[Sondage] Appel aux Nations de Varden

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

Voulez vous que l'HARCA s'inscrive dans le paysage de Varden ?

OUI
27
34%
NON
45
57%
BLANC
7
9%

Nombre total de votes : 79

• donc si je comprends bien:
    vous allez mettre en place votre HARCA sans pour autant tenir compte de l'avis contraire de la majorité exprimée?
    et vous comptez la mettre en place et forcer l'amas a vous suivre?
    rassurez moi c'est une blague?
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

"Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    toutankawoin
    Officier
    Officier

• 30 non une majorité ? :shock:
    Rapellez moi voir combien de peuples vivent dans cet amas .

Ce vote na pas vraiment de significations.
    Mousqueton
    Cadet
    Cadet

• "Je le répète ce n'est pas un vote décisionnel, c'est un vote consultatif. Il y a tout de même une différence, et il y a eu plus de manifestation pour que contre (argumentations).
    Donc, pour répondre à votre question, oui l'HARCA se mettra en place dans quelques jours."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

• ordan compris de mieux en mieux, finalement cette HARCA n'a que faire de l'avis des chefs de nations elle veut juste tenter en vain justifier pour ensuite tenter d'avoir une sorte d'assise diplomatique sans pour autant étre réellement démocratique et sa définition de juste n'est que ce qui l'arrange.
    il se tourna vers le seigneur mousqueton

seigneur mousqueton lisez la phrase " majorité exprimée" donc la majorité qui s'exprime.
    vous occultez donc une parti de ses dirigeants.

puis vers le maréchal et rowin
    un vote au seiin de la L.U.T est en cours. une fois la décision sélectionnée mon maitre encouragera les membres a suivre la décision de la majorité. que ce soit un oui ou un non. mon maitre suivra lui aussi méme si cela va a l'encontre de son avis.
    Dernière édition par toutankawoin le Mer Aoû 24, 2011 10:39 pm, édité 1 fois.
    Image

ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Ordan, vous êtes fatiguant... Laissez-moi vous dire ce que l'amas devra suivre : un organisme qui aide et protège d'autres empires, point. Mais attendez... n'est-ce pas aussi ce que font les alliances ? Mais si !
    Je ne vois donc pas en quoi cela vous gêne... mais peut-être avez-vous planifié des tas d'attaques sur des empires plus faible que le votre, et que la création d'un tel organisme contrarie vos plans ?

De la provocation, mêlée à une pointe d'humour, Bragi adorait ça...
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Défunt empire, constructeur de la Grande Station Thelios
    Æsir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Æsir

• Donc ce sondage malgré qu'il soit consultatif comme vous dites n'a pas d'importance parce que je cite "oui l'HARCA se mettra en place dans quelque jours" ,pourquoi avez vous dons fais ce sondage alors que vous avez depuis le debut l'intention de "construire" l'HARCA ?

Je suis navré mais j'étais pour ceux projet et le soutenez sincerement, mais tous cela ne convient a une institution democratique.
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

• "Pour la dernière fois, jamais je n'ai dit que cette institution devrait avoir un fonctionnement démocratique. Il se trouve qu'elle a quelques caractéristiques de la démocratie : le vote des membres par exemple. Mais ce n'est pas une nécessité.
    Nous avons fait ce sondage pour connaître l'avis des nations, c'est comme je l'ai dit quatre fois un vote consultatif, un sondage d'opinion."
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano

• fatiguant?
    je m’inquiète quand a un organisme qui affirme vouloir contraindre des empires ne voulant pas de lui et qui décide de lui méme nommé 3 seigneurs qui géreront ceci. en gros, vous allez nous forcer nous empire de varden a 2 options:
    ==>soit vous rejoindre et payez 40% de nos productions annuelles TSU et avoir un droit de vote et une "protection"
    ==>refuser et en cas de litige devoir subir la décision d'une entité qui décidera seule selon son intention?
    c'est un diktat ni plus ni moins!

inutil d'en dire plus. j'attendrais le rapport que me fournira les services parlementaire de la Ligue probable que mon maitre ou kheldar fasse le déplacement pour annoncer sa décision quand une majorité se sera dessinée

il savait que si cette entité s'opposer a son maitre sa réaction serait pas la meilleur et en tant que représentant si son argumentaire n'avait pas suffit alors sa téte pourrait tomber...
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Le seigneur Hitsugaya Toshiro écoutait les différents sénateurs s'exprimer face à la création de l'HARCA.
    Il était tout d'abord rester perplexe par rapport à cette proposition qui ressemblait presque à l'ancienne AG qu'il avait entendu parler auprès de plus vieux seigneurs que lui, ont lui avait dit que ce n'avait pas été un grand succès.

Il brancha discrètement une audio-conférence sécurisé avec plusieurs autres seigneurs Zetrans, occupés sur le front a repoussé quelques attaques Ducales et Melrehns.

numéro d'identification : ****-******
    connexion en cours...
    la connexion a réussie

[...]

Après avoir discuté à l’abri des oreilles indiscrètes, il avait finalement prit sa décision, commune a celle de nombreux grands seigneurs Zetrans.

Il réfléchit calmement à ce qu'il allait dire quelques instants, avant de quitter l'ombre et de passer sous les lumières de tous. Habillé totalement de blanc, il se fit tout de suite remarqué une fois passer à la lumière.

Quelques sénateurs le regardèrent étonné de le trouver ainsi à cet emplacement, ils ignoraient complètement que ce seigneur était parmi eux, ne l'ayant pas vu rentrer dans la salle auparavant.

Bonjour à vous sénateurs et sénatrices. Je suis le seigneur Hitsugaya Toshiro, chef Zetran de l'alliance des Phoenix.
    Je prend la parole ici devant vous, en personne, pour vous donner la position de tous les grands Zetrans face à l'HARCA.

Je tiens tout d'abord remercier le Maréchal Kylan qui a proposé cette idée altruiste pour aider l'amas de Varden, cela est tout à son honneur.

Cependant votre rôle serait de gérer toutes les affaires qui concernerait tous les empires de Varden comme une sorte " d'alliance de Varden".

Ce qui me pose, ce qui nous pose problème, c'est que vous voulez une instance qui dirige tout comme le faisait l'AG avant vous.
    Régler des conflits sur une quelconque rentabilité ou non, acharnement ou non, satomisation ou non...

Sachez que dans notre faction, chez les Zetrans, nous gérons déjà ce genre de chose grâce a la coordination des plus grosses alliances Zetrannes qui s'aident mutuellement, l'HARCA ne serait que pour nous un handicap car tout ce que vous proposez contre des ressources et une "mise sous tutelle", nous nous l'offrons autant que possible a tous les Zetrans gratuitement.

Il reprit son souffle et repensait au budget allouer par chaque empire par mois. Il sourit d'un air crispé.

Il y a de cela 1 ou 2 décennie, nous les Zetran, avons subit seul l'attaque par satomisation d'une seule personne, le célèbre Jean.
    Qu'auriez vous fait ? Il a disparu de tous systèmes solaires (hrp : MV) après avoir dévaster d'innombrables colonies.
    Vous auriez aider a reconstruire toutes les colonies ? Vous n'auriez même pas eu assez de matières premières avec la collecte de tous vos membres dès maintenant pour rebâtir les planètes dévaster.

Cela n'est juste que mon opinion pour vous aider, mais votre taxation ne sera pas assez élevé en cas de situation extrême. Même moi qui a une bonne production dans mon empire, j'ai déjà débourser plus d'un Terra de ressources, pourtant je ne suis qu'au commencement de la reconstruction des Zetrans.

Le projet est vouer a l'échec si vous ne tenez juste compte d'un apport de la production de 40% par empire sur 1 année, tous les 30 ans.

Si vous voulez que votre projet tienne la route, vous devrez changer beaucoup d'éléments sur ceux initialement proposés.

Vous avez souhaitez lancé un vote, les résultat parlent d'eux-même. Je ressens énormément d'incertitude, beaucoup de personne savent comme moi, que ce projet en l'état des choses ne fonctionnera pas. Il ne suffit pas d'avoir que de la volonté dans cet amas, vous l'avez peut-être oublié Maréchal Kylan.

Les Zetrans pour leur part ne prendront pas part à votre projet actuellement, et je doutent qu'ils l'acceptent un jour.
    Pour ma part, je suivrais l'évolution de ce débat et voir si l'HARCA sera créer officiellement.

Bon courage à vous.

Il reçu un instant après une audio-communication d'un Zetran. Un message important qui lui était destiné en personne.
    Il sortit de la salle rejoindre son vaisseau amiral qui le conduisit sur une de ses colonies.

Il continuera cette discussion dès qu'il aura régler cette affaire.
    Luke Skywalker

• nous somme contre car nous ne penssont pas que l'établissement d'une armé totalement neutre soit possible.
    nous somme contre la" MAPA (Missions Armées pour la Pacification de l'Amas)"

ha nos yeux elle représente plus un danger pour l'ama qu'un outils contre "l'injustice"
    juju:je rappele que le telechargement illegale est illegale
    Ademar
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: ademar

• Bragi, était comme à son habitude entouré de ses conseillers et, fidèle à lui même, ne pouvait s'empêcher ses petites remarques.

Imaginez si nos ancêtres avaient dit ça à l'époque... "Je suis contre la fabrication des vaisseaux spatiaux, ils sont impossibles à construire !". M'enfin.
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Æsir
    Pilote
    Pilote

• il est certes vrai que l'on ne peux rien réussir sens essayer.
    cependant l’entêtement n'est pas valeur de propret, les "jeunes" on besoin d'encouragement et surtout de conseille, pas d'être pacifier !
    juju:je rappele que le telechargement illegale est illegale
    Ademar
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: ademar

• ordan etait dans ses quartiers, prenant un verre de thé, rare pour un ex général. il reçut une communication de la part de honky tonk:
    salut ordan!
    d'aprés ton rapport les votes sont clairement contre et pourtant ils persistent et signent. j'ai donc pris la liberté de rédiger un texte pour ce même genre qui pourrait préserver ce que l'autre texte veut, et bien entendu éviter que les membres engraissent des seigneurs tranquillement. je te l'envoie en piéce jointe.

piéce jointe:
    Conseil galactique unie

Article1 : le conseil est représenté par un membre de chaque faction. La méthode de nomination est laissée à la discrétion de chaque faction.

Article2 : la méthode du vote est a la majorité absolue. Pour le vote, un membre égal un vote.

Article3 : la satomisation à titre militaire est formellement interdite, condamnée. En cas de satomisation, une plainte peut être déposée auprès du conseil, la charge de la preuve est au plaignant. Le présumé coupable d’un tel acte, peu justifier son acte ou prouver son innocence. Une fois la décision du vote annoncé, en cas de culpabilité, un réplique sera préparée, en cas d’innocence, le plaignant devra verser 10% d’une production annuelle TSU au mis en cause pour préjudice moral.

Article4 : les acharnements types :
    -Alinéa 1 : harcèlement pendant plusieurs années TSU de suite
    -Alinéa 2 : par puissance nettement supérieures avec des vaisseaux lourds types bombardier zetra, terreur, vaisseau amiral zetra ou encore une flotte numériquement trop supérieur rendant toute lutte inutile face à des défenses faibles, flottes faibles.
    -Alinéa 3 : destruction d’installation civile
    -alinéa 4 : destruction d’infrastructure.

Article 5 : l’article 4 est rendu caduc a partir du moment où les seigneurs concernés sont en guerre ou guerre totale.

Article 6 : la réaction doit toujours être proportionnée, ainsi pour l’ensemble des cas cité si dessus, une action similaire doit être effectuée. Toutefois dans la cas de la satomisation la destruction de l’ensemble des secteurs doit être effectuer, les colonies raider, les colonies envahie ou non, ceci est laissée a la discrétion de l’état major concerné.

Article 7 : la réaction doit résulter de la procédure décidée dans l’article 3, doit être effectué par une faction qui sera chargé d’effectuer. Autant que faire se peut les factions devront intervenir à tour de rôle.

Article 8 : en cas de non respect des règles pas une faction, elle sera averti. Au bout de 3 avertissements, elle sera exclu du conseil.

une fois arriver dans la salle du sénat

il semblerait qu'il ne faut pour contrer le projet HARCA que proposer autre chose, alors mon maitre propose ceci. il dispose de grand avantages et de grands inconvénients inhérents a tout projet d'une telle ampleur.

les avantages:
    pas d'imposition qui freine les intégrations, car a un tel niveau vérifier les paiements de chacun serait complexes.
    pas de flotte unique qui ferait je ne sais quoi pendant le temps ou aucune affaire n'ait lieu
    permet de sauvegarder les intérets de chaque faction.
    limite fortement l'ingérence
    simple et fonctionnel dans la théorie, car votre projet est complexe.
    inconvénient:
    les factions seront chargées de réunir une flotte a chaque intervention

vous allez me dire mais ou est donc l'aide au nouveau joueur etc etc.
    et bien ce systéme va resserrer les liens dans les factions, et donc faire des genre de parrain. a la L.U.T on cherche a créer une sorte de programme, je pense que d'autre alliance ont aussi cette idée en téte.

de plus, la au moins les types d'attaques dites abusives sont spécifiées, éclaircissant ainsi certaines points.

le temps de mise en place de ce systéme et aussi le systéme permettant de représenter chaque faction sera long surement mais d'un grand bénéfice méme si ce projet est sans doute voué a l'échec comme l'autre.
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Sparrow prit la parole

Noble seigneur en ma qualiter de porte parole de l'alliance Léanth X-xXx,
    Je vous ferais par de notre impliquations ou non dans se qui pour ma part,
    Serais bien plus juste et democratique que l'HARCA.

Sur c'est quelque mot il se rassit
    Image
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote

• Bragi se pencha vers ses conseillers, les yeux grands ouverts.

Emh... une faille vient de s'ouvrir et je suis arriver dans un univers parallèle c'est ça ? Non mais, il vient de passer un cap là... C'est au-delà de ce que je pensais... pathétique, oui je crois que c'est ça.

Il se tourna vers Ordan.

Ici, nous parlons de l'HARCA, commencez un nouveau débat pour votre organisation faite entre deux croissants...

Il se rassit, sans décrocher un mot.

Æsir
    Pilote
    Pilote

• ce n'est pas parce qu'il n'y a que 8 articles que c'est fait entre 2 croissants!

c'est un sondage cherchant a déterminer l'HARCA c'est exact! toutefois, le but afficher est surtout de chercher un moyen de réguler les abus. c'est simple, démocratique, juste et efficace. certes ceci ne fait pas 3 pages et je respecte le travail du maréchal car il est considérable a n'en point douter mais ceci est une alternative, et je pense qu'il a sa place.

c'est pas L'HARCA mais une alternative.

je ne tiens pas a faire cette organisation, mais apparemment une minorité c'est mis dans la téte de l'imposer bien que les suffrage exprimé dise le contraire, par conséquent j'offre cette alternative.
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• vous avez tendance à oublié que l'HARCA n'existera que pour "réguler" pas pour endoctriner tout varden comme vous avez tendance à croire. Ce qui veut dire en d'autre terme que les seigneurs sous cette entité seront libre de leurs actes. Se sont les attaques reçût, ou plutôt leurs degré en fonction de l'origine du conflit qui sera traité cas par cas par les diplomates de l'HARCA, qui jugeront de façon impartial si oui ou non elle doit intervenir. Cela a pourtant déjà été dit !!

seigneur Hitsugaya Toshiro, il est vrai que le système d'imposition actuel ne permettra pas à l'HARCA d'aidé suffisamment face à des destructions massives tel que les zetrans ont subi. ceci dit, il a été dit par le Maréchal Kylan qu'un système de don sera mis en place, et croyez nous bien que si un évènement de cet ampleur venait à tombé sur un membre de l'HARCA, le système de don fera face efficacement pour la reconstruction.

==>soit vous rejoindre et payez 40% de nos productions annuelles TSU et avoir un droit de vote et une "protection"
    ==>refuser et en cas de litige devoir subir la décision d'une entité qui décidera seule selon son intention?
    c'est un diktat ni plus ni moins!

1) vous payez 40% de votre production annuel tout les 30 ans et vous recevez protections ainsi que très certainement une aide à votre développement si votre empire se révèle encore très jeune.

2) exactement, et si vous voyez l'HARCA agir contre vous, c'est que vous l'aurez mérité.

pour ce qui est de la représentation de l'ensemble des factions dans le centre des négociations, avez vous pensé aux soucis d'ordre d'organisation que se sera pour avoir 7 seigneurs qui représenteront chacun leur faction au sein de l'HARCA ? Et si personne d'une faction ne rejoint l'HARCA ? nous ne parlons même pas de la lenteur des négociations pour que la majorité soit d'accord.

zeraptore
    Testeur
    Testeur

Gouverneur: Confrerie du NOD

• mais pourquoi payer? pourquoi créer une flotte alors que les factions ont des milliers de vaisseaux?
    les jeunes joueurs ont besoin qu'on les conseils pas qu'on leurs envoies de centaines de milliers de ressources toutes les 5minutes.

regardez zeraptore, vous, vous proposez un systéme permettant aux nations jeunes d'avoir des pontons chez vous, pour 1 PP/Semaine c'est une grande générosité! je ne suis plus jeune mais je suis pas un ancien de cet amas, mais soyons logique mon développement est assez disproportionner et pourtant je n'ai pas manquer de ressources, mais de conseil. il faut conseiller les nouveaux pas forcément les blinder de ressources a gogo.

les factions sont toutes remplies d'alliance, elle permettent de structurer plus ou moins les factions, les joueurs sans alliance connaissent d'autre qui en ont. ainsi, il est possible que chacune d'elle ait un représentant.

ils sont 7, donc une majorité c'est 4, sa sera vite fait si je puis dire. alors qu'avec l'HARCA, si j'ai tout suivi car on a pas mal de truc c'est un référendum+ une intervention. c'est long a mettre en place

la flotte pendant qu'elle ne sert a rien pour l'HARCA a quoi va t elle servir??
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Ordan, que fait la flotte de votre empire lorsque vous ne faites rien... Et quant à votre nouvelle excuse de "l'HARCA ne conseille pas"... vraiment ? C'est cela votre "contre" du projet ? Je ne prendrais même pas la peine de vous ridiculiser, d'ailleurs je ne prendrais même plus la peine de vous répondre.

Il se rassit, puis vida une énième fois son verre.

"Merci pour rien" comme on dit sur Ásgarðr !

Æsir
    Pilote
    Pilote

• si elle conseille, c'est dans son texte mais sa ne change rien au fait que vous allez imposer des choses et que pour donner son avis on va devoir payer.
    mais je vais faire comme d'autre, prendre un paquet de pop corn et regarder ce truc s'effondrer quelques années aprés sa création.
    kheldar viendra annoncer les resultats pour donner la position officielle de la L.U.T

sur ceux ordan rentra dans ses quartiers, fit un bref rapport a son maitre, qui était occupé a ordonner a ses scribes d'écrire une constitution a la L.U.T, puis, se vautra dans son fauteuil les pieds sur la table basse, le pop corn et la tv allumé sur tvhonk et en parallèle la chaine de la station pour attendre le moment ou cette chose sera morte.
    Image

toutankawoin
    Officier
    Officier

• Bragi, le sourire aux lèvres regarda Ordan partir, une fois celui-ci sortit de la salle, il se tourna vers ses conseillers.

- Pourquoi tous mes interlocuteurs se barrent au bout d'un moment...

- Euh...

- Bah...

- Ouais, je m'en doutais... Au moins la plupart des départs ont le mérite d'être divertissants.

Puis il se tassa à nouveau dans son siège, son verre à la main.

Æsir
    Pilote
    Pilote

• Rowin revint dans la salle, un gros dossier sous le bras, sur lequel était inscrit "Constitution HARCA". Il le posa bruyamment sur une table avant de se diriger vers le pupitre de l'Assemblée.
    Une fois installé, il se racla la gorge et se prépara à prononcer un discours qui ne manquerait pas d'éloquence... Quant il s'aperçut que la salle était presque vide...
    Après une seconde d'hésitation, il prit la parole :

- Si ils ne veulent pas voir l'HARCA comme une instance universelle, qu'ils la voient comme une alliance...

Puis il s'adressa au sénateur Bragi :

- Vous buvez quelque chose, Seigneur?

Il descendit alors de l'estrade et tira une fiole contenant un liquide verdâtre de sa poche :

- Une spécialité de notre planète, vous m'en direz des nouvelles

Et il se dirigea vers le Sénateur Bragi...
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Rowin
    Pilote
    Pilote

• Pk on devrait subir les represaille par une "alliance" pseudo democratique ?

C'est la creation officiel d'une dictature mais democratique en gros.
    trakers
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: trakers

• Rowin posa son verre, se leva et répondit au Seigneur Trakers

- Toute alliance à le droit d'établir sa propre politique, et de sanctionner les actes qu'elle juge inadmissible.
    Si vous étiez sanctionné par une alliance "traditionnelle" pour une satomisation, trouveriez vous cela scandaleux? Non? Eh bien c'est la même chose pour l'HARCA. Quant au mode de fonctionnement interne, il ne regarde que les membres...

Rowin se rassit, et reprit son verre
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Rowin
    Pilote
    Pilote

• Une alliance, elle protège ses membres, j’espère que vous protégerez uniquement ceux qui payent !

Sinon c'est l'instauration d'un ordre galactique sans l'accord des membres de l'univers.
    trakers
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: trakers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations