Depuis bientôt cinquante ans, notre peuple s'est trouvé une nouvelle maison, au cœur des territoires de la Fédération Thélios. Sur la planète Plank, nous avons eu l'opportunité de réunir à nouveau notre peuple, non plus seulement spirituellement mais aussi spatialement. La Théocratie que nous fondions alors s'est donnée pour mission première d'accueillir tous les Enfants éparpillés au travers de notre univers.
Chaque jour, des milliers d'Enfants afflue sur les colonies de la Théocratie. Ils viennent tant des mondes Thélios qui nous entourent que des secteurs OPU ou Zetrans plus éloignés. Mais ils viennent tous, sans exceptions de Varden tant le passage de la Grande Porte est dangereux.
Aujourd'hui, après ces cinquante ans d'existence, notre nation est confronté à son prochain grand défi. Réunir les Enfants d'Aelron comme elle a su réunir ceux de Varden.
-Extrait du Discours à la Nation du 18 Jileahn de l'an 15.312-
Message aux Aelronites
Il y a plus d'un millénaire, suite à la chute de la Citadelle, les Enfants de GU étaient forcés de se disperser à travers tout Aelron. Plus tard, sous la pression des persécutions, une partie d'entre eux s'exilait plus loin encore dans les nouveaux territoires de Varden.
La Théocratie de Plank souhaite redonner un foyer au Enfants dispersés. Elle a su réunir le peuple de GU en Varden. Il est temps de faire de même en Aelron où les Enfants sont nés.
Vous, Dirigeants aelronites, pouvez aider la Théocratie a atteindre l'objectif que GU nous inspire. Lorsque les Enfants de GU présents sur vos mondes ressentiront l'impérieux besoin de rejoindre leurs frères, vous aurez l'opportunité de concourir à la Réunification en facilitant leur émigration.
GU compte sur vous.