interrogation futile

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Déc 08, 2011 11:32 pm

  • Les melrehn d'un côté, les léanth, les amaranth... ?
    Qui d'autre ? hormis les melrehn qui ont su nous déclarer la guerre
    en justifiant leur décision, il semblerai qu'en se moment, dans la galaxie, les factions
    déclarent des guerres sans même prendre la peine de justifier leur décision

    la question que j'me pose toutefois, est de savoir si au moins c'est un tant soit
    peu réfléchis comme décisions ou si vous tirez à pile ou face ?
    Peut-être chez vous une guerre se déclare comme on décide si l'on va balayer
    ses quartiers avant d'uriner au sol.

    Il n'y a donc personne parmi ses gens qui ne soient capable d'exposer les motivations
    de leur décision ou bien est-ce purement par de j'm'en-foutisme absolu... ?

    Je passe sur les raids douteux, qui ne sont autre que risible, 700 inter sur un secteur
    métal non défendu... faut-il rire ou bien s'inquiéter de la bassesse d'esprit de certains ?

    Par conséquent, je suggère la dissolution pure et simple du sénat qui
    visiblement n'est là que pour le décor ou mieux, qui sert de salle chauffée
    à ceux qui interviennent uniquement pour montrer qu'ils sont là.

    Si toutefois certains ont des réponses (oserais-je espéré intelligentes ?), je suis
    tout ouïe, cependant j'imagine déjà le haut niveau de réponse qui vont m'être
    adressée, mais soit, mesdames et messieurs, que le spectacle comique commence,
    à vous les orateurs...
    Hederilius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mer Oct 12, 2011 6:06 pm
    Gouverneur: Hederilius

Sam Déc 10, 2011 12:33 am

  • - Dissoudre le sénat !?

    Celui qui avait parlé n'était autre que l'ambassadeur Emdhal, émissaire du Haut Royaume Medyan sur la station diplomatique, mandaté de missions par sa glorieuse majesté la reine Cin'Dula.

    - Et nous priver de notre si merveilleux moyen de distraction ?
    N'aimez vous donc pas les répliques cinglantes et les piques assassines, qui tombent dru telle une nuée d’astéroïdes s’abattant sur la coque d'un vaisseau en propulsion conventionnel ?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Cin'dula
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 115
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 3:06 pm
    Localisation: Vaisseau Amiral "Sprit of Destiny" Armada royal

Sam Déc 10, 2011 8:19 pm

  • Je ne suis pas contre une dose d'humour, seulement je pars du
    principe que si des institutions existent ce n'est pas pour les tourner en dérision
    ou s'en amuser. Cela n'apporte aucune crédibilité à cette même institution,
    cela veut-il peut-être aussi dire que ceux qui l'anime n'en sont que des clowns.

    Alors ? Majorité de clowns ou pas ? J'vous laisses répondre à la question, même si
    les deux seules réponses que j'ai obtenues dépeignent très bien la qualité des êtres
    qui hantent ces lieux.
    Hederilius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mer Oct 12, 2011 6:06 pm
    Gouverneur: Hederilius

Dim Déc 11, 2011 3:43 am

  • Une institution aussi importante DOIT avoir les moyens de se défendre contre la diffamation et les insultes. Je pense que les clowns, comme vous les appelez, sont une sorte de mise à l'épreuve : voyons quelle sera la réaction des intéressés.
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Dim Déc 11, 2011 5:37 pm

  • Saluez la sagesse décalé de notre cher Tak, que certains qualifierons de folie mais ceux la ne son peut être pas accoutumé aux sombres discours de notre ami uranéen.
    Le sénat n'est pas le fautif et le supprimer n’arrange pas le problème, d'autant que vous n’êtes pas obligé de le fréquenter.
    Vous avez le choie de relever le niveau ou de baisser les bras et de plonger dans votre mutisme mais n'entrainez pas les autres.

    Je trouve aussi bien dommage que des propositions de guerre soient lancés sans justification, et plus encore qu'elle soient acceptés mais si cela vous déplais tant faites bouger les choses et formez vos voisins a le faire.
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am

Lun Déc 12, 2011 11:21 am

  • Comprenez bien que la dissolution proposée, n'était qu'une proposition, je n'ai pas le pouvoir de décision d'un tel acte.
    Hors je ne vois pas l'intérêt d'occuper un espace où une majorité est censé être présente et "jouer le jeu", mais force est de constater
    que ça n'est pas le cas. Je m'attendais en entrant dans ce monde à trouver des gens qui avait une autre vision que celle
    qu'on me démontre jour après jour. Déclarer une guerre n'est pas quelque chose d'anodin, les anciennes guerres, d'ici et ou
    de l'autre monde n'ont-elles donc laissées aucunes traces ? Tout ce qui découle d'une guerre devrait être pris en compte
    avant de décider d'une telle chose. Je ne suis pas en train de dire que guerroyer ne doit surtout pas arriver, étant donné que les
    conflits sont parfois inévitables, voir même recommandés pour solutionner certains problèmes, mais de là déclarer des guerres à
    tour de bras... J'avoues que j'en suis pantois.

    Nous sommes à l'heure actuelle en guerre totale avec les Leanth, les Amaranth et les Melrehn eux optés pour des tensions.
    Les Melrehn ce sont justifiés, les Leanth et les Amaranth eux sont resté muets. Nous avons pu avoir un début d'explication
    sur les motivations des Amaranth en provocant quelques réactions, hormis cela, si nous n'allons pas vers eux, ils ne se donnent pas
    la peine de justifier leur vote.

    Pour ce qui est de l'institution qui se doit de se défendre, il lui faudrait des membres voués au sénat et à ce qu'il représente,
    et faire passer le sénat avant ses intérêts, donc autant dire qu'il s'agit là d'une utopique utopie...
    Les clowns quant à eux... Ils ne sont là que pour faire rire et ils remplissent leur office d'inutilité publique.

    Arrêtez de fréquenter l'endroit ? Pourquoi pas, mon intervention n'est pas la première, peut-être pas la dernière, mais ce
    qui est sûr c'est que ce n'est pas seul qu'on fait bouger les choses. On peux amorcer un changement, mais c'est le collectif
    qui fait bouger les choses, alors il est certain que si tout le monde préfère les choses comme elles sont, alors elles resteront.
    Comme on dit par chez nous : "on peux aider les gens à réfléchir, mais on ne peux pas fournir le cerveau pour..."
    C'est quand même dommage d'avoir tout ce qu'il faut, sauf la motivation générale pour s'y atteler, c'est tout.
    Hederilius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mer Oct 12, 2011 6:06 pm
    Gouverneur: Hederilius

Lun Déc 12, 2011 8:07 pm

  • Emdhal se pencha vers les conseillers de sa délégation.

    - C'est moi, ou alors il vient non seulement de dire que j'étais un clown et qu'en plus je ne sert à rien ?
    - Et bien ... il semblerait répondit l'un des ambassadeurs.
    - Ah ...


    Piqué à vif, l'émissaire Emdhal garda cependant tout son calme et ne laissa pas la colère paraitre sur su visage.

    - Bien, tout cela est fort distrayant mais plaisanterie à part, soyons sérieux si c'est ce que vous voulez.
    Vous voulez quoi ?
    La dissolution du sénat ?
    Pensez vous que dissoudre une tel institution n'aura pas des répercutions néfastes sur l'ensemble d'Aelden ?
    Imaginez la pagaille que cela produirai si le sénat n'existait plus, une anarchie totale, un chaos absolus, des guerres incessantes et pleins d'autres choses merveilleusement destructrices.


    Le visage de l'orateur Medyan se durçit.


    - Votre quête de justification de conflit est louable, j'approuve cet état d'esprit.
    Seulement, vous venez ici sur vos grands chevaux, pensant piétinez avec vos énormes sabots l'ordre établis sans penser aux conséquences que cela impliquerai.
    Je le concède, le système n'est pas parfait.
    Cependant, tout imparfait soit il, le sénat joue tout de même un rôle essentiel dans la politique diplomatique d'Aelden.
    Autrement dit, pour faire plus simple : Garder le sénat, bon , le supprimer, mauvais.
    Ai je été clair ou faut il faire un dessin ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Cin'dula
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 115
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 3:06 pm
    Localisation: Vaisseau Amiral "Sprit of Destiny" Armada royal

Lun Déc 12, 2011 10:08 pm

  • Hederilius était amusé par son interlocuteur et son sourire
    en faisait fois.

    Non non... Laissez votre plume tranquille. Vos explications
    sont claires. En revanche mon idée ne me semble pas si absurde toutefois.
    Ma quête ne devrait pas en être une, et la dissolution n'est qu'un prétexte,
    je voulais juste voir quel étaient les interlocuteurs capables d'une certaine
    profondeur et qui pourraient éventuellement partager ma vision des choses.
    Encore trop peu pour qu'un sénat digne de se nom fasse entendre sa voix
    malheureusement.

    Cependant, laissez mes grands chevaux et leur sabots de côté, il n'est pas
    dans mes habitudes de prendre des pincettes, et les conséquences que mes
    dires impliqueraient ne serait que minimaliste si les choses changeaient un
    tant soit peu. Et pour piétiner un ordre établis, il faudrait déjà qu'il y est ordre, non ?

    Quant à la perfection, elle n'est pas de ce monde, désolé de vous l'apprendre,
    mais on peux s'en approcher, à condition de s'en donner les moyens.
    Hederilius
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mer Oct 12, 2011 6:06 pm
    Gouverneur: Hederilius



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités