Cassandra Anderson sollicita a son tour la parole et s'adressa directement au seigneur Ivan Luxor.Seigneur, au risque que mes propos puissent paraitre autant offensant que le sont les vôtres, je vais m'efforcer de vous donner matière a réflexion, mon introduction va être volontairement offensante mais n'y voyez que matière a provoquer une réaction amenant a s'interroger sous un angle plus large et complet .
elle s'adressa ensuite a tous les diplomates présents :Varden , a peu être accueilli vos réfugiés " dégenerés " comme vous le pensez , mais de nombreux empires Vardennois , comme le notre ,ne sont pas originaire de l'amas d'Aelron.
Nos historiennes, sur l'exode d'Aelron vers Varden , émettent plusieurs hypothèses. Au regard de ce que nous savons actuellement, rien ne nous permet de savoir si les dégénérés sont restés du coté Aelronnais , sont venus en Varden ou si nous avons hériter d'un mixage des deux.
elle continua sa démonstration sans prêter aucune attention a la stupéfaction et aux réactions des représentants des empires souverain Aelronnais Néanmoins ces réfugiés on su parfaitement s’intégrer et s'adapter à Varden au contrario de ceux, qui comme vous, sont de la seconde et désormais permanente ouverture d'Eraor et qui semblait souffrir d'une moins grande capabilité d'adaptation, peu être du a une souche plus virulente et insidieuse de ce kéturisme .
cela aurait tendance à nous inciter ,de plus en plus, a privilégier l’hypothèse que peu être la majorité des "dégénérés " serraient resté en Aelron....
mais cela reste une Hypothèse à entériner d'avantage.
s'adressa a nouveau au seigneur Luxor. mes propos sont blessants , offensants voire insultant , ne trouvez vous pas seigneur luxor ?
vous ressentez exactement ce que j'ai ressentie après votre allocution et j’espère que vous m’excuserez ces propos déplacés et sans fondements scientifiques comme nous excuserons les vôtres.
s'adressant a nouveau a tous et haussant la voie Il n'y a pas de dégénéré issu d'un amas et pas d'un autre, mais des deux coté des empires responsables, clairvoyants, justes mais aussi et malheureusement des empires ambitieux belliqueux, agressifs et expansionniste et avide des richesses qu'ils pensent trouver de l'autre coté d'Eraor.
et j'ai envie de me tourner ver la porte d'Eraor et de clamer fort : Notre empire n'est pas Vardenois ,
Ish bin ein Aeldennais !
regardons la géopolitique et prenons le cas des Domaine Ducaux , ma faction et nos motivations a franchir la grande porte :
Ouverture d'Eraor .... que constatons nous :
Colonie de faction du Haut Duché occupation léanth
Colonie de faction du Duché dAshnor occupation OPU
Colonie de faction du Duché de Solaris occupation leanth
Colonie de faction du Duché d'Ombre-Lune occupé récupérée suite a des négociations diplomatique aujourd'hui.
Colonie de faction du Duché de Larme-Ciel occupé récupérée suite a négociation diplomatique
Colonie de faction du Domaine d Emkah occupation Léanth
Alors
oui nous avons franchi la porte, pour le plus grand bonheur de nos exploratrices et historiennes ,
elle prît une courte respirationmais aussi pour aider les Domaines Ducaux opprimés en Aelron et en premier lieu nous avons favorisés les échanges diplomatiques,
ils nous restera de la diplomatie a faire avec la faction OPU , pour trouver un accord acceptable pour les deux parties.
Mais les leants ne sont pas disposer a restituer nos colonies de faction.
Seigneur Luxor, vous un Melrehns à l'intelligence vive, trouver vous sincèrement que nous sommes rentrer en Aelron pour de mauvaises raisons ?
elle le salua respectueusement d'un signe de tête je fais confiance a votre discernement et j’espère que lors de vos prochaines allocutions , vous nuancerez d'avantage vos propos en ciblant d'avantage les sujets de votre courroux probablement justifié.