Le visage d’une femme dont les yeux rouges et la peau grisâtre trahissait son appartenance aux melrehs apparue sur les terminaux d’information.
Ici Isana en directe du monde melrehn d’oran, aujourd’hui le peuple de wear sous la direction du seigneur zoltane a réussit ce qui n’avais pas été réalisé depuis le retour des portes intergalactiques.
Oui depuis que les portes refonctionnent nombreux sont les empires qui les utilisent régulièrement, certains possédants leur propres réseaux et d’autres profitant de portes laissé par les lantaniens après leur chute.
Mais jamais un réseau n’a permis a touts de voyager librement dans plus de dix galaxies, c’est le tour de force qui a été accomplie par le peuple de wear aujourd’hui, un réseau de porte publique couvrant les 10 galaxies majeures de varden, aux centres de chaque galaxies (500) le réseau obscura offre la possibilité aux empires les plus jeunes de voyager librement sans dépendre d’un autre empire.
Alors que les spéculations sur les nombreux marché qui pourraient êtres ouvert autour de ce réseau le grand archiviste zoltane s’apprête à faire un discourt.
Aujourd’hui un symbole vient d’être érigé, le symbole d’un âge de ténèbres jeter sur un amas uni, unis autours de ce réseau de transport qui permettra a tous de traverser les immensités qui séparent les galaxies de varden.
Je sais ce que certains vont se dire, n’est ce pas risqué ?
Certains seigneurs de guerre ne vont ils pas en profiter ?
Je répondrais a ceux la que ces seigneurs n’ont pas besoin d’un tel réseau pour incendier vos mondes, et que j’offre un outil qui facilitera la vie a tous, je ne suis pas responsable de ce que vous en faites.
Mais plutôt que de penser encore et toujours aux atrocités que nous somme capables de perpétrer regardons ensemble cette merveille et pensons a ce que nous sommes capables de créer.