Il ne savait pas depuis combien de temps il reposait dans la capsule. Des dizaines, des centaines, peut être des milliers d'années ?
Encore plongé dans les douces ténèbres, il ne n'avait pas encore traverser le voile qui séparait le sommeil de l'éveil. Sa vue toujours momentanément indisponible, ses facultés auditives, elles, étaient opérantes. Autour de lui, il percevait les voix de plusieurs personnes qui s'agitaient dans tous les sens. Mais qui était ces personnes, pourquoi s'agitaient elles et surtout, pourquoi voulaient elles le réveiller ?
Les scientifiques de l'expédition regardait d'un œil critique ce que les archéologues avaient récupérer plutôt dans les ruines d'un bâtiment situé sous la montagne. Sur le rapport de circonstance, la "chose" fût découverte dans ce que l'on pourrait apparenter à un complexe d'hibernation. Les membres de l’expédition affectés à la recherche d'artéfacts avaient mis à jours une salle circulaire immense avec en son centre un caisson de survie archaïque. Les spécialistes sondèrent la montagne tout entière et furent surpris par la taille de l'infrastructure. Celle-ci, s'étendait sur plusieurs niveaux en sous sol. En découla une hypothétique réponse, les installations sous la montagnes devaient contenir plusieurs dizaines voir centaines de millions de personnes en léthargie.
Les chercheurs avaient réussis à interfacer leurs instruments de mesures avec la capsule d'hibernation trouvée quelques heures plutôt. Ils ne prirent pas de risques et vérifièrent si l'occupant était encore en vie et si son état pouvait suggérer une réanimation. A la grande surprise générale, toutes les conditions pour le réveil étaient optimales. Pourtant, d'après les mesures, l'état de léthargie était en fonction depuis des milliers d'années. La technologie de ce peuple en la matière était très avancée, il ne fût donc pas surprenant que certains émettent l'hypothèse que le peuple endormis soient des Lanthaniens de première souche.
Le premier scientifique, était celui qui supervisait tous les travaux de l'expédition. Il scrutait sans cesse les instruments médicaux relier à la capsule. Les pulsations cardiaque de l'hyberné d'une intensité faible lors du commencement de la phase d'éveil, s'intensifièrent soudainement.
- Préparez vous à accueillir notre invité dit il.
Une douce mélodie émise par la capsule se répandit dans tout le laboratoire. le couvercle du caisson s'ouvrit et permit aux scientifiques de découvrir le corps éveillé de son occupant. Il avait des cheveux noir de geai et était de taille moyenne. A première vue, il atteignait la vingtaine d'année et arborait une physionomie plutôt standard. Il portait sur lui un haut de corps blanc et un pantalon de la même couleur. Il ouvra timidement les yeux et regarda aux alentours. Ses yeux bleu-gris s’arrêtèrent sur le premier scientifique qui lui sourit.
- Surtout, n'essayer pas de parler, vos cordes vocales doivent être ménagées. M'avez vous comprit ? dit il .
L'occupant de la capsule hocha affirmativement de la tête.
- Bien, nous allons procéder à quelques examens de santé mais à première vue, vous ne semblez pas mal en point.
Nous allons vous sortir du caisson et vous installer dans une salle annexe afin de procéder aux test.
Il appela ses assistants qui vinrent aider le "patient" à se lever et à sortir de l'appareil.
- Je viendrais sous peu pour prendre de vos nouvelles. Bienvenue dans le monde réel.
