Missive à la faction Zetran - G225

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Cher Bouzoukis, veuillez relire les transcriptions des discutions complètes de cette assemblée avant de ruer dans les brancard. Ne souhaitant pas me répéter, je ne vous referais pas l'historique, sachez juste que vous vous trompez complètement dans vos propos.

Loin de moi l'idée de vous manquer de respect, mais vos propos vous ridiculise et montre que vous ne suivez pas le problème. Quand on souhaite donner son avis, la moindre des politesses est de se renseigner sur l'affaire.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
    lepoint
    Cadet
    Cadet

• Se renseigner sur l'affaire ? Quelle affaire ? Vous appelez ça une affaire ? Vous servez quelle cause ? Une justice galactique ? Une démocratisation de la galaxie ?

Non, juste et simplement une lutte sur la pseudo propriété d'une galaxie, alors que l'on ne cherche pas à l'envelopper d'une aura de noblesse avec de justes causes. Que la balle soit Thelios, ou Zetrane, vous paraphrasez allègrement autour. De si longues heures.. Pour une galaxie. Non mais sincèrement. Vous nous parlez de savoir qui a découvert une galaxie.
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Cher Ambassadeur Nìbelungen,

d'après vos paroles, vous semblez ne pas avoir saisi le sens des miennes,
    et j'ose espérer que c'est du au fait que vous ne m'avez pas bien écouter,
    et non a un esprit étroit et incapable de réflexion.

de plus, je suis Garath, et le nom que vous venez de m'attribuer n'a jamais était mien.
    je vous prierez donc de bien vouloir faire attention, mais peut être n'es-ce la qu'une autre
    preuve que vous ne prêter a peine qu'une oreille a ce qui ce dit ici.
    Madlax
    Officier
    Officier

• S'adressant à Bouzoukis, LePoint, consterné, lui rétorqua :

Notre histoire nous tiens à cœur, c'est un fait. Ignorez vous la votre ? Car si c'est le cas, c'est que vous ne cherchez pas a apprendre, car c'est grâce a l'histoire que l'on avance.

Pour le reste, je vous conseil vivement de relire les transcriptions. Car il ne s'agit pas de la "propriété d'une galaxie" mais bien de son histoire. Vous vous contredisez d'ailleurs en alternant "propriété" et "découverte" qui sont des choses différentes.

Mais cela, je pense que vous vous en fichez puisque votre seul but est de donner votre avis, qu'il soit fondé ou non ...
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
    lepoint
    Cadet
    Cadet

• Le Nìbelungen lui asséna un de ses plus grands sourire, et même sous sa barbe fournie, ses larges dents éclataient de malices :

Vous avez parfaitement raison, nous Nìbelungen sommes souvent propre à des imprécisions élémentaires dû à certaines de nos tares génétiques, où l'entendement mais également la compréhension étriquée à un sens strictement premier de tout propos joue un rôle prépondérant.

D'ailleurs, pour vous le prouver de façon aussi lourde qu'inutile - car il est évident qu'un esprit aussi clairvoyant que le votre voit dans mes paroles :

A la place, elle a refuser et a de ce fait entrainer tout les Zetrans qui y sont présent dans sa folie.
    c'est elle qui a, de part ses actions, a entrainer les Zetran avec elle.
    en effet les Zetran n'ont pas eu le choix, mais elle si. elle avait le choix, et a choisi.
    ce n'ai pas a nous que doivent ce plaindre les Zetrans, mais a elle.

En y appliquant une traduction complète, qu'ouïe-je ?
    - Une personne entraine toute la faction Zetrane dans un conflit inter-Faction.
    - Les Zetrans n'ont pas eu le choix : donc, ils sont innocent de toute accusation.

En conclusion, je finis sur vos paroles (horriblement mal prononcées/orthographiées, je dois dire) que "ce n'est pas à [vous] que doivent se plaindre les Zetrans, mais à elle." Donc, des innocents qui n'ont pas eu le choix sont attaqués, et à leurs oppresseurs ne doivent pas avoir de grief parce qu'une groupie a avancée des paroles où elle déclarait que le quasar 225 n'était pas de votre découverte ?

Vous semblez, alors, avoir une conception de la justice pour le moins étrange, impression nul doute dû à notre race déficiente, et que vous saurez très certainement instruire de vos rares paroles !

L'Ambassadeur se tourna vers l'autre :

- Il aurait mieux valu pour vous d'accepter le terme de propriété. Vous auriez donné une valeur palpable et à la rigueur, valable pour un esprit ducal. Parce que si je vous suis et vous approuve dans les grandes lignes comme vous me le demandez si instamment, je devrais comprendre que vous posez un ultimatum (que vous exécuterez ou non) pour revendiquer la découverte d'une galaxie ? Et que donc, vous menacez de massacrer (ou non) des populations.. Parce que votre petit égo n'est plus flatté que le reste de l'Univers ne vous reconnaisse plus d'avoir été les premiers à fouler ces terres ?
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Pour moi la principale personne ne se prononce pas volontairement afin de tenter de discréditer les Thélios.
    Cette personne EST responsable de tout ceci et elle joue de son silence.
    J'espère sincèrement qu'elle aura le courage de mettre fin à cet ultimatum en prenant SES responsabilités.

Chers seigneurs, il est inutile de nous agresser comme nous venons de le faire. Le but est de comprendre ce qui c'est passé et que ce genre d'évènements ne se répètent un jour.
    Comme nombre de seigneurs l'ont dit, un Sénat serait nécessaire pour résoudre ce genre de comportement.
    Nous aurions enfin des possibilités de résolutions rapides, efficaces et neutres...
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fmarie

• Bien que votre interprétation ne soit pas dénuer de sens,
    elle montre que vous n'avez pas saisi le problème dans son intégralité, ni dans son contexte intégral.

en effet, certaine personne ici présente, ont dit, et on porter des accusions, dont je vous laisse le soin de retrouver les écrits dans les archives.
    je me suis donc contenter de leur répondre.

Mais puisque ce passage semble être le seul a voir retenu votre attention,
    je suppose que soit le reste vous intéresse pas, soit vous n'y avez pas prêter attention,
    soit vous l'avez compris.

je vais donc passer a l'explication de ce qui vous chagrine :

- une Personne? Nous savons tous de qui il s'agit, donc pourquoi ne pas l'appeler par son nom,
    ou tout du moins son titre?
    L'impératrice a embarquer avec elle dans sont conflit tout les Zetrans situer dans le quasar 225,
    et non pas toute la faction Zetranne.

mais toute personne nous ayant prêté attention, aurai remarquer ce détail dans nos paroles.

- de plus, on nous a accuser d'avoir laissé aux Zetrans un choix qui n'en ai pas un.
    Hors comme je l'ai dit cette accusation est fausse, étant donner que nous n'avons pas proposer de choix
    tout cours aux Zetrans mais a L'impératrice. elle a de part son choix impliquer les Zetrans concerner.

la encore, vous avez bien vite interprété nos paroles.
    j'ai démentie que nous avions obliger les Zetrans a rejoindre ce conflit, car c'est la la vérité

- je reconnais que les Zetrans sont peut-être innocent, ni même tous concerné par cela, mais aucun d'entre eux n'a démentie, ni n'est venu dire qu'il n'était pas d'accord avec l'impératrice.
    Hors personne ne les a empêcher de dire qu'il n'était pas d'accord;
    ce qui illustre donc très bien cette formule : qui ne dit rien acquiesce

- Nous avons simplement voulu qu'une vérité , qui je le dit encore une fois est une vérité Historique, et donc l'histoire, soit rétablie.

- alors oui ce sont nos flottes, donc oui il est juste qu'il ce plaigne de nos attaques.
    mais ce n'est pas nous qui avons choisi de faire d'eux nos cibles, car il s'agit la de deux chose différente.

- pour finir, si je vous demande de faire quelque chose, alors que vous affirmer le contraire,
    allez vous le faire? ou au moins y réfléchir? je ne pense pas. je vous laisse médité cela.

Vous semblez Voir beaucoup de chose la ou elle ne sont pas, ni même comprendre certaine subtilité.
    il ne s'agit pas la de justice, mais d'une simple relation de cause a effet : l'impératrice a choisi, nous appliquons sont choix.
    Madlax
    Officier
    Officier

• LePoint fut soulager de voir quelqu'un de sensé récapituler le problème débattu dans cette assemblé de façon objective. Il se leva et dit :

Bien, je n'ai qu'une chose a dire : qui ne dit mot consent !

[HRP]Garath, +1 ^^ [/HRP]
    Dernière édition par lepoint le Ven Sep 24, 2010 10:04 pm, édité 1 fois.
    lepoint
    Cadet
    Cadet

• L'impératrice fut fort étonnée de trouver soudainement tant de réponses à cette discussion parfaitement juvénile et absurde sur l'ultimatum des Gardiens Thelios pour une affirmation qu'elle n'avait jamais songée ou même prononcée. . Exaspérée après avoir pris le temps de lire tous les pseudos arguments de ces derniers, elle prit sur elle de démêler cette histoire.

" Seigneurs de l'univers,

Avant toute chose, sachez que je n'ai jamais affirmer que la galaxie 225 était une propriété Zetrane. En revanche, j'ai affirmé que de très nombreux zetrans y étaient installés, dont nous même, et que nous avions charge de protéger ces nations et leurs positions au sein de cette galaxie.

En aucuns cas nous n'avons cherché à expulser quiconque s'y trouvait comme le font actuellement les Thelios. Je pense qu'il n'était pas mentir que de dire que la galaxie était sous domination zetrane, et l'est encore par le nombre d'installation zetranes s'y trouvant. Domination ne revient pas à dire Possession.

Amenez moi la preuve concrète que j'ai dis un jour: <<Les zetrans ont découvert la galaxie 225>> et je me ferai un plaisir de retirer ces mots qui, je le sais parfaitement, sont dans l'erreur la plus totale. Mais comme je ne les ai jamais dit... Vos manigance pour vous en prendre aux Zetrans n'en sont que plus visible, risible et non justifiées.

Il est fort dommage que l'art des nuances ne soit pas aussi développé chez les Thelios que l'art de la mauvaise interprétation.

Ces derniers vont alors me brandir l'acte de guerre sur l'A.I.A. de l'Empereur Fmarie, et les paroles qui en ont découlé. Il est facile de mettre cela en évidence en omettant volontairement troisx faits réels:

- Nous, Naceliens sommes en guerre contre la LGT et ne pouvions laisser une position aussi dangereuse à proximité de nos propres positions.

- De plus, les Thelios ont de tout temps pris un malin plaisir à piller, saccager, prendre d'assaut des nations Zetranes, principalement NUZ étant donné que cette alliance comporte plus de la moitié des zetrans d'Aelron !

- Les forces du seigneur Fmarie ont pris d'assaut une position nacelienne à l'époque.

Il était de fait parfaitement justifié de notre part de détruire cette base avancée dans une galaxie où nous savions que de très nombreux zetrans, dont nous-même, possédaient des installations.

Ensuite, nous n'avons strictement JAMAIS nié que cette galaxie ait pu être redécouverte par des Thelios, il a y bien des siècles.
    Mais si cela leurs donne le droit de revendiquer cette galaxie comme une de leurs propriété, alors nous avons tout aussi droit, aujourd'hui, de revendiquer cette galaxie comme étant majoritairement zetrane, puisque les Thelios s'étaient purement effacé et retirés de celle-ci.
    Et par ces mots, avant que l'on n'interprète à nouveau mal, je précise que j'entends bien " majoritairement peuplée de zetrans " et non " possession des Zetrans ".

De plus, si vous aimez jouer avec le temps et les années, alors permettez moi de rajouter un fait indéniable :

Il y a de cela des millénaires vivait un peuple que nous connaissons tous et qui a sans doute donné naissance à tous les peuples aujourd'hui présent dans l'univers: les Lanthaniens.

Ils furent les premiers à découvrir l'ensemble des galaxies de l'univers. De fait, toutes celles-ci devraient être leurs propriétés ?

Car si c'est le cas, tout Aelron est la propriété d'une seule et unique alliance qui en sont les seuls véritables descendant: la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante.

Mais je suppose que ça dérangerait grandement les Gardiens Thelios de l'admettre, car cela leur enlèverait tout droit de revendication quelconque de cette galaxie, et plus encore la justification de leurs actes ignobles.

Donc, que les Thelios dans leur fierté peu commune accepte d'affirmer que cette galaxie n'est pas plus la leur que la notre, peut-être pourront-ils mettre fin à cet ultimatum ridicule.

Ensuite, il est assez hilarant de voir à quel point les gardiens thelios ont une estime élevée du peuple nacelien qui selon eux représente l'ensemble des Zetrans.
    A moins que... Craignent-ils à ce point l'empire Nacelien que pour éprouver le besoin de justifier les actes de ce dernier comme étant les actes d'une faction complète ?

Jamais nous n'avons dit ou affirmer représenter la faction zetrane dans son ensemble, même si a l'époque nous avons parlé d'aide, par acte de commerce, de la part des Nations Unies Zetranes, cela ne les mêlent pas à nous guerres infantiles.

Pour terminer, nous n'avons pas démenti nos soi-disantes affirmations, comme le demandait le Firefighter, parce que nous ne les avons tout simplement jamais affirmées.
    Tout ceci est fondé sur l'incapacité Thelios de réfléchir plus loin que le bout de leur nez, pourtant court, et de comprendre un tant soit peu l'art de la rhétorique. Bref, tout ceci est fondé sur un tissu d'inepties.

J'espère que tout ceci mettra un terme à ces discutions juvéniles.

Veuillez agréer, hormis les Thelios, mes salutations distinguées,

Aeliane d'Anceline,
    Impératrice Nacelienne (et non zetrane !) "
    Dernière édition par aethias le Sam Sep 25, 2010 5:35 am, édité 2 fois.
    aethias
    Officier
    Officier

• Vous êtes lourds, Madlax. Lourds, et en plus, vous vous répétez.
    Mettez-y autant de phrases que nécessaires, vous ne changerez pas cette "subtilité" là :

- Vous déclarez sous de grand froufrous que "l'Histoire" doit être rétablie (ce qui, apparemment, est déjà fait) et vous menacez l'ensemble des Zetran de la G225 d'assauts avec cet ultimatum.
    - Vous placez le poids de vos actions armées (donc plusieurs centaines de millions de mineurs zetrans entre autre) parce qu'une seule personne n'aurait pas reconnu votre "découverte".

Non mais sincèrement, c'est pas parce que vous parlerez pendant une demi heure que vous noierez le poisson. Vous attaquez sous un motif aussi bidon que votre réthorique, et ensuite, vous venez vous justifier d'un massacre de civil innocent (puisque, comme vous le dite, vous ne leur avez pas donné le choix) parce qu'une personne à, sois disant, réfuté votre vision de l'Histoire.

Alors par pitié, ne généralisez pas votre situation encéphalique qui avoisine celui de ma chope à l'ensemble de la faction Thelios.
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Je vous invite a relire cette déclarations en son ensemble.
    Je ne mets que la première partie.

aethias a écrit:* L'impératrice avait eu honte en ordonnant cette attaque misérable sur cet atelier industriel aérospatial. Mais il était de son devoir de protéger la galaxie 225 des assauts ennemis. Et une telle base au sein même de la galaxie principale des Nations Unies Zetranes ne pouvait être acceptée.

Mes seigneurs !!
    Ce n'est pas nous qui avons inclus les autres Zetran dans ce conflit mais bien l'impératrice.

C'est quand même bien elle qui ce targe, lorsqu'elle a attaquer les secteurs et chantiers du jeune seigneur Fmarie et démonter son AIA, de le faire en tant que protectrice des Zetrans et afin de sécuriser la G225 ?

Donc, elle a présumé qu'un seigneur Thélios émergeant était une menace pour tous les Zétran de la G225.

Je ne vous ai pas vu aussi virulent à défendre ce jeune seigneur à cette époque. A moins que vous ne soyez beaucoup plus tolérant envers les écarts de l'impératrice et moins prompt à la juger que les Thélios?

L'impératrice peut attaquer un jeune seigneur qui n'avait jusqu'à lors pas participé au conflit ?
    Même en lui signalant par missive qu'elle l'attaquerait pas, s'il restait neutre ?
    Elle revient sur sa parole, sans ultimatum elle, pour après ce fondre en pseudo regrets. Pff, laissez moi rire.

Mon ultimatum n'avait qu'un seul et unique but.
    Montrer que l'impératrice préfére emmener au massacre toute sa faction que d'admettre un simple fait historique et connu de tous.
    C'est chose faites.

Mais oui j'oubliais. Nous interprétons mal sa rhétorique .

Bon nombre de nos actions sont en fonctions des paroles et propres actions de l'impératrice.

Car qu'avons nous faits de monstrueux?

Elle décide que la G225 est protectorat Zetran?
    Bien !! Nous faisons de même pour les Thélios en y installant des colonies.
    Elle nettoie des secteurs Thélios préventivement et de contrer une éventuelle menace?
    Bien !! Nous faisons de même pour les secteur Zetrans.
    Pour l'impératrice, aucune réponse du seigneur Fmarie implique qu'il reste une menace?
    Aucune réponse des autres Zetrans à notre ultimatum implique la même chose pour nous.

Alors Chers seigneurs?
    Je vous le demande?
    Ne faisons nous pas que de répondre du berger à la bergère?
    Nous ne faisons que répondre à sa logique.

Un Zétran c'est manifesté pour nous signaler son retrait. Il aura sauve conduit comme promis.
    Si nous étions des monstres sanguinaires, nous n'aurions fait aucun ultimatum et tout rasé sans préavis.
    Je vous rappel que nous avions laissé 3 années TSU à l'impératrice pour ce rétracter.
    Elle a préférer que les Zetrans face front dans sa déclaration

Si vous voulez juger nos actes, faites de même pour cette Impératrice.

Tout ce sang a été versé non pas pour une speudo appartenance d'un galaxie à une quelconque faction.
    Mais simplement a cause de l'égo sur-dimensionné de cette dame.

A oui !! Maintenant elle s'empresse bien de dire que nous avions mal compris au vu des réactions de d'autres seigneurs qui viennent la soutenir.
    Et pourquoi pas plus tôt ?
    Avant la fin de l'ultimatum par exemple?
    Fire Fighter
    Cadet
    Cadet

• Vous êtes tous deux ridicules. Vous vous contredisez, vous n'avez pas de suite dans le raisonnement. Et vous vous cherchez des justifications.

Pourquoi ne pas directement afficher que vous aviez envie de vous en mettre pleins les caisses et qu'il vous a fallu une justification particulièrement branlante pour que ça passe dans l'opinion publique ? Si l'on vous lisait, et je parle des deux belligérants, le monde serait soit noir, soit blanc. Pas de nuances possible. L'un à raison, l'autre à tort.

De toute façon, vous vous trompez tous : seul les Nìbelungens ont découverts en premier le quasar 225, c'est donc à notre nation que revient le prestige de la découverte. Mais comme vous êtes faible, et nous bon, nous n'y avons pas prétendu.. jusqu'à maintenant.
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• En entendant les mots du firefighter, l'impératrice eut envie de pleurer. Ces êtres étaient des hallucinés ou qu'en savait-elle. Peut-être étaient-ils en contact avec un plan supérieur et extérieure à l'univers ? Elle décida de ne tout simplement pas répondre à ce tissu de mensonge et d'hallucinations.

HRP :

Que le lecteur me pardonne à l'avance cette réponse HRP, mais il est des choses que l'on ne peut expliquer en RP.

Je n'ai jamais envoyé de messages RP pour dire à fmarie que je proposais de ne pas l'attaquer, mais bien un message HRP. Et je n'ai pas eu de réponse. Point final.

Cessez de mélanger le RP et le HRP. Tout ce qui a été dit par vous n'a été qu'un méli-mélo d'HRP.

Depuis le premier RP que vous avez posté !

Jamais il n'a été déclaré en RP (jusqu'à ce que je l'explique a cause de votre première incrustation d'HRP dans votre RP) que je songeais rejoindre les Thelios. Et ce n'est qu'un exemple. Mais chacune de vos réponses se bases sur des fait IRL et non RP, ou presque. Ça commence sérieusement à me courir sur la patate.

Et même dans le RP vous vous emmêlez les pinceaux entre des pensés, des dires et des actions. Comment pouvez-vous citer des pensés des ressentis de mon impératrice comme des faits réels du RP¨? Ne comprenez-vous pas mon français ?

Apprenez à faire du RP qui reste dans le cadre du RP, sans y incruster du HRP à votre convenance et en venant ensuite me reprocher de le faire moi-même pour expliquer vos déclarations.

firefighter a écrit:
    aethias a écrit:* L'impératrice avait eu honte en ordonnant cette attaque misérable sur cet atelier industriel aérospatial. Mais il était de son devoir de protéger la galaxie 225 des assauts ennemis. Et une telle base au sein même de la galaxie principale des Nations Unies Zetranes ne pouvait être acceptée.

Mes seigneurs !!
    Ce n'est pas nous qui avons inclus les autres Zetran dans ce conflit mais bien l'impératrice.

Ces mots sont prononcés par un narrateur externe (cf: cours de français de primaire) de manière à expliquer en gros la situation, non par aeliane elle-même. Apprenez à lire, à comprendre et à agir en conséquence.

Cette galaxie est bien une sorte de "base" NUZ vu que presque tous y ont installé au moins une à deux colonie. Sur 100 système, un tel regroupement justifie amplement l'emploie des termes " bases nuz ", non? et cela ne vous invite en rien à les attaquer pour autant. Et cela n'affirme en rien que cette galaxie Appartient au zetrans, juste que ces derniers y sont fortement encrés.

Ensuite, Fmarie a pris soin de m'attaquer, s'il s'était vraiment senti "empire émergeant", il ne l'aurait pas fait. C'est ainsi qu'agissent les nuz qui semblent un tant soit peu plus réfléchis : je me sens trop petit pour intervenir donc je n'agis pas. Faut se montrer logique, si on attaque, on se prend un retours.

Donc mon attaque, surtout en galaxie 225 était amplement justifié, ce qui ne justifie en rien vos attaques sur les nombreux nuz.

Bref. Réellement désolé aux autres joueurs d'intervenir HRP dans un RP qui semblait correcte (mais qui n'est basé que sur du mélange RP/HRP de la part des LGT). L'explication, la vérité, méritait d'être mise en public afin que tous comprennent bien les différences d'opinions dans ce RP.

Je ne répondrai pas aux éventuelles remarques et averti déjà qu'à la prochaine utilisation de faits HRP dans un RP, j'arrête tout simplement de répondre à vos RP et me contenterai de poster les RC.

A bon entendeur.

Salut.

EDIT:
    Réponse à Takatah ci-dessous:
    Merci pour cette remarque qui nous mène très loin. Tu n'as même pas réfléchi.
    Je ne mélange pas HRP et RP, je le distingue justement par des balises.
    Vous pas.
    Et comme les messages privé HRP n'ont rien changé à cette situation, tout le monde mérite l'explication.
    Amen.
    Dernière édition par aethias le Ven Sep 24, 2010 11:24 pm, édité 1 fois.
    aethias
    Officier
    Officier

• Et vlan un bon gros HRP... génial sa faisait trop longtemps que tu nous l'avait pas fait ce coup la !

Et après ces nous qui mélangeons RP et HRP... Et la marmotte elle met le chocolats dans le papier d'alu aussi ?
    takatah
    Pilote
    Pilote

• l'ambassadeur Nìbelungens ayant repris la parole.
    de toute évidence, celui s'adressait a Garath,
    aussi prit-il soin d'écouter ses paroles.

alors que celui-ci venait de finir sa première phrase,
    Garath fit apparaitre une feuille avec quelque mots dessus :

"puisque qu'il est évident que vous ne faites pas l'effort d'écouter correctement ce que je vous est dit,
    je ne prendrais même plus la peine de vous écouter.

vous semblez n'avoir aucun respect pour moi, je vous ai dit que je ne me nommait Garath,
    et vous ne m'appelez encore par ce nom que je ne connais pas.

enfin comment peut-ont discuter avec un homme qui ne prend même pas la peine de vous écouter.
    comment pouvez prétendre comprendre tout la subtilité de ce que je dit, alors que vous n'êtes même
    pas capable de comprendre sa."

il demanda a ce que le papier soit transmit a l'Ambassadeur, puis ne l'écouta même plus.

cette discutions le fatiguer, les choses n'avançaient pas, aucun nouvel argument n'avait était apporter.
    il ce réinstalla donc afin d'écouter ce qui arriverait.

il avait aperçu l'impératrice, et espérer que celle-ci allez venir prendre la parole.
    Madlax
    Officier
    Officier

• Un Hégémonien se leva, il n'était pas encore intervenu mais cela devenait n'importe quoi.

"Je tient a vous signalez monsieur que le Seigneur Garath, n'est pas un Gardiens Thélios.

Et ces même Gardiens Thélios ne devraient pas recevoir de leçon sur d'hypocrisie de la part d'un CLA, une alliance plus que verser dans cette art..."
    takatah
    Pilote
    Pilote

• L'image holographique de Dido apparut. La sagesse et l'expérience lui firent revêtir un regard inexpressif aux pensées indéchiffrables. Même si le divulgateur de pensées était de son invention et visiblement un succès aux vues de la destabilisation de l'impératrice dans le débat, qui sait si d'autres peuples ne disposaient pas d'une telle technologie...

"Et bien peut-être que cette guerre s'éternise aussi parce que les conditions de la guerre avaient été mal posées en amont. Dès le départ, aucune condition de victoire ou de perte raisonnable n'a été posée.

Je ferais abstraction de ce débat sur la G225, résultat d'esprits échauffés par le feu de la guerre et entretenu de main de maître par notre chère impératrice. Un statu quo après tous les morts de part et d'autre de nos camps laisserait un goût amer et serait le ferment d'un autre conflit. Peut-être y a-t-il une porte de sortie acceptable pour tous qui ne soit pas un cul de sac. Je vous conseille de prendre contact avec le triumvirat à la tête de la LGT afin d'entamer des négociations plus productives qu'une série de provocations."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• ce retournant vers l'homme qui lui avait parlé :

Très cher, je ne m'en vais pas, j'ai simplement occulter de cette pièce un certain ambassadeur.

Sur ce, je tien a faire une petite remarque sur vos dernières paroles.

Ou avait vous vu que j'ai la même ligne de conduite que L.G.T.?

de plus, je n'ai pas utiliser des arguments similaires, mais les mêmes.

consulter les archives, toute ce que j'ai dit vous pourrez le retrouver dans les paroles d'autres,
    G.T. ou pas.

je me suis contenter de les reprendre car il semblait évident que nombre de personne ici n'avait pas compris le sens de ses paroles.
    j'ai simplement utiliser ici ce que vous autre avez dit.

alors effectivement mon discours défend L.G.T., mais a ce que j'en ai vu,
    ce sont eu qui sont sous le coup d'une accusation.
    Mais libre a vous de défendre l'autre point de vue.

je trouve simplement ici, que beaucoup de personne ont imaginer des choses qui n'ont jamais était dites, et je me suis simplement contenter d'essayer de leur apporter la lumière.
    Madlax
    Officier
    Officier

• Seigneur Garath,

Je suis heureuse de voir qu'une de vos phrase au moins témoigne d'une vérité, même si elle n'est pas dans le sens où vous l'entendez.

Je cite: "je trouve simplement ici, que beaucoup de personne ont imaginer des choses qui n'ont jamais était dites, et je me suis simplement contenter d'essayer de leur apporter la lumière."

Apportez donc vos lumières aux Thelios en leur expliquant que nous n'avons jamais revendiqué la découverte de cette galaxie et que donc leur ultimatum est posé sur du vent !

Et réfléchissez au sens profond de ces mots, cela vous mènera peut-être réellement à devenir une lumière.
    aethias
    Officier
    Officier

• Cher Impératrice,
    votre demande nécessite que j'effectue des recherche dans les archives.
    sachez toute fois, que dès que je pourrez, je m'occuperais de cela,
    et de certaine autre chose.

car je n'ai ici fait qu'éclairer les arguments Thélios, qui ont était ici avancé.
    Madlax
    Officier
    Officier

• " Seigneur,

La prochaine fois je vous conseille vivement d'éclairer les zones d'ombres et non les inepties de ces illuminés.

Sachez cependant que nous ne vous en tiendrons pas rigueur, dans notre grande bonté. L'erreur est universelle.

Mes respects,

Aeliane d'Anceline "
    aethias
    Officier
    Officier

• La désinformation elle, n'est pas universelle mais vous, empire Nacelien, le maniez très bien...
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fmarie

• "Détrompez-vous. Nous manions la vérité. C'est la seule arme utile contre des combinards tels que vous."
    aethias
    Officier
    Officier

• La conférence s'alourdissait, et le temps passant, ce qui avait été une simple visite légèrement intéressé - en effet, partout dans la capitale, dés qu'un sujet propre à la polémique était lancé, il aurait relevé de l'incompétence pour un diplomate de n'en n'être avertit - se transformait, pour le Nìbelungen, en véritable débat. Entre deux séances (il arrivait régulièrement qu'avec l'emportement de certains représentants, l'intervention des milices de la capitale devienne nécessaire pour apaiser le jeu), le Fonctionnaire s'était fait apporter quelques unes de ces excellente bouteille de cognac, deux de ses meilleurs pipes - la sienne ayant rencontré précocement la face d'un Thelios particulièrement lourd - et confortablement installé, entre deux prises de paroles, savourait le bouquet de l'alcool nain avec un respect quasi religieux.

Il arrivait qu'une intervention ne reçoive une réponse qu'une demi-heure plus tard. En effet, les diplomates ne restaient jamais plus de quelques quart d'heure dans le même hémicycle, demandés qu'ils étaient. Lorsqu'une des pique s'adressait donc à lui, il fallait le temps que quelqu'un la lui amène ; qu'il y rédige une réponse ; qu'il finisse ses négociations/débats en cours ; qu'il revienne lancer sa répartie, pour s'en retourner à ses devoirs. En vérité, une séance était constamment renouvelée, souvent remplis d'un brouhaha d'arrière fond que venait interrompre deux ou trois ambassadeurs par heures. Les quelques exemples historiques de séances pleines où les diplomates se répondaient du tac-au-tac se faisaient rare. La cause ne revenait autant au manque de débat réellement capital et de diplomate réellement doué.

Le grand espace entre chaque réplique permettait aux ambassadeurs présents d'échanger et s'informer de la vie politique en général. Les prémisses des plus grands accords y étaient souvent signés, et les plus grandes guerres y voyaient leurs débuts. Lorsque le Seigneur Garath (puisque tel était son nom) pris la parole, le Nìbelungen était en train de négocier un contrat de livraison à la charge du Ministère de la Paix. Une fois l'intervention finie, le message lui fût dépêché, et la suite des débats également. Ainsi, une petite demi heure plus tard, le regard clair et curieux, il s'assit de nouveaux à sa tribune :

- Seigneur Madlax, Garath, ou qui que vous soyez : vous avancez que je ne vous écoute pas parce que j'écorche votre nom, je vous affirme que vous ne m'écoutez pas parce qu'à chaque fois que vous l'ouvrez, c'est ma patience que vous écorchez à coup de burin ! La seule bonne nouvelle de votre charmante petite note, c'est qu'enfin, lorsque je parlerais, je n'aurais plus à faire fermer votre râtelier à coups d'arguments aussi rébarbatifs qu'inutiles : je vous dis que vous me massacrez des innocents, vous le reconnaissez, mais m'affirmez avec force que la responsabilité revient à une donzelle qui a refusé votre vision de l'histoire, ce que vous n'êtes même pas sûr. Lorsque ce constat est tiré, il n'y a plus rien à dire.

- Seigneur Fmarie, la meilleure arme contre la désinformation, c'est l'information. Origine de l'ouverture de cette assemblée ? Ultimatum contre les peuples Zetran du quasar 225. Le fait est là. Après, la justification, vous savez, avec un peu d'expérience, n'importe qui pourrait faire passer la satomisation comme un acte humanitaire.
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Le Ciniclon charger d observateur dans ce lieux fini part soupiré, il en avait assez entendu, son opinion etait faite sur la situation, Tout ce qu il voyait c est que les Ciniclons sont intervenus beaucoups trop tot sur ce plan d existence. Pourtant leur Pere, les Lanthiens les avaient prevenu que ce qu ils veraient, etaient loin de ce qu ils pouvaient imaginé.

Alors ainsi Thelios borné vous ne comprenez donc pas ce que vous vous appretez à faire votre folie est certes grande que meme un trou noir ne pourrait l aspiré , nos paroles ne vous infectent t elles pas ? N arrivez vous pas a vous mette sur le chemin du raisonnable? Doit on vous le faire comprendre par la force pour emecher le sacrifice de vie innocente?
    Nous serions peiné de voir votre sang coulé encore un peu plus sur vos terres par notre main, et notre incapacité a pouvoir effectué cet acte pas par faute de moyens juste par conscience, ne nous obligé pas a frappé des alliés et amis
    Vous Thelios peuple qui a souhaité se liberé du joux Ducaux souhaitez vous reelement privé celle de Zetran qui ne son pas et plus concerné par vos querrelles enfantines.

Votre folie finira pour vous tué un par un cher Thelios.
    Quand on souhaite atteindre le soleil on fini par se bruler les ailes et mourrir ecraser sur le sol
    Alors renoncé ou l inevitable finira par se produire
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations