Session du CDFCU n° 158569, Palais Suprême, ville d’Eos
La salle de réunion était en proie à une agitation inhabituel pour la salle de réunion du CDFCU. En effet, il y régnait un brouhaha impressionnant à cause des paroles des personnes présentes alors que lors des autres sessions du CDFCU, le calme et le silence était de rigueur.
Malgré le bruit, tout le monde se tût quand le président entra dans la salle. Il alla s’asseoir à sa place, non sans dire bonjour à certaines personnes, le visage figé sur une expression d’inquiétude.
-Mesdames et messieurs, bonjour, dit le président aux personnes présentent dans la salle avant de continuer, comme vous le savez, nous avons un problème grave. Mais je laisse la parole à Monsieur Logan, notre chef du renseignement.
-Merci, monsieur le Président. Comme vous l’avez surement entendu, un de nos principaux secteurs s’est soulevé. Il s’agit du secteur Parker. D’après les premières informations, les employés des mines et autres installations de ce secteur ont décidés qu’il était temps de nous envoyer paître, que le territoire leur appartient ainsi que les mines, les villes et tout ce qui s’y trouve. De plus, nous n’avons plus de contact avec les agents en place dans ce secteur.
Le président de Black Arrow, la plus grande Société Militaire Privée de la planète prit alors la parole.
-Comment ? Vous n’avez plus de contact avec vos agents ? Et nos hommes ? Je vous signal que nous n’avons plus de contact avec eux. Nous espérions justement que vous pourriez nous aider à éclaircir cette situation !
-Je comprends votre colère, Monsieur Soukhov, mais, nous ne savons rien de précis. Tout ce que nous avons pour l’instant, c’est des images satellites du secteur, où l’on voit des bâtiments bruler ainsi qu’une transmission radio très brève ou le chef d’antenne nous indique que le gouverneur du secteur et ses forces étaient hors jeux.
-J’ai l’impression que vous ne savez pas grand-chose, déclara le président. Mikhaïl, que pensez vous que nous devrions faire ?
Soukhov resta silencieux pendant quelques minutes, réfléchissant à toute allure sur les options qui se présentaient à eux. Le choix n’était pas facile. Ce qu’ils savaient tous, mais qu’ils ne dirent pas, c’est que le secteur Parker abritait un centre de recherche top-secret. Et si ces secrets tombaient entre les mains de ces rebelles, l’avenir de la FCU risquait de devenir très très sombre.
-Eh bien ? demanda le président.
-Je pense, reprit lentement Soukhov, que nous devrions surveiller le secteur en permanence. Le temps que nous sachions vraiment ce qui se passe là-bas. Je propose également une surveillance totale des frontières du secteur Parker. Nous devons arrêter tous ceux qui essayent de sortir ou de rentrer dans le secteur sans autorisation. Et s’ils refusent de s’arrêter, nous devons les abattre. De plus, aucunes informations dans les médias.
-D’accord, le président s’adressa alors à toute les personnes autours de la table, messieurs, des objections ?
- Aucunes, je suis d’accord avec cet idée, annonça le ministre de la défense, il faut voir avant se précipiter tête baissé là-bas.
-Pareil, dit le PDG de Pomme.
-Bon, votons et passons à la suite de notre réunion.
Les membres votants du CDFCU votèrent sur leurs consoles et ils passèrent aux autres affaires de l’ordre du jour.
-Bien, passons à cette affaire entre Le Cartel et Super-Duper Mart.
//////////////////////////
Camp Zulu X-Ray 869, secteur Cassius
Les hommes du lieutenant Jack Shepherd effectuaient leurs exercices sportifs matinaux sous la direction du lieutenant quand un caporal vint le voir.
-Lieutenant, le commandant vous demande à son bureau.
-D’accord, Johnson, remplacez-moi.
Le sergent-chef Johnson sorti des rangs et remplaça le lieutenant pour la direction des exercices. Shepherd suivit le caporal qui l’amena au commandant du camp. En entrant dans le bureau, Jack se mit au garde-à-vous en attendant que son chef ne lève ses yeux de son écran. Quand il l’aperçu, il lui fit signe de se mettre au repos.
-Lieutenant, j’ai une mission à vous confier. Vous et vos hommes, devez vous rendre…ici, dit le commandant tout en montrant un emplacement sur la carte murale derrière le bureau.
-Que doit-on faire commandant ?
-Je vais être direct avec vous, vous avez entendu la rumeur concernant une possible rébellion dans le secteur Parker ?
-Oui, tout le monde ici je pense.
-Eh bien, il semblerait que cette rumeur est vraie. Et cela effraie le Haut-Commandement. Bref, votre mission est de faire en sorte que personne n’entre et ne sort du secteur Parker. Sur place, on vous déposera un radar et des préfabriqués. Vous aurez plus d’informations sur place.
-Des préfabriqués ? s’étonna le lieutenant.
-Oui, il est possible que cette opération de contrôle dure un certain temps. Bonne chance, lieutenant, rompez.
Jack salua son supérieur et alla retrouver ses troupes, toujours à l’entrainement.
-Messieurs, allez prendre une douche et faites vos valises. On part dans une heure.
Shepherd alla également prendre une bonne douche comme ses hommes, il était probable que cela soit la dernière avant un certains temps.