à Isril, mais là ça dépassait ses espoirs les plus fou. Mais quelque part il était un peu déçut, il s'était attendu à plus de professionnalisme de la part des employé de la prison.

Ici, tout le monde était convaincu que Plaurec n'était qu'un frêle vieillard à moitié fou qui était parvenu, on ne sait comment à tuer, non, à massacrer deux cent quarante huit personnes à lui seul... Et ça ne choquait personne... Que c'était navrant cette naïveté... Enfin. C'était mieux ainsi.

La vrai histoire le questeur la connaissait, très bien même vu qu'il y était plus qu'impliqué. Il y a une décennie de cela celui que l'on nommait le Baron avait été le directeur du PSES, le Programme des Sciences Expérimentales Sandrasien. A l'époque la Sandrasie venait juste de faire ces premiers pas sur la scène galactique et les hommes politique, le consul en tête craignait qu'une nation aussi peu évolué ne soit une cible de choix pour les pillards. Le Baron avait donc reçut un budget illimité pour faire progresser les technologie Sandrasiennes notamment dans la création de droïdes de guerres et de nanites. A l'époque déjà il était suspecté dans plusieurs affaires de disparitions.

Mais le pire était à venir. Quelques années après ces évènements le service des Aeraniis, les renseignements Sandrasiens découvrit les étranges facultés du peuple Numésien. Ceux-ci étaient capable de faire pousser un arbre à une vitesse folle en utilisant des nanites. Et aussi de le ramener à son état initial. Le pouvoir de donner ou reprendre la vie en somme, voir l'immortalité. Il n'en avait pas fallut plus au consul pour sortir Plaurec de son trou.

Lorsqu'une planète Numésienne, colonie de Raushu tomba sous contrôle Sandrasien, le Baron y fut expédié. Hélas les Numésien était un peuple libre par nature et une révolte ne tarda pas à éclater. Lorsque le gouverneur fut assassiné, Lucanus usa de son influence pour que le baron lui succède. Disposant de l'appui de l'armée il écrasa impitoyablement la rébellion, et se retrouva rapidement avec de nombreux cobayes pour ses expériences. A l'époque le questeur avait fait tout son possible pour étouffer l'affaire, à vrai dire, l'idée de pouvoir vendre l'éternité était des plus séduisante pour lui. Hélas ce mégalo de Plaurec avait voulu faire cavalier seul, allant jusqu'à proclamer l'indépendance de Raushu. Voilà ce qui l'avait amené ici...

La porte de la pièce s'ouvrit tirant le Sandrasien de ses songes. Un garde poussa un prisonnier dans la pièce, le fameux Weldred Plaurec.

Lucanus l'invita à s'assoir d'un geste.

_ Et bien, et bien Weldy ça fait une paye !

Il le dévisagea un instant, même si le Baron était passé maitre dans l'art de dissimuler ses émotions, le petit Sandrasien savait exactement comment agacer le vieillard, donner un surnom si ridicule à un homme aussi arrogeant c'était presque l'insulte suprême.
    Pourtant celui-ci n'eut pas la moindre réactions. Un brin déçut le Questeur allait poursuivre quand la pièce se mis soudain à vibrer dans un grondement sourd. Lucanus regarda sa montre avant de noter :

_ Vingt-deux heures, plus précis qu'une horloge ces vaisseaux automatisés... Alors comme ça ils t'ont sortis de ton trou à ce que je vois. Je doit dire que je suis soulagé de te voir encore là. J'aurais cru qu'il t'aurait fallut moins de temps pour t'échapper d'ici, mais peu être que tu te plais ici. Ça m'a l'air d'un endroit tout à fait charmant.

Lucanus nota un très léger haussement de sourcils. Ha ! Ainsi il avait bien prévu de s'évader. Heureusement il était arrivé à temps. Il prit le dossier d'une main et le fit glisser sur la table.

_ C'était très amusant comme lecture. Fit le questeur. Je suis soulagé de voir que tu as été suffisamment futé pour tenir ta langue.

_ Je n'avais pas vraiment envi de vous avoir pour compagnon de cellule, répondit le Baron. Quoi que non. Vous auriez surement été exécuté, c'est ce qui arrive aux gens ordinaires...

_ Ha ! Je commençais à croire qu'ils t'avaient arraché la langue ! Remarque cela n'aurait pas été plus mal. Il marqua un courte pause. Dis moi mon petit Weldy (enfin une grimace) tu veux sortir d'ici ?

_ Bien sûr. Mais je ne crois pas le consul vous ai signé mon amnistie alors pourquoi me le demander...

Le questeur frappa la table du poing.

_ Je sais que tes recherches étaient sur le poing d'aboutir lorsque tu as été arrêté ! Dis moi ou elles sont et je te sortirais de ton trou. J'en ai les moyens et tu le sais.

Très lentement un sourire se dessina sur la bouche du baron, Lucanus sentit son sang se glacer.

_ M'évader ? C'est très risqué ça, fit le Baron avant d'ajouter d'une voix à peine audible. Après tout je n'ai que quatre cent vingt six ans à tirer ce n'est pas si long que ça pour moi...

Lucanus en eut le souffle coupé. Non, c'était impossible, il devait bluffer, même s'il s'était injecté le résultats de ses recherches, elles devaient être imparfaites.

_ Si tu tiens à pourrir ici, libre à toi. Tiens, pour que tu puisse profiter de chaque minutes, il lui tendit une montre. Lorsque l'ennui t'aura suffisamment rongé tu sera peu être plus loquace.

_ Mais, je la reconnais...

_ Oui c'est bien la tienne, un vieux modèle, on dit quelles peuvent fonctionner durant des siècles... Une chance pour toi !

Le questeur quitta la pièce sans hâte. Ce fichu Baron avait presque réussis à lui faire perdre son sang froid. Il allait refuser sa proposition, il en était certain, mais heureusement il lui restait encore une carte à jouer.

Le Sandrasien se dirigea vers le chef des gardes et lui tendit une enveloppe.

_ Un petit cadeau de ma part, vous devriez pouvoir vous acheter une belle villa avec ça. Tout ce que vous avez à faire c'est laisser le Baron s 'échapper. Seulement soyez crédible, si il s'enfuit trop facilement il se doutera de quelques chose.

_ Le laisser s'enfuir ?

_ Du calme, ne vous inquiétez pas, on le gardera à l'œil. Les traceurs sont très petits de nos jours... On les place où on veut. Dans les montres par exemple....

_ Et si il a des complices ?

Lucanus haussa les épaules :

_ Ils n'ont aucunes valeur à mes yeux, faites en ce qu'ils vous plaira.
    Image
    Kheldar
    Pilote
    Pilote

Mer Oct 26, 2011 7:52 pm

• Licias qui marchait en direction des banc du bloc A lorsqu'il aperçu au loin Valmar qui parlait avec quelqu'un . Plissant les yeux pour affiner sa vue , licias s'aperçu qu'il s'agissait d'une personne d'un age avancé . Scrutant les moindre fait et geste de ces 2 personnes , licias pu reconnaitre facilement l'attitude de quelqu'un qui n'est pas très a l'aise. Licias en conclu donc que ces 2 personnes parlaient de chose qui ne devaient pas être su , comme par exemple une évasion . Se penchant vers l'un de ces accolyte pour lui demander qui était la personne qui parlait avec Valmar :

-Lui ? non ce n'est qu'un vieux sénile que la prison a rendu complétement dingue.

-Ah ? Intéressant ...

Licias prit une posture d'un penseur pour réfléchir quelque instant sur ce pseudo fou , essayant de savoir si il pourrait lui être utile , mais rien ne lui vint a l'esprit vu que cet homme lui était totalement inconnu , mais Valmar lui devait mieux le connaitre, des qu'il repassera par ici il faudra qu'il lui parle , d'ailleurs il avait lui aussi des truc a lui dire .
    Licias n'eut pas a attendre longtemps puisque Valmar repassa pas très loin de lui . Se levant discrètement Licias rejoignit Valmar puis dit :

-Tien tien tien , mon bon ami Valmar , comment va tu ? Bien j'ai quelques petites choses a t'annoncer , Te souviens tu des gardes Rotalien qui sont venu ici avec l'empereur Sterinian ? Et bien , ils ont decider de rejoindre notre groupe , cela nous permettra d'avoir une force supplementaire au moment voulu , ensuite le vaisseau que je commandais avant de venir ici , et bien les gardes Rotaliens m'ont annoncer qu'il croisera pas tres loin d'ici , a porter de chasseur . Donc voila et toi tu as du nouveau ?
    Image
    Therghan
    Officier
    Officier

Jeu Oct 27, 2011 1:23 am

• Le vieux Jim avait terminé de déballer son attirail, c'en devenait lassant et Valmar pensait sérieusement à le frapper, au début. Mais voilà que la discussion était devenue fort interessante. Du poison, des explosifs, et d'autre ustensiles de mort juste sous ses yeux. En quantité suffisante pour causé de gros dégâts en plus.
    Le vieux fou ne l'était peut-être pas tant que ça finalement. De plus, il avait l'air de connaitre les moindres détails de la prison, les moindres recoins sombres où se cacher. Le coup de la caméra en était un bon exemple. Le seul problème, c'est que le brin de folie qui l'habitait le rendait quelque peu dangereux : il avait l'air plus ou moins menaçant avec son stylo remplie d'un quelconque poison ou explosif, même si Valmar pensait réussir à maitriser un vieillard, il préféra tendre la main.

" Je ne peux pas vous dire si vous devez me faire confiance ou pas, vous êtes le seul juge. Ce que je sais en revanche c'est que vous êtes quelqu'un d'intelligent, et plutôt habile pour récupérer des objets insolites et les transformer en armes létales. Mais je me demande tout de même quelque chose... Pourquoi, après tant d'années passées ici vous voulez vous enfuir ?"

Jim commença à ouvrir la bouche lorsque des bruits de pas se firent entendre dans le couloir, les deux complices prit de panique commencèrent à se crisper. Le vieillard partit remettre la caméra en place, et les gardes arrivèrent à leur hauteur :

" Qu'est-ce que vous foutez ici ?
    - Rien M'sieur, on parlait juste, j'ai une autorisation pour ne plus aller à la mine à cause de mon ancienne blessure, je pense pouvoir y retourner bientôt d'ailleurs, répondit Valmar d'un ton monotone.
    - Hé mais, j'vous ai pas déjà entendu quelque part ?
    - Peut-être bien... La prison n'est pas si grande que ça, on s'est peut-être déjà croisé.
    - Non, bien avant, vous seriez pas un politique par hasard ?
    - Est-ce que j'en ai l'air ?
    - Maintenant que vous le dites, pas vraiment, mais vous êtes sur, on vous a jamais vu sur Kerhezia ?
    - J'ai été Dirigeant Coloniale, pendant longtemps, avant de finir ici.
    - Mais vous êtes Valmar Thann ! Oui je vous reconnais ! Hé les gars on a notre ancien leader sous les yeux ! C'est incroyable !
    - Ah bon ? Parce que je suis populaire maintenant ?
    - Oui, après l'arrestation vous êtes devenu un héros impérial, tout le monde aimerait vous voir revenir, il y a même eu des rébellions ! Mais elles ont été écrasées, faute de leader compétent, et ils n'ont rien put faire face à l'armée...
    - Un héros vous dites... Et vous rendriez service à un héros si vous le pouviez ?
    - Avec plaisir Monsieur, qu'est-ce qu'il vous faut ?
    - J'aimerais bien qu'un de nos technicien informatique soit muté à la Tour de Contrôle, une fois fait, j'aimerais pouvoir lui parler. Essayer de mettre un mec qui aime aussi les héros, ca m'arrangerait.
    - On verra avec le chef des Gardes, Monsieur. J'espère vous recroiser bientôt, d'ici là... On vous a à l'oeil !"
    Les gardes se mirent à rire et continuèrent leurs rondes.

Quand Valmar se retourna, le vieux Jim n'était plus là, il y avait juste un mot collé sur la manche de son blouson :
    " Nous nous reverrons une autre fois, je vous expliquerais pourquoi je veux quitter cet endroit."

Valmar sortit du bloc et aperçut Licias, en s'approchant ils discutèrent tous les deux. Il avait de bonne nouvelles, on avait d'autres gardes avec nous, et peut-être même un vaisseau, Valmar enchaîna : " J'ai peut-être une solution pour le bouclier, et aussi un nouvel allié, je t'expliquerais tout le moment venu."
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Jeu Oct 27, 2011 2:30 am

• [Hrp] Bien joué Imra, c'est exactement comme ça qu'aurais réagit le vieux Jim :) [/Hrp]

La réponse du Kerhezian parut satisfaisante pour le vieux Jim, il pouvait lui faire confiance.
    Son bras se relâcha tout à coup et il expira un soupir de soulagement.

Soulagement d'un instant seulement car il n'eu le temps de répondre a la question que des bruits de pas se faisait entendre dans le couloir. Il regarda rapidement sa montre, la demi-heure venait juste de s’écouler.
    Comment avait t'il fait pour ne pas s'en rendre compte ? La tension de la rencontre lui avait surement fait perdre la notion du temps.

Il s'empressa de ranger ses stylo, fermer sa boite-écran, et courra remettre en route la caméra.
    Il revint ensuite derrière Valmar, sortit un stylo et un morceau de papier de sa poche et griffonna rapidement :

Salle d'entretien IK-64 demain 12H52 Vous saurez pourquoi

Il glissa le papier dans la manche du manteau de Valmar et repartit silencieusement par le couloir à gauche.

Maintenant qu'il s'était fait un alliée, le tout était de vérifier si les autres membre de "l'Expédition" était eu aussi digne de confiance.

Il décida donc qu'il était temps de voir ce que manigance ce "Baron".
    Rudolph VonGutenhaus
    Cadet
    Cadet

Dim Nov 06, 2011 2:07 pm

• Plaurec était adossé contre le mur de l'infirmerie entrain de réfléchir à la récente discussions qu'il avait eut avec le questeur, un type des plus déroutants. Le Baron jeta un coup d'œil autour de lui pour s'assurer qu'il n'y avait personne et tira sa vielle montre à gousset de sa poche.

En Sandrasie la générosité du questeur était légendaire, ou du moins c'est ce que le peuple pensait, Plarec n'était pas aussi dupe, cette fouine de Lucanus n'avait jamais rien fait de désintéressé... Alors quelle idée avait-il derrière la tête cette fois-ci ? Peu être... Peu être cette histoire de vaisseau automatisé...
    Le vieux Sandrasien contourna le bâtiment de l'infirmerie, juste à coté se trouvait l'air atterrissage réservé aux vaisseaux d'approvisionnement. Ses espoirs s'envolèrent aussi vite qu'ils étaient venus : la zone était étroitement surveillée, mais pas par de simple gardiens... Des droïdes... Autant dire que sa diversion ne serait pas suffisante pour les faire quitter leur poste. Ils n'étaient pas aussi stupides que leurs homologues humains. Il avait beau se creuser les méninges il ne voyait pas ce qui pourrait les forcer à quitter leur poste.
    A moins que... Le Baron sentit un frison parcourir tout son corps. Oui ! Un plan génial, machiavélique à souhait, le plus beau c'était qu'il s'ajoutait parfaitement au premier, le perfectionnant encore un peu plus. Et cette divertion là , même ces tas de ferrailes ne pourront pas l'ignorer.

De Plaurec repartit vers la cour en chantonnant un air guilleret, il était temps de passer à la vitesse supérieur, il fallait qu'il trouve cet Ascheriitr...
    Image
    Kheldar
    Pilote
    Pilote

Lun Nov 07, 2011 3:56 am

• En marchant en direction du Bloc D, le Vieux Jim vit l'homme qu'il chercher au loin, à proximité du bloc B.
    Le vieillard se cacha rapidement derrière un pilier et observa l'homme au loin.

- "Le Baron", que manigance t'il ?" se demanda le vieux fou

Celui-ci était adossé au mur de l'infirmerie et sorti un objet de sa poche et l'observa quelque instant puis il contourner rapidement le bâtiment et se dirigea vers la zone d’atterrissage des ravitaillements.
    Le vieillard n'eu pas le temps de distinguer l'objet dans la main du sandrasien. Il décida de le suivre pour en savoir davantage sur lui.
    Le vieux fou se remémora ce qu'il avait appris sur le Baron quand celui-ci fut interné a Isril, il y a de cela deux ans:

- "Weldred Plaurec dit "Le Baron" surnommé ensuite "Boucher de Raushu" après son internement, Sandrasien, condamné a mort par trois fois pour avoir massacré une centaine de personne dans d'obscure condition puis finalement interné à perpétuité sur l’astéroïde d'Isril, considérer comme le plus brillant scientifique de Sandrasie." Pensa le Vieux Jim.

Il avait beaucoup de respect pour ses collègue scientifique quelque soit leurs origines, les domaines scientifiques dans lesquelles ils s’exercent ou les crimes que ceux-ci on put commettre pour la science.
    Après tout il avait lui même était arrêter et interné à l'ages de 17 ans pour fabrication artisanal et illicite en grande quantité d'Anti-Iridium.

74,65 grammes, le tout fabriquer avec un simple incubateur protonique de synthèse, une paire d’accélérateur quantique bon marché, et un attirail d'instrument volé à son lycée de l’époque sur Zenon, sa planète natal, un véritable exploit.
    Il avait fait la synthèse des gluons vers leur état négatif, à la main, munis d'un repositioneur picometrique et d'une loupe à incandescence diagonale. C'est pour dire.

Bien sur l'Anti-Iridium ayant été stocké dans un congélateur magnétique à une température de -273,14 degrés le risque était infime, la congélation a si basse température assurant une immobilité quasi-absolu. Mais bien sur le risque zéro n'existe pas, et alors que le jeune Zenonien s'en allait faire un voyage scolaire sur Fermi, la planète-capitale, une simple panne de courant passagère vint arrêter la congélation. Après une semaine de décongélation l'eau contenu dans le congélateur entra en contact avec l'Anti-Iridium ce qui provoqua l’inhalation complète de ces particules et dégagea leurs énergies. A ce moment là, le jeune homme se trouver sur une navette de retour vers Zenon.

Quelle fut sa surprise de voir la moitié de la planète explosé devant ses yeux ébahis, dans une déflagration titanesque. Une magnifique onde de choc verte parcouru l'espace et manqua de peu de détruire la navette. C'est en voyant l'origine de l'explosion (la ou se trouver un cratère profond de plusieurs dizaine de kilomètre et de plusieurs millier de large, surmonter d'un nuage de poussière tout aussi imposant) à l'endroit où se situer sa ville natal qu'il compris qu'il allait avoir de gros ennuis.
    Et c'est ainsi qu'il se retrouva sur Isril.

Laissant ses nostalgiques souvenirs de coté, il se re-concentra sur Plaurec.
    Arriver non loin de la zone d’atterrissage, il vit le "Baron" en train d'observer les droïdes de protection et visiblement leur présence l’embarrasser.
    Le Vieux jim connaissait bien ces tas de ferrailles, ils avait tenter mainte fois de s'enfuir par les transport de ravitaillement et ces robot l'en avait empêcher à chaque tentative.
    Pas dupe les machines, elle détecte les intentions des gens en face d'elle par détection des émissions de phéromones, analyse de la température corporelle, augmentation du rythme cardiaque et tout ce que peut emmètre un être vivant quand il tente de s'enfuir. Il n'y a pas pire que soit même pour se faire prendre. Passez devant ces machines sans se faire avoir nécessiterai tous simplement de ne pas être un prisonnier, ou du moins de se comporter mentalement et physiquement comme si c’était le cas. Un exercice loin d’être a la portée de tout le monde, et le Vieux Jim en avait fait les frais.
    Mais, ses erreurs passés lui avait appris deux ou trois choses sur ces droïdes, quelque faille qui bien négocier pourrait permettre de gagner quelque précieuse seconde face aux machines.

Il lui vint l'idée qu'un homme comme Plaurec serez surement prés à donner beaucoup pour de tels informations, et que cela pourrait lui être bénéfique.
    Apres tout si on appeler cet homme "Le Baron", ce n’était surement pas pour rien.

Alors qu'il pensait à toute les richesses que le sandrasien devait avoir cachée quelque part en attendant son évasion, il vit que celui-ci repartait d'un air joyeux en direction du bloc D. Il décida qu'il était temps de lui adressé un message. Il sortit de sa poche un petit papier y griffonna quelque chose et le replia.

Il sentait sa nervosité revenir, mais il prit une inspiration et alla à la rencontre du "Baron".
    Croisant le sandrasien, il fit semblant de le bousculer maladroitement et glissa habilement le papier dans sa poche.

- "Je-je-je vous pri-prie de m'excuser Monsieur, le Vieux Jim, héhé, il sais plu-plus ou il mets les pieds" Dit il extrêmement angoisser et gêner.

Mais le sandrasien n’étais pas si stupide et avais bien remarque qu'il avait glisser quelque chose dans sa poche. Cependant, Plaurec n'eu pas le temps de sortir le papier de sa poche que le vieillard profita de cette seconde d’inattention pour disparaître.

Sur le papier on pouvait lire:

Je dois vous parler, je sais ce que vous préparer en secret. Rendez-vous demain à 12H52 en Salle d'entretien IK-64 .
    Rudolph VonGutenhaus
    Cadet
    Cadet

Sam Nov 12, 2011 5:41 pm

• La salle d'entretien IK-64. Depuis son arrivée en prison c'était la première fois que le Baron en entendait parler. Maintenant qu'il la voyait le Sandrasien ce dit que ce Jim devait s'être moqué de lui. La fameuse salle d'entretien était à peine plus grande qu'un placard à balais.

Il ne lui connaissait pas ce sens de l'humour. A vrai dire, il ne connaissait presque rien de lui. Pourtant la première chose qu'il avait fait lorsqu'il avait prit la décision de s'évader, avait été d'observer ses quo-détenus afin de déceler le potentiel de chacun. Ceux qui avaient les connaissances qui lui manquait, ceux qu'il pouvait manipuler et sacrifier et les autres. Jim faisait parti des autres. Plaurec avait mis un peu de temps avant de se souvenir de son homme tant il lui paraissait insignifiant : un vieillard (peu être même plus vieux que lui !) qui passait son temps à recracher ses poumons et comme si cela ne suffisait pas l'individu était crasseux et bègue. Probablement un idiot qui plus est. Bref, il n'avait pas fallut longtemps au Baron pour le classer dans la catégorie « pouilleux ».

Et pourtant... La façon dont le Pouilleux avait prit contact avec lui l'impressionnait, certes glisser un mots dans une poche était un jeu d'enfant, mais peu y auraient pensé. Facile, rapide et discret. Le meilleur moyen de passer inaperçu. Le Baron s'en voulu presque de ne pas y avoir pensé avant.

Rares étaient les fois ou le sandrasien admettait s'être trompé, mais cette fois-ci il était forcé de reconnaître que ce le Pouilleux n'était pas ce qu'il semblait être. Restait juste à savoir si il était un prisonnier très malin ou idiot qui pensait pouvoir le balancer aux gardes.
    Plaurec passa son doigt sur le manche aiguisé de sa cuillère pour en tester le tranchant. Une chose était sur, si il faisait quoi que se soit de louche il y aura un prisonnier de moins à Isril demain matin.

Le Baron détestait les surprises...
    Image
    Kheldar
    Pilote
    Pilote

Dim Nov 13, 2011 2:47 pm

• Valmar était sur le chemin, vers le point de rendez-vous : la salle d'entretien IK-64. Il trouvait ca plutôt étrange d'avoir placé ce genre de pièce dans un bloc de prisonniers, plutôt qu'à l'écart dans l'un des blocs de gardes.

Sa réflexion prit fin lorsqu'un des gardes l'interpella.

" Monsieur Thann ?
    - Oui ?
    - Un officier veut vous voir, il est en chemin vous devriez l'attendre ici.
    - Très bien je vais m'assoir sur ce banc là-bas, vous pourrez lui montrer s'il vous plait ?
    - Pas de problèmes, mais ne bougez pas de ce banc. Monsieur, approchez j'ai quelques choses à vous dire."
    L'ex dirigeant coloniale s'approcha, le garde lui chuchota quelque chose dans l'oreille et s'en alla.

Valmar partit s'assoir sur le banc, il chercha du regard s'il ne voyait pas le Vieux Jim, ou quelqu'un d'autre du groupe, mais personne n'arriva. Quelques minutes plus tard, un garde portant les couleurs Kerheziannes approcha et s'assit. Il y eut un silence, que le garde brisa :

" Alors, vous êtes... Valmar Thann ? dit-il d'une voix hésitante.
    - Oui, en effet, et vous vous êtes l'officier en chef dans la tour de contrôle ?
    - Exact monsieur, on m'a dit que vous vouliez me parler ?
    - Eh bien, j'aurais besoin d'un service... Un service plutôt risqué.
    - Quel genre de service ?
    - Il faudrait désactiver le bouclier pendant un certain temps, le temps que l'on décolle par exemple...
    - Je ne sais pas Monsieur... Ca me semble risqué.
    - Tu sais, officier...
    - Kidjiss, Monsieur.
    - Tu sais Kidjiss, si j'arrive à retourner dans l'empire. J'essaierais surement de prendre le pouvoir, et de faire changer tout les torts qu'il y a aujourd'hui. J'ai d'ailleurs appris pour ta famille. Tu sais pourquoi au moins ?
    - Les Croisés ont dit que c'était pour " possibilité d'attentat, et de rattachement à un groupe terroriste ". Ils ont tué ma femme, mes deux fils, et mon frère qui était venu les voir.
    - Je ne pourrais pas te ramener ta famille, et tu le sais, mais je pourrais au moins faire cesser ce genre d'injustice dans tout l'empire.
    - Je ne sais pas... Peut-être bien que vous avez raison et que l'Empereur Kazehar doit payer pour ses crimes. Je vais vous aider. Mais en retour promettez moi, de jeter l'empereur du haut de la chambre du pouvoir. Du haut de son nichoir d'argent ! Que tout le monde le voit s'effondrer.
    - Je tâcherais de m'en souvenir, donc on peut compter sur vous ?
    - Oui, j'abaisserais le bouclier au moment venu. Mais comment le saurais-je ?
    - Vous l'entendrez je pense, et sinon, observez le hangar à vaisseaux, s'il y a du mouvement, c'est qu'il sera temps.
    - D'accord, je compte sur vous Monsieur Thann."

Ils se levèrent et firent le salut militaire Kerhezian, suivit d'une accolade. Signe d'une confiance quasi sans limites, pour les militaires Kerhezians.
    L'officier Kidjis repartit en direction de la tour de contrôle, Valmar quant à lui, se dirigea vers le lieu de rendez vous.

En entrant dans la pièce, où bien était-ce un placard à balais avec quelques pauvres produits d'entretiens presque vide, Valmar aperçut le Baron qui était déjà présent. Il préféra éviter de s'approcher puisqu'il avait dans sa main, un objet brillant et pointus, il dit :

" Bonjour, Baron, vous aussi, le Vieux Jim vous a invité ? Ca tombe bien que vous soyez là. J'ai de bonnes nouvelles à propos du bouclier, mais on va attendre qu'il y ait plus de monde pour en parler. "
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote

Dim Nov 13, 2011 7:21 pm

• Pour arriver a la salle d'entretien IK-64 le vieillard avait tout un itinéraire. Il prit un chemin extrêmement précis pour arriver à la salle.

Il resta un long moment dans le couloir principale A'1, mimant une envie de vomir tout en se dirigeant lentement vers les toilettes, en passant bien en vue des camera de surveillance.

Les toilettes ci se situer au carrefour des couloirs A'1, A'2 et B'3, au centre du bloc B. Il rentra dans les toilette en fermant la porte derrière lui et regarda sa montre, il compta jusqu’à 7, puis ressortit rapidement en direction du couloir B'3 sur la gauche. A ce moment précis tout les caméra de surveillance était tourné dans la direction opposé. Il couru pour se placer sous l'unique camera de ce couloir, pile à l'angle mort. Il attendit que la caméra fasse sa rotation habituelle et quand elle s'orienta vers les toilettes il couru jusqu'au bour du couloir.

Arriver la, il bifurqua sur sa gauche et vint se placer juste derrière un groupe de détenu qui retourner à leur cellules après avoir mangé. Il les suivi en se faisant le plus discret possible, puis tourna sur la droite, et il se mis a marcher normalement et tranquillement le long du couloir C'2. Un garde le croisa, il ne se regardèrent même pas mais le Vieux Jim lui glissa discrètement un petit paquet dans la poche au passage.

Le garde se dirigea vers la camera du couloir et frappa dedans avec sa matraque électrique.

- "Hé merde !! Encore une surcharge !!!" s'écria t'il

Le vieux fou n'en attendit pas plus pour se précipiter en direction de la porte de la bibliothèque qui se trouvait a mi-chemin.

Il parcouru le dédale de vieux livre le plus vite que son vieux corps le pouvait, il connaissait un itinéraire parmi les allées qui était quasiment toujours hors du champs de vision des caméra. Mais bien sur il fallait rester extrêmement silencieux pour le parcourir. Le vieillard avait retenu sa respiration tout le long pour empêcher ses crise de toux un peu trop bruyante.

La bibliothèque était un endroit qu'il n'apprécier pas vraiment, cette endroit était l'opposé de ce qu'il devait être. Il devrait contenir le savoir et la connaissance, mais en ce lieu les seul chose que l'on pouvait lire était les constitutions, charte, décrets et autre texte de loi de toute les civilisations et planètes ayant participé à la construction de la prison ou y ayant envoyer des prisonnier. Des étagères de livre aussi barbant à lire les uns que les autres, rempli de texte plus ou moins bien écrit selon les empires. En générale plus les livres était petit plus l'empire qu'il l'avait écrit était barbare et primitifs. Certain décrivait des méthode de mise à mort atroces les unes que les autres, et on pouvait lire que sur certaine planète il existait des peine de torture, où le condamné était dans un état de souffrance permanent pendant des jour entier. Des méthode de souffrance psychologique et physique que seul de véritable psychopathes avait put concevoir.
    Le Vieux Jim se disait qu'il ne serait pas étonne qu'il croise quelque un de ses "concepteur" sur Isril.

Arrivant de l'autre coté de la bibliothèque, il s’arrêta à la porte regarda sa montre attendit un instant, puis sortit dans le couloir. Il était 12h50. En regardant autour de lui il fut surpris de ne voir ni Valmar ni le "Baron". Il marcha vers la 6eme petite porte à droite, ou était écrit IK-64.
    Arriver à mis chemin, il regarda sa montre 12h51 et 10 seconde, toujours personnes en vue. Il ouvrit la porte comme il le pensait à 12h52 pile.

Quelle fut sa surprise de voir les deux autre acolyte qui l'attendait.

- "Mais qu’est que vous faite la ?!!!" s'exclama le Vieux Jim visiblement en colère.

- "Comment ça qu'est qu'on fait la ?" lui répondirent les deux autres. "C'est vous qui nous avait donné rendez-vous"

Visiblement les deux se demander si le vieillard n’était pas complètement fou.

- "Oui, je-je sais que je-je vous est donné rendez-vous!!" s'exclama t'il "Mais j'avais pré-préci-pr-précis- indiqué l'heure que je ss-s-ssache !!"

Il semblait à la fois en colère et à la fois paniqué.

- "S-s-ss-si je-j'ai indiqué l'heu-l'heure 12h52 c'est parsque-parceque a 12h51 et 55 seconde la camera du couloir commence une main-maintenance annuelle qui dure 10 minute. Alors j'ai écrit 52 car je voulais vous laisser une petite marge d'erreur."

Il cracha un grand coup et un mollard verdâtre de 10 centimètre de diamètre vint s’étaler sur le sol. Puis il reprit son souffle.

- "Depuis combien de temps êtes vous la ? Si la camera vous a filmé pendant que vous entriez dans la salle tout les deux, cela va tout de suite éveiller les soupçons."

Le vieillard jeta un coup d'oeil dans le couloir, en entrebâillant légèrement la porte.

- "Si on ne ce fait pas avoir par les garde, soyer plus ponctuel à l'avenir !!!" dit il en colère.
    Rudolph VonGutenhaus
    Cadet
    Cadet

Dim Nov 13, 2011 8:34 pm

• Le Baron leva les yeux au ciel en voyait Jim cracher au sol, bon sang ce que le Pouilleux pouvait être répuniant. Mais il avait raison à propos de la caméra, et cela l'agaçait d'autant plus.

_ Et comment on aurais put le savoir ! râla Plaurec tout en prenant garde à fait le moins de bruit possible. Tu penses pas que t'aurais pus le préciser sur ton fichu papier. Fit le Baron en lui agitant le message sous le nez. Moi quand un type que je ne connais pas me donne rendez-vous dans un coin paumé, j'arrive à l'avance pour repérer les lieux c'est un minimum.

Le Baron sortit sa montre d'une de ses poches et l'observa un instant avant d'ajouter :

_ Je suis arrivé ici il y a une bonne demi-heure, et heu... Le Sandrasien s’arrêta et dévisagea l'autre compère. Mince c'était quoi son nom déjà ? Et notre ami ici présent m'a rejoint il y a à peine dix minutes. Et si maintenant tu nous disais pourquoi tu nous a fait venir ici Pou... pour éviter de perdre trop de temps.

Il avait faillit l'appeler pouilleux, ça et le nom de l'autre dont il était incapable de ce souvenir, le Baron ce dit qu'il était plus que temps de faire quelques efforts pour paraître plus sympathique aux yeux de ses complices.
    Image
    Kheldar
    Pilote
    Pilote

Lun Nov 14, 2011 3:03 am

• Le vieillard regarder par l’entrebâillement de la porte pour voir si un garde approcher quand il entendit la réponse du baron.

- "Une de-demi-heure ?!! Dix mi'mi'minutes ?!! Mais êtes vous incons-s-sscient ?!! Cette prison est comme euh comme enfin y a des règle à respecter !!! Et c'est comme ssa'ça qu'on survit ici et ...*tousse* 80 ans !!! *tousse* J'ai survécu 80 ans !!! euh à moins que ce ne soit 90 ... enfin b'b'bref ce que je veut dire c'est que ..." dit il a la fois en colère et confus.

Devant le visage rempli d'une grand perplexité et incompréhension de ces deux collègues, il s’arrêta prit une grande inspiration et dit calmement:

- "Si vous voulez survivre ici, le seul moyen c'est de suivre le rythme."

Les deux autre étant toujours pas convaincu, il continua :

- "Cette prison est réglé comme une horloge, il m'a fallut trente ans pour le comprendre et 70 ans pour le retenir. Ho !! Écouté !! vous ne l'entendez pas ?"

Le vieux Jim tendit l'oreille, un sourire au lèvre comme pour écouter quelque chose, mais la pièce était parfaitement silencieuse.

Tic tac tic tac, camera couloir B'64 rotation à droite, tic tac tic tac, le garde N°258734 prend sa pause, tic tac tic tac, le transport de ravitaillement N°00453 arrive à la zone d'acheminement tic tac tic tac. C'est le rythme d'Isril, Héhé. dit il avec un sourire d'illuminé.

Devant les visages complètement ahuri du Baron et de Valmar il ajouta :

- "Alors quand je vous dit de venir à une heure précise ce n'est pas pour rien, Héhé !!"

Il rejeta un coup d'oeil au couloir et vit qu'il n'y avait personne. Un peu soulagée il dit:

- "Si je vous ai fait venir c'est parce que quand je vous ai vu j'ai sut qu'avec vous c’était pt'ete possible, enfin le Vieux Jim, il c'est dit: La 262eme c'est la bonne !" s'exclama t'il.

- "La 262eme ?" demanda Valmar "La 262eme quoi ?"

- "Ben tentative d'évasion pardi !" s'exclama t'il

Décidément, à chaque fois qu'il disait une phrases, les deux autres étaient soit étonné soit perplexe, le vieux Jim commencé à se demander si ils comprenaient bien tout ce qu'il disait. Dés fois que son langage était trop ancien pour être parfaitement compréhensible des nouvelle générations.

Il rejeta un coup d'oeil à la porte et se tourna vers le baron:

- "Donc, Plaurec, je ne vous ai pas montrer ceci il me semble ?" Il désigna son écran à tube cathodique antédiluvien.

Le vieillard fit la présentation de son "matériel" au sandrasien
    Apres une brève démonstration qui ne laissa pas Plaurec de marbre, il demanda:

- "Donc voila, je possède ceci et j'ai les connaissance qu'il vous faut sur les cartographie et horaire de la prison.
    Je n'ai pas réellement prévu de plan d'évasion cette fois-ci, vu le peu de succès des fois précédentes, je préfère vous demandé ce que vous avez prévu vous."

Il jeta un oeil à sa montre.

- "Hum, dans 4 minute nous devrons être sortis et loin d'ici alors si vous pouviez me racontez les plans que vous avez prévu le plus rapidement possible ce serait pas mal."Dit il avant d’éternuer violemment.
    Rudolph VonGutenhaus
    Cadet
    Cadet

Précédente

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations