L’expédition des Argonautes

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mai 06, 2012 6:36 pm

  • .


    Le Consul descendit paisiblement du vaisseau.

    Jason l’avait chargé d’une des missions les plus délicates de sa carrière. Conscient de l’importance du moment, son visage était grave et quelques nuages traversèrent les rides de son front.

    Depuis le début de leur expédition à la recherche de la Toison d’or, c’était le premier contact des Argonautes avec les représentants du monde galactique. Il se remémora l’avènement de la Grande Faille, puis tout le chemin parcouru depuis ; il savait qu’il devait faire preuve de prudence, s’il voulait conserver les acquis et favoriser le progrès des siens.


    La Station semblait déserte. Un employé du service du protocole le conduisit sans tarder dans la salle de conférences. Le Consul regarda avec attention les diplomates présents et commença à parler, d’une voix douce, mais ferme :


    Seigneurs de ces Univers, je me permets de prendre la parole ici au nom des Argonautes dont je fais partie, et en tant que porte parole de notre guide, le Roi Jason.

    Partie d’Iolcos il y a maintenant quatre-vingts ans, notre expédition devait être courte et efficace : une action de plus à ajouter à celles que chacun de nous a déjà héroïquement mené dans d’autres contrées… Mais peu après notre départ, une faille du continuum espace-temps que nous ne sommes toujours pas parvenus à expliquer nous a propulsé dans l’ère galactique. Nous n’y étions pas préparés. Mais nous avons depuis tâché de nous adapter, tant bien que mal, à ce nouveau monde intersidéral. Nos yeux émerveillés se sont ouverts sur tout un nouveau monde de promesses et d’espoirs, au potentiel immense ! Ce monde recèle tant d’occasions d’apprendre et d’opportunités de grandir, et nous sommes qu’aux débuts de notre périple !


    Emporté par des rêves de grandeur, le Consul fit mine de ne pas voir quelques dignitaires bâiller dans les rangs les plus éloignés. Il coupa tout de même court à son envolée lyrique pour faire place à la présentation de son peuple :

    Les Argonautes sont tous libres et égaux en droits. Nous avançons dans la voie de la diplomatie, fermement convaincus qu’elle est à préférer au métal hurlant. Notre quête, notre nouvelle Toison d’or, est désormais la recherche de la connaissance, sous l’égide de Jason. Notre Roi est habité par le désir de servir son peuple, et recueille l’adhésion de nous tous, car ses actes cristallisent notre pensée. Notre royaume est peuplé d’Argonautes curieux et avenants, œuvrant main dans la main pour faire grandir le rayonnement culturel et scientifique du royaume, et espérant vivre le jour ou nous pourrions l’appeler Kallipolis.

    Les Ambassadeurs présents se tournèrent vers le Consul, ébahis.
    Certes, ils connaissaient le concept du Roi philosophe et le mythe d’Utopia depuis la découverte du tome V d’un obscur écrit de Platon, trouvé un peu par hasard sur une planète située aux confins de l’univers. Mais, tout de même, un royaume de cette facture en Aelden ?! au plein milieu de vastes empires tourmentés par la soif de pouvoir ? Au nombre d’apparents paradoxes de la situation, ils étaient presqu'enclins à croire à une plaisanterie.

    Le Consul conclut :


    Ainsi, nous venons aujourd’hui nous faire connaître auprès de vous.
    Nous nourrissons l’espoir de trouver parmi vous des civilisations avec qui partager la même vision du monde. Notre histoire nous a appris la modestie, à l’expérience de nous apporter la sagesse.


    Quelques diplomates levèrent les yeux de leurs dossiers et dévisagèrent le Consul avec scepticisme. Leurs cheveux blancs laissaient penser qu’ils avaient déjà contemplé des étoiles filantes montant en flèche sur le firmament de la Station, puis disparaissant tout aussi vite qu’elles avaient surgi…


    En descendant du pupitre, le Consul regarda une dernière fois son auditoire, puis quitta la salle confiant, mais sans illusions. Il installa son équipe dans les quartiers affectés aux Argonautes, et monta dans son vaisseau à destination d’Iolcos. Beaucoup de travail l’attendait là-bas, mais son intuition lui disait que ce n’était pas sa dernière intervention à la Station Diplomatique…



    .
    Avatar de l’utilisateur
    Jason
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Dim Fév 19, 2012 9:44 pm
    Localisation: Utopia
    Gouverneur: Jason

Dim Mai 06, 2012 8:06 pm

  • L'Ambassadeur se trouvait dans son bureau de l'ambassade Confédérée lorsqu'un messager frappa à la porte, un porte-documents à la main.

    « C'est à quel sujet ?
    - Une présentation d'une nouvelle nation, Monsieur.
    - Et pourquoi diantre ne l'avez vous pas déjà insérée dans mon agenda ?
    - C'est que nous n'avons reçu l'invitation il n'y a qu'une demi-heure. Sur papier.
    - Mais ? Qui prend encore la peine d'écrire sur du papier de nos jours ?
    - Ils se font appeler les Argonautes, représentés par le Roi Jason.
    - Je... QUOI ? Vous voulez dire que les gens d'après qui certains de nos vaisseaux sont nommés sont encore en vie, et représentent en réalité une ps.uissance galactique ?!
    - Je ne sais que penser, Monsieur. L'audience est programmée pour dans dix minutes standard.
    - Trouvez-moi une place.
    - Bien, Monsieur.»

    Trente minutes TSU plus tard...

    L'Ambassadeur était perplexe. Les Argonautes représentaient une nation aux standards culturels semblables à ceux de la Confédération, à moins que se ne soit l'inverse, comme le prouvaient les croiseurs de classe Thésée ; et, bien qu'originaires d'un pays paumé dans le passé (littéralement), leur Consul maîtrisait la langue Standard avec aisance.

    Le rapport qu'il envoya au Directeur des Affaires Etrangères, sur Batulli, fut rédigé en des termes des plus flatteurs.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités