Les dionysiaques… Des acéphales.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Jan 04, 2012 4:24 am

  • A la place Hésiode 15.343 TSU.
    Dionysos parcourait les sept mondes Dionysiaques des bouteilles de vin jalonnaient son trajet « Une gorgée pour les enfants et une bouteille pour les adultes » criait-il, arriver au centre de la place il commença son chant :

    Psalmodier en chœur l'ébène espérance

    Oraisons au démiurge, vaine redondance

    L’auréolé chu s'exhibe cornu

    Traits sardoniques il ôte son fichu

    A la raison obérée, succède l'hilare

    Qu'es-tu donc ersatz d'ignare ?

    Inféodé à la contingence, conjurant le ciel

    Au trépas l’actantiel

    Consumer par le véniel est le quémandeur de miel

    Singulier refrain est le glas de la fin

    Le loup geint quatrain après quatrain

    Il se tord et se plaint. S’obture dans un mal non feint

    Qu'est ce l'absurde sinon l’humain ?

    ….

    Une voix grivoise coupa le rythme du chant

    De qui…ehh…quoi…qui…. parle Dionysos mère ? (une cachinnation suivi d’une autre puis une autre se lancèrent jusqu’à ce que toute la place se mette à rire)
    Ha ha !! Quelle voix tu as mon petit on dirait le gouverneur d’HORA. (Hora est un des mondes marins.)
    Sur ces mots se termina le spectacle la fête du vin était finie Les comédiens retirèrent leurs déguisements et Protée Gouverneur des mondes marins applaudit vivement, ces mots jaillirent de sa bouche « la représentation de cette année est réussie surtout celui qui joue Dionysos il a fier allure. »

    C’est dans une ambiance festinée que protée songea, « Cet Univers se meut, nous nous devons de nous faire connaître. », ce fût une pensée insolite au vu de la situation.
    Après des décennies vécues dans cet UNIVERS les dionysiaques décidèrent qu’une tentative de prise de contacte avec les autres mondes pressait. Mais comment faire ? Franchir le seuil de cette risible assemblée n’était point une option. La décision fût prise par Protée qui confia à mèsHer la tâche de nous annoncer. 1000 Sondes MS furent lancées avec un message encodé en leur sain.

    Nous sommes Dionysiaques, mais Dionysos n’est point, sa chair ce sont les idées qui parcourent notre peuple et son âme le vœu que nous fîmes de vivre libre ; indépendant ; dans un esprit mutin.


    On entendit que la branle ce mouvement de bas en haut est à égal, qu’en achevant de sillonner un sentier il est probable qu’on se rencontre, on entendit que les vices auxquels on s’adonne sauraient nous donner autant de hauteur que les vertus, qu’il est bon de choisir plutôt que de languir dans un entre-deux, nous entendîmes aussi qu’il n’est pas éthéré qui le pense et n’est point malin qui le veut,

    Nous clamons qu’il n’y a nulle VÉRITÉ dans le cosmos, que le Noumène est leurre, que nous sommes ce que nous choisissons d’être. Les idées sont nos créations et les platoniciens qui veulent que nous nous collâmes à un schéma préexistant sont des sots, inféoder à des exigences qui nous sont étrangères.
    Que parmi les moult civilisations qui essaiment l’œcoumène rares sont celles dignes de nous connaître ; nous côtoyer. Que nous lutterons contre le crétinisme ambiant, et aspirons au raffinement culturel et intellectuel que nous somme technologiste mais nullement scientiste qu’il fait bon vivre sur Pandémonium ainsi que sur les sept mondes que nous célébrons la vie tout aussi bien que la mort que nulle vie n’a de sens si elle n’achève pas de mourir, et que nous ferons avancer ou reculer peu-importe le sens du mouvement L’empire Amaranth.

    Dionysos, allégorie des Dionysiaques.
    Dernière édition par Di0nys0s le Mar Jan 10, 2012 12:33 am, édité 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Di0nys0s
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Jeu Sep 22, 2011 1:33 am
    Gouverneur: Di0nys0s


  • Autolyse des besogneux

    Ceux nommés « besogneux » eurent une désignation jadis des millénaires avant Hésiode, à force de les appeler ainsi l’épithète remplaça le nom et de la mémoire de tous fût oublier le nom de ces êtres, ce sont les aïeux des dionysiaques.

    « La sainteté et l’ordre cabalent chez les hommes nés infâmes, désignés mais à rebours qui poursuivent avec une fureur toujours renouveler l’obscurité. Ils s’y consacrent et s’y perdent, Ils sèment l’affliction et en jouissent, objets de leurs moyens qui les subjugueront toujours, époux de la déliquescence et la contemplant dans les victoires. Ces entités qu’on admira, qui adorèrent avec frénésie ce qui les désassemble. Peuple qui créa la liberté-vassale et en fît un indivis de l’époque…»
    Extrait de « Besogneux » ouvrage écrit par Bacchus au début d’Hésiode


    Nous ne connaissons pas grand-chose sur les « besogneux » l’Histoire est parcellaire les concernant, ce que nous savons d’eux, nous le tenons de Bacchus contemporain des « besogneux » mais se désignant lui-même comme « troglodyte », et aussi des objets trouvés au cours des fouilles archéologiques, qui nous donnent une certaine idée du mode de vie de l’époque mais aussi de certaines mœurs et comportements en vogue.

    Ainsi nous pouvons conclure que les « besogneux » sont des êtres extrêmement intelligents techniquement ils achevèrent des prouesses technologiques malgré la modestie de leurs moyens, ils vécurent avec un système que l’on suppose commercial, il y avait une division du travail (1) et des spécialisations dans différents domaines, d’après Bacchus ils accordaient une grande importance aux breloques et plus le breloque étaient populaire plus son importance grandissait chez-eux, ils s’attifaient ainsi de colifichets et d’habits qu’ils changeaient en fonction de la popularité, ce n’est qu’une parmi tant d’autres des mœurs saugrenues de cet âge.


    Nous soupçonnons que les comportements de mimétisme étaient chose courante, ainsi la massification n’était pas seulement en terme de production des biens mais aussi en termes de concepts, des dogmes de nature autre que religieuse parcouraient les « besogneux » et comme pour les biens la pensée aussi était de masse peu-importe sa véracité, ou son absurdité, quand elle gagnait une masse assez grande elle devenait régnante et ne pouvait être contredite. C’est comme cela que les « besogneux » travaillaient pour acquérir des choses inutiles mais que la pensée ambiante leur imposait d’avoir et plus ils avaient de biens inutiles plus ils en réclamaient d’autres, et même ceux qui avaient le plus de breloques se devaient de changer de breloques à une fréquence donnée.

    Nous ne savons pas exactement la source de telles idées ni le fondement qui les sous-tendent. Mes réflexions sur le sujet me conduisent à penser que nos aïeux étaient des êtres suicidaires, qu’ils avaient l’instinct de mort en eux. Que les systèmes qu’ils avaient créé avaient pour but de les autodétruire, soit dans un but mortifère pur soit pour un dessein d’évolution pour urger la venu d’une nouvelle espèce…

    Abcil, Archéologue, Extrait du manuel d’Histoire.
    Avatar de l’utilisateur
    Di0nys0s
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Jeu Sep 22, 2011 1:33 am
    Gouverneur: Di0nys0s



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités