Page 1 sur 1

L'Investiture confédérée.

MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 2:05 pm
de Vyslanté
La Station Diplomatique Centrale était des plus calmes lorsque le transport s'y amarra. Sur ses flans s'affichait un étrange blason, losange rouge sur lequel se détachaient en larges lettres blanches les initiales CSB. Le Vaslynsten, bien qu'assez imposant, n'était rien en comparaison des autres appareils arrimés à la monumentale Station.

L’Ambassadeur était nerveux. Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'il s'adressait à une foule. Certes, il avait passé des années, des décennies, même, à s'exercer pour ce discours qui s'annonçait comme le plus important de l'histoire de sa nation depuis la création de la Ligue. Mais rien, absolument rien ne pouvait préparer qui que soit à présenter sa modeste patrie à des Empires suffisamment puissants pour renvoyer sa civilisation à l'âge de pierre, s'ils ne détruisaient pas purement et simplement sa planète.

Le temps semblait ralentir alors que le vaisseau était scanné par une multitude de senseurs, dans le but de détecter toute menace potentielle. Puis les portes s'ouvrirent. D'abord celles du vaisseau, puis celles de la station.

L'Ambassadeur sortit du Vaslynsten entouré de quelques autres dignitaires, hauts-fonctionnaires et représentants du régime. Les agents du service de sécurité de la Station les encadrèrent, puis les conduisirent jusqu'aux coulisses de l’Amphithéâtre, déjà bien rempli, l'annonce du discours de présentation d'un nouvel acteur sur la scène universelle étant connue depuis quelques temps.

Ça y était. L'achèvement d'une carrière. L’Ambassadeur monta quelques marches, s'installa derrière le pupitre, tandis que le mur derrière lui se paraît du même logo losangulaire rouge que celui du transport. Il attendait que le rideau rouge le cachant des yeux du public de chefs d'États, de dirigeants et d'hommes de pouvoir se lève, chose qui se fit peu après. Il s'éclaircit la voix et déclara :

« Seigneurs, représentants des peuples d'Aelden, permettez-moi de me présenter à vous, ou plutôt de vous présenter la nation que je représente, la Confédération Stellaire Batuléenne. Bien qu'en possession de moyens supraluminiques depuis près de quatre-vingts ans, le Directoire a cru bon de ne point ne se révéler avant de pouvoir assumer notre rôle sur la scène galactique, chose réalisée il y a peu avec la sortie du premier dreadnought de classe Khenrok, le Klendathu, de nos chantiers spatiaux ; ainsi que la fondation de notre dixième colonie, Zarquon.

Le moment est donc venu pour nous d'enfin nous dévoiler à l'entièreté de la scène politico-galactique d'Aelden.

Aussi vais-je vous parler un peu plus en détails de la Confédération.

Originaire d'une planète des plus banales de la septième région de Varden, que nous nommons Batulii, la CSB est à notre connaissance l'un des rares régimes non-impérial, dans la mesure où il s'agit d'un régime extrêmement complexe mérito-stocho-sophocratique à ascendance semi-démocratique. Loin d'une idéologie guerrière, nous privilégions la recherche et la Science dans nos affaires.

Nous venons en paix, mais nous sommes en mesure de nous défendre si le besoin s'en fait sentir. »


L’Ambassadeur fit une pause dans son discours, de sorte à observer la réaction de l'assemblée. Cette dernière était calme, l'arrivé de nouveaux venus sur la scène galactique était, bien que peu courante, assez régulière, et ne plus rien ne surprenait plus personne.

« Nous n'avons pour seul but d'étendre la Confédération, sans effusion de sang aucune. J'espère pouvoir trouver des amis parmi vous. »

Un murmure parcourut la salle.

« Je vous remercie de votre attention. »

L’Ambassadeur salua la foule, referma sa serviette, et regagna les quartiers qui lui étaient attribués dans l'Ambassade de la CSB nouvellement créée sur la Station.

Re: L'Investiture confédérée.

MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 6:45 pm
de Mortak
Parmi les ombres de la salle un faucheur observé la présentation de cette nouvelle nation. Surpris par le langage fort bien agencé utilisé par l’ambassadeur,il décida d'intervenir:

_L’Empire Nécrosianne vous souhaite la bienvenue dans la scène inter-galactique. Longue vie à votre nation;et en cas de besoin nous sommes là pour commerce ou autre.

Le faucheur de nouveau disparu dans les ombres,écoutant les diplomates,avalant les pensés des êtres organiques présent...

Re: L'Investiture confédérée.

MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 12:36 pm
de Régences Oraliennes
L'émissaire Nathaniel Filétoile des Régences Oraliennes se leva et salua, comme il se doit, l'entrée d'un nouvel empire au sein de la communauté galactique d'Aelden.

"- Au nom du seigneur Percival et des Régences Oraliennes, c'est avec une immense joie que nous vous souhaitons la bienvenue sur la station. Que la divine puissance puisse vous donner la force et l'énergie de diriger avec sagesse et humilité, votre peuple vers un destin glorieux."

S'affalant dans son fauteuil, Nathaniel versa dans un verre en cristal finement ouvragé du Boradian rouge, vin de qualité supérieur des vignes de la colonie Oralienne du même nom. jetant un coup d’œil à sa gauche, il vit l'ambassadeur palmipède sourire. Une lueur d'espoir brillait dans le regard du représentant Canardesque.

Re: L'Investiture confédérée.

MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 7:12 pm
de toutankawoin
ordan finissait son verre en observant les nouveaux arrivants, visiblement civilisés, loin des coucouslt et autres joyeusetés que la station acceuillait par moment, il posa son verre et pris la parole:
au nom de l'empire melrehns hyrulien de mon maitre toutankawoin je vous souhaite la bienvenu, et vous avez notre soutiens si vous en faites la demande.

Re: L'Investiture confédérée.

MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 12:55 am
de Forever
Navigant entres les différentes loges, Eric Nassau, diplomate en chef pris le temps d'intervenir peut de temps après l'arrivé d'un nouvel intervenant.

- Sachez également que le Cercle Moortus et son dirigeant vous souhaitent la bienvenu.
- N'hésitez pas a le contacter si vous souhaiter avoir des réponses. Je suis pratiquement sur qu'il vous les donnera

Re: L'Investiture confédérée.

MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 7:47 pm
de Vyslanté
L'Ambassadeur était installé à son bureau, que seules peu de personnes savaient où trouver. Il faut dire que dans le dédale que formait la Station Diplomatique Centrale, la Confédération n'avait pas hérité du meilleur emplacement pour installer son ambassade : Au deuxième sous-sol (le fait même qu'il puisse y avoir des sous-sols à une station spatiale révélait le haut niveau d’ingénierie des bâtisseurs), couloir 2, secteur vert.

Toujours est-il que bien qu'il fut là que depuis peu de temps (quelques années TSU, tout de même ; mais qu'est-ce quand des empires sont présents depuis plusieurs siècles ?), ledit bureau débordait de paperasse, des monceaux de notes de services étiquetées de différentes manière selon leur priorité, les Olympic demeurant dans les strates géologiques les plus profondes, tandis que les Foudre traînaient sur le dessus, en attente d'une prochaine lecture. La bureaucratie confédérée avaient de tous temps virée au cauchemar.

Cependant, alors qu'il cherchait un stylo, l'Ambassadeur retrouva une enveloppe qui semblait patienter depuis plusieurs années déjà. Il la décacheta, et la parcouru rapidement.

- Par les Cieux ! Mais pourquoi c'est encore là, ça ?!

Alerté par le bruit, un des stagiaires frappa à la porte du bureau :
- Tout va bien Monsieur ?
- Oui, oui, ne vous en faites pas... Puis, plus bas, comme s'il n'arrivait pas à penser silencieusement, Ça fait des éons que ça aurait dû être envoyé... On va passer pour quoi, après ?

L'enveloppe contenait en effet les dernières (à l'époque...) recommandations du Directeur des Affaires Extérieures concernant les réponses à apporter aux diverses nations ayant émis le souhait de mieux connaître la CSB. L'Ambassadeur apporta quelques modifications prenant en compte les années écoulées, puis envoya ce dossier à toutes les ambassades qui l'avaient réclamé.

Chers représentants des nations souveraines d'Aelden, il y a de cela plusieurs années TSU vous aviez manifesté un relatif intérêt pour la CSB. Réunir toutes les informations qui nous eussions pu vous fournir, mais surtout le tir desdites informations a pris... un peu plus de temps que prévu, dirons-nous. Avec toutes nous excuses pour le retard, voici ce dossier :

La Confédération Stellaire Batuléenne


Batulii est une planète de taille moyenne, située en Varden, dans la région de N-oramt, et qui n'a rien de spécial si ce n'est d'avoir[/list] été habitée depuis bien avant la Chute. Notre histoire pré-spatiale s'étire sur des milliers d'années, et ne révèle que peu d'intérêt, étant assez semblables à bien d'autres (cependant, si vous le souhaitez, le service de diplomatie vous fournira un briefing). Le grand changement fut opéré en ce correspond à l'an 15381 TSU, avec la découverte par le consortium Aldrin Labs d'un moyen sûr d'effectuer des voyages en hyper-espace. Ce bouleversement fut à l'origine de la création d'une organisation supra-nationale, quatre ans plus tard, ayant pour but de faire valoir les intérêts batuléens sur la scène internationale, et d'effectuer un lien entre les divers états la composant.

Cette organisation pris le nom de Confédération Spatiale Batuléenne.

Bien vite, elle passé du stade d'organisation supra-nationale sans réel pouvoir à celui de gouvernement planétaire fédéral, puis, lors de la fondation de Waldron, de gouvernement interplanétaire.

Au contraire de ce que son nom pourrait laisser penser, il s'agit donc actuellement d'une Fédération, où chaque planète représente un État.

Chaque membre est libre dans ses choix pour ce qui s'agit de sa politique intérieure, mais le Gouvernement Central est chargé des questions de défense, d'éducation, de recherche et de quelques points sur les finances et l'économie.

Ledit Gouvernement est un régime directorial parlementaire bicaméral, c'est à dire que le pouvoir législatif est tenu par une Parlement à deux chambres, l'Assemblée, regroupant des représentants du peuple élu au suffrage universel direct (chaque État bénéficie d'un certain nombre de représentants, proportionnellement au nombre d'habitants), et le Conseil, qui lui représente avant tout les États Fédérés, chacun y disposant d'un poids égal puisque cinq Conseillers sont élus par État.

D'un autre côté, le pouvoir exécutif est détenu par le Directoire, composé de sept Directeurs, chacun ayant un domaine de référence, à savoir la Défense, les Affaires Extérieures, l'Education, la Recherche, l'Économie et les Finances, la Santé Publique et la Coordination Inter-États. La Constitution permet la donation de pouvoirs étendus à un Directeur en particulier en cas de crise majeure, suite à un vote du Parlement, mais cela n'est pas arrivé depuis plus d'un quart de siècle.

D'un point de vue géographique, la Confédération compte près de six milliards et demie d'âmes, réparties sur douze mondes : Batulii, capitale et planète-mère ; Waldron, notre première colonie ; Baedeker, fruit d'un contrat avec le Nod ; Mylothia et Freyr, premières planètes de Phase 2 ; Armelynn ; suivirent Génistar, Pacem, Kilrathia, Thalassa et Zarquon ; en enfin, fondée il y a moins d'une décennie TSU, Velkara. Toutes sont des planètes telluriques habitables standard, ressemblant le plus possible à Batulii, à l'exception notable d'Armelynn : orbitant autour d'un pulsar, les principales villes sont dans des dômes sous l'océan, de sorte à protéger la population des radiations.
    La zone sous contrôle confédéré d'étend sur cinq région du cadran Vardennois.

Le bras armée de la CSB est la Force, que tout habitant de la Confédération peut rejoindre de son bon vouloir ; aussi son effectif est-il quelque peu... limité. Ce n'est ainsi que notre premier cuirassé superlourd, le Spirit of Fire, issu du projet VAZ, n'est sorti des chantiers il n'y a que deux ans, initiant un programme de renouvellement et de modernisation de la Flotte.

Voici l'essentiel qu'il y a à savoir sur la CSB, mais notre Ambassade reste à votre disposition en cas de questionnement.

    Cordialement ,

E. Riew, Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne attaché à la Station Diplomatique Centrale.