L'amiral Laoht arriva au Sénat et en franchit les portes à vive allure .
Immédiatement il se dirigea vers l'estrade.Il n'était pas surpris par les regards curieux des sénateurs , il ne venait après tout que pour la 2éme fois .
-Sénateurs et sénatrices ,commença-t'il , je me présente devant vous au nom de mon empereur.
en effet il y a peu un seigneur bien connût de vous pour ses plaintes et ses pleurs , pour ses coups bas et son manque d'honneur ,à attaquer une position clés de notre très jeune empire .Notre empire venait ,depuis environ une dizaine d'années ,de se lancer dans la construction de bases spatiales espérant un jour pouvoir produire aussi vite que les plus grandes nations de l'amas .Notre empire venait même de créer ,pour lutter à une crise économique suite à la hausse du coût d'entretien de notre flotte , son premier AIA , tout semblait aller pour le mieux jusqu'à l'arrivée d'une flotte ennemie .
Nos forces combattirent avec courage mais la bataille était perdue d'avance contre un adversaire cinquante fois plus puissant , ce seigneur vous l'avez certainement compris ce nomme Saibot .
Nous venons donc témoigner devant vous membres du Sénat du courage de ce seigneur .
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... vdqa9u.htm
Vous comprendrez que pour un jeune empire comme le notre la perte de cette flotte est très lourde et que la rentabilité de cette attaque et en tout point contestable au vue des capacités industrielles de ce seigneur .Nous appelons donc à votre jugement .





