Depuis quelques temps déjà, Tenebris semblait moins lui-même qu'à l'ordinaire. Là où jadis il hurlait et balançais les Melrehns de son peuple dans un trou noir pour une raison X ou Y, voilà maintenant plusieurs mois que plus aucun Thalaméen ne parti visiter les sombres profondeurs de ces monstres galactiques...
Mais aujourd'hui, il se produisit quelque chose d'extrêmement étrange. Un signal, que dis-je, une communication capable de capter les crépitements des dinausorus primitivus disparisus datant d'avant le temps des Lanthaniens, fut détecté sur Obratar.
Pensant à une tentative de corrompre le système de sécurité quantique présent dans le système Ehm-onae, Thalam fut directement avertie. L'instant d'après, Tenebris était sur place.
" Sombrissime Tenebris, nous avons capté une sorte de signal sur Obratar, un signal très ancien il semblerait. "
La phrase du Machinar achevée, Tenebris disparus et ré-apparus sur Obrartar. L'affolement général à cause du signal étrange s'amplifia d'un bond avec l'arrivée de Tenebris. La tension était à son comble, tout le monde tâchait se s'appliquer pour ne pas se retrouver là où l'on se retrouvait en décevant Tenebris...
" Ce n'est pas un signal d'infiltration bande d'illuminés niais !"
D'ordinaire, Tenebris aurait continué à déblatérer tout un tas d'insulte visant à assouvir quelques primaires besoin, mais là, il s'arrêta net. Le message porté par le signal avait été décodé, ou du moins, il avait été interprété.
Les habitants d'Obrartar sont vieux, mais hélas les connaissances acquises durant la première expédition de colonisation avaient disparus depuis bien longtemps. Seul Tenebris était encore capable de chercher dans les profonds confins de sa mémoire pour se souvenir...
C'est alors que lui, Esclar Tenebris en personne, d'une allure toujours stoïque, vacilla et manqua de tomber sur le sol. Tous eurent des haut le corps en voyant cela et personne ne compris. Personne ne bougea. Personne ne fit rien. Le Machinum se ferma, la fumée noire se dissipa presque intégralement. Sur Thalam, une secousse se fit sentir, l'Ultime Machina semblait s'être activée d'une manière peu commune. L'esprit de Tenebris s'embruma...
*********************************************************
"- Seigneur Furmi, l'équipement est prêt à partir !
- Très bien, contacté l'Archonte, dites lui que nous allons commencer. Demandez lui de faire de même !
- Bien Seigneur. "
La septième galaxie venait de trouver ses premiers habitants de l'ère post-spatial. La toute jeune Confrérie Lanthanienne de l'Atlante revendique divers systèmes comme étant leurs. Le Phalanstère, nom donné par Morphée, actuel dirigeant de la Confrérie, s'établira dans le système nom de code Toytseh, aux coordonnées universelles 7:899. L'archonte Erlin, grande puissance de la Confrérie revendique la propriété du système nom de code Nanlotam, aux coordonnées universelles 7:838.
Enfin, la puissance Thalaméenne sous les ordres direct du Seigneur Furmi, revendique le système aux coordonnées 7:104, prenant le contrôle du second pulsar de la galaxie, conformément à la troisième grande vague de colonisation.
C'est ainsi qu'en ce jour, les puissances de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante entament une migration lente mais certaine vers la septième galaxie. Cela marque à ce jour le plus grand projet de colonisation à grande échelle jamais entrepris. Puisse-t-il profiter à la Confrérie.
*********************************************************
Afin de minimiser les risques et d'automatiser la transition à grande échelle d'informations capitales, les trois principaux systèmes de la Confrérie seront dotés d'une ancienne technologie permettant la diffusion à l'échelle galactique d'un paquet d'information minimal. Le Seigneur Morphée fit installé un premier module sur le Phalanstère, fleuron de la puissance de la Confrérie.
Le Seigneur Furmi lui emboita le pas en posant le second module de liaison sur la toute jeune Obrartar, Thalam, capitale de son empire, étant trop éloigné.
C'est finalement l'Archonte Erlin en personne qui se vit offrir les plans afin de monter le troisième et dernier module de liaison sur la Gardienne Mère.
Après des années de tests, il s'avère que le paramétrage le plus efficace est celui de la diffusion de détections des flux destructeurs issus de satomisateurs. Ainsi, on nous affirme que si une satomisation avait lieu dans l'un de ses trois systèmes, l'ensemble de la Confrérie en serait avertie dans les délais les plus brefs qui soient.
Nous espérons tous que cette technologie n'était qu'une idée de vieux fou plein aux as, la satomisation à des fins militaire n'ayant jamais été observée dans notre Univers...
*********************************************************
Le Seigneur Furmi dote Thalam, l'Impénétrable Citadelle, d'une version améliorée des modules de liaison anti-satomisation. Pour différente raisons, celui-ci n'est à l'heure actuelle connecté que sur Obrartar, qui sert de passerelle pour relayer le signal en provenance des systèmes de la septième galaxie.
De plus, le signal semble ne se faire que d'un seul sens, de Obrartar à Thalam. Les ingénieurs Thalaméens planchent sur une version 3.7 permettant d'assurer une liaison à double sens.
*********************************************************
En ce sombre jour, le système de communication anti-satomisation a fonctionné, suite à la satomisation massive ayant eu lieu dans le système Toytseh... La cruauté touche la Confrérie, qui perd le fleuron de son industrie. Paix aux âmes des Lanthaniens de l'Atlante morts.
*********************************************************
Thalam n'est plus... Une grande partie de l'Empire Thalaméen a été satomisé... Malgré que les ingénieurs avaient affirmé le bon fonctionnement du module de communication anti-satomisation de Thalam vers Obrartar, aucun signale ne fut reçu... C'est un coup dur pour un Empire dont le dirigeant originel n'est plus, remplacé par un être sombre arborant un Masque et dont la cruauté n'a plus rien à voir avec le cœur du Seigneur Furmi.
*********************************************************
Tenebris était pris de spasmes, mais personne n'osa bouger. Quand enfin, après plusieurs minutes dans cet état convulsif, son corps se raidit, tous pensèrent à la pire des choses qui pouvaient arriver...
Mais Tenebris se leva, la fumée noire gagna à nouveau en densité, le Machinum s'ouvrit à nouveau, la Maître de Thalam était à nouveau là.
Il pointa du doigt l'écran qui affichait le message illisible, et dit d'une voix faible qu'on ne lui connaissait pas :
" L'Empire de l'Archonte s'écroule... Le système Nanlotam a été victime de satomisation... "
Le silence pesa sur la pièce, jusqu'à ce qu'un Machinar délégué sur Obrartar arrive.
" Seigneur Tenebris, on nous rapporte que diverses colonies des Seigneurs de la Confrérie ont été satomisée. L'empire de l'Archonte serait lui aussi touché... "
Tenebris ne dis pas un mot, puis il s'éclipsa, revenant ainsi sur Thalam. Il entreprit de faire quelque chose qu'il n'aimait guère, mais dont la nécessité été indéniable.
" Sombrejour frères Melrehns de Spiritus Ex Machina.
L'Univers tel que nous le connaissons vit des heures tourmentées. En ce jour du 37 Jileahn(5) de l'an 15.284 TSU, une chose immonde s'est produite. Les membres de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante ont été victime d'une satomisation à grande échelle. L'Empire de l'Archonte Erlin a lui aussi été touché.
Les Léanths sont d'immondes créatures qui ne méritent que de brûler dans les pires souffrances de l'esprit. Néanmoins, certains membres de la Confrérie n'en restent pas moins d'anciennes connaissances qui ont contribué à la puissance de notre Empire.
Sachez que l'alliance Melrehn qui nous fit défaut durant notre guerre contre la racaille Zetrane, à savoir le regroupement Melrehn connu sous le nom de Magni Praesidio Obscura est à l'origine de l'hécatombe dont écope notre Univers et plus particulièrement la Confrérie. "
Après ce discours, Tenebris se retira dans la salle où siégeait l'Ultime Machina. Le départ de l'Archonte aux commandes de la Confrérie marqua sa fin, mais marqua aussi Tenebris. Voir l'Empire de l'Archonte, cet Empire connu et reconnu pour être à la pointe dans de nombreux domaines et pour avoir inspiré une grande partie de l'Empire Thalaméen, se faire détruire de la sorte l'affectait profondément.
Ses racines, il ne pouvait les couper aussi simplement. Aujourd'hui il était un Melrehn craint et respecté, mais hier il était un Lanthanien puissant. L'histoire de la Confrérie, si vieille et jadis si puissante, était en train de toucher à sa fin. Puisse l'Archonte reposer en paix aux côtés du Seigneur Morphée et des puissants Lanthaniens maintenant disparus.