Amaramé, Empire de la conaissance

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Je ferais gaffe pour la redondance, mais c'est pas toujours évidant. Pour ce qui est de la jungle elle recouvre la plus grande partie du monde. Il y a des océans mais je n'en parlerais que plus tard. Les pôles sont, quant a eux inondé mais bon personne y vit alors j'en parle peux. Le tout vas se préciser avec le chapitre l'expansion spatiale. Les océans serviront de centre de lancement.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • UCQ, une nouvelle ères.
    chapitre quatrième, Vers les étoiles. (partie-1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    District résidentiel 46, 32e étage, bordure ouest, Grande Capitale.

    Les nuages commençaient à se former dans la grande galerie. Loin en contrebas s'étendait sans fin la mer végétale. Il y avais un enfant ce matin, un jeune amaramein, qui laissait pendre ces jambe sur le bord de la galerie.

    - Hayaku oniichan (trd: dépêche toi grand-frère)

    Quai de ravitaillement 18, Centre de traitement du tritium, Mer de Katuchi.

    - J'ai pus prendre congé aujourd'hui. Mon fils passe son seijinshiki et je veux être là pour pour son arrivé à la Cité Sainte.
    - Tu as de la chance moi je n'y étais que par holovisions. C'était pas génial et le réseau étais mauvais en plus.
    - Je doit y aller si je ne veux pas manqué ma navette.
    - Bon voyage.

    Salle de contrôle, Complexe de recherche aérospatiale, Quelque part dans la grande mer.

    Deux hommes discutent. Visiblement l'un deux est un noble, puisqu'il porte son emblème tatoué sur le visage.
    - Et pour le pilote? Vous n'allez pas confier un tel vaisseau juste a un ordinateur? dit le noble
    - Non, non! Ne vous inquiéter pas! Le pilote choisi passe en ce moment même sont Seijinshiki. Il est bien meilleur que certains de nos pilote les plus expérimenté.
    - Un enfant, vous me dites que vous allez confier un prototype de 1 254 362 145 Kaison [monnaie de l'empire] à un enfant!
    - Tout a fait. Et le laboratoire vas nous livrer l'ordinateur demain. Ne vous en faites pas. Votre investissement va beaucoup vous rapporter.

    Centre de développement, Complexe UCQ0, Grande Capitale.


    Un stagiaire se trouvait seul devant un écran. Il n'y avait ni clavier, ni aucun moyen d'interagir avec. De toute façon l'écran était vide ou éteint. À ce stade c'est du pareil au même.

    - Vérification, installation des programmes de calcul de distortion. dit-il
    - Vérification effectuée, tous les programmes sont correctement installés, répondit une voie féminine
    - Vérification, installation des programmes de gestion de la puissance.
    - Vérification effectuée, tous les programmes sont correctement installés.
    - Vérification, interface de communication.
    À ce moment l'écran s'éclairât d'un coup et le visage d'une jeune amarameinne au cheveux d'un rose chatoyant apparut.
    - Vérification effectuée, l'interface fonctionne. dit le visage avec la douce voix féminine.

    Quelque part dans la jungle


    - Je vais t'avoir sale bestiole. Tu vas me servir de diner!
    La forêt amarameinne est particulièrement dense. La voute des arbres bloque pour 75% de la lumière et l'humidité y est infernal. Mais si ce n'étais que sa ça passerais encore. Non! Il y a aussi plus de 50 000 espèces de créatures carnivores. Certaines aussi grosses qu'un chien, et d'autre [en fait la majorité] de la taille d'un buffle ou pire encore.
    - Je vais me régaler ce soir!
    Le jeune amaramein, dont les vêtements étaient en lambeaux, se tenait perché sur une branche. Un monstre à six patte de couleur argent clair courait. Ses griffes acérées s'agrippant aux arbres pour le propulser. La bête qui n'avait pas d'yeux avançait pourtant de façon assurée à plus de 20km/h dans la jungle. Le jeune sauta dans le vide et utilisa ses lames pour s'accrocher au dos du monstre. Alors il se préparât ...[scène censuré pour cause de violence extrême]... Sa jambe gauche sanglante et couvert du sang de la bête il pus enfin se reposé. Au milieux des arbres fracturé gisait le démon coureur [traduction de sont nom]. Après avoir pansé ses plaies comme il le put, il s'approcha du corps inerte de la créature. Il reprit son "couteau" fait avec le cristal de bambou* et commenças à découper la chose. Un sang noir lui coulait sur les mains, chaud et collant. Lentement il retirait la viande qu'il déposait sur une roche dont la forme ressemblait légèrement à un bol. (je dit bien légèrement) Après quelque heures il versa dessus son mélange d'eau et d'essence de kimuki dans sa gourde en bambou. Gourde qu'il avait du se faire très rapidement au début du voyage. La tout se mit a bouillonner et la viande prit sa teinte verdâtre signe qu'elle étais mangeable.
    - Demains, demains je serais à la Cité Sainte. Demains je pourrais me préparer pour mon grand voyage dans l'espace.

