Naissance d'un protectorat

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Mar 02, 2012 9:13 pm

  • - Ici mission d'exploration Nox 23, nous amorçons notre descente sur la planète cible, confirmons présence de ruines d'une civilisation pré-spatiale, aucune signe de vie confirmés.

    - Très bien, continuez la mission comme prévu, vous avez deux heures avant le prochain rapport.

    Le petit vaisseau d'exploration commença alors sa chute vers le sol ocre, avant de ralentir pour effectuer un vol de reconnaissance d'un groupe de ruine.

    - Analyse géologique terminée, riche dépôt de titane et d'aluminium détecté... Analyse de l'atmosphère terminée, forte radiation localisées sur les ruines, probabilité que la cause soit une guerre nucléaire à grande échelle : 92%...

    - Bon, on va se poser ici, il y assez de place, on va pouvoir déployer le matos pour une analyse plus poussée.

    Le vaisseau atterrit à bonne distance des ruines pour limiter les radiations, non pour la santé de l'équipage qui avaient des protections efficaces, mais pour ne pas faussé le résultat des analyses.

    Les explorateurs sortirent diverses machines et capteurs afin d'obtenir des résultats détaillés, qui définirait l'avenir de la planète entre l'état de simple planète minière ou celle de colonie prospère...

    - Qualité des gisements... 0.87. Hum, des installations lourdes ne seraient pas un gâchis ici, je crois bien qu'après une décontamination, voici une nouvelle colonie pour la Confédération.
    - Attend, regarde ça !
    - Quoi ?... Oula, tu es sur des résultats ? Bon il semblerait qu'il existe une forme de vie intelligente qui vivrait a plus de 300m de profondeurs. Envoi le rapport au centre de coordination, pour savoir si on entame la procédure de contact envers une espèce inférieure.


    Deux heures plus tard, les explorateurs s'engagèrent dans un tunnel, précédé par un drone d'exploration qui émettait sur toutes les fréquences radios : Nous sommes les Zarikos, nous venons en paix. Les explorateurs cartographiaient le tunnel, afin d'exploiter par un bombardement orbital des failles structurelles dans le but de débarrasser la prochaine colonie de ces parasites en cas d'hostilité. Cela ne rassurait pas vraiment les explorateurs, car si ce cas de figure s'avérait exact, ils ne seraient probablement plus là pour le voir.

    Bientôt ils aperçurent enfin les troglodytes, qui heureusement n'étaient pas humain (les humains et leur paranoïa avaient tendances a tout faire sauter avant d'engager un dialogue), mais qui ressemblaient plutôt à des Crabs, en morphologie et taille, à ceci prêt la présence d'une queue se terminant en un aiguillon dont le pouvoir perforant était évident. Méfiant, ils se tenaient en arc de cercle autour des explorateurs, et alors les Zarikos engagèrent le dialogue.
    Les Skorps, puisque c'étaient le nom que se donnaient le peuple qui vivait ici, avait trouvé refuge dans ces tunnels après une réaction atomique à grande échelle, qui rendit impropre la vie à la surface voilà plusieurs siècles. La raison de ce désastre vient d'un météore qui frappa un des plus gros centrales nucléaires, ce qui entraîna la destruction des autres centrales... Ainsi les skorps attendent patiemment de pouvoir reconstruire leur civilisation. Après une rapide étude médicale, les Skorps furent classés dans la catégorie 3YH, soit "peuple pouvant être exploité en temps que main d’œuvre efficace pour le bien de la Confédération du FRIGO. Les explorateurs proposèrent alors une alliance standard aux Skorps, mais ceux ci refusèrent de négocier le traité. Leur coutume voulait que le shogun des Skorps combatte en duel la personne qui souhaitait proposer un accord politique à son peuple, une coutume qui subsistait depuis les premiers clans.

    Les explorateurs remirent leur rapport lorsqu'ils repartirent dans l'espace. La conduite d'une opération d'éradication totale fut envisagé, jusqu’à ce que Crabula à la Pince d'Or, désœuvrer par le fait que 90% de la gestion de la Confédération avait été confié à Kaktus, décide de relever le défi.

    Quelques années TSU plus tard, Crabula arriva sur la planète Skorpia, ainsi nommé par les Skorps, afin d'affronter le shogun Antarès, dirigeant des Skorps depuis plusieurs décennies déjà. Après les formalités d'usage, le combat prit place dans une immense salle souterraine servant d'arène. Les deux colosses se faisaient face, l'un rouge écarlate avec une pince en or, l'autre noir comme la nuit, parsemé de taches ressemblant à des flammes rouges. Au signal du début du combat, les combattants s'avancèrent lentement l'un vers l'autre, puis à environ trois mètres l'un de l'autre, ils bondirent vers leur adversaire, dans un brutal combat de pinces, et surtout de force car très vite chacun avait attrapé les pinces de l'autre. Les plaques chitineuse grinçaient sous la force des duellistes, mais chacun tenait bon. La queue au mortel aiguillon d'Antarès se leva alors, se mettant en position pour frapper directement le Crab.
    Au moment de porter le coup, la pince d'or de Crabula émit une lumière étincelante, qui ébloui les spectateurs de cette sombre arène. Une fois leur vue retrouvée, il s contemplèrent alors les deux combattant, parfaitement immobile. La queue d'Antarès était profondément encastré dans la pince... arrachée d'Antarès, et que Crabula tenait dans sa pince en or tel un bouclier... Après quelques secondes dans cette position, alors que le seul bruit perceptible était le sang s'échappant du membre arraché et s'écrasant par terre, Antarès reconnu sa défaite.

    Depuis ce jour, les Skorps purent reconstruire leurs villes et leurs ports, leurs routes et toutes les infrastructures dont ils furent si longtemps privés, tout cela grâce aux techniques de purifications Zarikos. Ils ne voulaient pas explorer l'espace, préférant rester solidaire pour reconstruire leur monde abandonné depuis si longtemps. La Confédération protégeait le nouveau protectorat contre toutes les menaces stellaires, en échange d'un paiement régulier en matière première métallique et en carburant.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités