Opération "Diaspora"

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Fév 28, 2008 12:59 pm

  • 3 Tolor de l'An 12, journal de bord de Ismael Chang, Commandant de l'EdA2 de la flotte Etincelante de GU :

    Le Seigneur Capitaine Commandant m'a reçu aujourd'hui dans son bureau. L'EdA2 s'est vu confié une mission défiant l'entendement. Une mission ambitieuse, complètement démesurée et sûrement un peu folle. La colonisation d'un monde vierge.
    Derek Gauss était présent lors de la présentation du projet. Le brillant scientifique a assuré la faisabilité de l'opération, selon lui, la technologie des modules extra-planétaires est suffisamment avancé pour permettre l'envoi d'une base jusqu'à la planète visée avec tout l'utilitaire pour que les colons développent rapidement une colonie. Le principal problème réside selon lui dans le transfère de population. En effet, les premiers plans du module de colonisation prévoient de quoi envoyer 4,5M d'individu, or le seuil de viabilité sur le long terme demanderait au moins 50M d'individus pour assurer un avenir pérenne à la colonie. C'est là qu'entre en jeu l'EdA2.
    Notre vaisseau ayant une grande capacité de fret verra ses soutes aménagées en vue de transporter la population qui ne pourra pas venir avec le module. Quelques campements en kit et des ravitaillements réguliers assureront la survie de ceux qui arriveront sur ce nouveau monde.
    Il est prévu que la construction du module de colonisation soit lancée d'ici un mois. Elle devrait durer 5 mois, moins si les travaux du chantier aboutissent avant. D'ici là, un maximum de colons devront être sur place.
    La réussite de cette mission repose sur mon équipage et le formidable vaisseau que GU nous a donnée. Nous ne devrons pas faillir, pour sa Gloire.


    7 Tolor de l'An 12, journal de bord de Ismael Chang, Commandant de l'EdA2 de la flotte Etincelante de GU :

    L'EdA2 vient de quitter Kurare pour son premier convoi. Le Seigneur Capitaine Commandant était présent au spatioport lors du départ et tous les hommes sont persuadés que GU est avec nous. Les colons étaient tous très excités au moment d'embarquer, j'espère que cette énergie ne provoquera pas trop de problèmes durant les quelques jours du voyage. 500 000 personnes sous mon autorité me font un peu peur.


    39 Sidime de l'An 13, journal de bord de Ismael Chang, Commandant de l'EdA2 de la flotte Etincelante de GU :

    Près de 29 millions de colons ont déjà été transportés. Bien que ce nombre soit phénoménale, c'est trop peu. Nous avons pris du retard sur le calendrier et le module sera terminé avant que le travail de l'EdA2 ne soit achevé. Le transbordement des personnes prend bien plus de temps que nous l'avions espéré.
    Mais il nous paraît maintenant impossible de finir dans les temps, ou même sans prendre plusieurs mois de retard. Les moteurs sont défaillants et nous sommes incapables de savoir pourquoi. Ce vaisseau, GU nous a permis de le piloter, mais pas de le comprendre. Heureusement, nous pouvons toujours avancer, même si nous ne sommes qu'un peu plus rapide que les transporteurs. Le professeur Gauss nous a toutefois assuré que l'opération n'était pas pour autant voué à l'échec. Le module serait capable de faire plusieurs allers-retours ce qui permettrait d'atteindre le seuil de pérénisation de la colonisation.
    Que GU nous aident.


    18 Mel de l'An 13, journal de bord de Ismael Chang, Commandant de l'EdA2 de la flotte Etincelante de GU :

    La construction du module vient d'être achevée. Lors de la fête nationale organisée pour son baptême, le Seigneur Capitaine Commandant Baley nous a remercier pour notre travail, malgré la vingtaine de trajets en retard. Le programme a pris du retard, mais le morale reste bon. L'opération avance.
    32 millions d'individus ont déjà été débarqué, et ils commencent à déjà préparer l'arrivée du module. Un véritable spatioport accueil même les premiers touristes qui veulent visiter la nouvelle province, et les premières tentes ont été remplacées par d'innombrables habitations.
    Notre mission touche presque à son terme. Au lieu des quatre-vingt-dix voyages prévus, nous n'en ferons que soixante-dix et le module fera deux aller-retour avant de se baser définitivement. Bien que le Seigneur Capitaine Commandant ne semble pas nous tenir rigueur de notre échec, nous sommes tous mortifié à l'idée de ne pas avoir été à la hauteur.
    Que GU nous pardonne.


    39 Mel de l'An 13, journal de bord de Ismael Chang, Commandant de l'EdA2 de la flotte Etincelante de GU :

    Le module est vraiment un engin formidable. Bien qu'il n'arrive pas à la cheville de l'EdA, on ne peut s'empêcher d'être admiratif, surtout en sachant qu'il est un pur produit du peuple de GU. Nous avions eu des doutes sur sa capacité à traverser l'espace, mais il a déjà fait deux aller-retour, et le voici à nouveau sur le départ pour son dernier voyage.
    Le Seigneur Capitaine Commandant nous a confié une mission. Pourtant, après tous nos échecs, je m'étonne encore de ne pas travailler dans les mines de métal. L'EdA2 est affectée à la garnison de la Nouvelle Kurare et escortera le module de colonisation jusqu'à sa destination.
    Nous allons avoir la chance d'assister à un moment historique, celui où un simple secteur deviendra l'annexe de la Capitale.


    Communiqué aux Nations de Celestus :

    Baley, Seigneur Capitaine Commandant des Enfants de GU, revendique la planète 1:106:7:0. La Nouvelle Kurare fait désormais partie de l'Empire de GU.
    Baley
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 89
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 12:41 am


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités