Requête d'une nouvelle nation

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Fév 12, 2012 4:18 pm

  • Couloirs , salles de conférences, diplomates de toutes ethnies, messages holographiques dans chaque section...
    L'homme qui marchait d'un pas tranquille regardait et découvrait tout cela avec grand intérêt. Son costume civil bleu nuit ne dépareillait pas avec ceux de tous les bureaucrates qu'il croisait.
    - "malgré le temps, il ne s'est pas trompé..." se dit-il à voix basse.

    Sa tablette holographique ornée en on dos d'un blason (cercle noir et sabres croisés) sous le bras, il avançait sereinement vers l'hémicycle que l'accueil de la station diplomatique lui avait indiqué.

    Entrant dans l'immense pièce où se tenaient déjà de nombreux dirigeants et ambassadeurs, il se présenta au greffier avant de s'installer au pupitre. Branchant sa tablette, il afficha sur l'écran de la salle l'image d'une immense tour d'acier et de verre. Haute de 120 étages, elle arborait en son sommet un drapeau bleu nuit représentant le même blason : un grand cercle noir sur deux sabres croisés.

    -"Dirigeants, ambassadeurs, mes dames et messieurs,
    je me nomme tim Viel. Je représente la planète Sigelle, nouvellement entrée dans l'ère spatiale. Nous avons appris très récemment par les révélations de notre dirigeant l'existence de nombreuses ethnies, nations et empires sur d'autres planètes de notre vaste univers.

    Ces découvertes ont eu un impact incroyable sur notre civilisation et le savoir apporté par notre dirigeant a permis un essor exceptionnel.
    Cependant, il m'a chargé en m'envoyant ici, d'une requête très particulière.
    En effet, pour des raisons que je ne prendrai pas la peine de vous expliquer maintenant pour ne pas faire perdre de son précieux temps à cette assemblée, il se trouve que les connaissances que nous avons reçu ne portent pas sur la période passée de ces 150 dernières années universelles.

    Aussi ais-je pour mission de récolter parmi vous, toutes les informations, les détails, les évènements qui ont pu survenir sur cette période.

    J'espère sincèrement que vos nations pourront m'apporter ce savoir, au combien nécessaire pour mon peuple à la compréhension de la géo-politique d 'Aelron et de Varden.

    Je vous remercie pour votre attention.
    "

    Débranchant sa tablette le diplomate Viel quitta le pupitre pour s'asseoir dans l'assemblée et écouter les autres personnes présentes.
    Ce poste à la station diplomatique lui semblait être fascinant...
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Dim Fév 12, 2012 5:53 pm

  • Un melrehn se leva pour prendre la parole.

    Sombre jour a vous ambassadeur tim Viel, je suis Zoltane grand archiviste de l'ordo obscura, il m'est agréable de voir un peuple qui s'intéresse a l'histoire de notre univers, sachez que je recueillie toutes les informations que je peut trouver et les archives dans les temples de l'ordo obscura, votre peuple est le bienvenu.
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am

Dim Fév 12, 2012 9:26 pm

  • - "Je vous remercie grand archiviste. C'est une invitation que je ne manquerai pas d'accepter si le gouvernement que je représente m'en donne l'accord, ce qui ne saurait tarder je pense."
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Jeu Fév 16, 2012 7:50 pm

  • Alors que le nouveau diplomate ne cessait de courir à droite et à gauche pour entendre, enregistrer, répertorier et transmettre toutes les informations qu'il jugeait utiles, un communiqué arriva sur son nanordi.
    Le halo de l'hologramme se matérialisa sur son avant-bras, et le visage d'un homme d'âge avancé apparut :

    - "Maitre Viel bonjour. Je dois vous informer que la majorité des renseignements que nous cherchions nous est parvenus par recoupements grâce à votre excellent travail de recherche.
    Le commandant kezef a réussi à retracer une ligne historique et évènementielle suffisamment fiable selon ses estimations.
    Il semble que le temps passé dans le bloc a été bien plus long que ce qu'il croyait. de ce fait le fameux Crépuscule aura sans conteste été perdu, au même titre que la planète Onyx. Même les empires représentés à la station diplomatiques ne sauront vous en apprendre plus.

    je vous demande donc de quitter les lieux pour revenir vers Sigelle. Notre expansion est plus rapide que tous nos calculs les plus optimistes le prévoyaient, et en moins de 7 années d'existence galactique la totalité du système solaire sera sous notre contrôle.
    Le gouvernement a donc besoin de toutes ses têtes pensantes pour lancer la première vague. 6 vaisseaux de colonisation partiront simultanément, et nous aurons besoin de vos compétences de médiateur pour assurer la cohésion de ces manœuvres.

    Je vous avoue ne pas avoir très bien compris les paroles du commandant lorsqu'il parlait de reproduire les anciens plans des comptoirs de Talminore...
    Nous vous attendons avec impatience !!
    "

    - "Monsieur le président, je vais faire mon possible pour rentrer à Sigelle au plus tôt."

    Lorsque la communication s'interrompit, le diplomate s'empressa de se lever et, s'excusant auprès des autres diplomates, emprunta les couloirs pour rejoindre rapidement ses quartiers.
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Jeu Fév 16, 2012 9:09 pm

  • zoltane baisa la tête en souriant en entendant ce nom et lui fit écho en répétant ce nom quelques secondes après l'avoir entendue.

    Kezef

    Dans son coins il regarda l’ambassadeur Viel s'en aller sans savoir qu'il venais de fournir une précieuse information.

    Kezef étais de retour la vigilance s'imposa.
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am

Sam Fév 18, 2012 12:51 pm

  • Le scribe des Muses chargés de récolter les informations du Sénat en l'absence de Nathanaël blémit et s'empressa d'envoyer un message au Prophète depuis son nanordi.
    Une nouvelle tornade allait se déchainer sur la Civilisation des Arts...
    Image

    Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent


    Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Dim Mar 02, 2008 8:31 pm
    Localisation: Aix en Provence / Le Val / Méounes

Sam Fév 18, 2012 3:18 pm

  • alors que l'ambassadeur Viel rangeait à la va-vite ses affaires, son nanordi se mit en fonction une nouvelle fois.

    - "Président Yumal, je vous écoute..."

    - "mon cher Viel, j'espère que vous n'avez pas été trop prompt à obéir à mes recommandations..."

    - "Je suis sur le départ monsieur le président."

    - "Non, non ! vous n'êtes plus sur le départ justement !! Les 3 vaisseaux que notre commandant à lancé sont déjà arrivé à bon port et les premiers travaux sont un franc succès. Et les rampes de lancement sont actuellement en repositionnement pour 3 nouveaux départs. C'est incroyable à quelle vitesse nous progressons. Cela fait à peine 7 années universelle que nous avons reçu les connaissances de cette galaxie, et nous possédons déjà quasiment 7 planètes plus les nombreuses planètes utilisées pour les productions de ressources. C'est fabuleux !
    Le commandant m'a confié que sa stratégie provenait d'une alliance de nations ayant existé il y a près de 1000 ans et que personne n'a apparemment jamais su égaler !!!
    Nous n'aurons pas besoin de vos services ici. Il est préférable que vous continuiez à recueillir des informations à la station diplomatique.
    D'autre part nous faisons maintenant partie des nations d'Aelron, il est important que nous soyons représentés en ces lieux. Et qui mieux que vous pourrait faire cela ?
    "

    - "Et bien monsieur le président, j'aurais bien un nom à vous proposer... Jusqu'ici il a tellement fait pour Sigelle, et puis il semble que ce soit son univers ici, bien plus qu'à moi..."

    - "hummmm... justement... Nous avons été contacté par le dirigeant d'une grande et ancienne nation qui semble relativement bien connaitre le personnage. Quelques informations délivrées me font penser que le commandant doit rester à Sigelle. Question de sécurité..."

    - "Sécurité pour qui ? lui ou Sigelle ?"

    - "je ne sais pas, il est bien là le problème. Je ne veux pas le mettre au secret ou en quarantaine, il a encore trop de choses à nous apprendre. Hier encore, il nous a annoncé que la source d'énergie qu'il nous a promis était prête et que nous allions bientôt pouvoir en produire à profusion.
    Alors je ne veux pas qu'il soit affiché en public. Essayez de conserver cela à l'esprit dans vos prochaines rencontres ambassadeur. Et bon séjour dans l'espace !!
    "

    La communication se coupa sur le sourire éclairé du vieux président. L'ambassadeur s'assi pendant quelques instants devant le hublot de son appartement, qui donnait sur l'immensité de l'univers.
    Que de choses incroyables et passionnantes à découvrir...
    Certes ce mystérieux homme sorti de nulle part était arrivé comme un prophète et un bienfaiteur, mais si le peuple de Sigelle devait reconnaitre un héros, c'était bien le père Yumal, comme tout le monde l'appelait. tant de sagesse et de bonté en un seul homme... il fallait espérer que cette brusque évolution ne provoquerait rien de dramatique pour lui et son peuple...

    Secouant la tête pour chasser toutes ces pensées, il afficha un grand sourire. Puisque tout se passait merveilleusement bien à la maison, autant se régaler ici de toutes les découvertes à faire.
    Récupérant sa tablette informatique, c'est presque en courant comme un enfant qu'il rejoignit la porte de ses appartements et se méla à la foule des diplomates de la station.

    Par quoi commencer ? il s'en fichait éperdument. Ses yeux et ses oreilles avaient tant de choses à assimiler, qu'il s'élança au hasard des couloirs et des salles de conférence...
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Sam Fév 18, 2012 3:55 pm

  • Lord Scrat passait peu de temps à la station diplomatique, il avait souvent d'autres chats à fouetter. Mais ce jour là, il y était, et il ne fut pas déçu du spectacle. Au milieu des nuées de politiciens et gardes de la station aux expressions complètement froides ou simulées, il y avait un seul visage qui resplendissait de joie. On aurait dit un futur papa apprenant que sa femme était enceinte. Scrat changea de trajectoire pour se retrouver face à ce curieux personnage.

    "Excusez-moi, je voulais juste vous dire que ça fais plaisir de voir des gens heureux! Y'en a pas beaucoup ici!" (Il avait dit cette dernière phrase sur un ton un peu plus fort, au même moment que passait un groupe de diplomates, Zetrans et Melrhens apparemment.) "Je ne serai pas indiscret au point de demander la raison de votre joie, mais je vous souhaite de ne pas la perdre en chemin! C'est une denrée rare!"

    Lord Scrat se prépara à laisser en paix son interlocuteur.
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Sam Fév 18, 2012 4:13 pm

  • - "Monsieur bonjour. Excusez-moi, en effet je suis d'excellente humeur aujourd'hui. cela se voit tant que ça ? J'espère ne pas passer non plus pour un benêt !!!!
    Mon nom est Tim Viel, ambassadeur de la nation de Sigelle. Et si mon humeur est si belle en ce moment, c'est que je découvre à chaque instant de nouvelles choses surprenantes et incroyables !
    Vous savez, le peuple que je représente vient juste de se révéler à l'ère spatiale, et avec nos toutes nouvelles avancées technologiques notre expansion est presque miraculeuse tant elle est rapide. Je viens d'apprendre de la part de mon président lui-même, que nous possédons 3 nouvelles colonies et qu'un 4ème lancement vient d'être effectué avec succès.
    C'est l'aube d'une ère de prospérité incroyable ! Donc oui, je suis très heureux de représenter ici mon peuple.

    Et vous même ? vous êtes ?"
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Sam Fév 18, 2012 4:50 pm

  • "Je suis Lord Scrat, dirigeant de l'Empire Tangeran, et ne vous excusez pas, je ne vous réprimande pas, au contraire!" Un sourire se dessina sur le visage de Scrat.

    "D'après ce que vous me dites, votre nation est très productive. Un conseil, ne le criez pas sur tout les toits, il y a des chacals et des vipères dans cet endroit, des personnes qui serait prêtes à utiliser ou vendre la moindre petite information susceptible de vous nuire, pour le seul intérêt de vos coffres. Mais que cela ne ternisse pas votre humeur! Pour ma part, j'aimerai vous aider, mais j'ai des projets de très grande envergure et je ne pense pas que le peux que j'aurais à vous donner fasse une grande différence."
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Sam Fév 18, 2012 5:04 pm

  • - "C'est un honneur pour moi de vous rencontrer. On dit les peuples des domaines ducaux extrêmement avancés sur les tactiques de combats terrestres.
    Je dois bien vous avouer que je n'y entend pas grand chose à ce sujet, mais nous avons récemment acquis un rapport particulièrement instructif sur des procédés technologiques et tactiques militaires. Le rapport des batailles du conseil de Nyx est pour moi un ouvrage de référence en la matière.

    Sinon, ne vous en faites pas pour nos biens, notre commandant de flotte est une personne très qualifiée pour masquer ou faire disparaitre les énormes quantités de ressources que nous possédons maintenant.
    Je vous remercie de vous en inquiéter."
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Sam Fév 18, 2012 5:34 pm

  • Une des phrases de Tim Viel surpris Scrat.

    "Nyx? Étrange, je n'ai plus entendu ce nom depuis les JIG... Peut-être une coïncidence..."

    Ne voulant pas mettre son interlocuteur mal à l'aise, il contourna la question.

    "Nos tacticiens sont en effet très doués, mais personnellement, la politique de mon empire n'est pas réellement basée sur l'invasion d'autres mondes. Je préfère le commerce, et l’acquisition massive de ressources par des manœuvres économiques complexes. Bien entendu, je ne laisse pas le coté militaire de coté, de telles occupations nécessitent des structures très onéreuses, mais très productives, et par conséquent des défenses très poussées. Ce type de position est à la fois convoitée et jalousée, j'en ai fait l'expérience par le passé, et j'espère que cela ne se reproduira plus."
    Dernière édition par Lord Scrat le Sam Fév 18, 2012 7:09 pm, édité 1 fois.
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Sam Fév 18, 2012 5:54 pm

  • - "Vous parlez de coïncidence ! Cela fait plusieurs fois que j'entends ce sigle JIG. Que signifie t-il ?

    Concernant les défenses, je dois vous avouer que les nouvelles armures de croisés qui viennent de sortir de nos usines, sont absolument merveilleuses de technologie !
    Sans avoir hâte de les voir à l’œuvre, je plaindrais ceux qui voudraient tenter de s'y frotter....
    "

    A ce moment, un signal d'appel fut émis du nanordi de l'ambassadeur Viel.
    Acceptant l'entre du message vidéo, il fit déployer le petit écran holographique sur son avant-bras, et commença à regarder la vidéo. elle montrait 3 décollages simultanés d'immenses vaisseaux de colonisation.
    En dessous s'inscrit un petit message.

    "Bonjour monsieur Viel, petit cadeau de ma part pour vous montrer où en sont nos évolutions. Nous en sommes à 7 et nos sondes voyagent déjà vers un 8ème possible. A l'heure où vous recevrez ce messages, les rampes seront certainement déjà réinitialisées. Signé : I.K"

    l'ambassadeur releva la tête vers son interlocuteur, et avec un grand sourire :

    - "Vous voyez ! je crains que nous ne devions bientôt laisser de côté le terme de nation pour celui d'empire !!
    Dites-moi, savez-vous de combien disposent de colonies les plus grands empires connus ?
    "
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Sam Fév 18, 2012 9:26 pm

  • "Les armures Tangerannes ont justement été améliorées lors de JIG, initiales de Jeux InterGalactiques, une rencontre sportive entre des dizaines d'empires venus des quatre coins de l'espace. C'est d'ailleurs au moment de cet événement que j'ai pu voir une action conctète de ce qu'on nous a dit être Nyx, mais bon, je suis non croyant, donc pour eux c'est une divinité, pour moi... on dira une entité supérieure technologiquement!"

    Il laissa alors Tim Viel regarder son message.

    "Félicitation je vois que vos projets s'accélèrent! Pour ce qui est du nombre de colonies, je ne sais pas vraiment, au pif je dirais une trentaine, mais bon je ne sais pas vraiment."
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Sam Fév 18, 2012 10:45 pm

  • - "Cela devait être incroyable à voir !!! En quoi consistaient ces jeux ? Les vainqueurs ont du devenir de véritables héros dans de nombreux systèmes solaires !!! De quoi faire rêver n'importe quel sportif...
    Est-ce que ces jeux se renouvellent régulièrement ? Et sont-ils retransmis de partout dans les mondes connus ?

    Lord, votre rencontre est une aubaine, j'en suis fort heureux. Il est vrai que notre jeune nation a tant à apprendre.
    J'aurais une question à vous poser; question géo-politique...
    Les conflits entre les différentes factions semblent récurants et assez violents. Y a t-il déjà eu dans l'histoire de cet univers, une coalition totale ? une période pendant laquelle tous les empires n'ont pas eu à se battre les uns contre les autres ?"
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Sam Fév 18, 2012 11:56 pm

  • Le diplomate Nassau se déplaçait entre les loges jusqu'au moment ou le nom de Kezef ressortait dans une des loges centrale.
    Le nom ne lui était pas inconnu, et des rumeurs circulais sur le fait que cet homme ou entité (parfois appelé "meujeu") auraient eu a faire ensemble.
    Et se dirigeant vers les discutions, il attendit une pause des protagoniste pour souhaiter la bienvenu à cet invité de marque.

    - Au nom du Cercle et de son dirigeant, soyez le (re-)bienvenu dans cette assemblé.
    N'hésitez pas a prendre contact avec le Cercle. Nous serons plus que ravis d'aider un empire dans le besoin.
    Forever
     

Dim Fév 19, 2012 1:52 am

  • Un homme entra, il portait sur son costume le blason d'Aurora et semblait un peu essoufflé. Bien que jeune il ne semblait pas être très sportif. Il reprit son souffle et s'avança vers l'ambassadeur.
    Salutation ambassadeur Veil, je me nomme Ezio Vicenze représentant permanent d'Aurora au sénat. Tout d'abord je voudrai souhaiter la bienvenue a votre nation en ces lieux au nom de l'Empire d'Aurora. Don Katrevo, dirigeant de l'Empire, a déjà pris contact avec votre président, notamment a propos de votre commandant: Kezef. Si vous avez des questions je me tiens a votre disposition.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Dim Fév 19, 2012 5:23 am

  • La curiosité et la soif de savoir de cet homme étaient vraiment sans limites, se disait Scrat.

    "Les JIG ont eu lieu une et une seule fois, et un imprévu fâcheux en a interrompu le déroulement, malheureusement. Quoi qu'il en soit, ces jeux avaient la bénédiction de Nyx. Mais cela n'a semble-t-il pas suffit...

    Quand aux conflits inter-factions, je dirais que je n'ai pas été moi même présent ces temps-ci pour pouvoir répondre de manière juste et précise à votre question. Le mieux serait de consulter les archives de la station diplomatique, c'est ici que les débats se déroulent, et à ma connaissance, tous sont enregistrés dans leur totalité. Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil!"
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Dim Fév 19, 2012 1:03 pm

  • Il y eu de très rare cas de coalitions regroupant des dizaines de nations d'horizons différents. L'un des exemples les plus connus est la Triple Entente formés par la Corporation des Systèmes Indépendants, la Confrérie de l'Atlante, et le Saint Empire Xblast (actuelle LQR) pour contrecarrer l'hégémonie pirate il y a de ça quelques siècles. Mais elle n'a pas duré, une fois son ennemi vaincu : trop d'intérêts divergents. Mais elle a le mérite d'avoir neutralisé la dernière hyperpuissance d'Aelron, et rétabli un équilibre des puissances. Mais d'entente globale... Ha ça, il faut remonter aux Invasions Lorkahnons pour retrouver quelques choses qui y ressemblait. Mais l'Univers était bien moins peuplé, et les (jeunes) factions n'avaient aucun pouvoir. Aujourd'hui, il est peu probable qu'une telle coalition se reforme: trop d'ego chez certains, trop de tensions entres les peuples.

    Dire que les conflits entres factions sont récurrents et violents est un bel euphémisme, Ambassadeur Viel. L'état de guerre en est devenu quasi-continu au sein de la plupart des factions, des nations s'entredéchirent autant par haine que par véritable lutte politique, les tensions sont constamment au plus haut point, et la moindre pécadille, la moindre bévue est susceptible de plonger plusieurs dizaines de nations dans un chaos indescriptible, ce qui est quelque peu source d'angoisse dans les ambassades et représentations diplomatie. Inutile de nous voiler la face devant de beaux discours, les factions ayant offert à quelques tarés pouvoir et accroissement technologique, l'Univers est devenu une poudrière.

    Après, ne généralisons pas, il subsiste encore quelques nations réfléchies, et aspirant à autre chose que la création d'un maximum de cuirassé, ou l'annihilation de tout ce qui n'est pas soumis à sa propre faction. Inspirez vous en. Ne vous reposez pas uniquement sur votre faction (voir ignorez la simplement pour déclarer votre entière indépendance, vous gagnerez le respect des corporatistes), ne lui cédez aucun pouvoir, restez ouvert aux autres et maître de votre empire. Votre croissance est pour l'instant prospère, et je souhaite pour vous qu'elle le reste. Mais les Tangerans vous ont averti que l'Univers est peuplé de chacals, attiré non seulement par vos richeses, mais également par la possibilité d'obtenir quelques Zircons de leurs maître.

    Ha, au fait, je suis le Basileus Jenkins, de l'Empire Souverain de Nejmesia.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Lun Fév 20, 2012 12:30 pm

  • - "Messieurs, je suis sincèrement honoré par tant de courtoisie, de soutien, de conseils et d'informations que vous daignez me prodiguer.
    A travers moi c'est toute la nation de Sigelle que vous comblez !!
    Le président Yumal se fera je pense, une joie et un devoir de vous répondre à tous personnellement.

    La politique extérieure va devenir maintenant une préoccupation majeure pour nous. Avec les premiers contacts extérieurs que nous avons eu, c'est la faction Melhren qui nous a apporté le premier soutien, d'où notre allégeance. Mais nous ne savons que si peu de choses de tout cela qu'il nous reste beaucoup à apprendre avant de pouvoir déterminer vers laquelle notre peuple se dirigera dans le futur.

    J'aurais adoré voir ces jeux intergalactiques. Mais s'ils ont été abandonnés, c'est surement je pense pour des raisons d'organisation qui doivent demander un temps et un cout hors du commun !!

    Monsieur Vicenze, j'ai eu confirmation de la part de mon gouvernement que certaines nations ont pris directement contact avec Sigelle.
    Vous dîtes que c'est à propos du commandant Kezef ? Vous pourriez m'en dire plus à ce sujet ?
    Il semble d'après le peu d'informations que j'ai pu obtenir pour le moment, qu'il ai été quelque peu connu ici.

    Il est vrai que je souhaiterais pouvoir recueillir de plus amples renseignements à ce sujet. Si vous pouviez alors avoir l'extrême bonté de m'en fournir, ou ne serait que m'indiquer les lieux ou personnes à consulter..."
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Mar Fév 21, 2012 1:10 am

  • Après avoir parcourut rapidement les rapports des avancées du Sénat en son absence, et avoir entendu de vive voix les informations recueillies par le scribe des Muses, Nathanaël partit à la recherche de l'émissaire de Sigelle à travers les couloirs du Sénat.
    Il le trouva justement en compagnie de Lord Scrat, du Seigneur Jenkins ainsi que d'Ezio dont il avait partagé le vaisseau il y avait à peine quelques heures.


    "Messieurs, Bonsoir.
    Je suis ravi de revoir si rapidement certains d'entre vous. Seigneur Jenkins, nous ne nous sommes, me semble-t-il, jamais rencontré personnellement mais nos deux civilisations se connaissent.
    En revanche,
    ajouta-t-il en se tournant vers Tim Viel, c'est un plaisir de vous rencontrer Messire. J'ai appris que vous étiez venu représenter votre jeune nation au sein de cette gigantesque fourmilière qu'est le Sénat Galactique, et je vous en félicite. Tout comme mes confrères, je vous propose mes conseils en cas de besoin.
    Mais j'en oublie les règles de base! Je suis Nathanaël, Prophète de Terpsichore, et représentant de la Civilisation des Arts et du Songe au Sénat. Mais si, comme vous le dites, votre nation a atteint l'ère spatiale par l'intervention du seigneur Kezef, vous n'ignorez rien de la Grande Prêtresse Nefersofia...
    "
    Image

    Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent


    Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Dim Mar 02, 2008 8:31 pm
    Localisation: Aix en Provence / Le Val / Méounes

Mar Fév 21, 2012 5:17 pm

  • - "Prophète... Merci pour cette proposition, elle honore la civilisation que vous représentez."

    Disant cela, l'ambassadeur de Sigelle fronçait quelque peu les sourcils. Tant de gens si haut placés connaissaient le commandant de la flotte de sa planète. Cela prenait des proportions qui ne pouvaient être gérées que par un seul...

    - "Messieurs, si vous avez quelques instants à m'accorder je voudrais vous présenter quelqu'un, et en même temps essayer d'éclaircir certains points qui commencent à se révéler préoccupants !"

    Ils n'étaient qu'à quelques pas de ses appartements, il les fit entrer avant de se diriger vers le bureau de travail de la pièce. Branchant rapidement son nanordi au relais de communication de la station, il fit apparaitre un écran holographique relativement grand et attendit quelques instants avant qu'une image s'affiche.
    Dans un grand bureau de verre et d'acier, se tenait un homme d'apparence assez âgé, bien portant, un collier de barbe poivre et sel entourant son cou.
    Un franc sourire éclairait son visage.

    - "Et bien ambassadeur, vous ne pouvez plus vous passer de moi ? ah ! ah ! ah !"

    Se tournant vers ses invités :

    - "Je vous présente le président de la nation de Sigelle, monsieur Yumal.
    Président, voici d'illustres personnes qui méritent toute votre attention de par leur titres et positions, mais aussi par leurs connaissances sur le sujet épineux de notre dernier entretien.
    Voici Ezio Vicenze, représentant d'Aurora, le diplomate Nassau du cercle, Lord Scrat dirigeant de l'Empire Tangeran, Basileus Jenkins de l'Empire Souverain de Nejmesia, et enfin le prohète Nathanaël représentant la nation des arts.

    Ces 5 personnes ont eu à coeur de me disposer temps, aide et conseils. Ce en quoi je les ai remercié vivement de la part de notre peuple.
    Cependant il semble que chacun de vous connaissiez l'officier Kezef, qui dirige actuellement la flotte civile de notre nation.
    Est- il possible que ce soit la même personne ? J'ai préféré vous contacter monsieur le président car si cette personne est autant connue, il est nécessaire je pense, de se préoccuper du pourquoi. Aurions-nous à nous inquiéter de sa présence au sein de notre peuple ?
    "

    - "humm... Vous avez eu raison de me transmettre ces éléments mon cher Viel.
    Messieurs, laissez-moi tout d'abord vous souhaiter une bonne journée puisque sur Sigelle le soleil est haut et sans voile.
    Il est clair que la personne dont nous parlons n'est pas originaire de notre peuple. Le lieu où nous l'avons découvert, la technologie dont il était entouré, ses connaissances extraordinaires, et même son ADN qui démontre une durée de vie qui dépasse l'entendement.
    Si sa présence est sans conteste un véritable miracle pour notre civilisation, je suis bien obligé de donner raison à monsieur Viel et à commencer à m'inquiéter sur le fait qu'un seul homme perdu sur une planète qui ne connaissait pas les secrets de l'espace, qui ne voulait pas au départ contribuer à son développement, et qui malgré cela est connu aux quatre coins de l'univers connu, c'est qu'il y a forcément une raison.
    Et j'ose espérer que nous pourrons un jour percer certains secrets à jour, car nous sommes encore impuissants à décrypter les programmes qui se trouvent dans le lieu de sa découverte...
    Il en va tout de même de la sécurité de notre territoire !!!
    "
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Mar Fév 21, 2012 5:38 pm

  • Le jeune Prophète s'inclina devant l'image holographique avant de prendre place dans un des fauteuils du bureau.

    "Président Yumal, permettez-moi de vous présenter les hommages de la Civilisation des Arts et du Songe que je représente en ces lieux.
    Vous dites avoir retrouvez le seigneur Kezef sur une planète inhabitée, quand cela a-t-il eu lieu ?
    Pour répondre à votre question, en effet toutes les personnes ici présentes connaissent cet homme, tout comme la plupart des empires de cet univers ayant atteint l'ère spatial il y a un certain temps. Nos empires ont tous eu des liens avec le, ou plutôt les, siens par le passé.
    Il ne vous a donc jamais laissé entendre qu'il connaissait d'autres dirigeants?
    Quant à savoir s'il est une menace pour votre territoire, tout dépend ce qu'il vous a promis et à quels domaines de votre gouvernement il s’intéresse...
    A-t-il déjà mentionner Nyx ou les Muses en votre présence messieurs?"
    Image

    Chaque pas que nous faisons dans notre imaginaire est une réalité de plus que nous créons ...
    Vincent


    Emmène moi dans ton monde et j'en écrirai l'histoire...
    Nefersofia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Dim Mar 02, 2008 8:31 pm
    Localisation: Aix en Provence / Le Val / Méounes

Mar Fév 21, 2012 5:55 pm

  • - "Un lieu inhabité... oui on peut conserver ce terme dans la mesure où il s'agissait d'un laboratoire enterré profondément sous une ancienne centrale nucléaire vouée à la démolition. Il a été trouvé par le plus grand des hasards.
    Vous dîtes que la plupart des empires les plus anciens le connaissent ?
    Mais quel âge a donc cet homme ?!?!?!
    Il ne s'est jamais intéressé à la politique, n'a jamais mentionné d'autres noms ou lieux de cet univers ou d'un autre. Et je dirais même qu'il avait tendance à tout faire pour ne pas répondre aux questions de nos enquêteurs et scientifiques. Mais il a bien été obligé de se rendre à l'évidence car ils ont trouvé des choses qu'il ne pouvait nier.

    la vérité, et je le déplore, est que nos plus éminents psychologues l'ont décrété dépressif aggravé. Taciturne, et silencieux. Il est un mystère insondable à lui tout seul.
    Maintenant vous laissez sous-entendre qu'il risque être une menace pour nous.
    Vous serait-il possible d'être plus précis ?"
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon

Mar Fév 21, 2012 6:02 pm

  • en entendant la discutions une parole retins l’attention de zoltane
    car nous sommes encore impuissants à décrypter les programmes qui se trouvent dans le lieu de sa découverte...


    zoltane se manifesta en se rapprocha sans toutefois couper la discutions
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am

Suivante


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 36 invités