conversation entre aelron et Un lieu non-précis dans Varden:
Colonel Mark Tanner, Vice directeur du SRN, Planete Reach, United Nations Space Command, Amas Aelron:
Major Richter, operaatio "Quadran" tehtiin.
tilaat pois teknologiaa optisten naamiointi, Firebase Alpha on nyt toimiva.
Major Jason Richter, Commandant de la 5éme compagnie de la 7éme armée de l'UNSC restée en Varden pour surveillé l'activité Vardennoise, Firebase Alpha, United Nations Space Command, Varden:
hyvin vastaan, apulaisjohtaja Tanner.
Firebase Alpha on aktiivinen ja valmis jatkamaan tutkia Varden.
H + 5Minute aprés activation de l'Opération "Quadran".
Major Jason richter:
MEssieur, bonne nouvelle notre periode d'inactivée est terminée la cellule est remise en route!
Capitaine Spartan-1249, veuillez redirigé l'énérgie qui était nécessaire a notre brouillage et camouflage optique vers les machine de production et de construction
lieutenant Anders, je veux que vous organisiez la reconstruction des Batiment et vaisseau et que vous me recherchiez l'emplacement Ideal pour l'emplacement d'une Firebase Bravo
Lieutenant Mickaels, je veux que vous me réactiver les systeme de radar et de communication courte portée, je veux savoir ce qui a eu comme modification durant ces 280annés TSU depuis que nous avons coupé tout nos moyen de surveillance en attendant une réponse de nos patrons retourner ou rester en Aelron.
Capitaine Koblin, je veux que vous me relancer les opération d'espionnage, il doit bien rester des agent dormant dans les anciens empires qui nous soient rester fidele.
Quant au autres, je veux que vous fassiez votre possible afin d'aider a remettre l'entiereté de la base en état afin qu'on puisse informer aelron en temp réel en cas de risque pour leur sécurité
suite a cela les hommes et femme de la 5éme compagnie se mirent au travaille et commencèrent à enregistrer et classifier desinformations sur Varden.