Elle

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Jan 06, 2012 11:26 pm

  • Il faisait froid, et elle aimait ça.


    Avec l’activation du bouclier, celui-ci avait plongé la planète dans son aura bleutée. Par la même occasion il avait provoqué une forte baisse de la température. Des vents glacés parcouraient maintenant le globe et modelaient d’immenses déserts de glace. Face à ce changement climatique et à la demande de la population elle fit construire huit dômes répartis sur le globe. Huit dômes pour Huit Archontes. Au-delà de ces dômes tout était abandonné, la nature reprenant son droit, sauf dans quelques ultimes temple.

    Depuis le départ de l’Archonte, elle était la seule détentrice du pouvoir. Elle décida de faire de son royaume La Citée des Archontes. L’ancienne politique de l’Archonte n’étant pas applicable à la majorité, elle décida que désormais régnerait une élite sur les Mondes de l’Archonte.



    Ses pas résonnaient dans le couloir précédent le doux bruit de sa robe effleurant le sol. De sa main touchait l’acier glacé. Lui procurant un doux frisson qui ne faisait que renforcer ses sensations. De l’ombre se découpait la silhouette d’une déesse sur la lumière bleu extérieure.


    Par extravagance mais surtout par égoïsme elle interdit le port de vêtements rouges sur les Mondes de l’Archonte. Toute autre personne qu’elle même et ses courtisanes portant cette couleur se voyait bannir de l’élite et partait vivre aux Bas Mondes. Par la même occasion elle interdit le port de la couleur de l’Archonte. De ce fait toute autre couleur portée, ne fusse qu’un bouton de manche montrait l’allégeance à un des Huit Archontes. Ainsi régnait un ordre, une hiérarchie et une appartenance sur les Mondes de l’Archonte.

    C’est ainsi que sous son règne la femme devint un être suprême. Modèle dans le domaine des arts, de la science mais aussi de la guerre elle fut placée au dessus des hommes.

    Peu à peu La Citée des Archontes se transformait et devenait plus forte qu’elle ne le fut jamais sous le règne de l’Archonte. La sélection d’une élite de même que l’appartenance à un Archonte avait résolut tous les problèmes. Aucune lois n’existaient pour contraindre les Lanthaniens à travailler, à verser des impôts où même contre l’homicide. La seule loi qui demeurait mais qui ne fut jamais écrite était celle du Talion. C’est comme ça que l’Archonte voyait le monde et c’est ainsi qu’elle le créa. Sans règles, sans contraintes et pourtant si bien ordonné.



    Elle sortit sur le balcon du temple et marcha dans la neige pieds nus. Du craquement des cristaux s’en suivait une empreinte. Il faisait froid mais elle aimait ça. Ses cheveux brun ondulaient sous l’effet d’un vent léger. Au loin un brouillard blanc commençait à envelopper le dôme du Temps. La neige arrivait et venait tout effacer pour mieux recommencer.


    Chaque dôme abritait une élite qui se spécialisait dans le domaine de l’Archonte. Les deux premiers dômes construit furent le dôme du Temps et le dôme des Ecrits.
    Le dôme du Temps fut construit en contrebas du temple de l’Archonte à l’emplacement d’une des plus vieilles structures de cette planète.
    A l’horizon par temps clair émergeait le haut du dôme des Ecrits. Sous celui-ci au centre régnait une immense tour sur le haut d’une colline. A l’intérieur, pour chaque étage, des étagères d’une dizaine de mètres de haut tapissaient chaque murs. L’archonte qui y vivait était un ancien explorateur Lanthanien qui lors de chaque voyage ramenait des écrits. Personne ne connaissait son âge, mais tout le monde s’accordait à dire qu’il était l’un des premiers à avoir rédiger un écrit sur le fonctionnement des structures utilisant l’énergie du Celestus.
    Ainsi régnait huit dômes sur La Citée des Archontes, tous abordant un des huit plus important domaine de l’univers.


    Elle tenait dans sa main une lettre. Une dernière fois elle l’a relu avant de la signer.

    « Du fait de mon statut, de l’absence de décisions et d’interventions de l’Archonte, dans son intérêt et pour celui de son nouvel empire, je vous annonce la fin de son appartenance à la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante. De même toutes les anciennes relations et accords sont maintenant révolus. Les Mondes de l’Archontes ne doivent plus rien, et par conséquent je suis à ce jour la seule à décider des futures relations.

    A mes confrères CLA. »

    Elle signa d’un « S » et remit la lettre à une courtisane. La neige était arrivée et fondait dans ses cheveux. Le vent avait cessé et déjà ses traces avaient disparues. Tout était vierge et offrait de nouvelles possibilités. Ouvrir les portes d’Elendis était dangereux et nécessitait la présence des Huit Gardiens d’Elendis. Relancer La Citée des Archontes était chose facile, mais appliquer la même politique aux autres Mondes de l’Archonte le serait sans doute moins face à l’ignorance de l’univers.
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne

Jeu Jan 19, 2012 4:10 pm

  • Tout était calme, à son habitude sur "La Forteresse". Angata était plongé dans un profond silence, la nuit veillait. Ceux qui avaient prêté l'oreille auraient juré entendre le chant des morts, comme une complainte sortie de la roche…
    De bien tristes nouvelles arrivaient avec le petit vaisseau, filant droit dans le ciel.

     
    La courtisane venue directement de la citée des Archonte, sous ses ordres à Elle. Mené au cœur de la cité souterraine dans la grande bibliothèque regroupant tout les écrits Lanthane. Après quelques palabres comme le souhaitait la coutume, elle remit la lettre au nouveau seigneur de Lanthan avant de s'éclipser.
     
    La bibliothèque, tout du moins cette pièce était de taille impressionnante. Creusé à même la roche, sur 140 mètres de haut des rayonnages arboraient fièrement des livres, et manuscrit dont l'ancienneté ne laissait pas douter. Chaque étagère, chaise, table où lustre était sculpté directement dans la roche. Richement décoré par des sculptures ainsi que par des inscriptions lanthanes qui n’avaient plus grand sens pour ceux qui n’étaient pas initié.
    Ironie du sort, la plus grande nation de l'univers, les plus grands peuples, malgré toute la technologie dont ils disposaient avait toujours continué à écrire sur des supports classiques plutôt que de n'archiver leurs informations uniquement sur des supports modernes. Volonté ou simple conservatisme de tradition et d'une technologie préhistorique, désuète. Question qui fut mainte fois posée après la grande catastrophe, sans jamais trouver de réponse. Peut-être avaient-ils tout prévu...

     
    Le moment était venu, Dvegar l'avais tant redouté. L'archonte n'avait plus donné de nouvelle, peut-être n'en donnerait-il plus jamais. Ils avaient pourtant tout tenté pour retrouver sa trace. Il se souvient de ce jour où des vaisseaux par milliers avaient décollé à l'annonce de sa disparition. Les Héliatrope, la technologie la plus performante disponible, lancée à la recherche du chef Spirituel des Lanthaniens. Lui qui leur avait tant appris, à la fois craint et aimé. Ce grand visionnaire, dans les idées souvent resté incomprises du reste de l'univers. Pensant à son vieil ami, il ne put s'empêcher de verser une larme, seul dans les ténèbres de la bibliothèque.

     
    La lumière bleutée qui éclairait les rayonnages s'estompait, remplacé par une autre, plus faible aux couleurs de l'archonte. Peu à peu, tous les éclairages de la Forteresse changeaient de couleur, puis la magie gagnât les autres mondes Ouroubos. Tel était en réalité le vrai pouvoir de la forteresse. Tous unis comme un seul cœur, une seule voix rendant un dernier hommage au père spirituel. Angata, révélait alors sa vraie nature, sa puissance issue du fond des âges.
    La cité accomplissait sa propre volonté, implacable et froide. Personne n'avait le pouvoir de l'arrêter, quel impact la force brute des êtres de l'univers pouvait-ils bien pu avoir sur cet esprit.

     
    La plume glissait, le parchemin était rugueux sous les pates du maitre. Le parchemin fait d'une peau de Kwas, spécialement teint en rouge. Il lui plairait, il en était persuadé ne sachant pourquoi. Il fit une légère pause, contemplant la calligraphie. Il n'avait plus guerre le temps d'écrire, écrasé par le travail de cette bureaucratie et de la politique. Il aurait pu déléguer à ses conseillés, mais il ne le souhaitait pas. Ayant retrouvé un semblant d'inspiration, il se remit à écrire.
     
    "…
    Nos frères vous remercient pour la sagesse et les connaissances que l'Archonte tout au long de ses années nous a confiées. Nous somme fières d'avoir combattu à vos cotés. Un nouvel étendard est maintenant à la tête des Lanthaniens, puisse-t-il prospérer encore longtemps. Que le ka vous soit favorable. Mais si, un jour besoin est. Sachez que nous n'oublions jamais les nôtres.

    ...
    Ainsi, avec nos frères nous payons une partie de nos dettes envers l'Archonte. Puisse notre aide vous être profitable et vous aider le plus possible. En souvenir des promesses passées :
    [7]-{ 73 # 75 # 83 }-[8'3'8]
     

    Dvegar"
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron