Missive à la faction Zetran - G225

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• *Fmarie s'approcha de l'homme qui venait de parler à voix haute et de manière involontaire*
    J'ai entendu votre conversation et tout comme la vision d'une galaxie peut paraitre lointaine pour l'autre, elle est proche.
    La vérité n'est bien souvent qu'une question de point de vue.
    Aujourd'hui nous, Gardiens Thélios, estimons que notre vérité est totalement déformée par les différents dires de l'Empire Nacélien. Nous ne pouvons accepter que cet empire puisse affirmer tant de choses contraires à nos convictions. Nous savons aussi que leur Impératrice et ses porte-parole ne feront rien de mieux qu'envenimer le débat. Cet empire a su se poser en tant que victime, bravo à lui mais la vérité, notre vérité, dit qu'elle est bien différente de ce que les Nacéliens prétendent.

*Se tournant vers le seigneur Bouzoukis*
    Nous revendiquons et soutenons nos paroles. L'Ultimatum reste ouvert et nous tentons par tous les moyens de l'éviter. D'ailleurs si vous regardiez bien la date du lancement de l'ultimatum, vous constateriez que nosu n'avons pas encore mis à exécution cet ultimatum, preuve de notre bonne volonté à trouver une solution acceptable de tous.
    Le génie, c'est quand ça va si vite qu'on ne sait pas comment c'est fait.

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Fmarie

• Le Ciniclon jetta un regard froid a ce Thelios

La verité que vous enoncez est ni fausse ni vrai , c est juste une part d illusion que vous vous repetez pour pensé que vous avez raison d agir ainsi.
    Mais vous vous trompez c est pas cet ultimatum qui changera les choses Dames l Imperatrice a il me semble reconnu sont tord sur les fait historiques qui sont maintenant inutile car ce n est pas a vous de descider du sort de cette galaxie mineur.

Et selon vous des qu une nation ne suis pas vos conviction il faut l aneantir alors dans ce cas Fmarie nous vous attendons et l Ascensionat se fera un plaisir de repondre.
    Et ainsi les Naceliens sont libres de leurs pensés et de leurs convictions et ceci font leur force et la est la difference avec vous des centaines d années vous separe; les Naceliens le montrent sur le champs de bataille, libre a vous d envoyer vos soldats a une mort certaine.

Continuer d affirmé que votre parole est premiere et que celle des autres est inferieurs et la ce n est pas un Empire que vous aurez sur le dos mais plusieurs pour remettre a sa place une insolence d un seigneurs emergent de l univers qui ne devrait pas etres.
    Ikuto
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

• * à ces dernier mots de Fmarie, l'impératrice répondit *

" Faux ! Le Firefighter a déjà détruit entièrement trois secteurs miniers zetrans, tandis que nous traquions sa flotte, l'année précédant son recyclage.

Ne tentez pas de vous faire passer pour des samaritains, vous n'en êtes pas.

Et votre vérité semble formée de rêverie et d'élucubrations. Re-regardez les différentes transcriptions, jamais je n'ai affirmé que les zetrans avaient découvert cette galaxie.

C'est la troisième fois déjà que je vous réponds et que cet ultimatum devrait prendre fin. Ce n'est pas un aveux, il n'y en a pas besoin, c'est juste la stricte vérité.

Votre fâcheuse tendance à vouloir maintenir l'ultimatum ne témoigne que d'une chose : vous avez manigancé tout cela afin de pouvoir prendre d'assauts les positions zetranes de la galaxie 225, malgré que nous nous soyons retiré de toute alliance et ayons fondé la notre. Là est la seule et unique vérité derrières vos manigances absurdes.

Sachez de plus que vos tentatives minables de reprendre ce point de contrôle me font terriblement bien rire, comme l'ensemble du peuple Nacelien. Vous le reprendrez, je n'en doute pas, je ne puis hélas consacrer tout mon temps à la guerre et dois aussi veiller au bon fonctionnement de mon empire.

Mais nous le reprendrons, et chaque fois vous vous ridiculiserez durant des étés et automnes complets à tenter de le reprendre comme vous l'avez fait cette année. Cinq nations n'ont pas suffit à reprendre ce point de contrôle, n'est-ce pas pitoyable ?

Et la piètre tentative de pister notre flotte. Nous prenez-nous pour des navets? Où encore, pire, la frustration de n'avoir pas le point de contrôle qui vous amène à vous en prendre à un de nos secteurs miniers ? Pour être honnête, vous me faites pitié.

Où sont les grands et fiers Gardiens de l'ordre et des secrets Thelios ? Est-ce ça ? Des accusations faussées, des actes manqués, des faits ratés et des échecs dissimulés ? Où est votre honneur ?

Votre honneur est-il de s'y mettre à armées pour détruire une flotte par surprise totale ? Est-ce ça ?

Pour la dernière fois je le répète, levez cet ultimatum, il n'a aucun lieu d'être. Jamais nous n'avons prononcé les mots dont vous nous accusez et tous peuvent en témoigner et même ressortir les archives si besoin . Vous ne cherchez qu'une excuse valable pour vous en prendre à des nations innocentes.

Car si c'est ca que je dois affronter, alors oui, je commence sérieusement à me dire que cette guerre n'a pas lieu d'être, que vous ne méritez pas que l'on s'intéresse à vous outre mesure, si ce n'est pour anéantir vos flottes de temps à autre afin de vous tenir tranquille. "
    aethias
    Officier
    Officier

• ridicule ,vous ne cessez de vous cherchez des justifications ,pour faciliter le passage a l'acte ,mais ces même justifications dont vous vous enveloppez, sont devenu des obstacles pour la réalisation de vos plans .

en partant du principe que les zetrans n'ont aucun lien ,proche ou lointain, avec la guerre qui se déroule entre vous et l'impératrice ,comme cette derniere l'as affirmé lors de sa derniere prise de parole , quelle raison avez pour vous en prendre a eux ? aucune ...

et si vous deviez le faire , ca serait juste une agression gratuite , inutile et barbare a leurs égard , vous pourrez affirmer que c'est juste , justifié ,ou ce que vous voulez ,a la fin vous aurez massacrés tant d'innocent pour une stupide querelle , ca c'est une vérité .

et ce qui dérange le plus c'est cette profonde hypocrisie , présente dans chacune des paroles que vous prononcer , si l'ultimatum vous dérange tant et que vous voulez l'éviter, vous n'avez qu'a le retirer , si vous ne le faites pas ,c'est que vous l'acceptez , et c'est qu'au fond ,peut vous importe qui meurs et qui survit ,ca aussi c'est une vérité.

mais je sait ce que vous allez dire :

ce n'est pas de votre faute , c'est l'impératrice ,n'est ce pas ?
    hakaino
    Pilote
    Pilote

• Tien on c'est adresser a moi?
    Ha mais c'est ce très cher Ambassadeur,
    sachez que si vous écorchiez simplement mon nom,je supposerez que c'est l'alcool dont vous vous
    imbiber allègrement qui a simplement et grandement réduit les capacités motrices de l'organe
    qui loge dans ce qui vous sert a vous exprimer.

mais ce n'ai pas le cas, et je prendrai bien plaisir a vous ré-expliquer pourquoi si je n'était pas en pleine recherche.
    toute fois, je doit dire que discuter avec vous est un véritable plaisir, mais loin d'être un honneur, et ce lieu est un véritable terrain jeux pour celui qui le souhaite.

je vous tiens aussi a vous dire, que la seul chose que je "massacre" et j'y prend bien plaisir, c'est votre patience.
    je préfère de loin être ici, plutôt que d'aller attaquer quelques secteurs Zetrans aussi utile que vous.

mais puisque votre esprit semble enfin arriver a retenir qui je suis, bien que selon toutes observations, on ne puisse attribuer cette lenteur a l'alcool que vous ingurgitez, je pense que je vais continuer a discuter avec vous sur ce sujet qui nous passionne tant.
    Madlax
    Officier
    Officier

• Seigneur Hakaino,
    Vous devez bien posséder une flotte ? Pourquoi ? Pour raider ou pour vous défendre ?
    Si vous raidez, vous êtes à classer dans le camp des méchants pas beaux et toute votre théorie est à revoir.
    Si vous vous défendez, vous êtes prêts à détruire des civilisations entières pour que la votre survive.
    C'est normal, manichéen certes mais normal.

Notre ultimatum n'est pas là pour taper du Zetran. D'ailleurs vous pourrez demander les attaques subies par les Zetrans par les LGT en G225, vous n'en trouverez pas un nombre délirant suggérant la mise en pratique de l'ultimatum comme peu le faire croire les Zetrans. Oups ! On me dit que l'Empire Nacélien est, en effet, hors concours dans ce calcul...

J'attends de voir le jour où ou une alliance zetranne mettra un ultimatum à une autre nation, faction ! Ce jour là, elle devra répondre comme nous devons le faire et j'espère que vous aurez autant de haine, de hargne et de colère envers eux qu'actuellement envers nous ! A moins que...

Tout ce que je dis est dit en mon nom. L'interface derrière le clavier est un ignare qui ne pige rien à ce que je raconte. Je la contrôle. N'écoutez que moi...
    (HRP : Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, le joueur ne parle jamais sauf dans la partie Hors-Jeu)
    Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• je vous propose de nous exposer en quoi la logique de mes affirmations est erronée,
    car si votre capacité a comprendre était a un niveau convenable vous auriez déjà pu remarquer
    que je n'ai effectuer que deux relation de logique, qui sont somme toute assez probable.

mais montrez donc moi ou je me trompe, je suis ouvert a la critique.

de plus, je n'ai nullement attaquer les arguments car cela n'en n'a jamais était le but,
    est d'ailleurs vous auriez certainement pu le remarquer, si vous n'étiez pas si prompt a répondre.
    mais je constate que vous au moins êtes capable d'apostropher votre interlocuteur par son nom.

pour ce qui est de ses arguments, je m'occuperez de cela quand il sera venu le moment de le faire.
    Madlax
    Officier
    Officier

• "Je m'interroge personnellement sur l'intervention et la prise de parti de certains intervenants ici présents. Une idée me vient. A qui profite réellement cette guerre pour voir autant d'éléments extérieurs souffler sur les braises ?

Hakaino a-t-il intérêt à voir pourrir la situation pour ne pas perdre un bon client qui lui achète, ou peut-être achète à l'un de ses acolytes de la flotte en ressources sonnantes et trébuchantes ? Si c'est le cas, nous le saurons.

L'intervention du ministre Nibelhungen semble compréhensible compte tenu de sa ligne de conduite et de sa volonté de défendre une justice intergalactique. Pourtant je ne m'explique pas, alors que j'ai tenté d'orienter le débat vers une négociation plus productive qu'une série d'invectives, que sa fibre humaniste ne se soit alors pas manifestée outre mesure. Peut-être que les intérêts corporatistes prévalent sur ses principes ? Ces derniers ne nous portant guère dans leur coeur depuis longtemps, on comprendrait ainsi mieux pourquoi celui-ci prend un malin plaisir à verser de l'huile sur le feu...

Je remercie au passage le sieur Garath qui ne s'est pas laissé abusé par les tentatives de manipulation de ces surprenants adversaires à la rhétorique bien pendue.

Et je renouvelle mon appel. Trouvons de vraies conditions de victoire à cette guerre qui n'a que trop duré. Et ensuite réglons ça sur le champ de bataille. L'impératrice Aeliane sait où trouver nos dirigeants. Sur ce, je me retire."

L'image de Dido vacilla un instant avant de s'évanouir.
    Dernière édition par Duché Ménoréen le Dim Sep 26, 2010 8:10 pm, édité 1 fois.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• je n'ai pas créer votre situation , je ne fais que la révéler ,si vous êtes en conflit c'est pas notre faute .

d'ailleurs l'empire est en état de stase pour le moment , ni nous ,ni nos "acolytes" vendront quoi que ca soit ,donc si vous vouliez essayer , de détourner les regards du véritable problème , c'est raté .

et oui le seigneur madlax ne s'est pas résigner a accepter la vérité , mais c'est un thelios , donc je peut comprendre , mais l'intérêt et que moi et nombreux ici savons ce qu'il en est .

et je suis pas hakaino...
    hakaino
    Pilote
    Pilote

• hakaino a écrit: je suis pas hakaino...

[HRP]Désolé pour le petit HRP mais il n'y a aucun moyen de savoir qui tu es. Tu me l'as dit par mp mais sans cela je ne saurai pas qui tu es. Peut-être qu'en rappelant régulièrement via le RP ton nom sur Aelron, ce serait mieux ;)[/HRP]

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• HRP:

il n'y a aucun moyen de savoir qui tu es

le commandeur ashura , étrangla le seigneur fmarie:

si y'a moyen de savoir , mais bref.
    hakaino
    Pilote
    Pilote

• L'image de la femme brune aux yeux bleus apparut à nouveau...

"J'avais décidé de ne plus participer à ce débat dénué d'intérêt, mais je me vois contrainte de faire une nouvelle intervention.

Cher ami, vous ne révélez rien. Vous vous immiscez dans des affaires qui normalement ne devraient pas vous regarder. En d'autres termes, vous faites de l'ingérence. Une ingérence qui ne peut se justifier que par un intérêt tout autre : le vôtre.

Je ne détourne pas l'attention du problème. Car le vrai problème c'est ce conflit que je m'efforce de faire avancer vers une véritable issue, quelle qu'elle soit.

Et concernant vos penchants pour le trafic d'armement, ce n'est un secret pour personne. Votre parole n'est qu'une parole. Nous chercherons les preuves comme il se doit de vos possibles accointances avec notre ennemi. Car, comme je l'ai déjà dit, en intervenant ici, vous devenez suspect."

HRP : oups pardon pour le nom de ton personnage, je l'ignore. Et je n'ai pas le temps de vérifier aujourd'hui. Si tu veux, dis-le moi et je corrigerais mes posts ;)

EDIT HRP : d'ailleurs je me rends compte que pour ceux qui me connaissent pas, c'est pas forcément évident de connaître mon personnage. Je vais donc le mettre en signature. Si tu veux, tu peux faire pareil.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• Le Nìbelungen répondit, tout d'abord, à l'intelligence artificielle :

Je suis, en effet, fervent défenseur d'une justice galactique, mais également aussi clair, direct et pur que la roche que nous extrayons : telle est la devise d'un nain. Alors veuillez, à l'avenir, plus me parler de machination, rien que l'idée est une insulte violente pour le radical que je suis. Cependant, je ne suis pas humaniste, et l'aurais-je été qu'un demi-siècle à côtoyer certains de ses plus fameux représentants m'aurait pousser à l'extermination simple. Non, à vrai dire, je ne crois qu'en la structure de l'ordre, pas dans l'humanité qui est bien trop chaotique. Cela a donc été une profonde entaille, toujours béante, que de voir l'incarnation de cette justice s'effondrer. Les principales raisons, en dehors du désintérêt récurrent que certains y manifestaient, en reviennent à son inutilités apparente. Pourquoi, se dit le Seigneur moyen, devrais-je investir mon temps dans une institution qui règlerais des problèmes que je pourrais résoudre moi même ?

A l'époque, il est vrai, hormis la satomisation, peu de choses requéraient réellement l'intervention de la justice. Et depuis quelques années déjà, mettant un ultime coup à ma chère institution, cette pratique devenant extrêmement complexe ou coûteuse... S'en était fini.

Enfin, jusqu'à aujourd'hui. Désormais, et cet exemple en est si flagrant, la Justice est plus que nécessaire. Parce que ce genre de conflits, seuls, un seigneur ne peut pas les résoudre. Parce qu'il y a plusieurs siècles, la destruction d'un complexe commerciale, ça relevait du désagrément. Aujourd'hui, lorsque ces stations, si vulnérables, tombent, c'est tout le réseau commerciale qui est amoindrie. Dans 50, 75 ans, que nous restera-t-il ? Si nous n'agissons pas rapidement pour ré-installer l'ordre, dans le cas de l'économie par exemple, le monde que nous connaissons aujourd'hui aura disparu. Et seul une poignée en tirerons des avantages.

Voyant quelques mouvements d'impatiences, le nain leva une main et invita au silence :

J'en vois certains sourire, et j'aimerais leur répondre que cette dérive apparente n'en n'est pas une. Aujourd'hui, une querelle de faction portée par des arguments aberrants trouble une galaxie mineure, à quand l'émeute dans les grandes galaxies de notre univers ? A quand la crise boursière ? A quand le retour de nos anciens envahisseurs, et notre future défaite à cause de ce chaos qui nous divisera ? Je vous invite donc à reconsidérer l'ensemble de ce conflit, et d'apporter un soutien net dans la réhabilitation de notre ancien Sénat. Et à ceux qui me sourient encore, demandez vous pourquoi vous assistez à ce débat.
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• "Ah... le noble art des politiciens de ne pas répondre en répondant... Je reconnais en vous un grand orateur du vide. Et le fait de ne pas répondre avec sincérité, d'endormir l'auditoire au lieu de nous expliquer pourquoi vous venez ainsi tenter d'attiser les flammes d'une guerre qui n'est pas la vôtre sous le prétexte de promouvoir une justice intergalactique qui a prouvé à maintes reprises son inefficacité, est déjà une réponse en soi. Merci donc de ces éclaircissements."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• Je vois. L'heure n'est pas encore à de grands soulèvements.

Le Nain s'adressa alors de nouveau, et plus clairement il l'espérait, à l'IA :

Je suis venu ici parce que la tournure était curieuse, et que contrairement à mes voisins autant Corporatiste que d'autres alliance, j'aime m'intéresser à la vie politique de notre univers. En l'occurrence, celle-ci est inquiétante. Dés ma première intervention, j'ai clairement dit que l'affaire aurait relevé d'un tribunal. Pourquoi ? Parce que que le dialogue n'aboutira à rien. Ici, et je parle autant de cette femme Zetrane qui frappe avant de penser que de l'autre qui pense mal et en fausse leur conclusions, il n'y a que la flotte pour échanger. Cette assemblée ne résoudra rien.

Ensuite, vous qui êtes si brillante, et dont les facultés dépassent l'entendement du simple mortel, je pensais pourtant évident pour vous de voir mes motivations : à part le Sénat, sincèrement, il y aurait quoi ? Nous n'avons, dans le quasar 225, aucune position ou presque, aucune flotte, aucun intérêt économique. Dans le conflit ? Personnellement, je n'en n'ai aucun, et depuis plusieurs siècles déjà, j'invite mes locuteurs à admettre, ou au moins croire pour les plus sceptiques, que lorsque je parle, c'est la nation Nìbelungen qui parle, et pas un Corporatiste.
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Se tournant vers le ministre Nibelhungen et ignorant une énième intervention dénuée de sens :

"Le nain monte sur ses grands chevaux ? A-t-il besoin d'un escabeau ? Pourtant, vous qui êtes si inquiet de géopolitique, vous qui êtes si sage, si prompt à défendre les institutions et la démocratie entre les peuples, vous qui glosez avec une telle abondance des bienfaits d'un dialogue constructif mené par de grands sages dont vous pensez surement faire partie...

Imaginez ma surprise lorsque j'ai constaté que vous n'avez pas seulement relevé ma démarche et que vous avez préféré caqueter sans vergogne et nourrir ce débat que vous qualifiez vous-même d'inepte.

Il est normal alors que je me pose des questions, connaissant votre esprit si fin. Dussent-elles être fausses. Si c'est le cas, veuillez agréer l'expression de mes plus plates excuses. Je vous les présente bien bas, au moins, je sais qu'elles seront à votre portée.

Et sachez que je suis persuadée que l'impératrice Aeliane a cette fois entendu mon appel et que nous nous passerons de vos services si généreusement offerts pour gérer nos affaires.

Enifn pour ce qui est de ce débat, il a été ouvert pour permettre à l'univers de connaître une partie, sans doute pas la meilleure, de la situation et donner l'occasion à des personnes de bien de jouer les médiateurs, portés par une réflexion mûrie et un sens de la justesse, sinon de la justice.

Pas pour que le premier venu, extérieur à l'affaire et doté d'informations incomplètes vienne tremper le sol du Sénat de sa bile et de son désœuvrement. Vous avez, comme nombre de personnes ici présentes, raté l'occasion de briller en société. Dommage. Voilà qui ne servira pas votre cause.

Sur ce, je vous laisse. J'ai des affaires autrement importantes à mener."

hrp : lol vaatinounet, désolé avec toute cette lecture, y a des paragraphes qui s'impriment pas dans ma petite tête. Je vais donc ôter cette partie ;)
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• Le problème de notre race et de ses tares avaient déjà été soulevé par l'un des votre, je ne pense donc rien vous apprendre de plus. Un peu comme vous ne m'apprenez pas grand chose de nouveau. Et c'est sûrement ça le plus beau de cette assemblée : lorsqu'il n'y a personne, on crie au désintérêt de l'univers, et lorsque l'on vient, on crie à l'intrusion dans des affaires "personnelles", ou plus "simplement" de tentative de manipulations. Parce qu'en politique, et c'est un phénomène récurent, soit on ignore, soit on conspire. Le fait de s'investir n'existe pas, il doit être trop sincère. Ce problème m'a déjà été soulevé dés les premières heures de mon arrivé au Sénat : à l'époque, c'était l'argument "nouveau inexpérimenté", aujourd'hui "ancien manipulateur/aigris/sénile".

Parce qu'avec de jolies paroles, on arrive à tout IA, et la façon dont vous détournez le problème initial et qui m'a fait venir (à savoir un mouvement armé pour une connerie de version historique, qu'aucun des Thelios ne réfute mais que tout le monde évite d'aborder de cette vision ci) est à lui seul assez évocateur. Votre issue, après tout, je m'en tamponne joliment la navette, qui ne doit pas être très haute. Ce n'est pas l'issue de ce conflit qui m'interpèle, mais sa nature. Son origine. Comment ET pourquoi il aurait pu être évité, avec ce Tribunal que je défend à juste raison.

Institution que vous condamnez vite, je trouve, pour un programme tentant de pacifier votre conflit ! Comment ça, vous auriez également des intérêts à ne pas vouloir réinstaller une institution à but de paix et d'apaisement des tensions inter-Empire ?
    Image
    Image
    Bouzoukis
    Officier
    Officier

• Sieur Tak, je vais vous répondre.

je reconnais les piques lancer au nain ici présent, mais ce n'ai pas pour cela que j'en oublie ses arguments.
    je n'ai d'ailleurs attaquez pour ainsi dire personne d'autre.

j'ai seulement l'impression de tourner en rond, je tien donc a apporter quelque chose de nouveau et de constructif avant de reprendre ce débat.

chose mise a part,
    il semblerai que vous n'ayez pas remarquer quelque chose, je vous donc reprendre vos paroles qui correspondent :

"vos arguments sont faux"

voyez vous, les arguments que j'ai utiliser sont peut-être faux, chose que a par affirmer vous n'avez pas prouvé, et somme donc n'avance pas les choses, mais le point le plus important, c'est que ce ne sont pas MES arguments, je n'ai fait que les reprendres.

voyer vous, je n'ai établie ici qu'une relation de logique.
    je ne dit que c'est la bonne, mais sa c'est vous de le prouver.
    car je doit dire, que vos interventions n'apporte rien d'intéressant,
    vous ne prouvez rien, vous affirmez, pensez a démontrer
    vous éludez même lorsque je vous demande cela.

mes paroles, elle au moins, sont le fruit d'une réflexion logique,
    et dont le résultat appartient au domaine du possible.
    Madlax
    Officier
    Officier

• mais je n'ai insulté personne, c'est vous qui interpréter mes propos.
    je n'ai fait que constater et supposer, mais puisque cela semble vous posez problème,
    et la n'est pas mon but, je ne continuerai pas a m'amuser a cela.
    il est aussi vrai que cela n'a pas plus fait avancer le débat.

de plus, j'admets avoir peut-être avoir manquer quelque chose, et si oui je m'en excuse, mais qu'avez vous donc démontrez?

je n'ai jamais utiliser de supposition, car elle sont ici le résultat de la démonstration.
    je suis somme toute partit de fait comme vous, pour en arriver a une conclusion.

la seul différence, c'est que lorsque je suppose, je vous laisse le choix de l'interprétation, ce qui rend les chose beaucoup passionnantes.

alors oui les suppositions n'avance pas les choses, mais vu le sujet sur lequel elles portent, cela n'a que peut d'importance.
    Madlax
    Officier
    Officier

• Le WarpGuardian et le Haut-Conseil Guardians observait depuis des années les débats sur la "possession" du quasar 225. Chacun croyant avoir raison, être dans son droit et menaçant l'autre Faction, aucun ne voulait un compromis, chose qui commençait à les énerver. Les représentants de l'Empire Guardians envoyèrent une communication 'diplomatique' aux membres de la Faction Zetran et de la Faction Thélios concerné.

Par les têtes de Niddogg, vous allez vous mettre d'accord, oui ? Les ' c'est à nous! ' et ' non, à nous ', sont assez pénible ! Si vous voulez tous garder le quasar, répartissez vous les systèmes !

D'après nos analyses, ce quasar est composé d'une centaine de système environ. Pourquoi ne pas vous répartir les 49 premiers systèmes à la Faction Zetranne, les 49 derniers à la Faction Thélios et un système neutre, le système catalogué numéro 50, où tous (les 2 Factions) peuvent s'installer ?

Ce raisonnement serait, bien sur, valable uniquement pour les nouvelles colonies et les secteurs miniers. L'information et la désinformation ne mèneront qu'à une confusion encore plus grande: reprenons ce débat sur des bases saines !

Nous ne prenons pas partie pour l'une ou l'autre des parties car nous avons des alliés Thélios et des alliés Zetran, et surtout nous ne connaissons pas la Vérité sur cette affaire: nous resterons donc neutre.

Ne vaut il pas mieux trouver un terrain d'entente, ou régler ce conflit, plutôt que se lancer dans des débats sans fin ?

Il prit une pause et reprit:

Si vous désirez continuer ce débat, dit il d'une voix calme nous vous serons grée de rester POLI et CALME ! dit il en hurlant.

Il murmura: Je vous jure, ces gosses !

Il inspira et se calma, il annonça:
    Tenez compte de l'avis des autres, même si vous dites que c'est faux, chacun croit être dans son bon droit, alors tenez en compte...

Bon les enfants, en espérant que vous vous calmerez et que vous continuerez ce débat dans la sérénité et dans le calme... Nous continuerons à suivre vos échanges avec intérêt.

Le WarpGuardian s'inclina, fit un geste de la main à un de ses officiers et la transmission se coupa.

WarpGuardian

Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    neoguardian
    Officier
    Officier

Gouverneur: WarpGuardian

• *Fmarie était abattu. Il avait déjà pu écrire des pages de combats dans son ancienne vie. Il avait toujours réussi à parler dans un calme relatif, non pollué par d'autres personnes s'immisçant dans les conversations.*

Seigneurs, vous tous extérieurs au conflit, je trouve vos paroles parfois intéressantes, parfois utiles.
    Pourtant bien souvent, vous envenimez les conversations, exacerbez les tensions déjà fortes, déformez les paroles et les propos des belligérants.
    Vous ne me verrez pas intervenir dans vos conflits, je respecte trop les participants pour cela.
    Vous voulez donner des leçons, des conseils, des ordres ? Merci mais mes conseillers savent parfaitement ce qui doit être dit, fait, écouté.

Ce lieu est un Sénat. Ce lieu est là pour permettre de débattre. Ce lieu n'est pas une foire d'empoigne où l'on se balance les poissons de la marée précédente.

J'eusse eu de plus amples responsabilités au sein des LGT, je vous aurai tout simplement interdit de répondre. Cependant comme certains me le font remarquer, je ne suis qu'un jeune seigneur et à ce titre, je n'ai pas à parler.

Seigneurs d'Aelron ! Si un vrai Sénat voit le jour, il lui faudra des règles strictes et là, je peux vous affirmer que l'on est TRES loin de ce qu'il faut pour avoir un débat sain, constructif et appaisé.

*Se rendant compte de son discours acerbe, Fmarie fait un pause. Il reprend.*

Ce que je dis, ici, est mon avis propre et personnel. Il n'est en rien l'avis de mon alliance, de ma guilde, de ma faction, je parle en mon nom propre et personnel. Voyez comme je dois me justifier pour éviter la déformation ?

*Fmarie se rassied, attendant visiblement un événement particulier.*

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• Ekyuno Sekatsu, Ingénieur Défense de la Technocratie de Trantor, entra dans la salle. Il avait lu les transcriptions de son prédécesseur LePoint. Curieux de voir si ces transcriptions reflétait bien la réalité, il désirait en savoir plus.

Il resta là, impassible, à écouter. Quand d'un coup il se mit a parler à l'assemblé.

Je comprend pourquoi LePoint avait quitté la salle et abandonné l'idée de débattre dans cette assemblé.

Je vous souhaites de bien vous amuser dans vos surenchère de puérilité.

Fmarie, je vous souhaites bon courage si vous souhaitez rester.

Ekyuno sortit de la salle.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
    lepoint
    Cadet
    Cadet

• Et moi seigneur femarie , j'accorde trop d'importance aux vies humaines pour pouvoir m'empêcher d'intervenir , je vous respecte mais je respecte les vies encore plus ,et si je devais interpréter vos paroles telles qu'elles résonnent dans mes oreilles ,ca donnerait :

"Pourquoi?pourquoi tant de rigolos se mettent en travers de notre chemin afin d'empêcher ce génocide ?laissez nous faire !"

Et je vous affirme de nouveau que ce que vous avancez est tellement faux,qu'on croirait a une blague ,vous conseillers sont des plus incompétents de ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant, si la "superbe bonne idée" de liquider toute présence zetrane dans la galaxie 225 est la leur .

De plus nul besoin de débattre,oui car peut importe comment vous formulerez ce que vous vous apprêtez a faire , et malgré toutes les raisons qui soit disant vous pousse a le faire ,vous avez tord !

On aura beau en parler pendant des heures , la seule conclusion qui apparait comme évidente: c'est que vous voulez exterminer tous les zetrans pour punir un seul des leurs ,en d'autres termes :des innocents et vous même l'affirmez ,vont être saigné a cause d'un parfait étranger, qui d'après vous refuse de vous céder la gloire de la découverte du quasar 225 ...
    hakaino
    Pilote
    Pilote

• hakaino a écrit:De plus nul besoin de débattre,oui car peut importe comment vous formulerez ce que vous vous apprêtez a faire , et malgré toutes les raisons qui soit disant vous pousse a le faire ,vous avez tord !

En définitive, je vous aime bien Seigneur Ashura !

Si l'on met la G225 à feu et à sang : on a tort
    Si l'on ne fait rien et continuons de palabrer : on a tort
    Si l'on fait un cessez le feu : on a tort
    Si l'on pense que l'on a perdu : on a tort

En définitive, je vous aime bien Seigneur Ashura !

A l'heure actuelle, aucune des 4 possibilités n'est réellement envisageable.
    Nous ne gagnerons rien en réduisant à néant la 225, nous le savons.
    Nous n'avancerons pas à continuer de parler ainsi.
    Le cessez le feu parait si loin à la vue des paroles de l'Empire Nacélien que je doute qu'il accepte même d'en parler.
    La défaite n'est pas dans notre dictionnaire.

Mais après tout, TOUTE décision serait LA mauvaise d'après VOUS...

Image
    fmarie
    Pilote
    Pilote

• "Détrompez vous Fmarie,

S'il est certain que vos absurdités perpétuelles ne nous donne pas le moindre envie de faire un cessez le feu, sachez que Dame Dido a su se montrer plus sage que n'importe quel autre gardien Thelios et nous insuffler une partie de sa sagesse.

Comment, pourquoi ? Parce que de tout ce qui a été dit ici, elle est la seule qui a parlé d'un cessez le feu, la seule qui n'a pas fait qu'envenimer les choses et surtout la seule qui ne s'est pas vantée d'avoir monté un Ultimatum sur du vent. Ce qui n'est pas votre cas.

Lorsque nous avons parlé indirectement d'un cessez le feu, vous n'avez fait que rajouter de l'huile sur le feu, en interprétant nos paroles comme une demande, presque suppliée, d'arrêt des combats, alors que nous l'emportons haut la main sur tous les points.

Une prise de contact sera effectuée avec les hauts dignitaires des Gardiens Thelios et j'espère vivement que vous ne viendrez pas y mettre votre grain de bêtise, sinon cela pourrait tourner réellement très très mal pour votre nation qui n'a encore rien connu de la colère Nacelienne.

Merci d'avance,

Aeliane d'Anceline "
    aethias
    Officier
    Officier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations