Page 1 sur 1
Attaque sur un jeune Empire.

Posté:
Mar Juin 14, 2011 10:35 pm
de Azuriel
Je vous salut, mes Seigneurs.
Si je m'adresse à présent devant ce Sénat, c'est pour vous signaler une attaque du seigneur Augaunir sur notre Empire.
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1308079401k2olh183igxjbdw9rc7uz65qs4fmay0pvnte.htmhttp://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1308079464cny7ms45oxzj9qk6v1p3e02bgahfultdr8wi.htmNous ne sommes arrivés sur cet univers que depuis quelques années. Son attaque, sans agression de notre part, constitue une grave violation des règles de guerre.
Nous nous retrouvons à présent dans une situation désespérée. Nous ne demandons que le remboursement des pertes infligées.
Si nous venons plaider notre cause ici, c'est dans le but que d'autre seigneurs puisse en être témoin.
Re: Attaque sur un jeune Empire.

Posté:
Mar Juin 14, 2011 10:43 pm
de Deamonlord
Le diplomate Kylar se leva.
-Seigneur Azuriel. Nos deux factions, Melrehns et Thélios, sont en proie à une guerre totale et les rares règles existantes encore lors d'une guerre totale on été bafouées, par les deux camps. L'attaque en elle même ne me choque donc point.
Cependant, lorsqu'on voit la rentabilité de l'attaque on ne peut que déploré le fait qu'elle est été menée. Nous nous engageons donc personnellement à vous apporter une aide financière pour vous dédommager de ces attaques. Nous ne pouvons vous fournir de vaisseaux dans l'état actuel des choses mais le transfert de ressources reste possible.
Notez tout de même que le seigneur Augaunir est lui aussi un nouvel arrivant dans cet amas, et qu'il ne maitrise pas encore toutes les subtilités du combat. Soyez donc indulgent envers ses actes.
Re: Attaque sur un jeune Empire.

Posté:
Mer Juin 15, 2011 5:20 pm
de Azuriel
Le Seigneur Azuriel se leva, et repris la parole :
Représentant Kylar, si votre peuple s'engage à rembourser les pertes occasionnés, nous nous engageons à n'engager aucune action militaire contre le Seigneur Augaunir.
Il me semble que votre peuple est très avancé, ces ressources ne seront donc pas une perte significative pour vous. Un tel geste permettrais donc un retour au calme, et un règlement honorable de cette affaire.
Le chef de l'Empire Etrian se rassit, plein d'espoir pour son peuple.
Re: Attaque sur un jeune Empire.

Posté:
Mer Juin 15, 2011 6:16 pm
de Deamonlord
Kylar regarda le seigneur Azuriel avec bienveillance, pour une fois.
-Seigneur Azuriel, un premier chargement est arrivé l'année dernière sur votre planète. Un second chargement arrivera sous peu cette année. Ces ressources couvrent largement vos pertes et vous permettrons normalement l'essor un peu plus rapide de votre empire. Afin que vous ne perdiez pas ses ressources lors d'une attaque, nous laissons une flotte de surveillance en défense sur votre planète afin d'être informé si jamais une attaque venait à être menée.
Re: Attaque sur un jeune Empire.

Posté:
Mer Juin 15, 2011 7:27 pm
de Shingen Takeda
Aurore Nasang se leva prit la parole de sa voix calme et mélodieuse.
- En tant que porte parole du conseil suprême Numésien, je porte le soutient de notre nation à la votre seigneur Azuriel.
Aussi, nous serions heureux de vous prêter mains forte pour votre développement.
Se retournant vers Kylar, aurore lui fit grâce de son sourire spéciale.
- Les évènements survenus sont attristant certes, mais fort heureusement, votre action envers se jeune seigneur à été des plus secourable.
En se sens, nous vous remercions, car rien ne vous obligeait a intervenir.
Aurore fit une pause, elle revêtit son masque de diplomate inébranlable.
- Mais, un avertissement est de rigueur, si le seigneur Agaunir refait des siennes, nous nous verrions dans l'obligation d'intervenir en personne.
Re: Attaque sur un jeune Empire.

Posté:
Mer Juin 15, 2011 7:52 pm
de saoss
Derrière son masque funéraire, il regarda la scène, se délectant de chaque parole distinguée ou pleurnicharde échangée sur un combat entre novices. Lui-même étant novice, saoss s’abstint de tout commentaire préjudiciable. A la place, il marqua dans sa mémoire les noms présents et les remontrances qu'ils ferait lui aussi à ce jeune Augaunir.
"huhuhu, fougueux et imprudent ce jeune, il me sera peut-être utile" marmonna-t-il entre ses lèvres noires.
La réunion ne lui inspirant plus aucun intérêt, il quitta discrètement les coulisses de la scène, silence...
Re: Attaque sur un jeune Empire.

Posté:
Mer Juin 15, 2011 8:16 pm
de Augaunir
Le seigneur de guerre Laoht , amiral des flottes du jeune Empereur Augaunir était le premier des siens à franchir les portes du Sénat.Son empire s'apprêtait à fêter l'anniversaire de ses 30années TSU quand , après l'un de ses premiers combats qui étaient tous , du moins pour l'instant , des tests ou des voyages en quêtes de photopiles afin d'accroître les conditions de vies des colonies éloignées ,son empereur donc ,alors occupé à organiser l'amènagement d'une nouvelle colonie avait reçu une plainte provenant de sa dernière victime .
Il avait donc réglé avec ce seigneur le problème mais s'était ensuite rendu compte que ce seigneur avait déjà porté sa plainte devant le sénat.Il envoya donc Laoht régler le problème. Le vif Amiral s'était dirigé directement vers le centre de l'immense salle et avait prononcé un très bref mais clair..hum.. discours:
-Seigneurs de l'amas , cette affaire est close.Merci au seigneur Deamonlord pour son aide.
Seigneur Azuriel je ne vous ai pas demandé de vous abstenir de représailles faîtes comme bon vous semblera.
Et sans attendre de réactions il sortit prestement rejoindre sa flotte.
Re: Attaque sur un jeune Empire.

Posté:
Mar Juin 21, 2011 12:35 am
de Azuriel
Le Seigneur Azuriel, après une absence trop longue à son gout, revint devant le Sénat pour s'exprimer :
L'affaire est en effet close. Je tiens personnellement à remercier le Seigneur Kylar pour le dédommagement plus que conséquent qu'il a fournit à notre nation.
Je tiens également à remercier les nombreux Seigneurs Thélios qui ont apporté leur aide ou proposé leur soutien.
Si une chose est à retenir de tout ceci, c'est que même dans une guerre entre deux factions, les belligérants peuvent faire preuve d'honneur. Un de nos philosophes dit un jour "Garde toi d'infliger les pires maux dont tu es capable à ton ennemi, car un jour, il pourrait devenir ton ami."
Seigneur Augaunir, la guerre n'a jamais été une de nos priorités. La seule vengeance que mon peuple brûle de donner est contre ceux qui nous ont chassé de notre univers originel, entrainant notre exode.
Nos scientifiques ont fait une découverte dont la portée pourrait être si importante qu'elle conduirait à la fin de toute tension entre les factions. Il nous faudra revenir pour en parler lorsque plus aucun doute ne substituera.
Je prend à présent congé de ce Sénat. Que la Lune d’Émeraude veille sur chacun de vous.