sans décrocher les yeux de son jouet il répondit:
je le suis souvent, mais plus encore ces temps sis.
puis, le casse tête venais de se finir, il regarda un cadran et sourit.
Dans les premiers temps de l'empire qui m'a vue naitre, nous ne possédions que des petits vaisseaux, des bombardiers qui surchauffaient rendant les ponts inférieurs invivables, des corvettes qui, par leurs grincements incessants, inquiétaient les plus jeunes membres d'équipage, le seigneur en charge a l'époque avais décidé de fournir dans le pacage de ses soldats ce genres de jeu pour les occuper pendant les longs voyages spatiaux qui pouvaient durer quelques années parfois.
Cela avais booster considérablement le moral des troupes, puis un jour le seigneur est passé dans les rangs pour connaitre l'impression des soldats quand aux conditions de vie dans les nouveaux portes nefs, plus grands et plus confortables que les précédents, ils répondirent quasiment tous qu'ils préféraient, sauf un, quand le seigneur lui demanda pourquoi, il lui répondit que en effet le confort étais appréciable mais transporter 50 chasseur au lieu de 500 permettais une meilleur cohésion au sein de son équipe, dans les nouveaux portes nefs on se noyaient dans la masse et l'on mourais dans l'indifférence car notre nom n'étais qu'un nom parmi tant d'autres.
Il s'appelait Nofox je crois, il a vite grimpé les échelons, un vétéran qui avais vue bon nombres de guerres, un jour le seigneur et Nofox qui étais alors devenus amiral eurent un différent sur un plan de bataille, au niveau de la stratégie tout collais, ils en avaient tout les deux conscience mais Nofox savais que la victoire ne serais pas acquise il lui fut demandé de s'expliquer et Nofox posa le petit cube sur la table.

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a
l'ordo obscura