Un spasme parcouru l'univers, sorte de frisson généralisé qui touchait les êtres. Comme une grande plainte qui émergeait d'un géant frappé en plein cœur. L'espace d'une seconde, tous les êtres de la galaxie réunis par une seule et même voix, arrêtant de se battre, émus par cette sensation, ce silence. Avant de retourner à leurs conflits, et sombrer dans le chaos du plasma, le doute, l'indifférence ...
Enfin, le réveil … même s’ils n’avaient pas réellement dormis, juste retirés au fin fond de l'univers somnolent en attendant des jours meilleurs loin de la guerre et du tumulte de l'univers. D’autres seigneurs en avaient décidé autrement, ils avaient porté la guerre à nos frontières provoquant le retour de l'une des plus grandes nations d'Aelron les Ourobosiens. Quelques incidents avait déjà eu lieu sur des secteurs isolés et n'avait eu aucune répercutions. C'est l'impact d'une flotte melrehns sur une planète qui a provoqué le réveil des Ourobosiens sur Angata et les autres colonies. Heureusement, aucun dégât n'est à déplorer, la vague ennemie fut pulvérisé avant même que les défenses orbitales ait pu entrer en action. Très vite, Azael le grand régent convoquât le Zodiaque (haut conseil Ourobosien) puis s'empressa de se rendre à la station diplomatique centrale.
Mes Seigneurs, …
Alors qu'au moment de notre stase, l'univers était en paix la pax Léanth régnait et seuls quelques bouffons sans importances nous cherchaient querelles. Nous nous éveillons au milieu d'un univers en flamme, dévasté par la guerre. Ou même ces immondices que sont les melrehns enhardis par de petits pillages osent profaner des terres Lanthaniennes. Même les Zetrans et les ducaux donnent de la voix, ces pantins en deviennent même insolents!
Quelle déchéance mes amis, mes frères Léanths que vous est-ils arrivé, où est passé votre flegme d'antan, votre magnificence, votre puissance... Comment avez vous pu vous laisser ainsi vous laisser marcher sur les pieds. Il est temps de vous reprendre, de vous fédérer! Nous sommes réveillés, et nous combattrons à vos cotés car c'est ainsi que nos ennemis l'ont voulu!
Lanthanniens! Entendez mon appel, vos frères ont besoin de vous sur les sentiers de la guerre. Allez vous restez la, inertes, tremblant comme des feuilles mortes, à vous laissez presser comme des citrons? Reprenez la route de la gloire, soyez fidèles à vos principes. Mais avant tout restez dignes de votre héritage, retrouvez votre gloire passée.
Lady Euphenya où est donc passé votre courage, où avez-vous mis votre bon sens? Pensiez-vous vraiment qu'édicter des règles vous mettrais à l’abri de nos ennemis? Seriez-vous devenue un agneau à la merci des loups? Votre père était beaucoup plus prompt en affaire, il le savait : pour guérir il faut agir et non prévenir. Lanthanniens prenez le sentier de la guerre, épousseter vos armadas! Tel feu le seigneur Ludrion, œil pour œil. Que ceux qui ont profanés nos terres en paient le prix.
Ainsi va l'univers guidé par la grande roue du ka, que la guerre soit!
Je dois aller préparer les festivités pour notre grand retour et régler les quelques problèmes politiques qui traine de ci de la. La mort du roi Bélial à été voté ce matin par le Grand conseil du Zodiaque. Il était toujours porté disparu depuis le ravage de l'une de nos colonies par l'Ombre. La dépouille n'a jamais été retrouvée et ne le sera probablement jamais. Il faut donc penser à la succession pour le trône, ce qui selon nos lois ne sera pas une mince affaire. Je dois donc vous quitter. Heureusement, dans l’obscurité il y a de la lumière, des mains tendues.


