Page 1 sur 1

Bipolaris (ou la double face de l'humanité)

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 3:19 pm
de Exotrop
( Salut. Je produit ici une histoire accompagnant mon jeu. Je vais la mettre à jour régulièrement. Et si vous voulez y entrer c'est possible. Vous pouvez aussi faire un commentaire si vous avez quoi que ce soit à me dire. Merci d'avance pour votre passage et votre lecture. )

Fondation et enracinement.

Bipolaris était tranquille depuis trop longtemps.
Les anciens avaient pendant des centaines d'années préparés chaque nouvelle génération à l'inévitable.
Les minuscules tribus de cette planète prenaient un soin particulier, presque religieux, à se camoufler.
Les humains de cette planète n'en étaient pas natifs, ils s'y étaient au début échoués après avoir fuit un seigneur de guerre.
Une barbarie sans nom avaient frappée leur empire et très rapidement les avaient poussée à l'exode.
Ceux qui étaient restés avaient été tués.
Pour les autres, plus des trois quarts, avaient péri par le manque de préparation et de moyens dans la fuite.
Certains même avaient décidés de recourir au suicide pour laisser le plus possible de ressources et d'énergie à ceux qui devaient survivre.
A la fin de leurs voyage, il ne restaient plus que quelques centaines d'individus.
Le module de colonisation qui les avaient amené sur Bipolaris s'étaient écrasé sur cette planète.
Et par ce dernier évènement critique, ce module disparut avec toute la connaissance que ces humains possédaient.
Alors, la mémoire des événements passés disparut et les survivants ne gardèrent comme souvenir que la terrible destruction qui s'était abattue sur eux.
Tout le reste et même jusqu'à leurs propre culture fut oublié.
Ils placèrent toute leur confiance, leur amour et leur croyance dans leur planète, se cachant en elle pour redonner vie à une humanité nouvelle.
Peu à peu, ils redécouvrir les technologies que jadis ils utilisaient.
Mais ces technologies n'en étaient qu'à leurs premiers balbutiements quant un jour ils découvrirent dans un désert, enterrés sous le sable, ce que plus tard ils allaient reconnaître comme trois modules miniers.
Dans leur évolution, ils s'étaient imposés la pacification.
Rien ne devaient les pousser au combat, si ce n'est de défendre leur planète, ce qui étaient encré en eux et dans leurs croyance.
Cela avaient permis une cohésion totale entre tout les habitants de cette planète.
S'il y avaient eu certains humains présentant des signes évidant d'égoïsme et d'avidité pour le pouvoir, tous, du moins au plus important des humains, avaient lutés quotidiennement pour repousser les grégaires et les belliqueux vers la réclusion et le bannissement sur des îles ou tout moyens techniques leurs étaient interdit.
Pourtant, par crainte de la destruction, ils traitaient ces déviants avec respect en leur conférant une noblesse guerrière que seule eux avaient le droit de revendiquer.
Entre ces humains si différents des autres régnaient les combats au corps à corps et le meurtre, à un tel point que leur titre de seigneur était mérité dans le sang et la haine.
C'est ainsi que chaque nouveau déviant se découvrant comme tel rejoignait à sa demande ces îles pour imposer sa force et prendre la tête des combattants de l'ombre.
Inconsciemment, tous savaient que ces hommes seraient indispensables si d'éventuels ennemis venaient à frapper la planète.
Et les sages conditionnait la population, dans une culture pacifiste, à ne jamais craindre la mort tout en respectant la vie et en l'élevant au dessus de tout principes.

Mutation.

Un jour, un des déviants découvrit une sphère.
Ceci poussa tout les déviants à s'unir car cette découverte représentait une menace pour eux.
Cette sphère avait beau ne pas être dangereuse pour eux, ils ne purent que lui asséner des coups avec leurs faibles armes sans vraiment en obtenir quoi que ce soit.
Puis s'étant rendu compte que leurs forces ne servaient à rien pour en savoir plus sur cet objet mystérieux, ils avaient alors invoqués la connaissance et la sagesse des sages.
Ceux-ci firent venir leur leader qui devint le gardien de la sphère que l'on nomma l'œil du future.
Ce nom lui fut donné car tous étaient persuadés que cet objet allait leur amené des future ennemies et qu'il était en train de les espionner afin de découvrir leurs points faibles.
Les guerriers de l'ombre avaient pris position autour, dansant et chantant pour exprimer leurs force et leur colère.
Mais ils pausaient traditionnellement un genoux à terre, tête baissée et avec respect, devant la sphère, comme pour montrer qu'ils étaient prêt à mourir au combat.
Depuis, tous se préparaient à en découdre.
Le taux de natalité avait chuté et la prophétie du dernier jugement se mettait en place dans l'esprit de chacun.
Les sages prirent la décision qu'une quantité de la population devait sacrifier sa culture pacifique contre une culture guerrière et devait venir se placer sous l'éducation et les ordres des guerriers de l'hombre.
Un éventuel échappatoire ou une fuite à une invasion ne serait pas possible cette fois ci.
Il fallait se préparer à en découdre et sans doute à disparaître.
Car comment envisagé qu'ils auraient à faire à un ennemi moins fort qu'eux en sachant qu'ils n'étaient que le reste d'un exode catastrophique de plusieurs milliards d'humains..
Peu à peu, les sages débloquèrent le veto mis en place pour interdire aux combattants de l'hombre les moyens technologiques.
Ils leurs rendirent aussi la liberté de circuler et leurs donnèrent le droit de vie ou de mort sur tous pour qu'ils puissent imposer une logique de défense ainsi que de redonner l'espoir à une population effrayée et sans aucun morale.
Un nouveau mouvement pris vie, constituant un virage décisif dans la civilisation de Bipolaris.
La T.R.O.P voulant dire la Tétra Rébellion Opérationnelle Partiale.
Les guerriers de l'ombre étaient la quatrième catégorie d'habitants après les sages, les producteurs/marchands et les gouvernants.
Ne voulant pas représenter une armée de défense, estimant que cette population n'avait qu'une culture minable et lâche, ils préféraient demeurer des rebelles.
Se servant même de cela pour motiver la population par un message claire de désengagement si ils n'étaient pas suivis par tous.
Alors, et alors seulement l'espoir revint.
L'espoir de se désenclaver de cette planète ou la fuite les avaient amenée et laissée à l'abandon après destruction de tout ce qui avaient fait de leurs ancêtres un empire hors du commun.
Et pourtant ...l'avenir allait leur montrer quelque chose à quoi ils ne s'attendaient pas.
Quelque chose qu'ils n'auraient jamais espérés dans leurs rêves les plus fous.
Quelque chose qui ne leurs laisserait aucun choix et les forcerait à aller de l'avant.

Ultime affrontement pour l'affranchissement.

...(suite au prochain postage)

Exo-Bps