Page 1 sur 1

Réunification

MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 2:09 pm
de Dyce Hipple
Depuis bientôt cinquante ans, notre peuple s'est trouvé une nouvelle maison, au cœur des territoires de la Fédération Thélios. Sur la planète Plank, nous avons eu l'opportunité de réunir à nouveau notre peuple, non plus seulement spirituellement mais aussi spatialement. La Théocratie que nous fondions alors s'est donnée pour mission première d'accueillir tous les Enfants éparpillés au travers de notre univers.

Chaque jour, des milliers d'Enfants afflue sur les colonies de la Théocratie. Ils viennent tant des mondes Thélios qui nous entourent que des secteurs OPU ou Zetrans plus éloignés. Mais ils viennent tous, sans exceptions de Varden tant le passage de la Grande Porte est dangereux.

Aujourd'hui, après ces cinquante ans d'existence, notre nation est confronté à son prochain grand défi. Réunir les Enfants d'Aelron comme elle a su réunir ceux de Varden.

-Extrait du Discours à la Nation du 18 Jileahn de l'an 15.312-


Message aux Aelronites

Il y a plus d'un millénaire, suite à la chute de la Citadelle, les Enfants de GU étaient forcés de se disperser à travers tout Aelron. Plus tard, sous la pression des persécutions, une partie d'entre eux s'exilait plus loin encore dans les nouveaux territoires de Varden.

La Théocratie de Plank souhaite redonner un foyer au Enfants dispersés. Elle a su réunir le peuple de GU en Varden. Il est temps de faire de même en Aelron où les Enfants sont nés.

Vous, Dirigeants aelronites, pouvez aider la Théocratie a atteindre l'objectif que GU nous inspire. Lorsque les Enfants de GU présents sur vos mondes ressentiront l'impérieux besoin de rejoindre leurs frères, vous aurez l'opportunité de concourir à la Réunification en facilitant leur émigration.

GU compte sur vous.

Re: Réunification

MessagePosté: Lun Déc 05, 2011 1:22 pm
de Dyce Hipple
La Gazette Universelle - Edition de 21 Jileahn de l'an 15.313

Le matériel d'aide à la colonisation aura traversé la porte au début du mois prochain !

Ainsi que le Guide l'a souhaité, le projet Réunification qui veut rassembler les Enfants de GU dispersés en Aelron est en très bonne voie. Il y a presque huit mois, nous vous décrivions dans un reportage exclusif le départ de la flotte de colonisation qui doit fournir le matériel de base pour développer les infrastructures primaires sur les nouvelles planètes de la Théocratie en Aelron. Aujourd'hui, ces trois vaisseaux s'apprêtent à passer la Grande Porte.

En effet, après une brève escale sur un secteur vide à proximité de la porte ("Pour raison stratégique" d'après l'Etat Major), la flotte se dirige vers Galrnor.

Il convient de rappeler que chaque passage à travers la Grand Porte comporte de hauts risques, aussi nous suivrons avec attention cette partie critique du voyage. Nos frères en Aelron comptent sur nous pour bâtir un nouveau foyer. Si GU le veut, il n'auront plus guère à attendre !



La Gazette Universelle - Edition de 30 Jileahn de l'an 15.313

Le Peuple d'Aelron réclame sa liberté !

Depuis l'annonce par le Guide et les Cinq Pères de l'implantation de trois colonies en Aelron, de nombreux Enfants à travers les empires d'Aelron ont fait part de leur volonté d'émigrer. Leurs pétitions ont reçu des accueils très différents suivant des divers régimes en place. Bien que la Théocratie ait lancé un appel à facilité l'émigration des colons, il est difficile de prédire à cette heure quel en sera l'influence.

En attendant les réponses des Aelronites, les coordonnées de la première colonie ont été dévoilées. Elle sera implanté en 3:963:5:0.

Re: Réunification

MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 3:11 pm
de Dyce Hipple
La Gazette Universelle - Edition Spéciale du 17 Dolahn de l'an 15.316 TSU

Les réprésentants d'Arguentis Prime expulsés de Plank

Les représentants à Plank d'Arguentis Prime ont été expulsés de Plank tôt ce matin. Cette expulsion intervient suite à la fuite dans nos colonnes d'un échange entre la délégation de GU et Arguentis Prime. Les diplomates Thélios ont été conduit au spatioport où ils ont pris une navette direct pour Primera.

Suite à l'appel du Guide à faciliter l'émigration de nos frères en Aelron, Arguentis Prime fut l'un des seuls à répondre. Toutefois, la manière scandaleuse dont ils ont traités l'affaire fut du plus mauvais effet au sein des communautés des Enfants de GU. En effet, les autorités de Prime faisaient référence au Peuple comme a de simple esclaves. Les manifestants qui s'étaient massés devant l'ambassade Thélios ont finalement eu gain de cause ce matin avec l'expulsion et le gèle des relations entre Plank et Primera.

Pour rappel, voici le message qui mit le feu aux poudres :
"Vous souhaiteriez du peuple si j'ai bien compris, si oui, indiquez un nombre et vous serez livré au plus vite."