La navette du vaisseau Mère Enorien "Adriatique" se posa au spatiport, sortant dans sa tenue d'apparat, le seigneur rage Ardente foula avec sa délégation et sa garde le sol de la planète appartenant a Grismonde et acceuillant les jeux.
Trouvant un transport privé, Thirenas et toute sa bande partirent pour la résidence qu'on leur avait assigné, le souverain Enorien avait expressement demandez aux autorité de lui fournir un endroit calme, paisible et surtout verdoyant.
Arrivant à destination, Thirenas établis ces quartiers au sommet de la tour, un jardin plein de vie l'attendait, enfin il allait pouvoir se reposer, depuis un certain temps, le seigneur Enorien semblait épuisé sans trop comprendre pourquoi.
Trouvant enfin un ilot paisible de quiètude, il s'instala sur l'herbe grasse et regarda la méta cité s'offrant à lui, tel une oeuvre d'art, thirenas inspecta le monde s'offrant à lui.
Totalement pris par la vue spectaculaire, le souverain Enorien ne remarqua pas que l'un des membres de sa délégation arriva derrière lui, tel un fantome blanc, le nouveau venu se placa derrière le seigneur Rage Ardente.
Magnifique spectacle qui s'offre a nos yeux, pas vrai ?
Oui, je dois l'accorder, ils ne font les choses à moitié, nous sommes encore loin d'égalé la puissance de certaines nations et cela me dérange un peu.
Alors pourquoi as tu décidé d'inscrire notre nation aux jeux ?
C'est justement pour montrer aux autres super puissances que nous avons les moyens de les battres même si nous sommes bien moins développé.
Dans un moment de silence, les deux hommes ne bougèrent pas d'un poil, ils restèrent figé regardant la ville sous leurs pieds.
Comment va ta femme, est elle sortie de stase ?
Non, les médecins disent que si nous la sortons de sommeil artificiel, elle risquerait de mourir, nous n'avons pour l'instant aucuns remède au mal qui la ronge.
Et toi mon vieu, tu as l'air exténué, tu bosses comme un forcat, fait une pause et délègue un peu ton travail.
Je sais, il faudra bien un jour que je le fasse mais du moment que je tiens debout, je continuerai de travailler comme un possédé.
Tu es une tête de mûle mon frêres mais sa tu le sais déja.
Nathan, petit frêre, écoute moi bien, je te demande une faveur.
Tu me fais peur la, bon qu'est ce que tu as a me dire ?
Une seule chose, je te demande de prendre le pouvoir a partir du moment ou je ne serais plus capable de le faire moi même, tu es un rage Ardente, descendant en ligne direct, le peuple te fera confiance et approuvera ton règne.
La malédiction reprend le dessus pas vrai ? Notre père paix a son âme t'avais prévenu, si tu te fatigue de trop, la malédiction risque de prendre le dessus, le seigneur rage Ardente est le gardien de cette malédiction, c'est lui qui garde en lesse la "chose" tapie dans chaques êtres enoriens.
Je sais, c'est pour sa que si tu vois que la "créature" prend le dessus, je te demande de e tuer et de prendre ma place a la tête de notre nation, le feras tu Nathan ? Jure le sur la tombe de nos ancètres.
Nathan réfléchis, il savait que son frêre parlait sérieusement, résigné, il prit un air sombre pour répondre à la volonté de Thirenas
Oui, je te le promet frêrot, se que tu me demande la est difficile mais ... je le ferais.
Thirenas sourit a son frêre, se serment, il le savait, Nathan le respectera, les jeux débuteront bientot, il fallait montrer a tous la grandeur de la nation Enorienne, regardant le ciel étoilé, le seigneur Enorien s'évada dans les ténèbres de la nuit.
Merci Nathan, si je disparais, le fardeau de notre peuple sera sur tes épaules, tu devras maitrisé l'ombre maudite et tu devra la combatre chaques jours, tu es fort mon frêre tu y arrivera aussi.