L'incident Kerhezian

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Aoû 07, 2011 10:11 pm

  • Il y a 300 années TSU, soit environ 45 ans Kerhezian, la Cité Divine s'est écrasée, en plein désert. A l'époque, les Holidris ( peuple habitant Kerhezia ) était encore en guerre, une trentaine de royaumes se déchiraient tous entre eux pour avoir le contrôle totale de la planète et de ses ressources. Le désert était le seul endroit inutilisé et dont personne ne voulait.

    Selon les croyances populaires, l'une des lunes gravitant autour de Kerhezia serait le paradis, et l'autre serait l'enfer. La grande cité que l'on voyait, gravitant autour de la lune " du paradis " représenterait alors la Cité Divine, peuplés par les plus puissant Dieux, et ceux à qui ils auraient permis d'entrer. Toutes ces croyances se sont envolées, lors du crash de la cité. Cet évènement mis un terme à toute les guerres sur la planète, tant le deuil était important, selon les différents chaman, tous les Dieux avaient péris, et la zone du crash devait devenir un temple, en leur nom, pour que personne n'oublie jamais nos puissants Dieux qui nous ont un jour donné notre longévités naturelles, ( en effet chaque Holidri peut vivre jusqu'à 500 années TSU, sans vieillir, puis ils vieillissent brusquement, et s'éteignent d'un seul coup, comme si le temps reprenait son emprise sur ces corps ).

    Des corps expéditionnaires partirent et traversèrent le désert, cherchant sans relâche la Cité, ou au moins des restes. Le corps expéditionnaire comportait 5 hommes de chaques nations, dirigé par un explorateur et grand meneur : Imra Kazehar, cependant il y avait une tension palpable au sein du groupe. Au bout de 3 jours il y avait déjà 18 morts, certain déshydratés, d'autres assassinés pendant leur sommeil, d'autres prit de folie ont simplement été abandonnés sur place. Au bout de 2 semaines, et de 45 morts au total, l'équipe découvrit des traces noires, ainsi que des morceaux de métal totalement étranger aux Holidris, ils pensaient être sur la bonne piste. L'avantage de suivre Imra, il n'appartenait à aucune nation, il était un mercenaire de guerre spécialisé dans les assassinats, il était craint et respecté de part son "métier". Grand et élancé, il avait tout juste 22 années TSU, pas réellement musclé mais suffisamment quand même, portant un manteau en cuir poussiéreux, un masque lui permettant de voir et de respirer où qu'il se trouve, de nuit comme de jour. Son jouet favoris était une lame de la taille d'une machette, toujours attaché à sa ceinture, qu'il maniait plutôt bien.

    Tous le groupe marchait en silence, hormis le bruit des affaires, des sacs, des ustensiles de cuisine et autre objets métallique bruyant. La chute de Rakos fit un certain bruit, le désert est dangereux, très dangereux, et très peu d'Holidri ont eu la chance de revenir en un seul morceau. Rakos avait buté contre un caillou et chuté dans le sable, mais pourtant le caillou avait émis un bruit étrange, proche d'un son métallique.


    "Halte ! Y'a quelque chose qui cloche avec cette pierre. " Imra s'approcha du fameux caillou, et frappa sa surface, un bruit métallique se fit entendre.
    " Sortez vos pelles, on a trouvé quelque chose ! "

    Les fouilles avaient en effet révélés la Cité Divine, dans un piteux état, ce qui la rendait d'ordre matériel, et non d'ordre divin pour le coup. Une porte venait d'être trouvé, il fallait décider d'y entrer ou non, et le débat faisait rage au sein du groupe.

    " Nous ne pouvons pas pénétrer dans l'enceinte de la Cité, les Dieux nous puniraient s'ils étaient encore en vie !
    - Ah oui ? S'ils sont si puissant que ca je pense que la Cité ne serait pas devant nous aujourd'hui. Peut-être qu'ils voulaient nous voir ?
    - Espèce de Yaltuk ( sorte de verre de terre ayant la faculté d'avoir trois tête ) décérébré ! Je suis le seul prêtre ayant survécu à ce voyage et je vous ordonne de reculer !
    - Ah oui, et dites moi vous étiez combien au début de ce voyage ? Pas moins d'une quarantaine n'est-ce pas ? Peut-être est-ce le signe que votre temps est venu, et que vous devez disparaitre avec vos dieux ? "
    Cette remarque jeta un froid dans l'assemblée, puis un vent de protestation.
    " - ASSEZ ! Je donne les ordres ici ! Je veux la moitié du groupe avec moi, toi le prêtre, tu reste ici avec l'autre moitié, et tâche de ne pas devenir le dernier prêtre mort du groupe. Vous autres récupérez vos affaires et on rentre là dedans, on va voir ce que cache la fameuse Cité Divine. Ceux qui restent sur place, tâchez d'établir un campement, et de trouver de l'eau dans le coin. "

    L'intérieur de la cité était incroyable, le crash avait détruit quelques objets, mais on aurait pu croire que cet incident n'avais jamais eu lieu. Après quelques heures d'exploration, Imra se retrouvera devant une chambre étrange, ou tout le monde avait été entassé, de force vu leur expressions faciales, puis cryogénisé, même si ca n'avait pas de réelle sens pour Imra, ca avait l'air d'être un procédé intéressant. Il poursuivit ses recherches et trouva une énorme pièce, avec un seul écran, sur lequel apparaissait un bouton. Il posa son doigt sur la surface de l'écran, sans comprendre qu'il venait de réactiver l'ordinateur central qui contrôlait toute la Technocité. L'écran afficha alors tout les ordres que l'ordinateur effectuait, Imra n'arrivait pas à suivre, tout allait trop vite. Il décida de rejoindre les autres membres du groupes qui s'étaient tous séparés.

    De retour vers la porte, Imra ordonna a tout le monde de sortir, au moment où il allait pouvoir passer, la porte se ferma. Il était prit au piège, à l'intérieur de la Cité Divine, plutôt ironique pour un non croyant. Il faisait surement partie des rares Holidris à ne pas vouloir venir un jour dans cet endroit. La cité était en mouvement, il pouvait le sentir car il perdait l'équilibre, en fait elle était tout simplement en train de se mettre en lévitation au dessus du sol. L'ordinateur central avait déjà ramener les habitants de la cité à la normale. Ils étaient à présent face à Imra, qui lui leur tournait le dos et cherchait un moyen d'ouvrir la porte.

    Une voix électronique se fit entendre
    : " Merci, jeune... de quelle planète toi venir ?"
    Imra, prit d'un mouvement de panique dégaina sa lame et réussit finalement à articuler :
    " - Comment connaissez vous notre langage ?
    - Ordinateur connaitre, et traduit pensées à nous en langage à toi. Quoi être ton nom ?
    - Imra... Imra Kazehar, et vous êtes ?
    - Loethar, Commandant Technocité X-V126, quelle planète être celle-ci ?
    - C'est Kerhezia, comment êtes vous arrivés ici ?
    - Kerhezia, planète nom de code XC18VBR, notre maison être toute proche. Moteur stationnaire orbitale défaillant, chute sur votre planète.
    - D'où venez vous ?
    - De Lune connus sous le matricule " Paradis " par votre peuple."

    Plusieurs lumières se mirent à clignoter, et l'ordinateur centrale répéta sans cesse un seul et même mot. Qu'Imra ne comprit pas tout de suite, mais il saisit le sens peu de temps après : La technocité avait reprit sa position initiale : dans le sable.


    Cet incident propulsa la technologie des Holidris en avant, en effet, les scientifiques ayant compris que la technocité ne serait pas réparable sans l'aide des habitants de Kerhezia décidèrent de leur livrer toute les technologies qu'ils pouvaient. Le commandant Loethar récompensa Imra en lui offrant un magnifique révolver, et un module expérimentale permettant de régénérer les cellules, et donc de faire rajeunir la personne qui l'utilise. Par la suite, Imra Kazehar fut élut représentant des nouvelles technologies, puis devint rapidement un dirigeant emblématique pour les populations, qui demandèrent tous à ce qu'il vienne le leader de la conquête spatiale qui s'amorçait. Il fut proclamé Empereur, non sans contestation des anciens seigneurs de royaume, mais leur mort prématuré les fit taire.
    Une fois que l'empire Kerhezian eut amorcé son avènement, Imra décida d'aider les scientifiques à repartir chez eux, il en profita pour créer ses premiers vaisseaux et parti à la rencontre des autres seigneur de l'amas de Varden.
    Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
    Avatar de l’utilisateur
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:51 pm
    Gouverneur: Valmar Thann

Dim Aoû 07, 2011 10:13 pm


  • En arrivant au débarcadère, le temps que le vaisseau impérial Kerhezian se mette à quai, il décida d'utiliser pour la première fois le module rajeunissant, que Loethar lui avait fourni, il fonctionna parfaitement. Il enfila son manteau en cuir, et remit son casque. En descendant sur le quai le préposé au débarquement le dévisagea longuement, puis dit enfin :
    " Vous êtes ?
    - Imra Kazehar, délégation Kerhezianne, le Sénat intergalactique m'attend.
    - Très bien suivez moi, et eux qui sont-ils ?
    - Gardes personnels, politiciens en tout genre, L’amiral de la flotte Kerhezianne, et enfin mon représentant diplomatique accompagné de quelques scientifiques qui aimerait accéder aux bases de données intergalactiques pour en connaitre un peu plus sur les différents seigneurs, et toutes autres informations utiles et pratiques, pourriez vous d'ailleurs leur présenter quelques membres d'un quelconque organisme scientifique s'il vous plait ?
    - Bien entendu, monsieur, si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener au Sénat, puis j'emmènerais vos scientifiques.

    Il traversèrent le débarcadère, et se retrouvèrent dans un vaisseau confortable et prévu pour le transport des hautes autorités galactiques, Imra appréciait ce confort, et appréciait surtout l'idée que chaque seigneur avait droit au même respect que lui, même s'il venait d'un jeune empire, ou d'une grande puissance spatiale.

    Ils arrivèrent devant le Sénat, le guide ouvrit la porte du grand édifice et laissa passer le seigneur Kerhezian et sa suite, hormis les scientifiques, qu'il guida vers le centre de recherche local.
    Imra suivit alors un autre guide, qui visiblement l'attendait, il le conduisit à une grande pièce ou bon nombre de seigneur parlait ( ou braillait selon le point de vue ) à propos d'un sujet apparemment plus que problématique et dangereux. Ils se turent plus ou moins en voyant arrivé Imra.


    " Bien le bonjour seigneur de Varden, je me présente, je suis Imra Kazehar, jeune Empereur Kerhezian, et voici Triguera Milnem, qui sera mon représentant en cas d'absence, qui j'espère n'arrivera presque pas.
    Notre jeune empire espère pouvoir nouer de bonnes relations avec d'autres empires, et nous sommes ouvert à toutes propositions commerciales."

    Il s'assit alors confortablement dans le siège que lui présentait son guide, et écouta attentivement les discussions.
    Au terme de chaque guerre la paix et de chaque paix la guerre.
    Avatar de l’utilisateur
    Valmar Thann
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:51 pm
    Gouverneur: Valmar Thann



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron