La vie, chez les Xoxoiens qui se la coulaient douce au cœur de l'empire allait de bon train, approvisionnement régulier de plumes de Bipbip et de nouvelles recettes culinaires à base de Melrehns bouilli à l'eau qui venaient d'apparaitre sur le marché.
Ce n'est surtout pas pas les dernières agressions à répétition qui tant bien que mal arrivèrent à leur fin au bout du dixième assaut des inférieurs Amarantho-Leanths qui perturberaient leur train de vie, loin de la !
Voulant explorer de nouveaux horizons en huitième galaxie, les Xoxoiens trouvèrent une colonie abandonnée, d'une architecture clairement Zetranne, mais d'un niveau technologique largement inférieur aux normes Xoxoiens, Heureusement ils trouvèrent une porte spatiale en orbite, et le tout à proximité des inférieurs des Quarantièmes Rugissants, ils attendirent quelques semaines TSU au cas ou que quelqu'un réclame ce petit coin de paradis, mais les installation primitives Zetrannes n'attiraient personne en ces temps ou les restes d'anciennes civilisation polluent l'univers.
L'endroit était donc stratégiquement rêvé pour les amiraux Xoxoiens qui voyaient déjà en cette position leurs futures campagnes de purification de l'Amas, l'installation même pas débutée, les bagage à peine déposés qu'ils reçurent la visite d'un visiteur ne s'étant pas identifié.
L'Amarantho-Léanth du coin de devait pas voir d'un bon œil l'installation des animaux Xoxoiens saccageant les maigres installations primitives pour pouvoir faire rayonner l'endroit de toutes leur puissance, mais ces derniers préparant une embuscade ne s'attendait pas à une intelligence en constante augmentation des Amarantho-Leanth, qui contrèrent sans aucun signes avant-coureurs, l'embuscade fièrement tendue, par un stratagème digne des plus grands traitres de cet univers, de la classe Alucardiste.
Vous vous doutez désormais surement de ce quoi je voulais parler, non pas d'un assaut conventionnel vous n'avez rien compris inférieurs !
Mais d'une gigantesque lumière blanche qui fendit le ciel sans aucun avertissement, et dans sa pureté incroyable annihila toute présence Xoxoienne sur la colonie.
Le dernier rapport reçu par le C.E.E.I. Xoxoien fût bref, mais très instructif.
"Personne n'a eu le temps de voir venir la grande lumière blanche qui, venue de nul part, à complètement détruit la Planète COL - Centre d`Observation de Lienrag (8:213:4:0)
L'étude des résidus énergétiques a révélé que le flux provenait du système 8 : 213"
Le C.E.E.I. était en effervescence, la première réaction aurait été de réactiver le pas de tir des Xoxoiens enragés, mais non, dans une civilité supérieure aux Amarantho-Leanths dont le niveau se rapproche dangereusement du niveau moyen des primitifs Vardenois, ils ne riposterons pas, du moins pas tout de suite malgré l'entêtement de l'inférieur Amarantho-Leanth.
Le communiqué des Xoxoiens du C.E.E.I. ne tarda pas à être émis sur toutes les ondes de l'Amas sacré d'Aelron et espéraient, pour la gloire de l'Amas, éviter de devoir ressortir les crocs, de lâcher les Xoxoiens enragés sur le pas de tir qui est actuellement sous bonne garde afin d'éviter tout tir accidentel.
Communication en provenance du C.E.E.I. Xoxoien
"Nous, Rebelles Xoxoiens;
Exhortons les espèces inférieures Amarantho-Leanth à fournir une excuse valable pour la destruction du territoire Xoxoien
Dans le cas contraire, vous vous exposez à subir un sort identique au traitre Alucardiste, c'est a dire à vous attendre à une annihilation sans distinction de toutes vos possessions coloniales, quel qu'en soient les dommages collatéraux.
Il est clair que vous n'avez comme nous pas envie d'en arriver une nouvelle fois à un tel extrémisme, a moins que vous soyez contaminés par un mal assez connu dans les contrées primitives Vardenoises ...
IV"




