Regardant en bas le défilé d'hommes et femmes entrant et sortant de la tour principale, l'empereur Thirenas profitait d'un moment de calme pour souffler un peu et laissa vagabonder son esprit fort solliciter.
Il faut dire que son quotidien était très chargé.
Il travaillait sans relâche, jours et nuits semaines après semaines, mois après mois afin de redonner vie à son empire récemment établis en Aelron.
Bien sur, l'idée de délégué son travail lui revenait sans cesse en tête mais à qui demander une telle chose ?
Son frère Nathan aurait pu s’acquitter de cette tâche mais lui aussi avait fort à faire avec son domaine et avec la politique extérieur.
Voyant un aigle voler, Thirenas ne pu s'empêcher de penser que cet animal majestueux avait de la chance d'être libre de ses mouvements et de pouvoir voler sans aucunes entraves.
Alors que le seigneur Enorien se morfondait, sa compagne Roseline débarqua sur le balcon et s'approcha de lui.
Douce et calme, elle caressa le dos de son promis et lui donna un baiser pour lui redonner courage.
- Heureusement que tu es la, sans toi, la vie serait tellement difficile dit Thirenas sur un ton monotone
- Allons mon doux guerrier, ne te ronge pas les nerfs comme sa.
- Je sais que je ne devrais pas mais ... j'ai tellement de chose à faire que je commence à perdre la raison.
- Il y a autre chose qui te ferai perdre la raison dit Roseline tout en coulant des yeux tendre à son compagnon.
- Oh, c'est une proposition très tentante, mais malheureusement, j'ai encore pas mal de choses à faire.
- Hélas, dois je comprendre que tu refuserais de passer du temps avec moi ?
- Comment peux tu dire une chose pareil ! s'indigna Thirenas.
- Allons, je plaisante, ne sois pas si soupe au lait mon coeur.
Les deux amants regardèrent ensemble le soleil se couchant, donnant à l'horizon une teinte rouge orangée magnifique.
- Dis moi, es tu heureuse avec moi ?
- Non, tu me dérange tout simplement rétorqua Roseline
- Vraiment ? s'inquiéta le seigneur Enorien
- Mais non gros bêta, je suis comblée quand je suis dans tes bras.
- Rosie, il y a des moments ou tu m'exaspères !
- Oui, je sais mais tu m'aimes comme je suis, sa fait partie de mon charme et c'est sa qui te plait jubila la duchesse de Doranes.
- ... tu as raison avoua Thirenas
Au grand étonnement de la belle, l'empereur posa un genou à terre et regarda droit dans les yeux sa promise.
Il lui prit la main et lui dit se qu'il avait sur le cœur.
- Mon ange, veux tu m'épouser ?
Roseline fût abasourdie par se discourt, une larme de joie coula sur sa joue droite.
- Oui, je le veux dit elle sur ton émouvant.
Thirenas se releva et prit dans ses bras sa futur épouse.
Ils échangèrent plusieurs baiser langoureux et se regardèrent tendrement.
- Il faudra penser à la cérémonie, c'est encore du travail en plus pour toi.
- Effectivement, mais pour toi, je suis prêt à faire n'importe quoi.
- Oh c'est joli se que tu viens de dire la !
- Je sais, je sais, j'ai l'âme d'un poète avoua modestement Thirenas.
Deux jours plus tard, les médias annoncèrent la nouvelle: l'empereur Thirenas Rage Ardente allait se marier.
La cérémonie aura lieu au Temple des flammes dans quatre années TSU.
Des invitations sous forme holographique ont été envoyées à destinations des systèmes connus d'Aelron et de Varden.
(HRP: voila, voila, cela faisais un moment que tout sa était gardé au frais.
Chacun est libre de participer, se sujet s'adresse à toutes les factions amies comme ennemies.
Donc, pas de débordements inutile et surtout, faites vous plaisir !)