Guerre totale entre les Leanths et les Thelios

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • La sénatrice Organa s'avança avec un communiqué de la faction Thelios :

    "Chers membres du Cercle, Anciens alliés Leanth,

    Votre faction a déclaré la guerre à la faction thelios il y a un peu plus d'une année TSU.
    Néanmoins, la faction thelios s'interroge. Nous souhaitons connaître les raisons qui vous ont poussé à revenir sur plusieurs décennies de cordiale entente, et alors même que nous accueillions un de vos diplomates sur notre station consulaire pour discuter de notre alliance commune.

    Parce que les Thelios ne parviennent à en comprendre les raisons, nous sommes venus ici, demander aux représentants de vos mondes s'ils peuvent nous expliquer les raisons de ce changement soudain de relations.

    Que tous ici, s'en enquièrent, et que tous ici, en prennent connaissance."
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Un emissaire de l'Empire Arkhanien se leva et pris la parole:

    Je ne sais qui parmi notre faction a demandé la guerre mais cela ne m'étonne pas vu le comportement de certain de vos dirigeants vardenois.Mais peut être que c'est un léanth ayant marre de pas avoir obtenu une réponse des dirigeants thelios lors de leur demande pourquoi vous êtes alliée avec nous sans nous consulter.

    Sur ce je vous laisse méditer ce que je viens de dire.
    ludrion
     


  • La sénatrice se tourna vers les autres seigneurs Leanth du sénat.

    "Êtes-vous vraiment tous convaincus que ce fut la meilleure chose à faire? Il est certainement possible que le passage en alliance, conclu il y a plus de cinq décennies entre nos aïeuls échappe en partie à notre connaissance, l'Empire Sith n'existant même pas lors de ces événements.
    Mais depuis notre arrivée, nous n'avons jamais vu ni lu aucun rapport sur le fait que cette alliance posait un problème. Nous pensions même que vous étiez satisfait, puisqu'un représentant de votre faction était encore présent sur la station thelios peu de temps avant cette déclaration de guerre totale unilatérale."


    Elle laissa le temps à chacun d'assimiler les mots.

    "Nous comprenons pleinement l'antipathie qui peut exister entre plusieurs dirigeants. Mais, dans ce cas là, n'est-il pas de tradition de rompre les traités et de régler les comptes militairement avec les seigneurs incriminés, sans pour autant remettre à ce point en question tous les traités qui pouvaient lier d'amitié depuis des décennies certains empires Leanth et Thelios?"

    Elle regarda tour à tour tous les leanths. Silencieux et discrets. Leur politique était un silence.

    "Quoi qu'il en soit, nous regrettons que d'une alliance qui dure depuis si longtemps, la pression ait été si irrésistible qu'un compromis raisonnable ne pût être trouvé.

    Il eut été possible de communiquer avec les empires émergents, qui ne sont pas avares de communication, voire, si toute négociation avait été impossible, de proclamer la neutralité.

    Mais la guerre totale, chers sénateurs? Alors que les Melrehns sont une menace commune qui ne semble pas s'atténuer?"

    Elle était venue pour obtenir des réponses. En un sens, elle en avait. Mais ces dernières n'étaient pas nécessairement celles attendues. La réforme du sénat universelle allait rendre les choses différentes, à n'en pas douter.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • 2 jeunes Diplomates Rotalien flânaient au fond de la salle , ils ne semblaient absolument pas intéresser par les allocutions de la sénatrice Organa . Ils écoutèrent quand même , plus lorsqu'elle eut finit ,ils se chuchotèrent l'un a l'autre :

    -A mon avis elle sait pas...
    -Tu crois ? oh elle a peut-être une idée ..
    -Mais non regarde la bien , je te dis quelle sait pas .
    -Mouai bref viens on va boire un verre


    Les 2 Rotaliens sortirent discrètement par une petite porte pour foncer au bar le plus proche .
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm


  • "Nous allons vous mettre sur la voie sénatrice, la demande de vote parlait de trahison..."

    Sur cette phrase, le représentant se rassit.
    Retour
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Dim Oct 23, 2011 7:26 pm


  • "Etes vous occupé à me dire que la faction thelios vous a trahi? Si oui, nous sommes naïve peut être, mais rappelez-nous comment? Car, je vous le rappelle, il s'agit de la question posée à l'origine - certains membres de la faction thelios souhaitent comprendre ce qui leur est reproché ; peut être étiez vous absent au début des débats lorsque nous avons évoqué cela. Nous avons bien entendu l'affirmation du représentant de l'empire arkhanien quant à un manque de communication.

    Vous installez maintenant les mots de trahison. Mais quelle trahison? Renseignez-nous puisque cette trahison justifiait la déclaration de guerre totale qui nous occupe - ou pas - aujourd'hui.

    Comme je l'indiquais, certains empires Thelios entretiennent d'excellents liens avec d'autres empires Leanths, et leurs échanges commerciaux étaient mutuellement profitables. Tout ceci a cessé pour une raison qui apparaît obscure aux yeux des empires Thelios qui ont de tout temps été favorables à l'alliance ancienne entre nos factions."

    Répéter. Répéter encore. Si elle avait su, vingt ans plus tôt, que le métier de diplomate consistait à répéter, elle aurait choisi médecine.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith


  • Le Seigneur Kriss, représentant l'Empire Atlante, attendait avec impatience la réponse des représentants du Cercle... Mais elle ne vint pas. Il prit donc la parole

    - Il est étonnant de voir avec quelle rapidité le Cercle Leanth rompt une alliance presque séculaire, et refuse ensuite d'expliquer ce geste... Sûrement une nouvelle preuve d'un courage légendaire, caractéristique d'une faction que nous avions à une époque considérée comme amie...

    Et le Seigneur Kriss se rassit, content de lui...
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm


  • Les 2 Rotaliens qui étaient revenu dans la salle , écoutèrent le seigneur Kriss parler , lorsqu'il eut finit , les Rotaliens chuchotèrent :

    -Hey lui , il n'a absolument rien compris tu crois pas ?
    -Ouai c'est sur qu'il n'est au courant de rien
    -On fait quoi ? on lui explique ?
    -Non laissons le dans son ignorance , il sert a rien .
    -Au pire on contact l'empereur pour qu'il engage la flotte ?
    -Non inutile aussi
    -Regarde son sourire niait , il a l'air fou
    -Peut -etre qu'il l'est ?
    -Sait-on jamais ...


    S'ennuyant ferme , les 2 Rotaliens sortirent un jeu de carte puis commencèrent a se faire une partie.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm


  • Trejan avait été mandaté par l'Empereur de Gomorrhe afin d'assurer le bon fonctionnement, le maintient et parfois même l'essor des intérêts de l'Empire et du S.I.D.A. Sa mission s’avérait en fin de compte bien plus pénible que prévue n'ayant que de vulgaires débats sur des zones commerciales périphériques dont personne n'avait connaissance. Toutefois, d'un coup, son oeil se porta sur un des intitulés du débat en cours. On reprochait aux Léanths leur récente décision sur le plan diplomatique. Pour tromper l'ennui, l'émissaire se décida à se rendre à la conférence en cours.

    Après quelques minutes de transport galactique avec l'ensemble de la délégation, Trejan pu se rendre à la zone d'échange pour prendre, à son tour, la parole à propos de la dernière intervention proférée:


    Depuis quand les Léanths doivent rendre des comptes sur leur politique étrangère ?
    Depuis quand n'importe qui peut demander aux Léanths des explications sur telle ou telle décision ?

    Notre faction est souveraine, autonome et indépendante. Nous avons estimé qu'il n'était plus le temps de la paix avec les Thelios. De plus, si vous cherchez des éléments de réponse, il va falloir vous pencher vers l'occupation illicite de notre Colonie en Galaxie huit qui est, vous ne pouvez le nier, toujours sous contrôle de votre faction.

    Pour ce qui touche au courage, je laisse Therghan vous montrer...
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • Le Seigneur Kriss fut à la fois heureux et satisfait de recevoir enfin quelques éléments de réponse. Il déplia sa longue silhouette encapuchonnée et prit à nouveau la parole :

    - Merci de votre réponse Trejan. D'abord, sachez que ma tirade sur le courage du Cercle avait comme unique but de vous faire réagir. Le courage du cercle est globalement le même que chez les autres : il y a des pleutres, il y a des braves.
    Ceci dit, je souhaiterais également vous assurer que nous ne voulons en rien vous demander de rendre des comptes sur votre politique extérieure. La Fédération serait la première à s'indigner. Cependant, nous estimons qu'il est de notre droit de connaître les griefs que vous avez à notre encontre, afin de tenter de restaurer la paix si nous le croyons possible, ou au moins de savoir pourquoi nous combattons.
    C'est d'ailleurs ce que vous avez en parti fait. Loin de moi l'idée de critiquer les décisions souveraines du Cercle, mais pensez-vous que l'occupation de la Galaxie 8 par quelques-uns soit suffisante pour déclarer la guerre à toute une faction, sans même qu'un débat publique est été lancé afin de régler la crise pacifiquement? Croyez-vous que déclarer la guerre à tout un peuple soit la bonne solution pour régler les conflits? Je ne juge pas la politique du Cercle, mais je vous demande de vous poser les bonnes questions.



    En retournant s'asseoir, le Seigneur Kriss fit un détour par la table des Rotaliens. Il attrapa les cartes qui étaient posées sur la table, puis de sa plus belle voix grave leur dit :

    - Rassurez-vous, messieurs. Comme mon maître, je suis fou à lier. Mais à l'avenir, ne soyez pas lâche. Venez me parler en face.

    Puis il retourna s'asseoir, en souhaitant un bon appétit au diplomate Xoxoien.
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm


  • Trejan écoutait la réponse du diplomate aujourd'hui ennemi. Il venait de passer à côté de quelque chose d'essentiel dans son raisonnement:

    Sieur, si la guerre a eu lieu, c'est parce qu'une majorité de Léanths se sont estimés lésés ou fatigués de cette alliance qui n'en portait que le nom. Il y a eu vote entre toutes nos représentations, et la guerre a prévalu. La paix est devenue par essence impossible puisque l'une des deux nations ne la juge pas pertinente.

    Une chose maintenant. Ne confondez pas les décisions politiques de notre Empire avec celles de l'ensemble de la faction Léanth. Ici, avec l'occupation illicite, je vous donne les conséquences qui ont décidé notre bien aimé Empereur à se porter pour la déclaration de guerre plutôt que la paix. C'est tout.

    Je pense que la vraie raison de cette absence massive de réponse, c'est que personne ne sait de manière générale le pourquoi du vote. Les Empires votent, mais ont leurs motivations propres. Il n'y a pas eu de concertation de masse pour arriver à cette conclusion. C'est un état de fait. Trouvez l'initiateur du vote et vous assurez les raisons les plus vraisemblables, mais ça me paraît être une tache bien ardue...
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • Le Seigneur Kriss réfléchit quelques secondes avant de se lever, et de prendre la parole d'une vois posée :

    - Il est évident que nous n'avions pas envisagé les choses sous cet angle. Il nous paraissait évident que les factions étaient là pour défendre des intérêts communs, et non pour servir de vague couverture à des irresponsables qui préfèrent se cacher derrière le groupe pour afficher leurs opinions.
    Aussi, je puis dès à présent affirmer, et cette décision vient de m'être confirmée par mon Maître, que l'Empire Atlante va se retirer progressivement de la Fédération Thélios, jusqu'à agir totalement pour son propre compte, sans aucune considération pour une faction quelconque.
    Et par la même, nous incitons chacun à réfléchir à un moyen alternatif d'obtenir les objets précieux accessibles via une faction.
    Messieurs, ceci était à priori le dernier message de notre Empire en tant que Thélios. La prochaine fois que nous nous adresserons à vous, ce sera en tant qu'ambassadeur Atlante. C'est également la fin de la Fédération Technologique Universelle


    Kriss se rassit, et se plongea dans une conversation télépathique...
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm


  • Trejan regardait le diplomate Thelios déclarer qu'il ne souhaitait plus appartenir à une faction quelconque. Il s'agissait de son opinion propre à propos des factions et de leurs avantages, mais Trejan s'exaspéra du peu de profondeur de la prise de parole:


    Ce qui vous paraît évident ne l'est, justement, que pour vous. Quand on suit votre raisonnement sur l'intérêt commun, on en arrive à une conclusion rigolote: une majorité de Léanths se prononcent en faveur de la guerre avec les Thelios vont à l'encontre de ces prétendus "intérêts communs" ? A l'instant où la guerre a été déclarée, il n'y avait plus "d'intérêts communs". De cette notion découle le consentement mutuel qui unissait nos factions. Dès qu'il n'y a plus consentement, il n'y a plus intérêt.

    Ensuite, je doute profondément du fait qu'une majorité de Léanths se cache derrière un groupe pour mener une politique irresponsable. Du point de vu impérial, cette guerre est tout sauf non-lucrative...

    Finalement, il ne convient qu'à vous de trouver des partenaires pour former un organe décisionnel Thélios capable de diriger efficacement une faction, et ainsi révolutionner notre conception traditionnelle de celle ci.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC


  • - Nous n'avons pas accusé qui que ce soit de se cacher derrière un groupe. Il est clair que si cette guerre a été déclarée (et c'est le cas de la plupart des autres conflits), c'est parce qu'elle présente un intérêt pour les Leanths. Non, ce que nous avons voulu dire c'est que les factions servent de plus en plus de bouclier aux empires, pour leur permettre d'exprimer leur opinion sans s'exposer directement.
    Quant à révolutionner notre ancienne faction il s'agit d'un combat perdu d'avance. Déjà, nous avons essayé, en interne, de faire évoluer certaines mentalités au sein de la Fédération Thélios : nous nous sommes heurtés à un mur. L'Empire Atlante n'entend pas se faire dicter ses gestes par une faction, et l'Empire Atlante ne veut pas non plus faire semblant de rester dans la ligne de la Faction, tout en commerçant avec l'ennemi.

    Aussi, nous préfèrerons le modèle impérial au modèle Faction.



    [HRP] : Un peu léger et décousu celui-là... Désolé il est l'heure d'aller dormir, ça doit être pour ça... [/HRP]
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm


  • Les 2 rotaliens passablement énerver d'avoir été interrompu dans leur partie de carte scrutèrent l'ensemble de la salle . L'un des 2 désigna un homme dont on ne pouvait apercevoir le visage vu qu'il était dans un coin d'ombre.

    -C'est qui lui ?

    Il fit signe en direction du coin d'ombre .

    -Ah lui , bha c'est un imbécile heureux , qui a pour passe temps de se mêler de ce qui ne le regarde pas ou faire des critiques plus que douteuse , ignore le il est plus bête que le plus imbécile des Melrehns . Comme tu vois il préfère rester dans l'ombre , vu qu'il na pas le cran ni le courage de se montrer a visage découvert.

    -D'accord , bon on se refait une partie ?

    -Attend faut d'abord que j'aille parler a la personne qui nous a interrompu tout a l'heure.

    Se dirigeant vers le Seigneur Kriss , il essayait de faire baisser sa rage . Une fois qu'il fut a sa hauteur il lui dit calmement :

    -Bien , alors vous nous avez traiter de lâche ? Hum si je ne vous ai pas parler en face , ce que j'en avait tout simplement pas envie , je n'ai pas de temps a perdre a vous expliquer le fin fond de l'histoire, je vous dirais simplement , faite l’enquête dans votre camp , et vous comprendrez pourquoi . Posez vous les bonnes questions du genre , Qu'avez donc nous fait pour qu'ils nous déclarent a la guerre , au lieu de " mais pourquoi veulent t-ils se battre ?" Peut-etre que la lumière se fera ? Sait-on jamais ?

    Le Rotalien fit volte face pour rejoindre son ami et reprendre la partie la ou elle avait été laisser
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm


  • Dans un coin reserver au cercle léanth Sparrow etait assis endormie profondement, mais tout se remus menage le reveilla.


    - *Baille * hein ? a c'est rien c'est les Thelios.

    -Heu capitaine faudrait que vous ajoutez quelque chose non ?

    -Non, je n'ai rien a ajouter .... ou est passez ma bouteille !?

    - Je cherche capitaine, je cherche !

    - Tu vois le bougre qui se fait bouffer par le xoxoiens ?

    - Oui ?

    - Je croit que je le connais ....Connaissais....
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Cpt-Sparrow
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 6:30 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités