Commission de Recherche Archéologique Stellaire

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Commission de Recherche Archéologique Stellaire, planète-mère TROUBADORA
    Réunion Annuelle des directeurs de département, année 15192 TSU
    Salle de conférence du palais directoral du TROUBADOUR


    « Bonjour directeurs, nous allons ouvrir cette séance annuelle.  commença le TROUBADOUR, directeur général de la commission.
     Nous allons faire un tour de table rapide, et je vous interromprai si besoin. Bien, la parole est à l'archéologie.

    Nos recherches n'avancent pas. annonça le directeur des recherches archéologiques.
    Nous venons de récupérer un sixième manuscrit ancien. Il nous en faut plus sinon nous ne connaitrons jamais la vérité sur les causes de la vague noire.

    Ce n'est pas notre faute, rétorqua le directeur de l'exploration et du transport.
    Avec cinq vaisseaux d'exploration, je ne peux pas envoyer autant de missions que je le voudrais; nous sommes également limité par nos infrastructures spatiales que nous commençons seulement à développer et par la récupération des ressources de nos secteurs.

    Notre flotte est toujours limitée à nos quelques flottilles de chasseurs. déclara alors le directeur des forces spatiales.
    Si nous sommes attaqués, nous serons exterminés. Je préconise l'augmentation de notre force des que possible.

    De toute façon, ce n'est pas pour la guerre que la commission a été crée. nous sommes là pour la découverte des origines des galaxies. nos forces de défenses sont faites pour protéger nos recherches. Compris, amiral?

    Compris, TROUBADOUR.

    La première phase pour la défense de la capitale est en cours et devrait se terminer dans deux ans.
    répondit le directeur des défenses terrestres.
    L'entrainement de nos forces de défense planétaire est également en cours. La mise en place des défenses de nos colonies est prévue dès que nous pourrons libérer des ressources et du personnel.

    Le développement de nos ressources est, quand à lui, satisfaisant. Notre dernière colonie monte sa puissance industrielle à l'heure où nous parlons. Elle devrait être autonome d'ici deux ans, au grand maximum. Le directeur des mines et industries semblait content de lui. Le seul sujet d’inquiétude est le nombre de secteur que nous contrôlons; je pense qu'il nous faudrait les tripler si nous voulions avoir assez de ressources pour mener le projet M à bien dans les dix prochaines années. Cela va créer un nouveau goulet d'étranglement dans l'amélioration de nos infrastructures.

    Quel est le statut de notre commerce extérieur ? demanda le TROUBADOUR.

    Nous avons envoyé deux pontons vers la planète de notre partenaire. Ils sont en relation avec nos futurs concentrateurs.


    Bien, et pour la recherche?

    Nous avons dès à présent, les moyens de produire à peu près toutes les infrastructures de nos frères thelios. Poursuivit le directeur de la recherche scientifique.
    Notre deuxième laboratoire est opérationnel, pas encore au même niveau que celui de la capitale mais il en prend la direction. Puisque le projet M est en bonne voie, nous pensions commencer la phase préparatoire du projet T, pour une mise en place la plus rapide possible: nous pourrons ainsi accélérer notre développement technologique.

    Le projet T va effectivement commencer mais il ne sera pas de votre ressort. Lança le TROUBADOUR. Un nouveau département va être ouvert pour s'occuper de la recherche expérimentale. Cette décision n'est pas discutable, mais ne vous inquiétez pas, elle ne sera effective qu'à la fin du projet T. Bien ceci étant dit, nous allons être obligé de nous faire connaître de la scène diplomatique intergalactique, car nous commençons à fortement empiéter sur des territoires que nos confrères pourraient revendiquer. C'est pourquoi une ambassade va être envoyée au sénat galactique. Barde sera notre ambassadeur là-bas; une section de la force G assurera sa protection et s'occupera des affaires courantes. Si vous n'avez plus de nouvelles supplémentaires, nous allons cloturer cette réunion. N'oubliez pas de transmettre les comptes-rendus annuels à mon bureau avant de partir. Bonne journée messieurs. »


    Centre de Renseignement de la Commission
    Bureau du BARDE, directeur du renseignement


    « Capitaine HITSUKA, vous serez mon chef de la sécurité au sénat galactique. Vous formerez une section pour vous épauler : les hommes, que vous choisirez, devront venir des compagnies C, F et H. ils s'occuperont de l'ambassade : sécurité et fonctionnement.

    A vos ordres, BARDE. Une question, si vous le pemettez. Quels équipements prévoyons nous pour les hommes des compagnies C et F ?

    Armures de combat avec casque intégral, celles de cérémonie. Idem pour les armes mais fonctionnelles. Les hommes de la compagnie H prendront leurs uniformes de cérémonie. Vous superviserez les préparatifs et prendrez contact avec le service diplomatique du TROUBADOUR, ainsi que vos hommes, pour connaître le travail que l'on vous demandera là-bas. Si tout est clair, capitaine, vous pouvez disposez. Nous avons un mois pour nous préparez. Rompez. »


    Vaisseau Diplomatique CHANT DE L'ESPOIR
    Hangar de débarquement Principal


    "BARDE, est ce que tout le monde est prêt?

    oui, TROUBADOUR. La délégation est parée et la passerelle vient de me prévenir que l'on a obtenu l'autorisation de débarquer. La séance de présentation au Sénat est prévu quinze minutes après notre arrivée.

    Bien, allons y alors. Je dois effectuer une visite de nos possessions à l'issue, et donc repartir assez vite."

    Sénat Galactique


    "Très estimés confrères, je viens aujourd'hui présenter mes respects, et ceux de ma nation, aux différentes puissances galactiques.

    Je suis TROUBADOUR, directeur de la Commission de Recherche Archéologique Stellaire. Notre organisme a pour but de découvrir les mystères de l'univers, aussi bien passé que présent, et de les partager avec le reste de l'univers.

    Nous ne sommes donc pas partisans de la guerre; nous préférerons toujours la voie diplomatique à celle du sang et des larmes.

    Nous ne sommes pas non plus hermétiques au commerce interstellaire. Toutes les propositions seront étudiées avec attentions, je vous l'assure.

    Je vous présente BARDE qui sera mon représentant officiel au Sénat. Ne vous offusquez pas qu'il vous apparaisse toujours masqué, tout comme moi d'ailleurs : pour des raisons de sécurité interne à notre nation, nous sommes appelés par notre titre et non pas par notre nom.

    Je vous remercie, très estimés confrères, de m'avoir reçu ce jour et de m'avoir écouté."
    troubadour
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Jeu Aoû 04, 2011 10:17 pm
    Gouverneur: troubadour


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités