Vive le Despote ! Le retour de la Sandrasie.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • L'« Ætius », vaisseau Amiral de la Flotte Sandrasienne, quelque part en Varden.


    L’atmosphère était pesante dans la salle de conférence. Assis en bout de table le Navarque Maxentus et son assistante passait en revue les récent rapports.

    _ Le cuirassé Hadrien ?
    _ Perdu lors de la chute d'Onnien.
    _ L'escadron d'intercepteurs Aquilée ?
    _ Détruit lors de la première bataille de Traianus monsieur.
    _ Le croiseur Vespasien ?
    _ Il porté disparu, avec l'intégralité de son groupe de combat, probablement à cause du piratage des systèmes de navigation....
    _ Et le Zama ?
    _ Il est...

    A l'autre bout de la salle le Questeur Lucanus se leva brusquement.
    _ Ho la barbe ! Dites nous ce qui nous reste ça ira plus vite !
    La jeune femme se retourna vers son supérieur.
    _ Faites ce qu'il vous dit Lieutenant.
    _ Bien. Il nous reste... L'Ætius... On suppose aussi que la flottille d'espionnage des Æraniis a échappée à l'attaque, elle devait être en mission de reconnaissance.

    _ Bon sang ! Le Navarque enfoui son visage dans ses mains. Alors cette fois-ci c'est fini. Cette saloperie d'Ophélia nous a eu. J'arrive pas à y croire, Traianus était notre plus puissant bastion et il lui a fallut moins de trois jours pour prendre la planète...
    _ Sans compter la flotte.
    _ Vous pourriez pas la boucler pour une fois Lucanus ? J'ai pas l’impression que je vous réalisiez la gravité de la situation !
    _ Voyons voir, j'ai transférer tout mes comptes vers un paradis fiscal dans les Domaines Ducaux, et la majorité des vieux croulant du Sénat sont morts. Je suis sûr que notre bon vieux Consul Kravel aurait été ravis de l'apprendre. Dommage qu'il soit mort lui aussi.

    L'assistante de Maxentus lui jeta un regard dégoutté.
    _ Comment peut-on est aussi insensible ? La quasi-totalitée de notre peuple à été massacrée ! Il ne nous reste plus une seule planète !
    _ Oui c'est vrai, passer d'une quarantaine de milliards de sandrasiens à moins d'une dizaine de milliers ça fait un petit vide. Mais il faut saisir l'occasion qui se présente à nous ! On choppe les quelques sénateurs qui sont à bord, on les balance par le sas et on proclame l'Empire !
    _ Comment ?!?
    _ Oui, mais qui va le diriger ?
    _ Navarque ? Qu'est ce que...
    _ Voyons Seleuka ouvrez un peu les yeux le Sénat à toujours été un ramassis de vieux grincheux conservateurs à l’extrême. Le Consul les avait prévenus, mais ils ont toujours refusé qu'il augmente les effectifs de la flotte par crainte d'un coup d'état. Alors si nous devons nous reconstruire ça sera sans eux.
    _ Et qui dirigera ?
    Les deux hommes se dévisagèrent.
    _ Dans des temps troublés comme ceux-ci les civils ont toujours été rassuré par la présence d'un militaire à la tête du pays.
    _ Oui un militaire ! S'exclama le Questeur. Il faudrait juste en trouver un qui ne perde pas systématiquement toutes ses batailles.
    Maxentus se mis à observer ses chaussures.

    _ Qui d'autres alors ?
    _ Bonne question ! J'ai passé pas mal de temps à réfléchir et j'en suis venus à la conclusion que le meilleurs candidat pour le poste serait un civil, un politicien expérimenté, connu du peuple comme des autres nation d'Aelden.
    _ Comme vous quoi.
    _ Ha oui tiens ! J'y avais pas pensé ! Mais maintenant que vous le dites. Il se retourna vers Maxentus. La petite est futée, je suis d'accord avec elle, je serais suis le meilleur pou...
    _ Vous vous rappelez de la catastrophe de Vannah ? Et puis toutes ses affaires de détournement de fonds ?
    _ Je suis Questeur ! Je gère l'argent de l'état.
    _ Oui mais ce n'est pas le votre !
    _ Bon qui d'autre alors ? Le vieux Derendar était aimé pas le peuple mais...
    _ Il est mort. Sinon on pourrais proposer le poste au Navarque Astraxès dès qu'il aura repris connaissance...
    _ Ho pitié pas lui ! C'est un sinistre bourrin, pour lui conquérir une planète de résume à l'atomiser je n'ose même pas l'imaginer faire de la politique.


    _ Sinon il y a l'enseigne Salvius...
    _ Qui ça ?
    _ Alexios Salvius. Il est affecté sur le troisième poste d'artillerie du vaisseau et c'est le plus jeune frère du Consul Kravel, il doit avoir à peine dix-sept ans.
    Lucanus fit mime de réfléchir.
    _ Oui pourquoi pas... Kravel était adoré par le peuple. Je pense que ça pourrais le faire.
    _ Et avec un peu de chance il devrait être facile à manipuler...
    _ Alors c'est décidé ! La République Sandrasienne est morte ! Vive le Despotat de Sandrasie !
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kheldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Dim Mai 01, 2011 12:18 am
    Gouverneur: Despotat de Sandrasie


  • Le Cardinal diplomate de la Théocratie Gomorrhéenne lisait tous les rapports que lui fournissaient ses envoyés aux quatre coins des régions et des constellations d'Aelden. Il voulait pouvoir décider lui même de ce qui était digne d'importance ou non.

    D'un coup d'oeil, il avait prenait sa pile "Varden", un des premiers dossiers faisait part de la chute de la République Sandrasienne. Intrigué, il lut de bout en bout le contenu du rapport. Sur un coup de tête, il s'adressa à son secrétaire personnel.


    - Enregistrez ma communication.

    Le secrétaire s'exécuta.

    - Ici le Cardinal diplomate Trejan de la Théocratie Gomorrhéenne. Nous avons été agréablement surpris par la qualité et la richesse de votre culture. Nous sommes bien entendu prêt à vous fournir de l'aide si vous la jugez nécessaire, et espérons vous voir plus assidument au sein de la Station Diplomatique centrale.

    Après s'être tourné à nouveau vers son secrétaire, il déclara.

    - Envoyez ça aux service diplomatique du Despotat de Sandrasie.

    S'il y avait une réponse, il le verrait. En attendant, il passa aux dossiers suivants.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités