"Ah ! je vois un mode de transmission holographique utilisant les ondes du sub-espace ..."
"Bonjour ... quelqu'un me recoit ? ..."
L'ecran de janus s'alluma tout à coup sur une grande salle emplie d'un brouhaha immense ,l'on y voyait pêle-mèle des seigneurs de tout l'amas d'aelron et ceux de varden .Janus était bien désorienté de voir une telle assemblée ,il se retourna vers son second ,ou plutôt sa seconde Artemisiaet lui dit :
"Venez voir Artemisia ,c'est hallucinant le nombre de personnes ! imaginez qu'ils aient tous des milliards de gens formant leurs peuples ... si les wraith tombaient ici ils seraient à la fête ..."
"Certes mon ami ,vous avez bien raison !mais nous les bouterions hors de ces galaxies en un rien de temps avec autant d'alliés potentiels . Et de plus je vois sur mes ecrans de contrôle que cerftains ont des flottes et des technologies surpassant de loin celle que nous possedons "
"la technologie c'est mon rayon ,ma chère ,je vous laisse traiter des affaires militaires ,mais au niveau technologique nous les surpassons un peu avec nos moteurs temporels ..."
"c'est vrai. "
tout à coup un homme apparu devant l'écran et dit :
"ca va ,on ne vous dérange pas ? et d'abord qui êtes vous ? ..."
Janus repondit :
" je suis Janus Ingiertum et voici mon second Artemisia nous representons un tout nouvel empire ici dans cet amas galactique que vous appelez Aelron si je ne m'abuse . nous sommes des alterans une race d'êtres humains vieille de plusieurs millions d'années ,nous venons de la galaxie de pégase ,de la grande cité d'Atlantus que nous avons dus abandonner suite a une grande guerre . puis nous sommes retournés sur Avalon ,ou Terra pour certains ,beaucoup d'entre nous on choisis l'ascension mais certains ont choisis comme je l'ai fait de poursuivre un but bien different ...
rechercher les etres qui ont créer l'univers . a cette fin nos ancetres avaient creer une mission mais elle s'est perdue ,donc j'ai créer un vaisseau et nous voilà aprés une centaine d'années de voyeage a travers le temps et l'espace ..."
l'homme retorque :
"un vaisseau qui traverse le temps ... c'est impossible ,comment s'appelle ce vaisseau ?"
Janus :
"Je l'ai nommé Technologie Alterane de Routage Interdimensionel de Surface ou en plus court TARDIS "
L'homme :
"un Tardis ,rien que ca ! mais tout le monde sait bien que cela n'existe pas ,c'est une fable pour Thelios .
Un tardis ... et vous n'avez pas un homme a bord qui s'appelle le docteur ?"
Janus
"non pourquoi ?"
l'homme
"non rien ... laissez tomber . une petite blague . bon bah je vous souhaite la bienvenue quand même ."
janus
"merci ."
la transmission se coupa alors subitement ,janus se retourna vers artemisia et dit pour finir :
"bon ils sont un peu rustres mais je pense que l'on a notre place ici ,et que voulait il entendre par le docteur ,le docteur qui (