Un vaisseau de petite taille s'approcha de la grande station à vitesse modérée.
D'une conception assez basique, on pouvait associer le vaisseau diplomatique Obscurien à une vulgaire coquille de noix comparé aux vaisseaux des délégations étrangères amarrés à leurs emplacements.
A bord du Oydan, l'émissaire Asher regardait défilé sur le grand écran de contrôle les instruction d'appontage et les consignes de sécurité à observer avant d'éteindre les moteurs.
S'asseyant à sa place, l'Obscurien donna ses ordres à l'équipage.
- Bien, impulsion moteur à un zéros point cinq pour cent, augmentez la magnétisation des grappins magnétique, posez se vaisseau en douceur.
Obéissant aux ordres, les officiers de la navigation effectuèrent les différentes opérations et finirent par faire aponté le vaisseau au dock.
Le choc magnétique fut si intense qu'il fit trembler la structure du Oydan.
- J'avais dis en douceur, vous savez combien se vaisseau à cou ...
Mais Asher fût interrompus par un message audio en provenance de la station.
" Délégation Obscurienne, veuillez vous présenter au débarcadère dans les plus brefs délais."
- Et bien, ils ne perdent pas de temps, bon, les enfants, faites un diagnostique système pour voir si vous n'avez rien cassé ou perdu sur la route.
...
L'auditoire était bourré à craqué, combien de nations étaient représentées en ces lieux plus d'une dizaines en tout cas.
Prenant position à la tribune oratoire, l'Obscurien se racla la gorge et bu en gorgée d'un étrange liquide mauve.
- Mesdames et Messieurs les représentants des nations d'Aelden.
Je suis l'émissaire du Cadran Impérial Obscurien Asher, je parle au nom de mon maitre le Grand Protecteur Thanatos.
Notre nation vient tout juste d'entrer dans l'ère spatial et nous avons entamer notre programme il y a peu.
Lorsque notre module d'observation fût installé en orbite autour de notre planète et activé, quel fût notre surprise en découvrant de nombreux systèmes habité hautement développé et technologiquement bien plus avancés.
Alors que notre premier vaisseau quitta l'orbite même de notre planète de Nébulosus Nocte, une faction du nom de Melrehns entra en contact avec nous.
Ce fût une grande première pour nous, des habitants d'autres mondes voulant nous connaitre.
Ayant remarqué d'immenses similitudes non seulement dans l'apparence mais aussi dans notre vision de l'univers, nous avons intégrer leurs rangs.
Aujourd'hui, je suis la devant vous pour vous annoncer que le peuple Obscurien entre dorénavant dans son ère spatial et nous aimerions tisser des liens avec les membres de notre faction et aussi avec tout ceux voulant nous connaitre.