Page 1 sur 1

Flamboiement Phoenix

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 9:12 pm
de Cowick Olivenza
Image


Flamboiement Phoenix



Prima Phoenix resplendissait à travers les baies vitrées de l'immense station. Une étoile millénaire source de convoitise, qui avait vu passer plus d'hommes et de vies que n'importe laquelle des millénaires civilisations d'Aelden, qui les avait vu naître, s'épanouir, et mourir aussi, pour beaucoup.


Les trois hommes admirant l'éclat embrasé de l'étoile dans la froideur de l'espace n 'échapperaient pas à la règle, inflexible, celle de la vie. Tout comme beaucoup, ils étaient nés, avaient prospéré et souffert dans leur existence ici bas, puis avaient finalement ouvert leurs corps et leurs esprits vers les cieux, la grandeur et la gloire. Ils avaient beaucoup combattu ces hommes, pour accroître leur influence, survivre ou s'emparer de richesses dantesques. Oui, les fondateurs Phoenix avaient réussi dans leur projet de porter haut les couleurs du Dominion Zetran, d'en faire une faction majeure reconnue par toutes les civilisations d'Aelden. Ils étaient nés, avaient prospéré... venait donc le moment de mourir. Phoenix était la plus grande puissance militaire d'Aelden, de façon nettement mesurable, zébrant l'espace de ses vaisseaux divers et menaçants. Un Phoenix était au sommet du classement des puissances militaires depuis plus de 60 années, malgré de nombreux combats dantesques, ce fait était devenu une constante de l'univers plus que l'objet de concurrence étrangère. Un Phœnix, également, était arrivé premier en terme d'investissement, contrôlant la limite de productivité améliorée des nations émergentes, en cent-vingt ans à peine, quand d'autres y avaient travaillés durant plus de mille ans. Un Phoenix encore, était le plus avancé, sur le plan technologique, de l'Univers connu. Lorsque l'on arrive à des capacités d'assembler des structure de rang 48 selon les analystes économiques, on n'a plus grand chose à envier à des Lorkhanons ou aux fanatiques d'Arnor, par exemple. Un Phoenix, enfin, dépassait de loin les plus vénérables et ancestraux empires en terme de production annuelle, dégageant une quantité de matières premières rendant ridicules les anciens empires, trop fiers de leur propre développement pour se rendre compte qu'ils étaient dépassés, et obsolètes, en la matière.

Sous-estimés par les nations Aelronnites aveuglées par leur propre persuasion d'être trop avancées pour être rattrapées, et cachant longtemps leur avance, les empires Phoenix étaient devenus les plus influents de tout Varden, et rivalisaient pour certains avec les millénaires empires de l'Univers.


Cependant, nulle puissance n'est invincible, nulle puissance n'est éternelle, au mieux peut-elle espérer être durable. Phoenix avait atteint tous ses objectifs, dominait Varden même face à Cidre ou à Magni Praesidio Obscura pourtant fort avancées, et Aelron n'avait pas le moindre intérêt à leurs yeux, qui n'était pas leur Univers quoi qu'en pensent certains Thélios trop stupides pour s'abstenir de relier les deux réalités. Quelle perspective d'avenir leur restait-il ? Pourquoi croître encore lorsqu'on a déjà dépassé toutes ses espérances ? Pourquoi déséquilibrer l'équilibre des forces et à quelle fin ? Finir comme le projet Oloness, mourir d'ennui et être défait par le temps, ou attendre qu'un dangereux terroriste use de l'arme satomisatrice à leur encontre, voilà quelles étaient leurs options. Phoenix refusait de finir ainsi, trop fière pour s’éteindre telle une étincelle balayée par les ouragans des années s'égrenant inlassablement, peu encline à disparaître sous le triste éclat de la Lumière Blanche comme nombre d'autres puissances du passé.


Non, les fondateurs Phoenix aspiraient à mieux, à disparaître avec honneur et panache à l'heure où leurs corps fatigués les rappelaient à la réalité. Ils déploieraient leurs ailes vers la voûte Céleste et connaîtraient un dernier et ultime flamboiement, avant de sombrer dans le néant, à jamais. Les trois hommes usés mais aux yeux encore pétillants se regardèrent en souriant, comme toujours nul besoin de paroles pour se comprendre, ils se connaissaient trop bien pour ça et pensaient tous à la même chose.

Ils étaient Zetran, peuple de la guerre et des combats, ils offriraient donc à Aelden un spectacle comme il n'en avait que peu connu, rendant leur dernier souffle dans un déluge de plasma.
Dans leur dos, l'armada de Mizuro scintillait sous l'éclat agressif de Prima Phoenix, attendant de répandre la mort pour l'honneur et le goût de l'affrontement dans un Univers se suicidant régulièrement au satomisateur avec une frénésie frisant l'hérésie.

Par les vitres de la station Phoenix, les trois compères contemplaient leur foyer, un léger sourire flottant sur leurs lèvres. D'Hara, Daiguren et Lyrania étaient magnifiques et plus puissantes que jamais en cette belle journée... puisse leur avenir être radieux loin des seigneurs qui les avaient bâties.


La formidable Flotte fut rejointe par trois sombres vaisseaux issus des industries Lyraniennes, trois bijoux de technologie pour trois seigneurs désireux d'en finir avec honneur et respectabilité. Les bâtiments de guerre passèrent en hyper espace, se dirigeant vers la seule force de l'Univers capable de les intéresser.

Trois mois plus tard, le cortège faisait face aux quatre-vingt-quatre vaisseaux amiraux Zetrans et à la petite centaine de bombardiers Zetrans du seigneur Melrehn Curtis Newton, ayant vu approcher ses ennemis, celui-ci avait compris la portée et l'importance de l'affrontement, pour finalement choisir de rester et de relever le défi, un geste tout à son honneur.
La plus grande bataille jamais réalisée en Varden pouvait donc débuter. La puissance de Curtis était invraisemblable. Elle ne put cependant rivaliser avec la plus grande des armadas Phoenix dont la puissance égalait presque à elle seule celle des éclaireurs d'Ophélia, à la sortie du Celestus de Varden plusieurs années auparavant.



Image



Il ne sera pas fait d'éloge sur cette bataille, son ampleur se suffisant à elle-même. Les plus anciens jugeront qu'un tel déploiement de force était inutile. A cela, nous répondrons que la « rentabilité », les « pertes minimales » et autres doctrines sacrées furent volontiers sacrifiées à la beauté de l'instant, et que tâcher de sauvegarder nos forces n'avait pas grand intérêt à l'heure de notre mort. Nous, fondateurs Phoenix, saluons respectueusement l'ensemble des civilisations d'Aelden et leur souhaitons prospérité et réussite sur la dure voie des étoiles, sans distinction de race, d'opinion ou de pratique de quelque sorte que ce soit. Que le grand Créateur soit bénit pour son œuvre et que jamais la source de son inspiration remarquable ne se tarisse.

Celestus, plus qu'un jeu, une autre réalité...

Re: Flamboiement Phoenix

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 10:08 pm
de Deamonlord
Danalieth regardait sans les voir les images du combat dantesque qui c'était déroulé quelques mois plus tôt en cette année 15364. D'autres images d'autres combats d'une époque maintenant révolue se superposaient devant ses yeux. Jamais il n'avait participé à un tel choc plasmatique, mais les combats ne se mesuraient pas à la taille des flottes engagées.

Il se surpris à sourire, cela faisais longtemps qu'il n'avait pas été aussi serein. Une paix intérieure qu'il ne trouvait que dans l'affrontement. Tant de morts et pourtant, aucune haine. La raison pour laquelle il avait quitté le monde des conflits venait-elle de disparaitre?

Contrairement à se qu'il pouvait observer habituellement, ce combat ne se teintait pas d'un quelconque honneur à avoir donné la mort. Ce combat avait simplement mit en avant plusieurs vérité, sans chercher à les dissimuler ou les modifier.
La force de certains seigneurs Zetrans pour avoir réussit à mettre sur pied une force de frappe aussi importante.
Le courage du seigneur Melrehns Curtis Newton pour être resté en dépit de la certitude d'aller au devant de la mort.

Certains seigneurs zetrans, sans doute non participants, se vanteraient à coup sur d'une éclatante victoire sur "l'oppresseur" Melrehns. Il n'en n'était rien. Pour une victoire, il faut un affrontement, ou au moins un défi. Il n'y avait ni affrontement ni défi dans ce combat. Juste du respect.

Danalieth murmura ses pensées aux étoiles étalant leurs splendeurs devant lui.


-Puissiez-vous, seigneurs de toute origine, aborder tout chose avec autant de sérénité que ces deux combattants lors de leur rencontre...

Re: Flamboiement Phoenix

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 10:49 pm
de Cpt-Sparrow
Apres réception du Rapport de l’Invraisemblable Escarmouche, Abraxas décida de ce Déplacer en personne jusqu’à la station pour délivrer un message a l'attention des Phoenix.

- Et Bien, j'ai plaisir a apprendre que Certains Imparfait on le mérite d’offrir de fabuleuse bataille, depuis l'arriver d'Ophélia c'est sans conteste le plus beaux Combats qu'il ma était donné de voir.

Bravo a l'alliance Phoenix pour cette action, ce combat sera classer dans la Grande Archive de l'Arche comme le plus glorieux du Dominium Zetran.


Vous prouvez la Valeur de Varden, cette dernière étant si démentie.

Re: Flamboiement Phoenix

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 4:20 pm
de ludrion
Ludrion arriva dans la salle et applaudit pour une nouvelle preuve du niveau d'intelligence très base du zetran surtout du pheonix

Bravo outre le fait que vous adorez appuyer sur le bouton max pour détruire une flotte ennemi baser maintenant au lieu de contrer une flotte attaquante vous satomisez .Vraiment un grand bravo à vous messieurs les pheonix. Vous vous sentez déjà plus n'est ce pas?

Re: Flamboiement Phoenix

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 7:29 pm
de takatah
Un diplomate du Consortium qui suivez la conversation (et qui fut fort impressionner de voir un mort revenir a la vie) pris la peine de répondre au sieur Ludrion.

Hum... Intéressant votre réaction. Il me semble qu'un membre de la Confrérie, dont vous êtes un membres éminents, a aussi utiliser la sacro-sainte lumière blanche pour punir ceux qui avez osez détruire 5 000 pauvre bombardiers plasma !
Mais non c'est même sur. Il est amusant de voir comment certain on la mémoire courte !
Donc vous prêchez la bonne parole chez les autres sans la respecter vous même !
C'est pour le moins intéressant...

Re: Flamboiement Phoenix

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 8:22 pm
de Miclantecuhtli
takatah, tu as jusqu'à minuit pour tourner ça en RP.

Re: Flamboiement Phoenix

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 6:56 pm
de coucouslt
Kronos arriva dans la salle et vue Prima phoenix


bonjour Phoenix dit-il

Puis Kronos s'assit sur une chaise dans la salle

Phoenix, je voudrais vous dire que ce que vous dites est en parti faux
nous pouvons vivre éternellement
notre puissance à durée surtout en termes militaires
personne ne peux dire d'être le plus puissant dans l'univers a part nous et nos technologies sont les plus performantes de l'univers !


nous avons une technologie que personnes n'aura : la possibilité de faire des bond dans le contiuum-espace temps
et donc nous pouvons en changer le cours et nous pouvons également accéder a des univers parralèlles au votre


Kronos se leva et se dirigea vers la fenêtre de la station et regarda une planète dans le passé Sa Patrie

Re: Flamboiement Phoenix

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 7:53 pm
de Aira Icefox
L'hologramme de l'empereur Devil apparu dans la salle du débat il suivait les diverses interventions des seigneurs présents, il ne put s'empêcher un élan de haine envers l'intervention du seigneur Kronos, sa flotte avait été mise a mal par quelques mobiles armors et il revenait se vanter devant les grands de Varden. Soit c'était son droit. Il éteignit l'hologramme et se retourna vers Grey Ful'hammer son chef de ses services de renseignements. Il le regarda dans les yeux et lui lança:
"- Est ce que Kronos a fait ses excuses? Le peuple les réclames depuis un moment et je n'ai pas le temps de m'en occuper, sa en est ou?"
Grey était gêné, les nouvelles s'annoncaient pas très bonnes de se coté la, cela faisait quelques années qu'il gardait le silence sur cette histoire. Il répondit simplement:
"-Il n'a pas l'air de vouloir les faire tu t'en doutes bien, il s'est cru dans son droit bien qu'il a perdu une flotte incroyable au blocus de la station.
- Bien répondit devil cela nous évitera d'envoyer un émissaire sur place.
-Oui."
Devil réactiva son holoprojecteur et se retourna vers les seigneurs présent et commença:
"-Je souhaite féliciter les Phoenix pour cette magnifique victoire sur son adversaire. Quant a vous seigneur Kronos, je vous demanderai de laisser les Phoenix profiter tranquillement de leur jour de gloire avant de vous remettre a déballer votre discours sur votre soi-disant divinité et vos pouvoirs de dimensions parallèles."