Mensonges et verités.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Mai 21, 2012 2:43 pm

  • [hrp]Toutes les alutions a mouvements politiques font partie de mon RP, c'est pas mon intention de faire de la publicité pour aucune organisation d'aucun type. Ceci est le premier opus d'une petite série de nouvelles que je suis entrain d'écrire, enjoy et critiquez, toute critique est bienvennu :D [/hrp]



    Mensonges et vérités.





    La cigarette de Steve dégagait une grosse colonne de fumé, les volets étaient fermés et la lumière artificiel était éteinte, seulement quelques rayons de soleil rentraient dans la chambre. Apres avoir expiré longuement la fumé, Steve posa sa cigarette et commença à parler.

    - Alors, tu veux que je te raconte l’histoire de notre peuple ? Demanda Steve.
    - Oui, répondu l’homme. Et je veux tout savoir.
    - Ah, le vrai, dit Steve. Dans ce cas laisse-moi te dire camarade, qu’une fois que tu auras écouté cette histoire, tu ne pourras plus jamais l’oublier.


    Le mystérieux interlocuteur regarda Steve à travers ces lunettes rectangulaires, son regard exprimé une sérénité, mais aussi une anxiété, une envi brulante de savoir, de connaissance.

    - Je le sais, mais j’ai besoin de la vérité, je suis prêt.
    - Dans ce cas mon ami, ouvre bien tes oreilles, parce que c’est peut-être la seule fois que tu écouteras cette histoire…


    « Tout commença il y a quelques siècles, comme tu as vue dans tes cours d’histoire. Notre planète était gouvernée par un système boursier et capitaliste. Comme tu le sais, ce système était profondément génocidique et ecocidique. Notre civilisation se trouver au bord du néant. Les hommes et les femmes étaient esclaves de l’argent. Tout le monde était obligé de travailler pour gagner sa vie, or, ces travaux étaient pénibles et dépressif. La plus part de la population mondiale devait faire des travaux qu’ils n’aimaient pas parce qu’ils étaient obligés. S’ils ne travaillaient pas, ils n’avaient pas d’argent, et s’ils n’avaient pas d’argent, ils ne mangeaient pas. Les hommes et femmes de notre peuple étaient contraints à la servitude.

    Jamais, dans toute l’histoire de notre civilisation, la croissance n’était si base, jamais, dans toute l’histoire de notre monde, le taux de mortalité mondiale était si haut. Un air de malheur se respirait. Tout le monde savait que le système n’allait pas, tout le monde se plaignait mais personne ne fessait rien. Le monde mon ami, était dans le chaos. Un chaos dissimulé dans un système démocratique illusoire, une mascarade pour faire croire aux gens qu’ils avaient du pouvoir, pendant que les riches, les vrai hommes aux pouvoir, dirigeaient le monde.
    Une des lois plus fondamentale de la physique dit qu’à chaque effet il y a une conséquence équivalente. Si tu stress un objet, il va répondre avec la même énergie que tu as utilisé pour le stresser. Le peuple n’est pas une exception à cette règle, puisque l’homme fait partit de l’univers et il est contraint suivre ces règles.

    Pendant deux siècles, le peuple de note planète a supporté, en attendant le moment ou toute cette énergie magasiner dépasse le seuil critique. Et un jour, la boule éclata. Petit à petit, des personnes ont commencé à se révolté. L’art, la politique, la philosophie se sont mis du côté du peuple. Cependant, les riches dirigeants du monde n’allaient pas renoncer si facilement à leurs pouvoirs : plus le peuple se révoltait, plus les nations l’opprimaient. Plus les nations l’opprimaient, plus le peuple se révoltait. Ainsi une guerre éclata, pas une guerre pour le contrôle d’une zone d’intérêt, mais une guerre pour le contrôle absolue du monde.

    Les dirigeants ont mis en place plusieurs stratégies, les unes plus drastique que les autres. Les révoltés étaient présentés comme des terroristes par les grands médias contrôlés par les riches. Les gouvernements du monde entier organisaient des actes de terrorisme d’état, des mascarades qui responsabilisaient les résistants. Il faut dire que les partisan du statuquo on presque gagner…

    Mais, quand le peuple a une idée en tête, personne ne peut le battre, parce que les idées ne saignent pas, elles ne sentent pas de la douleur, elles sont immortelles. La pensé commune a évolué, l’inactivité a était remplacé par l’action, l’ignorance a était remplacé par la connaissance et l’indifférence par l’engagement. Ainsi, le 21 décembre 2012 a changé l’histoire pour toujours.
    On l’a appelé la nuit des temps. Partout dans le monde, au même temps, les personnes ont sorti dans la rue, et sans couler une goutte de sang, ils ont pris le pouvoir.

    Plusieurs personnes dissent qu’il fut la plus belles nuit de tous les temps, et je suis d’accord avec eux.

    Après, le reste de l’histoire tu la connais bien, le monde a changé, le peuple a pris le pouvoir, un vieux philosophe avait appelé ça la dictature du prolétariat, mais jamais dans l’histoire la démocratie fut si réelle. The network fut établit, chaque habitant de la planète pouvais influencer les désistions qui étaient prisent. La civilisation toute entière dirigée le monde. La technologie se développa d’une manière incroyablement vite, après tout, les hommes et femmes étaient libres de faire ce qu’ils voulaient ce fut le début de l’apogée des arts et des sciences.

    L’Age spatiale ne tardas pas à arriver, des nouveaux mondes rejoignirent nos rang et nous découvrîmes que nous n’étions pas seul dans l’univers, c’est dans ce moment-là que tu changeas. Même si notre peuple dirigait parfaitement notre civilisation, une figure représentative de notre nation était nécessaire. Nous commencèrent alors la recherche d’un homme capable de représenté les milliards d’habitant de notre république. Nous formâmes des ambassadeurs. Des représentants de nos intérêts au sein du conseil galactique. Ainsi, après des années de formations intensives un homme a fait la différence : Lanian. Avec son charisme hors pers, il convaincu le peuple, et il prit la responsabilité énorme de nous représenter. C’est là ou tout changea. »


    - En effet, dit l’homme.
    - Eh oui, affirma Steve, tout changea…


    « Pour la première fois depuis la nuit des temps, un homme eu le pouvoir de représenter le peuple de la République Zeitgheist. Un homme pour le moins mystérieux, sans passé (ou c’est au moins ce qu’on a crue), sans famille, sans origines connus. Mais pas pour moi. »

    L’homme fut un peu surpris par cette déclaration. Steve était habituer à ce genre de réaction, toutes les personnes a qu’il avait raconté cette histoire avaient eu la même surprise. Sans trop tarder, Steve continua son récit.

    - Je suis son grand frère, dit Steve. J’étais la quand il est né.


    « Cet homme, Lanian, je le connais mieux que personne. Il y a quelques années, il était une personne bien, un homme droit et avec un cœur énorme qui aidait tout le monde, un homme que j’admirais beaucoup. Mais un évènement a changé tout cela.
    Lanian était un des voyageurs de l’Aven, le vaisseau qui fut détruit lors du premier contact. Il y a plusieurs années, quand notre civilisation fessait ces premiers pas dans l’air spatial, un vaisseau de type Claymore rencontras un transporteur de notre république qui se dirigeait vers une de nos colonies. Lorsque l’Aven rentras dans le rang de tire du vaisseau OPU, il fut attaqué et aborder. Toutes les personnes qui se trouvèrent dans l’Aven furent tués. Angélica, ma belle-sœur, Jacques et Juliette, mes neveux, James, mon père et Francesca ma mère faisaient aussi partie des personnes qui se trouvaient dans l’Aven. Tous ont rencontré la mort ce jour-là, sauf Lanian. »


    -Mais attend, dit l’homme aux lunettes rectangulaires. Les rapports disaient que tous les personnes qui se trouvaient dans l’Aven sont mortes.

    « Au début, je pensais exactement la même chose. Ma douleur était énorme, j’étais convaincu d’avoir perdu toute ma famille ce jour-là, j’avais tort.
    Deux jours après le premier contact l’OPU envoya un ambassadeur qui s’installa en Zeitgheist, la métropole de la planète du même nom. Il expliqua que la destruction de l’Aven fut un accident, que l’OPU était profondément désolé et qu’ils nous proposaient de rejoindre leur organisation. »


    Steve souris à moitié, et continuas son histoire.

    « C’est comme ça que l’OPU marche, ils lancent un attaque et après ils dissent qu’ils sont désolés. Je croyais avoir perdu toute ma famille dans l’Aven, je sentais que du mépris envers l’OPU. Ainsi le besoin d’un ambassadeur Zeitghien apparut.

    Dix ans après, j’écoutais avec stupeur le premier discours de l’ambassadeur Lanian. Il était vivant ! Mon frère avait survécu à l’attaque ! La joie de savoir que je n’étais plus seule s’éteignis aussitôt. Pourquoi mon frère ne m’avait rien dit ? Je ne savais pas. Ma colère fut presque aussi grande que ma joie. Il y avait une seule personne qui pouvait répondre à ma question : lui-même.

    Je l’ai appelé seulement quelques jours après l’avoir écouter sur the network. Je pensais qu’il avait perdu la mémoire, ou que, peut-être je faisais une erreur, peut être ma peine était si grande que j’avais confondu sa voix… mais quand je l’ai appelé, quand j’ai vu sa tête de l’autre côté de l’appel, j’ai su que c’était bel et bien lui et, jugeant par sa réaction, j’ai su qu’il ne m’avait pas oublié.

    Je lui demandai des explications, mais il ne m’a rien donné. La seule chose qu’il m’a dit fut « ne m’appelle plus jamais, n’essaye plus jamais de me contacté, oublie moi, pense que je suis mort et tout iras bien pour toi ». Je ne comprenais pas, j’ai essayé de le recontacté mais il ne répondait pas mes appels. Je ne savais pas quoi faire, mon frère ne m’aurais jamais dit ça, quelque chose lui avait arrivé, quelque chose l’avais changé et je devais savoir quoi.

    C’est ainsi que j’ai commencé à chercher des informations sur lui. J’ai toujours était un bon informaticien, j’ai toujours était un excellent traqueur d’information. Tout sur lui était crypté ou carrément effacé des registres. Le plus surprenant de tout était qu’il n’avait pas de registre de sa naissance ou de sa famille, ma famille. Tous liens de parenté avec moi, mon père, ma mère et même sa femme et ses enfants ont était effacé, plus tard j’ai découvert qu’on faites il avait changé son nom de famille, personne, sauf lui et moi, savaient la vérité sur lui. J’ai alors commencé à faires de recherches avec son nouveau nom, même si les informations étaient aussi cryptées, j’ai arrivé à extraire de l’information très importante, et troublante, de lui. Après des mois d’analyse de donnés j’ai découvert qu’il avait rentré dans l’académie Swords : les responsables de formé un ambassadeur pour la république Zeitgheist. Même si ceci était évidant pour moi, j’ai trouvé des donnés très troublants sur lui.

    Apparemment, plusieurs candidats ont perdu la vie pendant la formation. Tous les potentiels rivaux de mon frère furent tués. Personne sur Swords n’a jamais pu trouver les responsables, et personne n’a jamais douté de mon frère. Après tout, il était le meilleur étudiant et son charisme hors pers pouvait convaincre un Melrenhs d’embrasé un Zetran.

    Pendant mes recherches, j’ai aussi appris que mon frère a fait plusieurs amis très puissants pendant sa formation. Il a construit une longue amitié avec l’amiral Rodriguez, le responsable du contrôle des armées de vaisseaux télécommandé de notre nation, et il a dragué des citoyens très influant comme Jonas Li, Jacques Condor et même le petit fils de Jacques Fresco, l’architecte et inventeur de presque tous les infrastructures qui ont permis l’abondance de ressources naturels vitaux pour la manutention de notre système.

    C’est justement quand j’ai découvert sa qu’un ex membre des services secrets OPU m’a contacté. Quand Lanian fut nommé ambassadeur, sa première action fut de rompre l’alliance avec l’OPU et de rejoindre les Melrenhs. Quatre jours après ceci l’ambassadeur de l’OPU fut trouvé mort dans son appartement à Zeitgheist city. Ceci avait alarmé les hauts rangs du gouvernement de l’organisation des planètes unis et ils lancèrent une investigation qui n’a jamais abouti à rien.


    Molran, l’ex membre de SS OPU m’a expliqué quelque chose d’impressionnant. Et pour être honnête avec toi, je ne sais pas pourquoi il m’a raconté cela. Je ne crois pas qu’il sache que je suis le frère de Lanian, mais je ne trouve pas une autre explication. Peut-être lui aussi fessait des recherches sur mon frère et il détecta mes entrés dans le système, ou peut-être il voulait juste raconter sa a quelqu’un et je fus le premier qu’il a trouvé. Je n’en sais rien, quand il m’a raconté ce qu’il savait, le pourquoi de son témoignage ne me semblait pas important.

    Il m’a raconté une des plus grandes histoires que j’ai jamais écoutées. Et après, tout semblait évidant pour moi.

    Les vraies intentions du vaisseau Claymore de l’OPU qui attaqua l’Aven me furent révélées. Je me suis rendu compte que l’histoire était beaucoup plus complexe et que les OPU nous avaient mentit. Le Claymore avait comme ordres d’attaquer tout vaisseau qui rentre dans son rang de tir, pour précaution. Cet ordre venait des plus grands rangs du gouvernement OPU. Le Claymore transportait quelque chose qui pouvait changer l’histoire de l’univers. C’était si confidentielle, que même pas les personnes qui se trouvaient dans le vaisseau connaissaient la vérité sur leur mission. »


    L’interlocuteur de Steve semblait surpris par les paroles de son camarade. Il regardait Steve à travers ces lunettes, mais son visage était toujours inexpressif. Il voulait clairement entendre la suite l’histoire.

    « Leur mission consistait à transporter un chargement ultra secret vers une de leur technocité pour un étude approfondi. Il s’agissait d’un spécimen vivant d’une espèce éteinte il y a plusieurs millénaires. Les OPU l’appelèrent Espèce 8854, mais les érudits les nommaient Tihs. Après cette révélation je me suis lancé dans l’étude de cette espèce, considéré par la communauté intergalactique comme mythique. L’information que j’ai trouvée était alarmante. Dire que s’a changé toutes mes perspectives seraient un euphémisme.

    Les Tihs existèrent il y a des milliers d’années dans une galaxie pas très explorée, dans l’anneau lointain, contrôler que par des courageux empires qui osent s’aventurer dans des coins inconnu de l’espace. Ils ont disparue mystérieusement et personne sais pourquoi. Mais ceci n’est pas l’important. Ce qui est impressionnant dans cette histoire c’est les capacités de Tihs.

    Selon l’information que j’ai pu trouver, et il faut dire que j’ai dû trier ce qui me semblait fictif et absurde, les Tihs possédaient des pouvoirs surnaturels. Premièrement, ils s’alimentaient d’esprit d’autres espèces. Pour cela, à leur naissance, ils contrôlaient un corps hôte en s’introduisant dans l’esprit de leurs victimes. Si le corps hôte était bon, ils le gardaient et ils établissaient un lien incasable, l’hôte et le Tihs devenaient qu’un seul, mais, l’hôte devenait un esclave de la volonté de l’envahisseur. Et ceci n’était qu’un début. Une fois la connexion établit, le Tihs pouvait aussi contrôler les esprits d’autres individus se situant dans l’entourage de l’hôte. Apparemment, il y a des Tihs qui arrivaient à contrôler des nations entières. Les Tihs étaient les plus grands prédateurs que l’univers a jamais connus.

    Quand j’ai lus tout cela, j’ai tout de suite compris ce qui arrivait vraiment à notre république. Le Tihs qui se situait dans le vaisseau Claymore de l’OPU attendait un hôte digne de lui, un hôte avec du charisme et avec un esprit unique. C’est un Tihs qui a changé mon frère. Grace à cet envahisseur mon frère a pu échapper de l’Aven, il a pu manipuler et contrôler toutes les personnes de son entourage, et aujourd’hui il est à la tête d’une des nations plus puissantes de l’univers. »


    L’homme l’interrompu avec un regard profond, Steve s’arrêtas de parler et attendis que l’homme dise ce qu’il voulait dire.

    - Je vois, dit l’homme. Alors notre nation est à la merci d’une espèce maléfique, alors c’est pour cela que tu cherches des hommes et femmes pour rejoindre ta cause ?
    - C’est exact, répondu Steve. J’ai fondé une organisation secrète qui recrute des citoyens pour informer la population de ce qui arrive. On ne peut pas laisser Lanian au pouvoir, les conséquences pourraient être catastrophique, et pas que pour nous, mais pour toute la communauté intergalactique.


    « Mais le plus grand problème c’est que Lanian est déjà au pouvoir. Même s’il n’est pas encore officiellement dirigeant de notre république, Lanian a le contrôle totale de nos armés, il possède le contrôle des esprits des membres plus influents de notre société, c’est juste une question de temps avant qu’il contrôle tout le monde. »

    - Voilà toute l’histoire, rajouta Steve. Voilà la vérité. Voilà pourquoi j’ai fondé le mouvement anti Lanian, pour que tout le monde sache la vérité. Je dois sa a mon frère…
    - Je vois…, dit l’homme inconnu. C’est en effet très révélateur… Mon dieu…


    Steve allumas une autre cigarette et tiras une très longue latte. Il regarda son interlocuteur directement aux yeux, pour savoir s’il avait cru son histoire, et pour essayer de prévoir sa réaction. Il avait toujours était doué pour lire dans les pensées des gens. Cependant, il y avait quelque chose d’étrange avec cet individu. Quelque chose dans cet homme lui semblait étrange, exotique. Son sixième sens essayait de lui dire quelque chose, mais regarder cet homme, lui raconter son histoire, semblait si séduisant, si important, comme si sa vie en dépendez…

    - Tu sais beaucoup Steve, dit l’homme. Mais tu ne sais pas assez.
    - Pardon ? dit Steve surpris.
    - Tu as décrit très bien les Tihs, presque parfaitement, mais tu aurais dû faire d’avantage de recherches, des fois les mythes et les légendes sont vrai, des fois ceux que nous semble incohérent est vrai.
    - Je ne comprends pas ce que tu veux dire, dit Steve. Tu connais les Tihs ? Tu possèdes plus d’information que moi ? Je pensais que j’étais un des seuls à savoir sur eux.
    - Si je connais les Tihs ? dit l’homme en rigolant. Je vois maintenant à quel point tu es stupide. Bien sûr que je les connais, je suis leur dernier espoir Steve. Je suis leur dernier descendant. Pendant des millénaires j’ai attendu avec patience, et le moment si attendu a finalement arrivé.


    A cette révélation, Steve ouvert grand les yeux, il ne croyait pas ce qu’il venait d’écouter.

    - Maintenant, continua l’homme, dit moi, qui a part toi sais ce que tu viens de me dire ?

    Steve ne comprenais pas ce qu’il fessait, mais sa force de volonté ne servais a rien. Sans dire un mot, il a sorti sa tablette de communications de sa poche et envoyas a son interlocuteur la liste des personnes qu’il demandait.

    - Très bien Steve, dit l’homme.

    Steve ouvra encore plus les yeux, il se rendu compte alors qu’il avait était bluffé.

    - Lanian ? dit enfin Steve.
    - Précisément, répondu Lanian. Pour que tu sache, nous les Tihs, avons la capacité de changer notre voix et l’apparence physique de notre hôte. Je pensais que s’allez être plus dure de te piéger, mais je me rends compte que j’avais tort de te surestimé. Ou peut-être c’est moi qui suis trop puissant, de toute façon, tu ne vivras pas pour le savoir.


    Steve voulais faire quelque chose, il chercha avec le regard une échappatoire, mais c’était trop tard. Il senti une grande douleur dans son ventre, a sa surprise, il venait de perforé lui-même son abdomen avec une dague, une dague qui avait resté pendant des années dans sa famille, qu’il portait toujours avec lui. Il regardait avec stupeur son propre sang couler. Quelques instant après, le corps sans vie de Steve Raurouctedt tomba au sol. Lanian marcha a côté de lui et ramassa la dague. Il la nettoya avec son propre t-shirt et se dirigea vers la sortie.

    - Merci pour cette leçon d’histoire, mon frère.

    Quelques secondes après, il ferma la porte derrière lui et parti en chuchotant un rire maléfique.

    [hrp] Alain de Raucourt [/hrp]
    Image

    Lanian
    Avatar de l’utilisateur
    Lanian
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Jeu Nov 10, 2011 1:24 am
    Localisation: Grenoble, France

Lun Mai 21, 2012 8:56 pm

  • [HRP: Coté histoire, rien à dire. C'est plus du coté de l’écriture que ça coince. Il y a quelques fautes d'orthographes ( ça c'est pas encore très grave même si ça peut être évité ). Le plus gros problème selon moi, c'est que tu mélanges différents niveaux de langage ( pas mal d'argot dans ton texte ). Dans l'ensemble, c'est plutôt bon, continue ^^ ]
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée

Mar Mai 22, 2012 5:51 pm

  • [hrp]merci! oui je sais, mais l'orthogrpahe c'est vraiment pas on truc xD j'ai relis pluseurs fois et corigé tout ce que je pouvais, e vais le faire une dernièere fois pour corrigé les fautes restantes xD [/hrp]
    Image

    Lanian
    Avatar de l’utilisateur
    Lanian
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Jeu Nov 10, 2011 1:24 am
    Localisation: Grenoble, France



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités