Alors que le calme revint sur l’assemblée, les grandes portes de celle-ci s’ouvrir avec un grincement sourd, habituel pour des mécanismes d’une telle envergure, l’ensemble des sénateurs et dirigeants présents ne purent empêcher leurs regards de s'y fixer, rarement ouvertes dans leurs intégralités, comme pour laisser une armée entière pénétrer l’hémicycle, la curiosité qui se présentèrent à eux méritait elle un tel fracas ?
Une lumière intense envahit rapidement la salle, ce qui força certains sénateurs présents, a baissé leurs regards, ceux-ci étant plus habitués à la noirceur de leurs mondes et peu enclin à d’aussi grandes manifestations lumineuses.
La scène qui s’en suivit jeta sur le sénat un vent de murmure et de chuchotement, le seigneur Goa’uld Râ, Le Seigneur Suprême System apparut avec une cohorte de sujet et quatre porteurs pour déplacer un trône fait dans de noble matériaux ; à l’évidence de tout un chacun, la source de la lumière, émanait du disque d’Horus, symbole même de sa position, qui trônait au-dessus de sa chevelure.

Ce seigneur n’avait pas , comme certains sénateurs , l’habitude de se présenter en ces lieux ,d’autres auraient donné l’impression de mieux connaitre l’endroit , et serait surement entrés de manière moins protocolaire , mais le féodalisme étant le régime politique des Goa’ulds , il se devait de paraitre avec toute la magnificence possible .
Une fois suffisamment avancé, Râ pris la parole :
«
Ainsi en ce jour sacré, je viens à vous , dirigeant de tous les royaumes , afin de proclamer mon retour dans le cercle des Grands Maitres , par la même , j’apporte donc dès à présent mon soutien à son éminence rouge , le Seigneur Goa’uld Sokar , et condamne tous les auteurs des méfaits à l’encontre de mes frères! »
Il fit une pause dans son allocution, il en profita pour dévisager l’intégralité des auditeurs, après en avoir fait le tour, un rictus pouvait déjà ce lire sur ces lèvres lorsqu’il reprit :
«
Certes, nos méthodes ne vous sont peut-être pas habituelles, mais sachez cela : Nul ne saurait profaner un de nos mondes sans risquer le courroux de tous, le grand conseil a plusieurs têtes, mais saura se montrer uni face à des actes belliqueux, vous comprendrez, que ceci est plus une mise en garde pour vos propres mondes, qu’une menace à prendre à la légère. Je sais que vous chercherez querelles, malgré mes paroles, mais soyez sur que vos actes seront plus éloquent que votre verbe et vous seront rendus pour leurs immixtions »
Sur ces dernières paroles, le cortège reprit, avec une lente progression, voulu et nécessaire en de pareilles occasions.