[RP] La fondation de l'Empire d'Andranche

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • L'histoire d'un peuple, le fondement d'un Empire qui influencera par la suite des milliers, des millions, des milliards de vie nécessite d'être clair, précis et surtout cohérent. Contrairement à certaines entités du Grand Extérieur, l'Histoire de l'Empire d'Andranche et de sa lignée d'Ardrasyrs a pour vertu d'être claire et logique mais non glorieuse.
    Elle est véritablement une histoire étudiée dans toutes les écoles de l'Empire, sur les colonies dispersées au travers du Grand-et-Glacial-Extérieur.

    L'Histoire commence sur une petite planète orbitant autour d'une géante gazeuze, visible depuis le sol de cette planète chaque nuit en plus des autres astres (dont celui de son système solaire). Les aurores bolérales, équatoriales, austales et la vision de magnifiques nébuleuses donnaient de pretigieux spectacles pour les regards émanants de la Méta-Cité.
    Mais personne ne songeait a lever les yeux vers le ciel depuis de nombreuses années. Car la guerre faisait rage. Une guerre civile, meutrière et surtout dont les fondements étaient aussi importants que le Bien contre le Mal, de l'oppréssion contre la liberté.
    Voici comment elle éclata.

    Le pouvoir des Ardrasyrs remonte a des temps très anciens. Très très reculés ou le moteur a explosion était la norme, était même la limite technologique. A des temps ou la propulsion spatiale était due a la compression de gaz incandescants dans une tuyère primitive.
    C'est à cette époque là que les premiers contacts radios furent pris avec la Grande et Glorieuse Rouillée (Acron) et que les évolutions technologiques débutèrent, allant en s'accélérant. Le Parler-De-Tous-Les-Crétins-De-l'Extérieur débarqua sur Andranche (alors seule planète de l'Empire) et se confronta au Parler-intelligent-autochtone. Après des débats qui firent surchauffer dysjoncter de nombreux cerveaux, on prit le soin de garder le Parler Local par excès de zèle, par fierté Andranchoise. Mais on prit soin de traduire le terme d'Ardrasyr pour que le Grand Extérieur en ai connaissance et soit moins stupide!
    Adrasyr aurait put être traduit par "Roi" ou "Empereur" ou peut être les deux. Oui, les deux surement. Mais l'Ardrasyr représente plus que le Peuple, il pense pour le Peuple... enfin, c'est comme ça que nous le pensions nous, Andranchois fiers de nous, trop fiers de nous...
    Car au fil des décénies, des siècles, des millénaires, alors que les progrès spatiaux bondissaient, que nous atteignons des maitrises pharaoniques telles que celle de l'Extérieur ou de la Res (chose), la longue, très longue lignée des Ardrasyr commença de dégénérer. Ils devenaient plus brutaux, plus exigeants de leur peuple au fur et à mesure que nous colonisions de nouvelles planètes. Au fur et à mesure que la Les Grands-et-glorieux-de-la-Grande-Rouillée (les Zetrans) nous faisaient confiance au point de nous intégrer, le Peuple perdait sa propre confiance en son Ardrasyr, en son souverain. Pire, siècles après siècles, le lien fut rompu...
    Mais nous ne connaissions pas la révolte ou alors, nous l'avions cotoyé dans un passé si antérieur, si primitf qu'il avait été oublié même par les mémoires quantiques...
    Les Ardrasyrs étaient des despotes, vecteurs du mecontentement, nous étions plus unis les uns que les autres contre eux, nous ne nous sommes jamais sentis aussi liés! Mais de là a renverser l'Ardrasyr, c'était inconcevable.

    Jusqu'à ce que nous lisions tous le "Manuscrit de l'Adanaé Inmapar". Cela peut se traduire en Le-Parler-De-Tous-Les-Crétins-De-l'Extérieur comme ceci "Manuscrit des Mémoires de la Future libération". Le livre qui racontait comment un peuple en était venu à la Guerre contre son propre Roi par un plan très ingénieux! L'idée était révolutionnaire!
    Mais qui avait écrit ce trésor?
    Et c'est alors que la Pensée d'Eyquem, fils de l'Ardrasyr fou et despote Manarza, éclata à la face du monde.
    Alors que l'oeuvre était censurée par son père, ce dernier n'avait pas réalisé la manoeuvre fort intelligente de son fils adoptif qui, durant une "absence de cinq ans" avait préparé le plan qui viserait a rendre à l'Ardrasyr toute sa gloire, toute la noblesse de sa fonction, qui viserait a chasser la tyrannie de ce titre.
    Mais la lutte fut vaine et Eyquem et ses partisans furent écrassés par la "Ceux-qui-servaient-la-tyrannie" et tous furent tués ou disparurent mystérieusement. Tous sauf Eyquem qui connut la prison après avoir souffert le martyre dans des lieux qui ne peuvent être conçus même de la part d'un Melhrens (Seuls les Zetrans connaissent les méandres de la douleur et sa fabrication). Manarza fit oublier son fils traitre, parjure et fourbe et durcit encore plus son régime de terreur jusqu'à l'outrance et la présomption instantannée de révolte.
    Rien ne fut pire que de sentir le vent de l'espoir libre souffler sur nos joues puis de le voir s'échapper, impalpable, entre vos doigts tendus et de le voir remplacé par la brulante morsure de la tyrannie! Je ne souhaite cela à personne, pas même à un OPU.

    Mais ce qui aurait put être oublié ne le fut pas.

    Cependant, L'Adanaé Inmapar avait soulevé une telle flamme d'espoir qu'il ne sombra pas dans l'oubli avec son auteur. L'oeuvre continu de circuler dans les sous sols des résidences, dans les couloirs et bureaux des lieux de savoir et surtout, il fut apprécié dans les milieux militaires.

    Le soulèvement éclata subitement, alors que personne ne s'en doutait et il venait des militaires, chose encore plus suprenante.
    La révolte divisa la Legion Extérieure d'Andranche, celle amenée a parcourir les Espaces-Vastes-et-Glaciaux de l'Extérieur à bord de vaisseau et elle écrassa les forces restées loyales parmi ce corps d'armée en moins d'un mois. Désormais, l'Empire de Tesge allait connaitre quelque chose de tout nouveau quelque chose que nous n'imaginions pas si terrilble,la Guerre Civile.
    Il faut s'imaginer la population civile massée devant les gigantesques écrans d'information holographiques transmettant les batailles menées par les Soulevés de l'Adanaé! C'était un spectable qui vous emplissait de fierté. Enfin, les Andranchois passaient à l'action!
    Mais tout n'était pas gagné pour autant. Désormais, peu de monde prenait le temps de regarder les étoiles briller dans le ciel, chacun cherchait à servir sa Nation sur les différrentes colonies et de la meilleure façon que ce soit. Néanmoins, les forces terrestres loyalistes basées sur les colonies qui faisaient régner la terreur car elles étaient sans limite à l'horreur étaient bien incrustées dans les colonies. Elles étaient nombreuses.

    La guerre dura plusieurs années durant lesquelles les mondes colonisées furent libérés les uns après les autres dans une grande Quêtre menant à la Chute des Ardrasyrs corrompus dans leur pensée. Mais les Soulevés de l'Adanaé finirent par vaincre au pris de nombreux sacrifices, de nombreuses pertes.
    Autant de héros desquels l'Histoire puise dans leur sang pour écrire son prestigieux cours!

    Alors que les forces libératrices prenaient leur envol pour l'ultime planète, le but de tout ce Soulèvement, Andranche, on retrouva Eyquem. La Yaredela (Prison) se situait sur une ceinture d'astéroide et après de nombreux morts dans les trois rangs (libérateurs, gardiens et prisonniers), on finit par satomiser la ceinture d'astéroide, symbole d'un pouvoir aux abois.
    Le débarquement d'Andranche eut lieu un mois et demi après la mise hors service des défenses par un pilonnage massif des batteries anti-invasions. Puis les forces du Soulèvement débarquèrent et ce fut l'enfer sur le bastion de l'Empire décadent.
    La boucherie dura plus d'un an et se termina avec la Chute du Palais de Grhanytt et l'exécution sans cérémonial de Manarza et de ses 12 femmes, de ses 31 enfants sous les yeux impitoyables d'Eyquem, son fils adopté.

    Et après? Après tant d'exactions innomables commises par veangeance? Après tout de barbarie? Après tant de morts? Après tant de destruction? Que faire? Devions nous nous séparer de notre passé si peu glorieux?
    La pensée d'Eyquem fut d'une grande aide pour reconstruire l'Empire tant sur le plan économique que culturel. Il nous aida a nous réconcilier avec notre passé, nos actions.
    Mais il fit beaucoup plus. Enfin, il en avait déjà fait beaucoup plus dans tout son ouvrage. L'assemblée choisie pour ériger un nouveau pouvoir, un nouvel ordre s'en inspira fortement. Tout était dans l'Adanaé et Eyquem accepta que l'on reprenne son idée.
    Le Titre d'Ardrasyr fut maintenu et contre son grè, nous plaçâmes Eyquem à sa tête. Il était celui qui avait souffert le plus pour notre cause mais il était aussi celui qui avait pensé ce système plus juste alors on décida qu'il était la personne parfaite pour l'incarner.
    C'est sur son initiative que fut créée toute la structure complexe de l'Ombrasyr et alors, chaque Andranchois eut la fierté de se dire que tout les sacrifices qui avaient étés effectués n'avaient pas étés faits pour rien...
    Voila 101 ans TSU aujourd'hui que nous sommes dirigés par l'Ardrasyr Eyquem.
    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"

    Pour l'empire d(Andranche, Premier Diplomate Karak'O. Reggins.
    Avatar de l’utilisateur
    Karak'O. Reggins
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Juin 06, 2011 10:26 am
    Localisation: Faction Zetranne
    Gouverneur: Empire d'Andranche


  • Le reportage se termina et puis quelques secondes plus tard ce fut le tour du générique et l'on se retrouva avec Reagua Emartriea Foernir, journaliste grande et svelte de la première chaine de l'Empire d'Andranche. Il n'y avait rien a dire sur le fait qu'elle passait superbement bien devantla caméra. Elle se tenait sur un siège et face à elle, à un ou deux pas, se tenait le Général Egretham qui avait en charge la plus grande AIA de l'Empire.
    Et justement, les murs, autours d'eux ressemblaient fortement à ceux d'un AIA. Derrière le général Egretham, la caméra filmait une vitre qui donnait directement sur l'étendue de la structure.
    -Bonjour à tous, c'est la fin de ce reportage sur les systèmes d'espionnage réalisé par nos équipes. Et avec nous ce soir, nous avons l'honneur d'avoir le Général Egretham. Général, bonjour!
    -Bonjour Mlle Foernir, répondit-ce dernier sur un ton raide. L'homme n'était pas habitué aux interviews.
    Elle entama les questions sans transition.
    -Tout d'abord, merci de nous recevoir dans ce lieu que tous les Andranchois rêveraient de visiter. Général, nous venons de voir le reportage...

    L'interview se déroula durant de longues minutes et la journaliste usa de son savoir-faire pour détendre le Général Egretham et elle y arriva. Celui-ci répondait aux questions sur le système et le réseau d'espionnage de l'Empire d'Andranche.
    Puis, la journaliste Reagua Emartriea Foernir arriva à la dernière question qui concluerait cet dernier numéro hébdomadaire de l'Indépendant de la Nouvelle Andranche.

    -Dites-moi, général Egretham, avez-vous des moyens moins conventionnels que les sondes d'espionnages et que nous n'avons pas cités dans le reportage?
    Egretham répondit par l'affirmative.
    -Et pourrions-nous savoirs lesquels? , s'enquit-elle. Si bien sur vous pouvez nous le dire, s'empressa-t-elle d'ajouter en voyant la moue que fit le militaire.
    -Hé bien, commença celui-ci, je ne vois pas de problème a ce qu'il soit divulgé. D'autant plus qu'ainsi, la population connaitra l'objectif du prélèvement de ces imports. (Il fit une pause puis explica posément) Lorsque nous avons besoin de renseignements, nous sélectionnons des agents puis nous les infliltrons dans les mondes qui doivent être renseignés. Généralement, ils sont beaux et biens bâtis. Là, ils entrent en contact avec des femmes qui occupent des postes haut placés. Hé oui, beauccoup d'empires pratiquent la partié homme/femme et c'est une faiblesse! Ou alors, le personnel n'est pas conditionné pour lutter contre les infiltrations comme dans notre Empire. Une fois bien installé dans ces mondes, nos agents montrent ce que c'est un vrai mâle Andranchois à ces femmes autochtones puis ils obtiennent des confidences sur l'oreiller.
    Voila, rien de plus simple! Pas très couteux mais extrêmement efficace.

    -Y-t-il des inconvéncients?, demanda la journaliste, interessée.
    Egretham eut un petit rire.
    -Evidement, il est beaucoup plus difficile de faire revenir nos agents lorsqu'ils sont père sur un autre monde alors généralement, nous les faisons... taire définitivement. Et nous brisons des coeurs forcément mais après tout, ce sont des ennemis non? Sinon, nous n'aurions rien voulu savoir sur ces mondes s'ils n'avaient pas constitué une menace...
    -Y a-t-il eu des applications concrètes de ce programme récement?
    -Oh oui! La guerre contre les Melrehnes, cela vous parle? Hé bien, je peux vous dire que nous avons envoyé tellement d'agents sur différents mondes que beaucoup de Melrehnnes ont vut "la lumière" si vous voyez ce que je veux dire. Après, évidement, sur le nombre d'informations que nous récoltons, beaucoup sont des commérages ou des ragots (ce sont des femmes tout de même !) mais c'est comme tout, il faut trier. Disons, que nous l'utilisons comme point d'appui aux sondes d'espionnage.

    La journaliste sourit puis mit fin a l'interview en remerciant une ultime fois le général Egretham. Puis elle se tourna vers la caméra qui fit un gros plan vers son visage maquillé d'une façon parfaite.
    -La semaine prochaine, nous nous rendrons sur les chantiers à photopiles de TesranBalfon. Et nous nous interrogerons sur les conditions de travail des forçats-de-l'énergie-en-boite. Alors, TseranBalfon, enfer de l'énergie ou eldorado de la photopile? Vous le saurez dans un prochain numéro.
    Mais tout de suite après, la pub, ce sera le Retour du Gremlins. Cmhi parviendra-t-il a se débarasser de sa nature profonde de gremlins ou y succombera-t-il?

    La pub fut envoyée sur cette image de la journaliste qui souriait et se dirigeait vers le Général Egretham qui se levait a son tour pour lui sérer la main.
    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!"

    Pour l'empire d(Andranche, Premier Diplomate Karak'O. Reggins.
    Avatar de l’utilisateur
    Karak'O. Reggins
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Juin 06, 2011 10:26 am
    Localisation: Faction Zetranne
    Gouverneur: Empire d'Andranche



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron