Hadaria Kajima, Empereur d'Indenstra

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Juin 19, 2011 5:48 pm

  • Une autre journée commençait sur la planète Indenstra. Le soleil se levait lentement, réveillant lentement les différents habitants de la planète. Le soleil passa sur les forêts d'Aldur'han, puis sur les plaines luxuriantes du plateau d'Ixian, avant d'arriver au contact de la base d'Istran'hal. Puis au niveau de la cabine du pilote Hadaria Kajima.
    Réveillé par ces lueurs, Hadaria ne put se soumettre a ce dictat solaire et placa sa tête sous les couvertures. Une attitude qu'il avait fait un nombre incalculable de fois depuis qu'il était au sein de l'académie militaire, et qui aurait hérissé les cheveux de son père s'il le voyait. Il entendait d'içi les sempiternels reproche royaux de celui-ci. Désormais réveiller mentalement, et sachant pertinnement qu'il ne parviendrait pas à se rendormir avant une ou deux heures, il se leva et se dirigea vers la salle d'eau de ses quartiers. Se regardant dans le miroir, il bifurqua en direction du lavabo et commença à se raser.
    Hadaria Kajima, enfant unique du roi Jozan Kajima et de la reine Findel. Prince de l'Empire d'Indenstra. Qu'est-ce qu'un prince faisait dans un lieu pareil ? La réponse était simple, il l'avait décidé. Alors que son père avait voulu l’assommer de cours de diplomatie et de stratégies dès l'age de 7 ans, sa mère avait eu suffisamment d'influence sur son père pour qu'il suive des études normales avec d'autres enfants "du peuple", comme le disait son père. Il avait obtenu le DCFETG (Diplôme de Certification de Fin d'Enseignement Théorique Général, appelé souvent "le Diplôme"), avec une légère mention mais sans être premier de la classe pour autant, puis avait décidé de faire l'académie militaire de l'Empire. Cette fois-ci, ce fut l'inverse qui se produisit. Sa mère refusa catégoriquement qu'il ne fasse qu'y mettre les pieds, alors que son père approuvait de tout coeur sa décision. Un argument avancé par Hadaria fit cependant changer d'avis sa mère.



    -Si je dois gouverner, je veux pouvoir me mettre à la place des personnes qui défendent notre planète. Ne pas comprendre leur ressenti serait une erreur qui pourrait conduire à une mauvaise régence.


    C'est ainsi qu'il avait rejoins l'académie militaire, sous le nom d'Hadaria Ligessang, il y a trois ans de cela. De nombreuses choses s'étaient passés, bonnes comme mauvaises, mais il avait toujours réglé les problèmes par lui même, sans jamais user de son statut princier... Une posture qui, il le savait, pouvait passer pour de l'obstination infantile au yeux des conseillers royaux...
    Se douchant, il repensa à ce qu'il avait vécu au sein de cette académie. Et au fait que dès qu'il serait diplômé, c'est à dire ce soir si tout se passait bien, il redeviendrait Hadaria Kajima, le prince dont le père occupait le trône pour lui depuis deux années déjà...
    Se changeant les idées, il termina de se préparer lorsqu'il vit l'heure sur l'holo-horloge mural. Celle-ci indiquait 8h41.



    *Et m**** ! Faut pas que je traine sinon je suis bon pour la corvée de vaisselle de la journée au mess !*


    C'est ainsi que, mettant l'uniforme de l'école, il se rua hors de ses quartiers, telle une bourrasque.



    -------------------------------------------



    La journée avait suivit son cours, enchainant entre entrainement et cours théoriques. La pause de midi était passé et l'exercice final allait avoir lieu à présent.


    -Aspirants, l'heure est venue pour vous de montrer que ces trois années que vous avez passé içi n'ont pas été en pure perte. De vos résultats à cet exercice dépendra votre statut. Aussi, je tiens à vous rappeler qu'un statut n'est utile que lorsqu'on est vivant. Alors, si jamais vous avez des doutes sur vos capacités à faire cette exercice, je vous demanderais de bien réfléchir avant de prendre votre décision.


    Un silence pesant s’abattit alors sur l'assemblée, silence que le commandant de la base avait eut tout loisir de peaufiner au fil des années, et qu'il avait volontairement instauré.


    -Ceux d'entre vous qui s'estiment prêt à passer ce dernier exercice, avancez d'un pas à mon ordre !


    Un long silence s'installa, chacun des aspirants réfléchissant afin de prendre une décision : s'avancer ou rester sur place ? Pour Hadaria, la réponse était évidente : s'avancer. Son père avait tenu tête aux conseillers, attendant patiemment que son fils termine cette formation, il était hors de question de retarder sa sortie de l'académie d'une année supplémentaire. Et ses aptitudes étaient loin d'être mauvaises, au contraire !


    -Candidats, avancez !


    Dans un ensemble parfait, dix des pilotes s'avancèrent d'un pas. Hadaria fut de ces dix. Il était déterminé. Le commandant de la base, seul personne au courant de sa véritable identité, le questionna du regard. Hadaria confirma par un regard que le commandant connaissait bien, après l'avoir vu pendant trois ans à chaque fois que ce jeune homme était sur de lui.
    Regardant les dix jeunes pilotes, il pianota sur son pda et invita les pilotes à se diriger vers les hangars. Ainsi commença l'examen final de l'académie militaire.




    --------------------------------------



    Se posant sur l'aire d’atterrissage, ruisselant de sueur, Hadaria s’extirpa du Speeder. Désigné chef d'escadron, il avait du gérer comme il le pouvait l'arrivée incongrue de deux escadrons de Buster pirate. Et leurs intentions avait été tout sauf amicales. Et il avait été responsable de la mort d'un des Aspirants de son groupe... Une journée qu'il ne risquais pas d'oublier...


    -Aspirants, en rang !


    Les 9 Aspirants se mirent au garde à vous tandis que le Commandant passa devant chacun d'entre eux, remettant les galons de pilotes aux 9 Aspirants. Un gala serait organisé mais cette perspective ne ravit pas plus que cela le jeune prince, qui venait de perdre son premier homme en tant que régant de l'Empire d'Indenstra...



    ---------------------------------



    Revenu au sein de la capitale d'Indenstra, Alt'alirian, Hadaria était revenu au palais en tant que civil, utilisant la chevalière royale pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte. Le couronnement avait lieu dans quelques heures et il voulait voir une dernière fois ses parents en tant que prince avant d'accéder au trone. Outre pour demander des conseils à ses parents respectifs, il voulait aussi obtenir leur bénédiction. Une chose farfelue selon certain, quelque chose d'indispensable selon lui. Arrivé aux appartements de sa mère, la reine Findel, l'enlaça, souriante et heureuse de retrouver son fils bien aimé.


    -Bonjour mère. Heureux de vous revoir.

    -Bonjour mon fils. Heureuse de te revoir aussi... Il était temps que tu revienne au palais, ton père est de plus en plus balloté par le conseil, celui-ci estimant qu'il a fait son temps.

    -Je le sais mère... Je suivais les débats lorsque nous avions quartier libre à l'académie...

    -Heureuse de voir que ta curiosité est restée la même toute ces années.

    -Mère, je viens vous voir pour vous demander deux choses : la première, quel serait votre conseil pour la gérance de notre empire ? Je sais que vous avez été gérante d'une planète avant de vous marier à père, et votre expérience est à mes yeux aussi importante que celle de père. Et ma deuxième chose... Je viens vous demander votre bénédiction pour les années a venir.

    -Hadaria... Si j'ai un conseil à te donner, je te donnerais celui-ci : Suis toujours ce que ton coeur te dicte, mais ne va jamais à l'encontre de ton peuple... Car c'est lui qui te portera dans tes intentions, mais c'est lui aussi qui peux te renverser si tu le réprime violement... Et pas besoin de me la demander : tu as ma bénédiction mon fils. Tu l'as toujours eu...

    -Merci mère... Je n'oublierais pas vos paroles.


    Après une dernière étreinte, Hadaria laissa sa mère puis se dirigea vers le trône du roi, Jozan Kajima, son père. Une rencontre qu'il avait préparé durant tout le trajet de la base au palais... Posant un genou à terre, il entama le dialogue.


    -Bonjour père. Permettez moi avant toute chose de vous remercier pour les deux années pendant lesquelles vous avez régné afin de me permettre de terminer la formation de l'académie.

    -Bonjour mon fils. Sache que ces deux années furent en quelque sorte mon cadeau de passation. J'ai appris que tu avais été diplômé de notre académie... J'en suis ravi !

    -Merci père. Je viens vous voir aussi pour deux autres chose. La première est que je voulais vous demander un conseil pour ma future régence de l'Empire.

    -Un conseil... Voyons voir... Je te donnerais le conseil suivant. Sois aussi souple que le roseau fasse à la brise, mais aussi implacable que la foudre lorsqu'il s'agit de frapper. Voilà le conseil que je peux te donner.

    -Merci père. Je voulais aussi vous demander une dernière chose, en tant que père et en tant qu'empereur : votre bénédiction.


    Le visage du roi se fit beaucoup plus sérieux. Il pris son épée puis s'avança vers son fils. Arrivé devant lui, le roi leva son épée, puis fit toucher le plat de la lame aux deux épaules d'Hadaria.


    -De part ce geste, moi Jozan Kajima, Empereur de l'Empire d'Indenstra, te donne ma bénédiction. Va, mon fils...

    -Merci père...



    ----------------------



    Le couronnement se déroula normalement, comme prévu. Une cérémonie qui avait été répété maintes fois au sein de la famille... Il était désormais le dirigeant de l'Empire d4indenstra... Une charge qu'il appréhendait depuis quelques semaines mais qui était maintenant une réalité... Et il n'oublierais pas les conseils donnés par ses parents...
    Hadaria Kajima
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Dim Juin 19, 2011 11:05 am
    Gouverneur: Hadaria


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités