Les intrigues du pouvoir

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Jan 29, 2012 4:15 pm

• 1ère partie: Une visite inattendue.

Image

Les documents administratifs abondaient sur son bureau. Il y avait tellement de dossiers en cours de traitement et tellement de missives importantes à classer que Khietan n’en savait plus où donner de la tête. Assis dans son fauteuil confortable en cuir noir importé de la grande capitale, il consultait les rapports d’exploitations des ressources sur secteurs spatiales et les billets de livraisons sur les mondes de la constellation. Bien qu’il soit chargé de la diplomatie et des affaires extérieurs, il avait reçus l’autorité nécessaire pour veiller au contrôle des marchandises externe et interne à la nation Shimanienne par le Grand Khan en personne. Evidemment, le travail était conséquent. La pile de documents s’amoncelant sur le plan de travail de Khietan, attestait du dur labeur de l’ambassadeur. Plongé dans les interminables conclusions de la firme minière, il détourna son regard sur l’immense masse de travail qui l’attendait. Excédé, il ne put s’empêcher de soupirer. Mais pourquoi avait-il accepté cette mission ? Cette question, il se la posait chaque jour.

Parafant d’un geste souple et rapide la fiche d’exploitation minière du secteur 22, l’ambassadeur en profita pour souffler un peu. Se levant de son fauteuil, Khietan se dirigea vers l’armoire en bois noble qui était disposée au fond du cabinet diplomatique. Ouvrant les portes finement ouvragées, il prit une bouteille d’alcool de Renshin, breuvage extrait de plantes aromatiques vieillis en fût pendant un millénaire et originaire de la région du même nom. Juste à côté, une boîte de cigare attira son intention . Offerte par Bacharus, membre du haut conseil pour son excellent travail, il gardait précieusement ces « petits délices privé » pour des occasions exceptionnels. La situation étant ce qu’elle est, le diplomate ne se priva pas et emporta sa précieuse cargaison avec lui. L’atmosphère lourde et pesante du travail qui envahissait le bureau lui donna le tournis. Versant une partie du contenu de la bouteille dans un verre, il alluma son cigare et passa par la porte fenêtre en quête de quiétude.

C’est donc avec un désir pressant de prendre une bouffée d’air frais à l’extérieur, que l’ambassadeur Shimanien quitta son bureau intérieur oppressant pour le calme et la sérénité de la terrasse extérieur. Elle était immense et donnait vue sur la grande avenue de la station diplomatique. L’artère principale, noir de monde, était pleine de vie. En face de l’ambassade Shimanienne se trouvaient les infrastructures du sénat galactique d’Aelden. Le complexe était gigantesque et accueillait les délégations étrangères venus des quatre coins de l’univers connus pour y débattre, intervenir, s’opposer voir dans certains cas réprimander les sujets dispensés dans les différentes salles d’audiences. Khietan tira une bouffée de son délicieux cigare. Il regarda les bannières des sept factions d’Aelden parfaitement alignées à l’entrée du hall principale du sénat, plus particulièrement celle de la faction Amaranth. Buvant une gorgée du liquide violet contenu dans le verre qu’il portait à la main, il profita enfin de sa pause tant méritée.

Son bonheur aurait été parfait si sa charmante secrétaire ne l’appela pas sur son Holo-montre.
    Il voulut ne pas répondre à l’enquiquineuse mais dû se résoudre à mettre de côté sa paisible et courte retraite pour replonger dans le tumulte des affaires d’états.

- Qu’y a-t-il demanda le diplomate sur un ton mélancolique.

- Monsieur, répondit la charmante femme. L’intendant Cyriaque souhaiterait vous voir immédiatement.
    - L’intendant impérial ! Que me veut-il ?
    - Je l’ignore.
    Mais il a précisé qu’il voulait s’entretenir avec vous … en privé.

L’ambassadeur était sous le choc. Entre autre parce que cet homme que Khietan détestait au plus haut niveau avait quitté Shiman pour venir sur la station diplomatique centrale. Mais surtout et principalement parce que celui-ci voulait s’entretenir avec lui et en privé par-dessus le marché. Quel était le fin fond de cette situation déstabilisante ? « Étrange » pensa mentalement Khietan les bras croisé et le regard tourné vers l’horizon.
    Clan Otori
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Shunsuke Otori

Mar Jan 31, 2012 2:08 pm

• 2ème partie : En quête d'un allié.

Image

Cyriaque attendait dans le hall que Khietan daigne le recevoir dans son cabinet de travail. Devant lui, la charmante femme qui devait être la secrétaire personnelle de l’ambassadeur, tapait sur le clavier de son ordinateur d’une manière fort déplaisante aux oreilles de l’intendant. Vêtu d’un costume fait sur-mesure par les artisans couturiers les plus émérites de la Constellation, il affichait une élégance et une classe indispensable au vue de sa fonction d’intendant impérial.

Regardant autour de lui, il prenait plaisir à contempler l’œuvre architecturale de l’ambassade. Les architectes avaient fait de l’excellent travail. Dans un style baroque, le bâtiment offrait aux belligérants étrangers une atmosphère somptueuse et délicate. De plus, la bâtisse était située à un endroit stratégique, devant le sénat galactique d’Aelden. Bien qu’il faille débourser une somme colossale pour avoir le complexe, Cyriaque pensa que l’investissement valait bien la peine d’entamer considérablement le budget de son ministère. Évidemment, tout le monde n’était pas de son avis. Mais fort heureusement, il avait convaincu le grand Khan Haroshi de la situation exceptionnel de ce bien. « Oui, le prix est exorbitant, mais la qualité se paie. » Avait-il dit précédemment au seigneur de Shiman. Écoutant le conseil de son fidèle bras-droit, il lui accorda sa demande. Le Khan et son second, du même avis, nulle ne pouvait aller à l’encontre de leur décision irrévocable. Tout ceci attira la convoitise et la jalousie de certains. Mais il savait pertinemment que personne ne pouvait faire le poids face à lui. D’ailleurs, si quelqu’un osait ne serait-ce que de prétendre à un travail exécrable de sa part, celui-ci s’attendait à se casser les dents sur le travail irréprochable de Cyriaque.

Cependant, il y avait certaines choses qu’il ne pouvait expliquer. Notamment sur le fait que des irrégularités apparaissaient sur les comptes de certains hauts dignitaires de l’empire. Certaines marchandises vitales manquaient à l’appel, ainsi que des fournitures énergétiques et militaires. Cette situation, Cyriaque en voulait le fin mot de l’histoire. Dans le plus grand secret, il engagea plusieurs détectives pour enquêter sur ces affaires. Tout ceci était bizarre aux yeux du Shimanien et cela méritait quelques explications détaillées. Il n’en sut pas énormément sur l’affaire. A chaque fois qu’il envoyait l’un de ses enquêteurs, celui-ci rentrait bredouille ou avec quelques informations. Mais même avec le peu d’indices qu’il avait en sa possession, il parvint à déterminer que des choses louches se produisaient un peu partout sur les territoires de l’empire. Au début, il apparenta cela à un banal trafic, mais dû se résoudre à la triste réalité que la corruption était en train de gangrénée les institutions de la Constellation.

La secrétaire appela Cyriaque à entrer dans le bureau. Se levant et se déplaçant vers le cabinet de Khietan, il remercia la charmante femme qui lui fit un sourire et gloussa quand il lui gratifia un clin d’œil.
    Dès qu’il entra dans les quartiers de l’ambassadeur, il remarqua tout de suite l’immense pile de document sur la table de travail. Le diplomate vint à sa rencontre et le salua avec courtoisie et respect.

- Bonjour seigneur Intendant, dit Khietan en serrant la main de son supérieur.
    Avez-vous fait bon voyage depuis Shiman ?

- Le voyage fût assez fatiguant. Mais je me console en vous voyant avec une mine déconfite.
    Si nous arrêtions tout de suite ces formalités ridicules pour tailler dans le vif du sujet.

- À ce que je vois, vous n’avez pas changé d’un pouce fit Khietan amère.
    Soit, asseyez-vous et amorcé les hostilités.

- Vous non plus, vous n’avez pas changé répliqua Cyriaque.
    Toujours aussi borné et tête de mule qu’il y a environ deux mille ans.

- Que voulez-vous, je reste fidèle à moi-même.

Khietan et Cyriaque s’assirent et se regardèrent droit dans les yeux.

- Bien, que me vaut cette visite assez déconcertante ?
    - Allons, n’êtes-vous pas content de me voir ?
    - « content » n’est pas le mot qui me frappe immédiatement à l’esprit dit Khietan l’ombre d’un sourire crispé.
    Vous savez aussi pertinemment que moi que vous ne m’appréciez guère.

- Exact, bien que cela soit réciproque, ne puis je venir en personne pour vous demander comment se passe votre acclimatation en ces lieux ?
    - Vous auriez pu mandater l’un de vos sous-fifres pour cela, mais au contraire, vous êtes venus en personne.
    - Et alors, demanda l’Intendant les bras croisés.
    - Et alors ? Et bien sans doute parce que vous êtes ici pour une chose bien plus importante.
    Ne tournez pas autour du pot et dites-moi la ou les raisons de votre venue.

- Même si je ne vous porte pas dans mon cœur, je dois reconnaitre que vous ne manquez pas de perspicacité.
    Bien vous voulez savoir pourquoi j’ai demandé de parler avec vous en privé ?

- J’aimerais assez répondit Khietan.
    - Et bien … parce que j’ai besoin de vous fit Cyriaque à la surprise générale.
    - Besoin de moi ?
    - Exactement.

Khietan s’étonna de cette révélation. Cet homme qui, trois mille ans auparavant avait essayé de le détruire, réclame aujourd’hui son aide.

- C’est une situation assez étrange ne trouvez-vous pas ?
    - Oui, mais je n’ai pas d’autres choix.
    - Que voulez-vous dire, que se passe-t-il pour que vous me demandiez de l’aide ?
    - Il se passe des choses étranges dit l’intendant toujours calme. Des choses qui menacent l’intégrité même de notre nation.
    Et ceux qui en sont les principaux auteurs sont des fonctionnaires de l’état. Il se peut même qu’une grosse pointure soit impliquée dans l’affaire.

- Ne plaisantez pas avec ce sujet voulez-vous ! dit Khietan excédé par le jeu de dupe de Cyriaque.
    - Je ne plaisante absolument pas, vous devriez le savoir avec le temps.
    Khietan, il se passe des choses dans l’ombre que je ne peux expliquer faute de preuves concrètes.
    la situation est grave. Je soupçonne un coup d'état.
    Clan Otori
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Shunsuke Otori

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations