Alors que, juste après l'intervention su Diplomate Kylar, le calme revenait sur l'hémicycle, l'holoprojecteur s'alluma.
Passées les quelques secondes d'agitation suivant l'évènement, la plupart des sénateurs se calmèrent, et regardèrent attentivement le nuage blanc qui s'élevait en volutes au dessus du projecteur, annonciateur de l'apparition prochaine d'une image.
Celle ci finit par se matérialiser sous la forme d'une belle femme, vêtue d'un teilleur turquoise au revers duquel une broche dorée scintillait, et dont la perfection des traits laissait à penser qu'il s'agissait d'un construct virtuel.
Autour d'elle, le monde se matérialisa, prenant rapidement la forme d'un plateau de journal télévisé. La femme prit la parole, d'une voix cristalline.
"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir. Au programme de l'édition de ce midi, la victoire écrasante de nos forces d'élite sur l'ennemi. La célébration du Vème anniversaire de l'Aube noire. La grande sécheresse sur le continent Nord, et les inondations qui ont ravagé New Calabria. Les manifestations pro démocratiques sur les colonies de la galaxie IV, et enfin, la maitrise d'une fusion froide de la Matière Noire. Notre invité sera le Docteur Herwan, spécialiste en physique quantique, qui nous expliquera ce dont il retourne. Mais avant, rejoignons notre envoyé spécial sur l'Avenue de la Liberté."
Par un fondu enchainé savamment maitrisé, l'image passe du studio à une gigantesque avenue, sur laquelle défilent des blindés et des hommes marchant au pas. La liesse semble générale, et l'hymne national résonne partout, chanté à l'unisson par des millions de gorges. Entre les bannières azur et argent, le gris sale des blindés et le noir des manteaux rend le cortège immanquable.
Fleuve d'hommes en armes et de machines à tuer.
Soudain, alors que le dernier blindé de la colonne finit de passer devant l'immense bâtiment d'architecture communiste qui abrite le haut Commandement Militaire, un silence de plomb tombe sur la foule.
ILS arrivent.
ILS défilent.
Fleuron de la Nation, créatures inhumaines, derniers nés de l’Évolution..
Les Divisions Noires...
Le bruit des bottes ferrées résonne dans toute l'avenue, avant même que les colonnes d'hommes ne soient visibles, cachées par le virage.
Soudain, un cri.
Très vite, ce cri est repris par des millions de voix.
Il devient une clameur assourdissante,
La clameur devient un chant.
Et le chant s'arrête... Aussi brutalement que les hommes s'arrêtent devant le bâtiment.
Il se tient au balcon, dans son costume d'officier, son long manteau de cuir claquant dans le vent d'Onovahn. Fièrement campé sur ses bottes, il salue ses hommes selon le règlement.
Mais une larme reste visible à son seul œil naturel.
L'Amiral Andrew Torvucci, fondateur des Divisions Noires, et leader incontesté du Corps Expéditionnaire sélénite, est prêt à parler.
Dans leur uniforme gris, ses hommes ressemblent à des soldats de plomb, figés au garde à vous, l'arme sur la poitrine. Quand à la foule, elle chante l'hymne national à pleins poumon.
Lentement, alors que l'Amiral s'empare du micro, le silence se rétablit.
Quand il ouvre la bouche, toutes les respirations se figent.
Sa voix résonne alors, puissante et grave, dans toutes les villes fondées par le CES.
"Sélénites.
Je suis fier de vous... Vous avez montré à l'univers entier que vous étiez un peuple de vainqueurs, capable, par la seule force de sa détermination, de triompher de toutes les difficultés.
Vous avez été capables de coloniser un univers hostile, vous avez survécu à ceux qui ont tenté de nous éliminer, vous avez conquis de nouveaux territoires.... La seule évocation de votre nom suffit désormais à glacer d'effroi nos ennemis. Vous êtes la cheville ouvrière et le bras armé de notre grande Nation !
Il s'arrête, ménage une pause pour reprendre son souffle, et reprend son discours, sur une voix plus sifflante.
Certains de nos adversaires ont tentés de nous monter les uns contre les autres. Mais ce fut en vain. Nous sommes un et indivisibles. Une nation, un cœur battant. Mais désormais, on nous reproche de vouloir protéger nos alliés... Nos frères de sang, massacrés par des forces sans pitié, réclament notre aide. Alors, accourons à leur secours.
Nous avons déjà repoussé l'envahisseur sanguinaire hors de nos frontières, et avons en partie brisé son armée. Mais il reste tapis dans l'ombre, prêt à surgir à tout moment.
C'est pourquoi nos efforts ne doivent pas se relâcher ! Le plan Nova a été un échec, mais nous ne devons pas baisser les bras... Tous ceux qui tentent de nous arracher nos frère doivent subir notre colère ! Et vous, Sélénites, êtes l'incarnation de la Justice la plus pure. Celle qui va dans l'intérêt du bien commun.
Désormais, nous n'avons plus à souffrir comme avant. Mais nous pouvons éviter que d'autres subissent le même sort... Sélénites... Merci, au nom de tous ceux que nous allons aider... Car en me soutenant jusqu'au bout, vous contribuez à sauver nos frères Melrehns..."
Juste au moment ou il finit son discours, le monde sembla tourner de nouveau sur lui même, et milles clameurs s'élevèrent, à la gloire du leader.
Les troupes finirent de défiler dans le martèlement des bottes et le fracas des chenilles, avant de repartir au front.
Le CES affirmait de plus en plus sa puissance, sur terre, sur mer, dans les airs et dans l'espace... Et désormais, il n'avait plus aucune restrictions...
Dans le sénat, l'hologramme se coupa, alors que la speakerine revenait à l'image pour annoncer la suite, interrompant une phrase parlant du passé de Sigma prime et de l'histoire du CES.
Une mouche aurait fait autant de bruit qu'un vaisseau classe Gahrios dans le silence qui s'abattait sur la salle...
[HRP]
Toi taper copains à moi, moi atomiser toi...
Toi comprendre ?
Madness ?
This...
Is...
PASTAAAAAAAAAAAA ! ( al bolognese, Signore )
On touche pas aux Melrehns, ou je me fâche... Jusque là, j'ai été gentil... Trois raids... Au prochain pet de travers ( donc raid jugé non rentable... ), il n'y aura pas trois raids... Ou alors, si: trois... centaines.
En plus, aucun Melrehn n'est venu me chouiner dans les jupons ( enfin, dans les pans du manteau pour moi ). Chaque action a été décidée de mon côté après présentations des rapports, pour punir certaines bravades et raids ignobles...
Si un Melrehn vient se plaindre, ça sera pas la même chanson... Vu que là, ce sera une boucherie...
Et faut pas m'énerver encore plus, ou alors je pète un cable... Suis particulièrement sur les nerfs en ce moment, alors il risque d'y avoir de la casse...
Et en plus, vous me forcez à martyriser mon clavier pour vous pondre ce RP, qu'est même pas fini... Et qui loge juste à cause de la limite de caractères... De toute façon, vous êtes tous moches, vilains, et moi je rentre à ma maison.
[HRP]

Malheureux sont ceux dont les rêves ont été brisés. Les éclats de l'âme laissent des plaies qui ne se referment jamais.
Andrew Torvucci