    ... À suivre...
    ---------------------------------------------------------------------
    * Cristal de bambou: Dans la jungle amarameinne il existe une plante dont l'aspect extérieur est très semblable à du bambou. La principale différence est la couleur rose-rouge (tinte dégrade plus pâle au sommet) et le fait qu'il s'y forme, à l'intérieur, une sorte de cristal organique pouvant devenir très coupant et extrêmement solide. Le tout seulement une question de façons de le manipuler.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux


  • UCQ, une nouvelle ères.
    chapitre quatrième, Vers les étoiles. (partie-2)
    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Vol 90b-17 charter, quelque part au dessus de la jungle.

    Comme toujours un vol sans histoire. L'amarajin* scrutait la mer végétal défilant a toute allure.

    - Et dire que mon fils se trouve quelque part là dedans... Se disait-il a lui même.

    Lumière de la connaissance, toshokanshi, Cité sainte.

    Les bibliothécaires rangeais les livres. Le support papier étant toujours plus agréable que les écrans holographique.

    - Je doit y aller. Il devrait bientôt arrivé.
    - Mais qui sa, Yuki?
    - Mon frère! Pauvre cruche. Il est en trains de passé son seijinshiki.
    - ..... Ta un frère?!
    - J'ai pas le temps pour sa Orihime. Ja ne (et elle partie en courant)

    Porte de la terre, Zaidan, Cité sainte.

    Sous les monumentale pilier soutenant la ville se tenais une petite passerelle. Il y avais une longue, très longue, échelle qui conduis au niveau du sol. Sol encore caché par les branches au feuillage touffus de la voute intermédiaire.

    Un prêtre se tenais là. Sa longue tenue cérémonial semblant loin d'être confortable. Il est vrais que la différence de température entre la surface et la jungle est des plus significative. Finalement la jeune bibliothécaire arrivas par l'escalier du temple.

    - Yuki! Te voila enfin. dit le prêtre.
    - Je n'étais pas pour manqué sa, non?

    À environs 3 Km sud sud-ouest de la Cité sainte.

    - HAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!! Fait chier!!!!!!!!! Il est partie avec ma lame!!!!!!!
    - Mais pourquoi tu hurle comme sa toi? dit une voie perché dans les arbres
    - J'ai le droit de cracher ma rage non. C'était l'épée familial! Et ce stupide sarushishi** me la chapardé pendant que je me battais avec des yagins***.
    - Sa doit être frustrant?
    - Je partirais bien après mais ont est carrément sous la cité.
    - Je t'aiderais bien bien, mais je doit rentré. [il lui montre sa jambe visiblement en très mauvais état] C'est un onikeru**** qui ma fait sa.
    - Wow moi j'ai tous fait pour les évité ceux là.
    - J'aurais du en faire autant. dit il en souriant. Et si ont montait là?
    - Tu peut te faire les kilomètres restant?
    - Ton aide ne serais pas de refus en fait.

    ------------------------------------------------------[******]-------------------------------------------------------------------
    *Amarajin: prononciation plus simple et plus thématique D'amaramein

    **Sarushishi: traduction littérale "singe-lion", créature amarajin de type charognard. Cette créature qui se trouve être très habile dans les arbres est un petit profiteur attiré par les choses brillante. Ils ont une forte tendance a suivre les plus gros prédateur affins de profité de leur reste.

    ***yagin: traduction littéraire "flèche-argent". Créature de type prédateur dont les trait ressemble à ce que l'ont pourrait appeler un loup. La petite différence pourrais être, qu'il est trois fois gros comme un loup et que ses mâchoires porte 2 rangé de dent acérés. Ses yeux sont aussi bleu que ceux des amarajin et sa fourrure semble être fait de fils d'argent pur. Ils se tienne souvent dans la zone des Zaidan des cité amarajin. Ils vivent en meutes.

    ****onikeru: traduction littéraire: "ogre-coureur". Le démons coureur est un des prédateur les plus dangereux de la planète et les plus dangereux sur la terre ferme. il ont une vitesse surprenante dus a leur 6 pattes pouvant s'agripper au arbre avoisinant pour se propulsé. Ils sont solitaire et très protecteur de leur territoire. En tuer un représente un symbole de force et de courage chez les amarajins et seul ceux qui ont réussi cet exploit pourront un jour servirent au près d'un des membre d'une des famille royale de l'empire.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Précédente


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités