Page 1 sur 1

Avis à la population de l'Archonte

MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 1:30 pm
de Erlin
MesDames et Messieurs c'est avec regret que je viens de vous annoncer la disparition de l'Archonte Erlin. Cela fait maintenant 30 années TSU que nous sommes à sa recherche mais nous n'avons trouvé aucun signe de vie.
La dernière fois qu'il fut aperçu c'est par un radar Lanthanien de première génération qui a détecter sa bannière en G4.
La composition de sa flotte reste encore inconnue, mais d'après le relevé du radar il s'agirait de 8 vaisseaux à la forme élancé, couleur argent, plus rapide qu'un intercepteur et le plus étrange dans tout ça qui n'émet aucun rayonnement énergétique ce qui rend son contenus indétectable.

A ce jour l'empire de l'Archonte reste ainsi sans dirigeant. On observe de toute part dans son empire des flux massifs d'habitant se réfugiant sur la planète mère de son empire. Cependant les portes de son palais sont toujours fermement gardées et des rumeurs circuleraient sur le fait qu'une femme aux cheveux d'argent aurait prit place dans son palais pour le remplacer.
Quoi qu'il en soit tout l'empire de l'archonte Erlin semble rentrer en stase. Sur toutes les colonies les mines ont été fermées ainsi que les installations civiles, seul les chantiers spatiaux semblent encore ouvert mais pour l'instant rien n'en sort. Comme s'ils attendaient le moment opportun.
Seule la planète mère de l'Archonte semble encore avoir un avenir. En effet il semblerait qu'il soit partit en activant d'anciens systèmes de protection Lanthanien pour plusieurs milliers d'années qui viennent s'ajouter à une défense de plusieurs millions d'unités. Comme s'il avait prévus de revenir et de revoir son palais dans le même état qu'il l'avait laissé.

En tout cas nous invitions la population de tout l'empire de l'Archonte et venir trouver refuge sur la planète mère, dernier berceau de la puissance de l'Archonte.

Il reste néanmoins quelques questions en suspend notamment en ce qui concerne le commerce mis en place par l'Archonte dans tout l'univers ainsi que pour la direction de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante.

Nous avons donc analysé les stations de l'Archonte et avons trouvé qu'elles étaient toutes reliées en un même lieu, le QG des Archontes. Pour l'instant rien n'est officiel mais les premières hypothèses laissent supposer que la personne ou le programme informatique résidant dans le palais, couperait toutes données informatiques vers les dîtes stations si l'empire venait à être attaqué pour mettre à sa disposition toutes les ressources nécessaires à sa défense.

Quand à la direction de la Confrérie nous avons appris que le nouveau dirigeant ne serait autre que le dirigeant des Ourobosiens. A ce jour il n'a pas encore exposé ce qu'il comptait faire en tant que nouveau dirigeant de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante.

Re: Avis à la population de l'Archonte

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 2:03 pm
de nounours0811
Dès qu’elles avaient apprit la nouvelle, toutes les principales nations avaient envoyé un émissaire au nouveau complexe galactique. La nouvelle d’une communication de l’Archonte provoquait toujours un grand rassemblement. Rumeurs et discutions allait de bon train dans la grande salle sénatoriale. Il ne venait que trop peu souvent dans ces couloirs, mais chacune de ses interventions était remarquée. Beaucoup le craignait, d’autre l’admirait, certains même le vénérait …

La grande salle était comble, richement décoré en hommage à l’ancien sénat galactique. Des balustrades tombait de longues draperies sang et or. Derrière la scène (où plutôt l’arène comme l’appelait souvent les politiciens avec un sourire narquois), les sept armoiries de faction gravée dans la roche, en face desquelles l’assemblée était réunie en hémicycle. Au dernier rang, un homme d’une stature imposante était adossé au mur. Mystérieux personnage, encapuchonné d’un manteau gris décoré de fils d’arkan.

A ses cotés, le seigneur Baba0r0me qui s’était fait discret. N’étant pas à sa place réservée à coté des autres Lanthaniens, peu de diplomates l’eurent aperçu. Les deux hommes se penchèrent l’un vers l’autre.

« Vous connaissez la nouvelle, cela va de soit »
« Effectivement, êtes-vous prêt ? »
« Autant que faire ce peut. Mais lourde est la tache qui m’incombe »
« Ca ne devrais plus tarder, il est temps. »


Enfin, la révélation. Non pas une apparition comme tous l’attendais, mais plutôt une disparition. A la fin de la transmission, l’émoi, l’incompréhension, la stupeur avait gagné la salle. Une fois le choc passé, les débats encore et toujours avec de nombreuses questions auquel personne ne semblait pouvoir apporter de réponse.

Un Léanth s’écriait :
« les répercutions sur le commerce galactique ont-elle été anticipés ? »
Quelques seigneurs quittaient la salle discrètement : « … quelle aubaine. Nos caisses sont vides, c’est le moment d’aller faire quelques emplettes… » (le reste de la conversation s’évanouit tout comme leur silhouette dans l’embrasure de la porte principale).

Contre toute attente, l’homme dissimulé sous sa cape se levât. Ce n’était pas un homme, impossible d’atteindre une telle taille pour un être normalement constitué. Tout comme il ne pourrait pas se lever avec autant grâce et aisance pour une personne de sa stature. C’est dans un fracas de métal qu’il révéla sa véritable nature. Il venait d’attirer l’attention de l’assemblée, mais ne semblais pas gêné. Dominant l’assemblé de plusieurs mètres, il descendit dans la fosse laissant tomber son manteau.

Dvegar, récemment déclaré Empereur des Ourobosiens venait de faire une apparition remarqué. Revêtu de la traditionnelle armure d’apparat des Muspellheim , flamboyante d’un noir d’ébène. Sur son plastron, les armoiries de son clan, avec deux épaulettes sur lesquelles était représenté les symboles Léanth et Lanthaniens. Enfin arrivé, il s’adressa à l’assemblée.


« Seigneurs de l’univers ,
J’assumerais à partir de ce jour, l’a direction de la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante jusqu’au retour de notre vénéré guide et ami l’archonte Erlin. Nous continuerons à tenir nos engagements auprès de notre sainte mère Léanth et contribuerons à sa défense et à la protection de ses intérêts. De plus, nous tiendrons les engagements politiques pris par le seigneur Erlin et par les Lanthaniens.
D’autres décisions serons prises en temps voulu et communiqué si cela est possible à la présente assemblée »


Traversant la salle, il se rassit. Bizarrement l’armure teinta à peine. Se penchant vers son allié :

« Mon ami, vous avez vus les seigneurs qui ont quitté la salle ? »
« Effectivement … »
« Alors vous savez ce qu’il nous reste à faire, référez-en à qui vous savez. Dite lui que le nécessaire doit être fait … »

Re: Avis à la population de l'Archonte

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 2:28 pm
de Erlin
37 Jileahn(5) de l'an 15.284 TSU,

A ce jour sur le QG des Archontes, jamais l'usine de presse n'avait été vu avec autant d'activité. Sur le quai, ce matin là sur les 21 intercepteurs recyclé en convoi postier seulement 13 partirent, le plein fait à moitié.

Dernière sonnerie avant le départ vers les mondes de l'Archonte.

Un jeune homme l'air penaud courrait un carton à la main vers le convoi 8. Mais le vent et le sort de ce matin là s'acharnaient contre cet homme au blason violet. Le carton tomba, s'ouvrit. Les lettres s'envolèrent de toutes part comme si elles avaient cherché à forcer l'ouverture pour ne pas annoncer la mauvaise nouvelle. N'ayant pas le temps de tout ramasser il préféra monter à bord du vaisseaux pour ne pas faire face à la solitude qui régnait plus que jamais sur le QG des Archontes
Le convoi ferma les portes s'envola vers sa destination.

Malgré le vent c'était pourtant une belle journée qui s’annonçait, quoi qu'un peu bizarre, comme si la nature avait ressentit la gêne dans l'air. Le ciel était rose, orange et violet à la fois. Et il ne cessait de bouger éclairant les arbres de chacune de ses couleurs. Il ne faisait pas froid mais le silence qui y régnait en donnait quand même l'impression. Les seuls bruit qui y régnait n'était pas ceux de la vie mais ceux du vide. Le bruit des feuilles tombant et celui des gouttes d'eau tombant des toits.

Les lettres d'une blancheur volant dans le ciel semblaient bruler continuellement.

Les rues étaient désertes et les lettres se mélangeaient aux feuilles des arbres tombées couleur braise.

Dans le palais de cristal de l'Archonte, des feuilles flottaient à la surface de la fontaine naturel dans laquelle poussait des nénuphars. Depuis le départ de l'Archonte du sable et des feuilles recouvraient le marbre au sol.

La planète était sans vie. Les dernière ressources énergétique furent lancé dans les défenses qui très rapidement les auront épuisé avant d'être désactivé définitivement. Le cœur de planète étant mort depuis longtemps et sans approvisionnement dans les jours à venir il ne fait nul doute qu'une ère glaciaire viendra s'installer sur la planète la transformant en un rocher glacial.

Depuis le palais l'on pouvait voir les différents satellites de l'étoile. Parmi eux un manquait à l'appel et les débris prit dans le champs de gravitation de l'étoile s'écrasaient contre tout ce qui se trouvait sur son passage. Les satellites s'enflammaient un à un et baignait chaque fois un peu plus le QG des Archontes de son aura orange.
Parfois d'immense flash bleuté venait à éclairer la ville dû aux impacts des débris sur la bouclier.

Dans le palais une des lettres vint se posé délicatement sur un nénuphar, un de ses angles trempant légèrement dans l'eau éclairé par le feu divin.

Un craquement, une botte noire, puis une main délicate prit la lettre. Son reflet dans l'eau montrait une jeune silhouette vêtu de rouge, à la chevelure châtain qui s'enflammait dans un tourbillon de flamme.

Un déchirement et quelques mots.

"Cher peuple,

L'empire de l'Archonte a prit fin aujourd'hui. Cette décision fut prise par nombres seigneurs et prémédité comme il nous le fut signalé à l'avance. Mais face à une population primaire j'ai sous estimé leurs moyens mais surestimé leur intelligence. J'accepte donc leur décision et offre un sauf-conduit à toute la population vers le monde de votre choix.

Votre dévouée S."

La lettre s'envola et disparue quelque part dans les rues de la ville.

Les portes se fermèrent et la nuit commença.










Pour ceux qui m'avaient passé des stations en échange de pontons, vous pouvez me mp pour que je vous les rendent dès que j'aurai du temps.

Re: Avis à la population de l'Archonte

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 4:42 pm
de furmi
Depuis quelques temps déjà, Tenebris semblait moins lui-même qu'à l'ordinaire. Là où jadis il hurlait et balançais les Melrehns de son peuple dans un trou noir pour une raison X ou Y, voilà maintenant plusieurs mois que plus aucun Thalaméen ne parti visiter les sombres profondeurs de ces monstres galactiques...

Mais aujourd'hui, il se produisit quelque chose d'extrêmement étrange. Un signal, que dis-je, une communication capable de capter les crépitements des dinausorus primitivus disparisus datant d'avant le temps des Lanthaniens, fut détecté sur Obratar.
Pensant à une tentative de corrompre le système de sécurité quantique présent dans le système Ehm-onae, Thalam fut directement avertie. L'instant d'après, Tenebris était sur place.


" Sombrissime Tenebris, nous avons capté une sorte de signal sur Obratar, un signal très ancien il semblerait. "

La phrase du Machinar achevée, Tenebris disparus et ré-apparus sur Obrartar. L'affolement général à cause du signal étrange s'amplifia d'un bond avec l'arrivée de Tenebris. La tension était à son comble, tout le monde tâchait se s'appliquer pour ne pas se retrouver là où l'on se retrouvait en décevant Tenebris...


" Ce n'est pas un signal d'infiltration bande d'illuminés niais !"

D'ordinaire, Tenebris aurait continué à déblatérer tout un tas d'insulte visant à assouvir quelques primaires besoin, mais là, il s'arrêta net. Le message porté par le signal avait été décodé, ou du moins, il avait été interprété.

Les habitants d'Obrartar sont vieux, mais hélas les connaissances acquises durant la première expédition de colonisation avaient disparus depuis bien longtemps. Seul Tenebris était encore capable de chercher dans les profonds confins de sa mémoire pour se souvenir...

C'est alors que lui, Esclar Tenebris en personne, d'une allure toujours stoïque, vacilla et manqua de tomber sur le sol. Tous eurent des haut le corps en voyant cela et personne ne compris. Personne ne bougea. Personne ne fit rien. Le Machinum se ferma, la fumée noire se dissipa presque intégralement. Sur Thalam, une secousse se fit sentir, l'Ultime Machina semblait s'être activée d'une manière peu commune. L'esprit de Tenebris s'embruma...



*********************************************************


"- Seigneur Furmi, l'équipement est prêt à partir !
- Très bien, contacté l'Archonte, dites lui que nous allons commencer. Demandez lui de faire de même !
- Bien Seigneur. "

La septième galaxie venait de trouver ses premiers habitants de l'ère post-spatial. La toute jeune Confrérie Lanthanienne de l'Atlante revendique divers systèmes comme étant leurs. Le Phalanstère, nom donné par Morphée, actuel dirigeant de la Confrérie, s'établira dans le système nom de code Toytseh, aux coordonnées universelles 7:899. L'archonte Erlin, grande puissance de la Confrérie revendique la propriété du système nom de code Nanlotam, aux coordonnées universelles 7:838.
Enfin, la puissance Thalaméenne sous les ordres direct du Seigneur Furmi, revendique le système aux coordonnées 7:104, prenant le contrôle du second pulsar de la galaxie, conformément à la troisième grande vague de colonisation.
C'est ainsi qu'en ce jour, les puissances de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante entament une migration lente mais certaine vers la septième galaxie. Cela marque à ce jour le plus grand projet de colonisation à grande échelle jamais entrepris. Puisse-t-il profiter à la Confrérie.

*********************************************************


Afin de minimiser les risques et d'automatiser la transition à grande échelle d'informations capitales, les trois principaux systèmes de la Confrérie seront dotés d'une ancienne technologie permettant la diffusion à l'échelle galactique d'un paquet d'information minimal. Le Seigneur Morphée fit installé un premier module sur le Phalanstère, fleuron de la puissance de la Confrérie.
Le Seigneur Furmi lui emboita le pas en posant le second module de liaison sur la toute jeune Obrartar, Thalam, capitale de son empire, étant trop éloigné.
C'est finalement l'Archonte Erlin en personne qui se vit offrir les plans afin de monter le troisième et dernier module de liaison sur la Gardienne Mère.
Après des années de tests, il s'avère que le paramétrage le plus efficace est celui de la diffusion de détections des flux destructeurs issus de satomisateurs. Ainsi, on nous affirme que si une satomisation avait lieu dans l'un de ses trois systèmes, l'ensemble de la Confrérie en serait avertie dans les délais les plus brefs qui soient.
Nous espérons tous que cette technologie n'était qu'une idée de vieux fou plein aux as, la satomisation à des fins militaire n'ayant jamais été observée dans notre Univers...

*********************************************************


Le Seigneur Furmi dote Thalam, l'Impénétrable Citadelle, d'une version améliorée des modules de liaison anti-satomisation. Pour différente raisons, celui-ci n'est à l'heure actuelle connecté que sur Obrartar, qui sert de passerelle pour relayer le signal en provenance des systèmes de la septième galaxie.
De plus, le signal semble ne se faire que d'un seul sens, de Obrartar à Thalam. Les ingénieurs Thalaméens planchent sur une version 3.7 permettant d'assurer une liaison à double sens.

*********************************************************


En ce sombre jour, le système de communication anti-satomisation a fonctionné, suite à la satomisation massive ayant eu lieu dans le système Toytseh... La cruauté touche la Confrérie, qui perd le fleuron de son industrie. Paix aux âmes des Lanthaniens de l'Atlante morts.

*********************************************************


Thalam n'est plus... Une grande partie de l'Empire Thalaméen a été satomisé... Malgré que les ingénieurs avaient affirmé le bon fonctionnement du module de communication anti-satomisation de Thalam vers Obrartar, aucun signale ne fut reçu... C'est un coup dur pour un Empire dont le dirigeant originel n'est plus, remplacé par un être sombre arborant un Masque et dont la cruauté n'a plus rien à voir avec le cœur du Seigneur Furmi.

*********************************************************



Tenebris était pris de spasmes, mais personne n'osa bouger. Quand enfin, après plusieurs minutes dans cet état convulsif, son corps se raidit, tous pensèrent à la pire des choses qui pouvaient arriver...
Mais Tenebris se leva, la fumée noire gagna à nouveau en densité, le Machinum s'ouvrit à nouveau, la Maître de Thalam était à nouveau là.
Il pointa du doigt l'écran qui affichait le message illisible, et dit d'une voix faible qu'on ne lui connaissait pas :


" L'Empire de l'Archonte s'écroule... Le système Nanlotam a été victime de satomisation... "

Le silence pesa sur la pièce, jusqu'à ce qu'un Machinar délégué sur Obrartar arrive.

" Seigneur Tenebris, on nous rapporte que diverses colonies des Seigneurs de la Confrérie ont été satomisée. L'empire de l'Archonte serait lui aussi touché... "

Tenebris ne dis pas un mot, puis il s'éclipsa, revenant ainsi sur Thalam. Il entreprit de faire quelque chose qu'il n'aimait guère, mais dont la nécessité été indéniable.

" Sombrejour frères Melrehns de Spiritus Ex Machina.

L'Univers tel que nous le connaissons vit des heures tourmentées. En ce jour du 37 Jileahn(5) de l'an 15.284 TSU, une chose immonde s'est produite. Les membres de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante ont été victime d'une satomisation à grande échelle. L'Empire de l'Archonte Erlin a lui aussi été touché.
Les Léanths sont d'immondes créatures qui ne méritent que de brûler dans les pires souffrances de l'esprit. Néanmoins, certains membres de la Confrérie n'en restent pas moins d'anciennes connaissances qui ont contribué à la puissance de notre Empire.
Sachez que l'alliance Melrehn qui nous fit défaut durant notre guerre contre la racaille Zetrane, à savoir le regroupement Melrehn connu sous le nom de Magni Praesidio Obscura est à l'origine de l'hécatombe dont écope notre Univers et plus particulièrement la Confrérie. "


Après ce discours, Tenebris se retira dans la salle où siégeait l'Ultime Machina. Le départ de l'Archonte aux commandes de la Confrérie marqua sa fin, mais marqua aussi Tenebris. Voir l'Empire de l'Archonte, cet Empire connu et reconnu pour être à la pointe dans de nombreux domaines et pour avoir inspiré une grande partie de l'Empire Thalaméen, se faire détruire de la sorte l'affectait profondément.
Ses racines, il ne pouvait les couper aussi simplement. Aujourd'hui il était un Melrehn craint et respecté, mais hier il était un Lanthanien puissant. L'histoire de la Confrérie, si vieille et jadis si puissante, était en train de toucher à sa fin. Puisse l'Archonte reposer en paix aux côtés du Seigneur Morphée et des puissants Lanthaniens maintenant disparus.

Re: Avis à la population de l'Archonte

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 5:49 pm
de Rincevent
Communication longue portée en direction de Thalam...
Origine : Inconnu
Distance : Erreur, calcul erroné, vérifier le calcul manuellement.

Objet : Archonte Erlin

Sombrejour Esclar Tenebris, les nouvelles viennent de me parvenir, l'empire de l'Archonte Erlin n'est plus. Néanmoins, les derniers rapports que j'ai reçu montrent que depuis de nombreuses années TSU, il n'était plus que la lumière de lui même, ainsi que la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante d'ailleurs. Bien sur, ces deux faits sont liés, le déclin de l'Archonte Erlin, surement du à son grand age et à sa dépendance au commerce, le rendant peu enclin à bouger ses vaisseaux rouillés à cause d'une paix obtenu par des marchands, bref le déclin de l'Archonte marque la fin d'une ère. La CLA, incapable de trouver un chef de la stature de l'Archonte, était depuis un certain aux proies à des dissensions internes, et la récente destruction de plusieurs de leurs colonies sur leur système séculaire est une conclusion logique de leur politique arrogante et agressive. Mais je m'égare, je m'égare, et voila que le cercle des survivants de l'age d'or de la Confrérie, se réduit, et nous fait nous sentir étranger à cet univers éternellement en mouvement.

Melrehnement, Général Kharot.

Fin de la communication.

Re: Avis à la population de l'Archonte

MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 8:46 pm
de Rincevent
Kaktus analysait les derniers évènements et tentait de définir les impacts prochains de la disparition de l'Archonte, ou tout du moins de son empire économique, lorsqu'il capta la déclaration identifiée comme venant de l'empire de Babaorome.

Erreur temporelle : Ludrion est mort pendant l'invasion Lorkhanon, des siècles avant l'arrivée des factions en Aelron. Causes possibles : Trouble de la mémoire dû aux récents morts, tentative de justification d'acte en détournant les propos d'un personnage illustre, lacune dans les connaissances...

Identification de la cause : Priorité de type 6

Retour à des affaires prioritaires...