Je vous invite a relire cette déclarations en son ensemble.
Je ne mets que la première partie.
aethias a écrit:* L'impératrice avait eu honte en ordonnant cette attaque misérable sur cet atelier industriel aérospatial. Mais il était de son devoir de protéger la galaxie 225 des assauts ennemis. Et une telle base au sein même de la galaxie principale des Nations Unies Zetranes ne pouvait être acceptée.
Mes seigneurs !!
Ce n'est pas nous qui avons inclus les autres Zetran dans ce conflit mais bien l'impératrice.
C'est quand même bien elle qui ce targe, lorsqu'elle a attaquer les secteurs et chantiers du jeune seigneur Fmarie et démonter son AIA, de le faire en tant que protectrice des Zetrans et afin de sécuriser la G225 ?
Donc, elle a présumé qu'un seigneur Thélios émergeant était une menace pour tous les Zétran de la G225.
Je ne vous ai pas vu aussi virulent à défendre ce jeune seigneur à cette époque. A moins que vous ne soyez beaucoup plus tolérant envers les écarts de l'impératrice et moins prompt à la juger que les Thélios?
L'impératrice peut attaquer un jeune seigneur qui n'avait jusqu'à lors pas participé au conflit ?
Même en lui signalant par missive qu'elle l'attaquerait pas, s'il restait neutre ?
Elle revient sur sa parole, sans ultimatum elle, pour après ce fondre en pseudo regrets. Pff, laissez moi rire.
Mon ultimatum n'avait qu'un seul et unique but.
Montrer que l'impératrice préfére emmener au massacre toute sa faction que d'admettre un simple fait historique et connu de tous.
C'est chose faites.
Mais oui j'oubliais. Nous interprétons mal sa rhétorique .
Bon nombre de nos actions sont en fonctions des paroles et propres actions de l'impératrice.
Car qu'avons nous faits de monstrueux?
Elle décide que la G225 est protectorat Zetran?
Bien !! Nous faisons de même pour les Thélios en y installant des colonies.
Elle nettoie des secteurs Thélios préventivement et de contrer une éventuelle menace?
Bien !! Nous faisons de même pour les secteur Zetrans.
Pour l'impératrice, aucune réponse du seigneur Fmarie implique qu'il reste une menace?
Aucune réponse des autres Zetrans à notre ultimatum implique la même chose pour nous.
Alors Chers seigneurs?
Je vous le demande?
Ne faisons nous pas que de répondre du berger à la bergère?
Nous ne faisons que répondre à sa logique.
Un Zétran c'est manifesté pour nous signaler son retrait. Il aura sauve conduit comme promis.
Si nous étions des monstres sanguinaires, nous n'aurions fait aucun ultimatum et tout rasé sans préavis.
Je vous rappel que nous avions laissé 3 années TSU à l'impératrice pour ce rétracter.
Elle a préférer que les Zetrans face front dans sa déclaration
Si vous voulez juger nos actes, faites de même pour cette Impératrice.
Tout ce sang a été versé non pas pour une speudo appartenance d'un galaxie à une quelconque faction.
Mais simplement a cause de l'égo sur-dimensionné de cette dame.
A oui !! Maintenant elle s'empresse bien de dire que nous avions mal compris au vu des réactions de d'autres seigneurs qui viennent la soutenir.
Et pourquoi pas plus tôt ?
Avant la fin de l'ultimatum par exemple?