Malgré son évidente présence dans l’astéroïde d'Isril, ainsi que celle de son vaisseau et d'Amira ,l'IA du vaisseau, par la même occasion, le glorieux et mystérieux capitaine Albatros était de la partie. Mais avant de décrire sa situation au milieu d'un conflit qui ne l'intéressait nullement, et surtout dont il n'avait rien à voir, nous allons comprendre comment le même personnage ai pu se trouver, au même moment de la réalité, et sans se trouver dans un univers parallèle, à deux endroit différent. C'est très simple, en effet ....
YUUUUUUUUU-GI-OH-GI-OH !
Nous savons maintenant les causes de sa présence, mais pas pourquoi un bruit parasite, surement utilisé par un peuple maléfique (les melhrens surement, sans les citer) a été émis pour ne pas qu'on découvre comment le même personnage ai pu se trouver, au même moment de la réalité, et sans se trouver dans un univers parallèle, à deux endroit différent.
Donc Albatros, et son vaisseau, se trouvait sur l'A.I.A du seigneur Cohnan. En effet ce dernier après avoir vécu les moult aventures citées précédemment (et caché par le bruit parasite, mais comme c'est trop long de tout redire, on préfère passer à l'action), ce retrouva en panne au milieu du vide intersidéral.
Après des réparations de fortune faite au péril de sa vie dans le froid spatial, il parvint enfin au premier garage en vue et il se trouve que c'était l'A.I.A du seigneur Cohnan.
Les officiers commandant lui permirent d'utiliser les installations de la base, à un prix exorbitant et grâce à des pots-de-vin et autres cadeaux de ce genre, plus ou moins racontable (c'est pourquoi, ils ne seront pas racontés).
Mais grâce à sa malchance habituel, bien qu'il se soit toujours sortie des situations sensibles et souvent mortelles ; mais quand on est un héros, qu'on le veille ou non, on se sort toujours des situations mortelles, qu'on rencontre tout les jours (surtout dans le cas d'Albatros); notre héros s'était retrouvé au cœur de la bataille.
Il se trouvait dans le bureau d'un des officiers quand l'alarme sonna. Il comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas, et courageux comme il est, il décida d'aller sauver Amira et son magnifique destrier qui l'emmène au-delà des étoiles et du temps (et oui c'est son vaisseau !).
Il sortit en trombe du bureau, et se dirigea vers le hangar 14, où était son vaisseau et Amira. Par chance, une fois n'est pas coutume, il connaissait le chemin, et il voulait arriver au plus vite afin d'éviter la casse. Mais la chance n'arrive jamais seul, et les couloirs étaient bondés de pilotes de chasse prêt au combat, de techniciens en panique, de servants d'armes lourdes des munitions pleins les mains, des robots qui aidaient un peu tout le monde,(et qui surtout faisait tomber plein de monde et qui créaient plus de bazars que d'ordres, tout le contraire de leur existence, ce qui en fit buguer certains plus intelligent que les autres), et d'officier sortant de leur obligations officiel (en partie faire la sieste sur un tas de paperasse), et donc grâce à l'accumulation de ces personnes, Albatros était bloqué. Il s’engouffra donc dans la foule.





