Résurrection de l'âme Ardente

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Sep 04, 2011 8:43 pm

• - Seigneur Thirenas ?

Le caisson d’hibernation s'ouvrit et libéra son occupant.
    Figé et complètement dans la brume, Thirenas avait du mal à émerger du sommeil artificiel.
    Ouvrant les yeux, sa vue était floue et ne pouvait distingué en détail, cependant, les personnes ou plutôt les silhouettes qu'il distinguait étaient familière aux yeux de l'Enorien.
    Dans un énorme effort il essaya de parler.

- Ou ... Ou su.. suis je ?
    - Tu es chez toi mon frère

Le seigneur Enorien moitié éveillé connaissait cette voix, plus aucuns doute possible sur son identité.

- Nat ... Nathan !
    - Oui mon frère, calme toi, ne joue pas déjà ta tête de mule tu viens à peine de sortir de caisson, le docteur Kanaan va s'occuper de toi.
    - Com combien ont surv ...

L'empereur Ardent n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il replongea inexorablement dans le sommeil.
    Il avait refais surfasse et paraissait en bonne santé, il se réveillera plus tard et prendra conscience des évolutions survenues pour lui et son peuple.
    En attendant, il devait se reposer et reprendre des forces car les tâches qui l'attendaient seront nombreuses et plus difficiles à résoudre.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote

Mer Sep 07, 2011 8:50 am

• Couché dans un lit d’hôpital, le seigneur Rage Ardente fût réveillé par des visiteurs pénétrant dans sa chambre privée.
    Sa vue semblait normal, il pouvait maintenant voir avec précision son environnement et communiquer distinctement avec ces proches.
    Ayant assez de sa position, Thirenas s’essaya et pris la position du lotus, il vit son frêre Nathan et le docteur Kanaan et décida de les demander des explications sur son état de santé.

- Bon, alors, va t’ont enfin me dire se que je fou ici ?
    - Calme toi frérot, je vais tout t'expliquer, mais calme toi, j'ai pas envie que tu mettes cet hôpital temporaire sans dessus dessous.
    - Temporaire ? Comment sa temporaire ? Mais ou sommes nous bon sang ?
    - comme je te l'ai dit je vais te le dire mais avant, as tu idée de se qui c'est passé avant que tu ne sois ici ?
    - Non, j'ai l'impression que mon cerveau à fondu comme neige au soleil.
    Tout se dont je me souvient, c'est que j'étais aux commandes de mon vaisseau l'Adriatique et qu'après c'est le trou noir complet.

Nathan commença à révéler toute l'histoire à Thirenas.
    La rébellion de traitres contre son autorité, les armes bactériologiques pleuvant sur les mondes Enorien, la contamination de son peuple, l'exode des survivants, la destruction de l'adriatique et enfin son retour parmi les vivants.
    Tout cela donna au seigneur Enorien une douleur cuisante, une colère qu'il essayait d'étouffer et pour finir un mal de crâne digne de ses pires gueules de bois.

- Combien de survivants ?
    - Bien assez pour recommencer une civilisation, trop peu pour combler le vide dans nos cœurs.
    cinq milliards ont réussi à survivre à la contagion, se nombre aurait été diminué si tu ne les avaient pas sauvé de la mort en sacrifiant ton vaisseau.

Cette révélation laissa Thirenas sans voix, vingt pour cent de son peuple avait réussi à échapper à l'holocost bactériologique fommenté par les misérables traitres.
    Se relevant et se mettant debout à la surprise générale, il se dirigea vers la fenêtre.
    Il ne reconnaissait pas le paysage mais ou était il donc ?

- Nathan, j'ai peur que tu me réponde à cette question mais ... ou sommes nous ?
    - L'idée même que tu voulait venir ici ne t'enchantait pas mais, nous n'avions pas d'autres choix, nous sommes sur Enorin, notre monde Natal.

Thirenas regarda son frère dans les yeux et finit par se recoucher dans son lit.

- Qu'on me refourre au frigos, disons pour quelques milliers d'années.
    - Oh sa non, il y a du boulot à faire et comme je te l'avait dit, même si c'est sous la menace de ma massue, tu vas faire ton boulot !

Les deux frères, les yeux dans les yeux finirent par rire ensemble, même si la situation était assez critique au moins, le sens de l'humour était toujours la et redonnait au seigneur Enorien du baume au cœur pour la suite du programme.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote

Ven Sep 09, 2011 8:09 pm

• Ayant retrouvé une santé optimale, Thirenas, accompagné par son frêre Nathan et une garnison de soldat Enorien fraichement équipé, partirent en expédition vers les ruines dans la cité principale.
    Depuis que le seigneur Rage Ardente était de nouveau remis sur pied, il s'intéressa à se qu'il pouvait rester de l'ancienne civilisation résidant sur Enorin.

Traversant se qui était autrefois le centre économique et politique de la planète, la colonne Enorienne s'arreta à se qui semblait être un sénat.
    Contrairement aux édifices des alentours, la structure avait gardé un semblant de stabilité et une certaine conservation qui étonna plus d'un.
    En général, les bâtiments étaient dans un état pitoyable, la végétation commençait à prendre le dessus sur les bâtiment en ruine, signe qu'un bon bout de temps s'était écoulé depuis le dernier ménage de printemps.

- Atchaaaaaaaa !
    - Enrhumé mon seigneur ? dit un officier.
    - Tu as pris froid mon frère ?
    - Oh sa va, ne commencez pas, c'est juste la poussière qui me fait éternuer, inutile de voir le mal partout !

Descendant du transport blindé antigrav, Thirenas et sa délégation se réunirent et marchèrent en direction de l'ancien sénat d'Enorin.
    Foulant les nombreuses marches, ils pénétrèrent dans l'édifice.
    La stupéfaction en voyant l'état des lieux surpris la plupart des soldats et l'empereur lui-même.

- Incroyable, mais comment ?
    - Je n'en sais rien mais, je suppose que quelqu'un à entretenu les lieux.
    Capitaine Rex !

Un officier se détacha et salua son chef.

- Oui seigneur, ordonnez et j'obéirai !
    - Bien, nous allons nous diviser pour couvrir un maximum d'espace, prenez avec vous des scientifiques et fouillez le bâtiment à la recherche de de documents ou autres archives bref, signalé moi toutes choses intéressante.
    - Bien, y'a t'il autre chose ?
    - Non, enfin ... si, si vous trouvez quelqu'un dans le coin, surtout ne le tuer pas, ramené le vivant et pas trop secoué.
    - A vos ordre !

L'officier s'en alla vers ses hommes et organisa des groupes qui partirent presque instantanément, seul une poignée de soldat et quelques experts restèrent avec Nathan et Thirenas.

- Tu penses qu'il pourrait y avoir quelqu'un dans cet édifice ?
    - Vu l'incroyable état du bâtiment, je dirai même plusieurs personnes.

Dubutatif, Natha haussa un sourcil vers son frère.

- Bien, faut il vraiment fouiller cet endroit ?

- Voyons Nathan, n'as tu pas envie de prospecter dans se charmant établissement ?
    - Charmant ... tout est relatif, avec un peu d'éclairage, un brin de ménage, quelques tapis et coussins jetés par ci par la, d'accord.
    Mais la, cela fait un peu maison hantée tu ne trouve pas ?

- Oh, tu as peur des fantômes railla thirenas
    - Moi ? Tsss, au lieu de dire des âneries tu ferais bien de me suivre si tu ne veux pas te perdre !
    - Parce que tu sais ou il faut aller ?
    - En fait ... pas du tout.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote

Mer Sep 14, 2011 12:18 pm

• Entrant dans la grande salle du conseil, l'équipe de l'empereur avançait prudemment munis de lampes torches dont les faisceaux pourfendaient les ténèbres qui donnaient à la la pièce une ambiance lugubre de "maison hantée".
    Découvrant une immense table finement ouvragée avec plusieurs fauteuils moisis par le temps et un projecteur holographique de conception assez similaire aux outils holographique Enorien, Thirenas en conclus que cette salle devait accueillir soit les instances dirigeantes de la planète ou devait servir comme salle de conseil de guerre.

Alors que l'empereur essayer d'élucider ses questions, il fût interrompus dans ses raisonnements par les bip sonore de son communicateur.
    Il prit la communication et mit la conversation en mode "haut parleur" afin que tous soient au courant des nouvelles.

"- Seigneur Rage Ardente, ici le capitaine Rex, nous avons trouvé les installations électriques du bâtiment.
    L'état de l'installation électrique est satisfaisante et il y a encore du jus dans les générateurs principaux, nous allons rétablir le courant."

- Très bien capitaine, beau travail .
    - "Attendez, se n'est pas fini, nous avons découvert autre chose.
    Alors que mon équipe et moi étions entrain de fouiller les niveaux supérieur, nous avons trouvé une I.A en sommeil.
    Après diagnostique complet des systèmes, celle-ci est en parfait état de fonctionnement et s'éveillera lorsque nous rétabliront le courant dans les installations."

- Bien, n’attendez pas plus de temps, faites se que vous devez faire.

Quelques secondes plus tard, une multitude de points lumineux éclaira tout le bâtiment.
    Les projecteurs holographique de la salle ou se tenaient Nathan, Thirenas et les autres membres de l'équipe de recherche, s'activèrent et firent apparaitre une femme aux longs cheveux noir de geai.
    Celle-ci se tourna vers les Enoriens présent et s'interrogea sur les identités des personnes se trouvant devant elle.

- Qui êtes vous ? interrogea l'I.A
    - Nous sommes des voyageurs, nous venons de mondes très éloignés de celui-ci.
    - De quels mondes s'agit il ?
    - Nous sommes les survivants de l'Empire Enorien.
    - "Enorien", se mot ne me dit absolument rien.
    - C'est normal, il y a de cela quelques milliers d'années nous étions connus sous le nom d'Empire Ardent.
    - Attendez, ne me dite pas que ...
    - Si, vous avez leurs descendants devant vous.

l'I.A si elle avait pu respiré aurait eu le souffle coupé par tant de révélations.
    Surprendre une Intelligence Artificiel était une chose très rare et la, l'empereur Enorien avait fait très fort.

- A qui ai je donc l'honneur de m'adresser ?
    - Je me nomme Léandra, je su ... enfin j'étais l'I.A du Chancelier Carson et vous ?
    - Je suis Thirenas Rage Ardente !
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations