Consortium Solemnite

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Juil 25, 2011 12:13 am

• Planète Prima, future Prima Omega. Il y a quelques mois

"Il semble que notre Seigneur soit au plus mal. A-t-il donné des instructions ?
    - Oui. Il a demandé la Liste.
    - Son choix ?
    - Nous l'attendons Amiral."

L'interpellé soupira profondément. Le Seigneur Aldier était mourant. Depuis de longues décennies les Seigneurs Omega bataillaient pour asseoir suffisamment d'influence sur la planète Prima et créer un consortium galactique. Tâche ardue s'il en est quand on est une lignée bâtarde de Zetran intellectuels. L'actuel Seigneur disposait de six héritiers possibles. Six enfants légitimes ou reconnus. Tous des précieux dénué de sens guerrier. Aucun de ne serait assez entreprenant pour terminer l'œuvre amorcée par leur aïeul, Solem, qui avait mené sa famille et ses gens ici, s'était installé et avait résolu de construire une base d'expansion intergalactique solide. Nul n'avait jusqu'à présent continué son œuvre. Personne n'en avait eu le courage. Personne n'avait réussi à avoir l'appuis du peuple. La planète végétait et perdait un peu plus de colons chaque jour. La situation était catastrophique.

Aux côtés de l'Amiral dans son armure de parade se tenait qui arborait une longue robe blanche rayée de noir. Il avait le crâne rasé et semblait plongé dans une profonde réflexion. Soudain il activa la console devant lui et transféra l'affichage sur l'écran principal de la salle.

"Que... ?
    - Une minute Amiral, une chose à vérifier. Un doute... un Espoir devrais-je dire.

Sur l'écran s'afficha la Liste. Elle présentait tous les candidats possibles à la succession. Au début l'Amiral tiqua. Il lui semblait qu'il y avait sept et non pas six noms. Il recompta... et arriva à sept. Dont un inconnu. Sans qu'il eu rien besoin de demander l'homme en robe ) ses côtés afficha les informations sur ce septième candidat, un immense sourire aux lèvres.

"Qui... Qui-est-ce ?
    - Sergent Elsu, 19 ans. Etats de service plus que corrects. Fille illégitime et dernière née du Seigneur Aldier. Soldat de carrière depuis ses 12 ans. Sa mère serait le Commando Allya. Décédée il y a une quinzaine d'années en mission.
    - Allya avait une fille, ça j'en avais entendu parler. Mais j'ignorais tout de son ascendance.
    - Vous la connaissiez ?
    - Assez oui. Nous avons fait notre première mission ensemble, il fallait faire sauter une base désaffectée menacée par les Mœbs sur Quera*. On avait détruit la moitié de la zone. Elle avait mal dosé ses explosifs. J'étais pilote à l'époque. Ça reste LA fois où j'ai eu vraiment peur en mission.... Bref, si elle a le même caractère que sa mère, le Sergent Elsu pourrait bien être la personne qu'il nous faut.
    - Reste à savoir si le Seigneur Aldier saura faire le bon choix...

Comme pour accompagner ses dires, un domestique entra en trombes dans la pièce, s'arrêtant de justesse avant de percuter l'Amiral. Il s'inclina et lui tendit. Un visage apparaissait sur l'écran.

"Du plus profond de l'abîme, renaîtra le plus vif espoir.", Solem Ier, extrait du discours lors de la colonisation de la planète Prima
    Image
    Mœbius
    Cadet
    Cadet

Gouverneur: Solem

Lun Juil 25, 2011 6:18 pm

• Prima Omega est une planète qui portait déjà une race intelligente avant l'arrivée des humains. La planète offrait nombre de ressources intéressantes mais n'avait jamais été colonisée auparavant pour une raison très simple. Des pluies oxydantes empêchaient tout dispositif métallique de prendre racine sur la surface de la planète. De plus la race déjà présente, les Mœb, refusaient toute aide aux colons en vertu d'un système de valeurs assez particulier, stipulant que pour pouvoir prétendre à vivre sur Prima il faut "Avoir fait ses preuves. Pas que avec ta tête ou tes muscles, mais aussi avec ton cœur." Le genre de choses qui inspire un rire nerveux et donne envie de repartir. C'est ce qui a été fait. De nombreuses fois.

Un jour pourtant, un Zetran du nom de Solem décida de choisir ce caillou paradisiaque et riche en ressource comme fief, en toute conscience du fait qu'il était l'enfer du métal. Il vint engagea une démarche alors peu commune, prenant la peine de venir en petit comité, rencontrer les Mœbs. Il demanda qu'on le laisse là, le temps d'une année Priméenne complète. Un an plus tard il remonta à bord du vaisseau qui l'avait déposé et dressa une liste précise des gens et du matériel qu'il désirait utiliser pour la colonisation. De même il désirait un nombre précis de colons et désigna les points de chute de chaque vaisseau. On apprit plus tard qu'il avait "Fait ses preuves." Il était accompagné d'un Mœb qui fut rencontré par tout un gratin de gens qui voulaient se donner de l'importance. On en fit un portrait et l'image de ces êtres fut enfin connue et diffusée. Il s'agissait d'humanoïdes d'un peu plus de deux mètres en moyenne. Tout juste moins pour les plus petits. Ils portaient une sorte de carapace noire veinée de rouge, toujours tiède. Celle-ci était totalement hermétique, système respiratoire mis à part. Leurs yeux rouge incandescent et leur voix graves n'arrangeaient pas leur côte de popularité, combiné à un esprit décrit comme tordu. La seule correction que Solem tint à apporter à cette description était que l'esprit Mœbien était tout sauf tordu. En vérité il était dépourvu des limites standard qui obligent les gens à prendre des chemins tortueux pour arriver à leurs fins.

Je laisse à l'imagination du lecteur de ces lignes l'effet qu'eut cette révélation. Le nombre de volontaires à la colonisation chuta de 50%, ce qui permit un premier élagage correct. Une sélection drastique sur des critères peu commun fit suite. Progressivement on déposa les premiers colons sur leur nouvelle planète. Sur place se trouvait également du matériel de forage et nombre d'experts dans le domaine. Ainsi naquirent des villes entièrement troglodytes ou simplement souterraines. Sur d'autres sites, plus rares, étaient présent des Mœbs. Ils enseignèrent aux humains comment bâtir des structures qui résistent aux pluies d'oxydes. Ainsi naquirent les aiguilles de Prima. Les règles de constructions et de survie en surface exposée aux pluies devinrent ce qu'on appela "La Norme Mœb". Posséder un bâtiment respectant ladite norme est un signe d'importants moyens techniques et financiers, généralement on se les dispute en héritage dans les grandes familles.

Ainsi passèrent nombre de générations. Toujours la lignée des Omega, les descendants de Solem, régnèrent sur Prima. Cependant aucun de ses descendants n'entreprit réellement de continuer ce qu'avait initié leur ancêtre : utiliser Prima comme base de lancement d'un consortium spatial dont l'objectif serait l'exploration de l'univers et des galaxies avoisinantes. Prima s'enlisa dans ses cités souterraines, les aiguilles furent de moins en moins bien entretenues et le peut d'estime des Mœbs pour les humains fut dissous comme une pièce de monnaie sous la pluie. Une fraction des habitants tenta même d'amener une guerre contre les natifs de la planète. C'est ce qui déclencha le processus inverse.

Un jeune sergent du nom de Elsu prit la tête de l'escouade envoyée négocier avec les extrémistes. Accueillis par des tirs ils se replièrent hors de portée du bastion séparatiste. Dans la semaine qui suivit le bastion fut saboté dans les règles. Les vidéos de sécurité de la porte principale montrent Elsu sortir de la base en ruine, son escouade au complet et peu ou pas blessée avec elle. Pourtant aucune archive vidéo ne la montre entrant dans la base. Cette dernière fut laissée ouverte aux pluies et inondées en trois jours. On effondra les tunnels de communication avec les autres réseaux souterrains et on remplaça le bastion par un marécage oxydant sur les cartes d'état-major.

Dans la foulée Elsu prit contact avec la Tribu Mœb la plus proche et entreprit de s'en rapprocher. Elle y retourna à chaque permission par la suite, pendant près de deux ans. Dans le même temps elle s'était fait un nom sur Prima de part ses actions visant à maintenir la paix et l'unité de la planète. On la savait fille du Lieutenant Allya, qui avait été un commando exemplaire... On ne sut qu'une vingtaine d'années après sa mort que c'était en vérité une Mœb.

Ces évènements, et ceux qui suivirent, mènent à penser qu'Elsu était la dirigeante qu'il fallait à Prima pour commencer son expansion intergalactique.

De Prima à Omega, Préface d'Eyko-lan.
    Image
    Mœbius
    Cadet
    Cadet

Mar Juil 26, 2011 6:40 pm

• Planète Prima Omega, de nos jours

"La politique c'est l'art de savoir planter une dague entre les omoplates de ton meilleur ami en trois mots. Si tu as trop de barrière morale pour penser en être capable alors trouve toi quelqu'un qui puisse s'en charger pour toi. Et méfie-t-en comme la peste."

La pluie rouge tombant à grosse gouttes sur son armure lourde était le son susceptible de distraire le Sergent Elsu de cette sinistre pensée. A sa gauche se tenait une colonne de croisés, armures argentées, comme la sienne autrefois, résistante à la pluie oxydante de Prima, fusil laser en main. A sa droite, couverts de plaques noires veinées de rouge, faciès effrayant, gigantesques lames embrasées à la main, se tenait une colonne de Mœb. Son ascendance bâtarde, autant par le sang que par le rang, venait de la propulser à la tête d'une planète.

Du haut de ses 19 ans elle venait d'unifier deux peuples par sa seule existence. Après des générations de méfiance les milliards de Mœbs vivant sous terre avaient ouvert leurs cités aux humains et en trois ans elle avait veillé à ce que la mixité s'installe dans mal. La culture humaine sur Prima avait toujours été affreusement limitée. Maintenant il leur était offert un monde, un système, des codes culturels développés et affinés par des centaines de générations natives de ce monde.

Elle s'était contenté de remettre la planète en ordre pendant trois années, maintenant elle allait lancer la dernière phase de la transformation de Prima, et presque 50 milliards de personnes allaient l'écouter prononcer ces mots qui traceraient le destin de la planète.

"Au cours des trois années qui ont passé depuis qu'on m'a appelé pour servir Prima, et pour servir son peuple, je me suis assurée en personne que chacun ai accès aux autres, que tous puissent prendre conscience de la richesse de notre monde et des gens qui y vivent. J'ai veillé à ce que soient envoyés sur d'autre planètes les gens qui ne supportaient pas la proximité des Mœbs, leur assurant de quoi repartir du bon pied là où il atterriraient.

Je me suis engagée à mettre sur pieds le rêve de Solem Ier, mon aïeul, et de faire de prima la base d'un nouvel empire. Un empire de connaissances. Un empire de découvertes. Un empire de paix et de liberté. En ce sens j'ai promulgué de nombreuses lois facilitant l'expression, la diversité, la création, j'ai brisé de mes propres mains les chaînes que nous avaient imposées les générations successives de mes ancêtres qui, aveuglés par la peur des différences, ont enfermé leur peuple dans la peur de ses voisins.

Ce jour, que tous l'entendent, moi, Elsu, héritière de la lignée Omega et héritière des traditions et du trône du peuple Mœb, je rebaptise cette Planète Prima Omega. Je fonde sur son sol en cet instant le Consortium Solemnite d'Exploration. Sous ses couleurs nous traverserons irons et découvrirons les confins de l'univers. J'invite chaque homme et femme, humain ou Mœb, désirant se joindre à cette œuvre à s'inscrire aux bureaux de recrutement. Chaque compétence sera appréciée, chaque potentiel mesuré, chaque volonté ajoutée aux autres.

Ensemble, nous sommes plus que deux peuples différents, si nous travaillons tous pour le même objectif, nous somme une seule et même nation, d'une seule et même planète. Nous sommes les Primas, et nous prendront pieds sur milles mondes, nous forgeront par notre seule valeur une image qui traversera les siècles !"

Devant elle, en contrebas du balcon où elle se tenait, une foule compacte l'acclamma. Elle devina que dans chaque cité de la planète ce devait être la même chose. Elle avait dores et déjà choisi un ambassadeur qui représenterait le Consortium nouvellement crée auprès des autres empires galactiques. Elle avait choisi l'énigmatique Eyko-lan. Le premier Mœb qu'elle ai rencontré sans armure. Si elle l'avait d'abord prit pour un humain, son attitude et sa façon de faire et d'être la détrompèrent immédiatement. Il avait démontré ses capacités à se fondre parmi les hommes sans se faire remarquer, seuls ses yeux rougeoyant le trahissaient, mais même pour cela il avait trouvé une solution.

A l'heure où le discours était prononcé, alors même que naissaient dans la gorge de millions de personnes un chant de joie pour cette ère qui venait de débuter, un vaisseau apontait. Loin, très loin de là...

[HRP]Idéalement la suite se déroulerait dans le Sénat pour déclarer le Consortium comme organisation officielle. Si quelqu'un est volontaire pour jouer le jeu... =)

Nota : tous les avis sont bienvenus ![/HRP]
    Image
    Mœbius
    Cadet
    Cadet

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations