Le soleil se levait à peine sur la capitale Atlante, mais une fébrile activité y régnait déjà. Plusieurs centaines de journalistes était amassés devant le Centre Gouvernemental, en attendant l'apparition imminent de Gouverneur Rowin.
Depuis plusieurs jours, l'annonce d'un discours important avait été faite, ce qui expliquait sûrement la présence des centaines de caméra au pied du palais, et de plusieurs vaisseaux amiraux appartenant aux alliés d'Atlantis en orbite.
Soudain, la porte du Centre s'ouvrit, et le Gouverneur Rowin la franchit, vêtu de son uniforme d'apparat. Il s'avança vers un pupitre posé au milieu de la cour, tandis que plusieurs écrans géants se mirent à retransmettre l'image du pupitre.
Il prit alors la parole :
- Atlantes, Thélios, aujourd'hui est un grand jour. Aujourd'hui, notre planète s'engage dans la politique de notre faction. Aujourd'hui, Atlantis avance sous les feux des projecteurs. Aujourd'hui, Atlantis crée et rejoint la Fédération Technologique Universelle.
Le développement de nos colonies, quelles qu'elles soient, passe par deux axes : les échanges commerciaux, et le développement technologique.
Or, ces deux points sont actuellement soumis à la position politique de la faction. Impossible (ou presque) d'échanger pacifiquement avec une faction ennemie. Pour nous, c'est une hérésie. Chaque nation doit pouvoir décider de la conduite à tenir vers telle ou telle planète. Personne ne doit pouvoir empêcher des relations commerciales ou des échanges technologiques de s'établir.
Aussi, nous avons décidés de fédérer tous ceux qui pensent que chaque planète doit être libre de commercer, d'échanger.
Ainsi, ceux qui empêchent un membre, ou un allié, de jouir de ses droits commerciaux et technologiques deviendront ennemis du progrès, et nous mettrons tout nos moyens en œuvre pour les empêcher de nuire.
L'alliance n'est ouverte qu'aux membres de la Fédération Thelios, mais quelle que soit votre Faction, si nos idées vous intéressent, contactez-nous!
Rowin redescendit de son pupitre et pénétra dans le Centre Gouvernementale. Son image sur les écrans laissa alors place à un lien : celui permettant de contacter la Fédération Technologique Universelle



