Des murmures se firent dans la salle lorsque la diplomate Vi Sovari entra. Cela faisait plusieurs dizaines d'années TSU que la plus grande diplomate de l'empire Lar Kan Kaz n'était pas intervenue dans les affaires diplomatiques. Surtout qu'elle venait de mener un combat plus que spectaculaire en demi-finale des JIG. Qu'elle se déplace en personne montrait à quel point l'empire prenait la situation au sérieux.
-Seigneur, ambassadeurs, ou tout autre représentants diplomatique de quelques factions que se soit. Notre empire désirait ne pas intervenir dans cette affaire, préférant laisser le seigneur toutankawoin régler ses différents avec son ancienne faction seule. Cependant au vu des accusations portées et le seigneur toutankawoin faisant maintenant parti des HIV, nous nous devons d'intervenir.
La diplomate se tourna vers le seigneur Hederilius, un regard sévère fixé dans ses yeux.
-Hederilius ! -faisant fi de son titre de seigneur- Je n'ai pas souvenance d'avoir entendu parler de vous mise à part lorsque vous dévalorisez le travail de toutankawoin lorsqu'il essayait, lui, de remonter votre misérable faction.
Vous avez subit des attaques de sa part, c'est exact. Et compréhensible. Critiquer des années TSU de travail d'un vétéran sans rien apporter comme solution à le don d'énerver le dit vétéran. Vous critiquez toutankawoin d'avoir abandonné la faction thélios lors de sa tentative de redressement. Vous faites parti des personnes qui contribuent à enfoncer votre faction vers un niveau toujours plus bas.
Notre empire à combattu le seigneur toutankawoin lors de la seconde grande guerre Vardennoise Melrehns/Thélios. Nous savons sa valeur, nous savons qu'il a beaucoup sacrifié pour protéger les thélios et lorsque ses mêmes thélios lui ont tourné le dos, il a continué à œuvrer seul pour la sécurité des thélios.
Sovari embrassa la salle du regard.
-Oui ! Oui, chien de thélios crachant sur vos anciens membres ! Oui, le seigneur toutankawoin a continué à œuvrer pour la paix entre nos deux factions, d'où l'absence presque totale de raid Melrehns sur vos positions ! Aucun, je dit bien aucun autre thélios n'a entrepris de négociations avec nous pour tenter d'apaiser les tensions ! Et même aujourd'hui, alors qu'il est devenu Melehns, il continue à protéger certains thélios.
Se tournant vers vers l'empereur Æsir, le regard de la diplomate se fit encore plus sombre.
-L'honneur et l'étique est une chose étrangère aux Melrehns. Nous suivons nos propres lignes de conduite, que celles-ci vous conviennent ou non, empereur Æsir. Cependant le seigneur Toutankawoin ne cherchait aucune de ses deux choses lors de ses attaques.
Certaines de ses attaques ont été menées pour la rentabilités évidentes des positions attaquées. D'autres ont été mené suite à VOTRE trahison envers Toutankawoin alors qu'il était encore thélios ! Oui, vous avez trahit ce seigneur, car c'est dégouté par l'attitude de sa propre faction qu'il c'est tourné vers les Melrehns.
Des cris de protestations s'élevèrent dans la salle, mais se turent immédiatement lorsque Vi Sovari releva le regard vers les agitateurs.
-Oui, chien de thélios, traitres à votre propre faction ! Je vous parle de vos plans retors, qu'un Melrehns aurait jugé folie mais que vous avez jugé applicable ! Je vous parle de vos plans de rapprochement, puis de trahison, envers notre propre faction mais aussi celle des léanths, ceci afin de renseigner les deux factions sur les agissements de l'autre !
Cette annonce fut suivit d'un brouhaha sans nom. Certains seigneurs thélios hurlaient au scandale, d'autres prenaient à parti leurs voisins, d'autres ne disaient rien, car ils savaient. Cependant Vi Sovari ne toléra pas cette agitation très longtemps.
-Il suffit ! Votre faction, lorsque nous l'avions combattu il y a de cela de nombreuses années TSU, était au faîte de sa gloire retrouvé après la chute des 75i ! Cependant depuis cette période vous n'avez été que décadence ! Seuls certains membres de la LUT, et d'ancien membres thélios, ont continué à œuvrer pour votre faction !
Voyez à quoi vous en êtes rendu ! Vous vous complaisez à discréditer un de vos plus grand ancien membre ayant le plus œuvré pour la faction, qui vous a quitté pour des raisons propres à son empire mais aussi par votre faute !
Elle planta son regard dans celui d'Æsir.
-Vous vous interrogez sur les motivations qui ont poussé notre empire à accepter le seigneur Toutankawoin dans notre alliance à bras ouvert, mettant en question jusqu'à notre santé mentale. Je vous rassure immédiatement sur cette dernière, elle n'existe plus depuis bien longtemps.
Pour commencer, le seigneur Toutankawoin possède à peu de chose prêt la même ligne de conduite que nous. Un seigneur continuant à protéger ceux avec qui les échanges se sont montrés cordiaux, voir constructif, malgré son changement de faction, nous apprécions ce genre de comportement. Contrairement aux diverses menaces de raid et de satomisations qu'à reçu le seigneur Toutankawoin lors de son départ de la part de plusieurs seigneurs thélios.
Ensuite, lors de son arrivée, nous avions aidé la nation de Shingen Takeda, fondateur regretté de la LUT, à se développer, et, par la même occasion, fait la connaissance du seigneur Toutankawoin. Par la suite nous l'avons combattu et traité diplomatie avec lui, nous avons donc eut largement le temps de juger de sa valeur.
A la fin de ce discours, un grand silence se fit dans la salle, chacun digérant plus ou moins bien se qui avait été dit. Cependant Vi Sovari asséna un dernier avertissement.
-A part vous plaindre, vous n'avez rien fait, thélios qui se disent seigneurs ou empereurs. Vous n'avez pas tenté de négocier. Vous n'avez pas tenté de riposter. Vous avez préférer pleurer comme des enfants à qui on aurait volé des friandises. Preuve en est, s'il était nécessaire, que votre faction est sur le déclin. Toutankawoin, le thélios gérant la plupart des relations extérieures parti, vous vous retrouvez perdu dans l'immensité de l'univers, livré à vous même.
Je peux cependant vous garantir qu'en cas d'erreur de votre part, nous nous feront un plaisir d'éclairer votre chemin de nos canons plasma avant de vous plonger dans les ténèbres qui nous sont si habituelles...
[HRP] Cowick Olivenza, merci de ne pas pourrir un post RP qui ne concerne pas les zetrans[/HRP]

[22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
[22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"
Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.