Annonce holographique

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mai 27, 2012 3:14 pm

  • La salle bourdonnait d'activité. Les différents opérateurs, dont le nombre dépassait facilement la centaine, s'activaient sur les multitudes d'écrans de contrôles, de flux de transmissions et autres mécanismes minutieusement réglés par les servo-bras directement reliés aux ondes psychiques de leurs porteurs. Dans cette salle soigneusement dissimulée au cœur même de la planète Calandria, l'avenir du Dominion allait se jouer en une fraction de seconde.

    Soudainement, les opérateurs firent silence et l'on n'entendit plus que les cliquetis des machines et le bruissement particulier des super calculateurs quantiques. Vint alors une nouvelle perturbation sonore, celle du claquement du métal contre le métal, comme le bruit de plusieurs pas cadencés. Tout les regards fixés sur la double porte blindé, la tension s'éleva dans la pièce. Enfin, dans un feutrement propre, les verrous magnétiques se descellèrent un par un, avant de laisser les battants s'écarter sur un petit groupe de personnages.

    Ceux ci étaient particuliers. La moitié d'entre eux se trouvaient être des soldats surentrainés en exo-armure Mark X, que l'on reconnaissait facilement pour leur pointe en matière de technologie. Leurs visages étaient couverts par des masques inexpressifs, ne laissant voir que les yeux de ces gardes d'élites. Bien décidés à accomplir leur mission, ils étaient pour ce faire lourdement armés et encadraient ce qui semblaient être des hauts dignitaires, à leur manière plus insolites encore que ces guerriers d'exception. La plupart étaient vêtus de toges couleur crème, un blason différent pour chacun cousu sur le cœur.

    Ces hommes étaient le Concile, l'assemblée des pairs gouvernants du Dominion, dont la fonction principale était de seconder et conseiller le Dominateur, qu'ils élisaient parmi eux. Celui ci se tenait en tête du groupe. De haute stature, les cheveux auburns coupés mi longs à la mode actuelle, il portait des vêtements sobres, sans parure particulière si ce n'est que son propre blason sur son cœur. Il n'avait pas besoin d'artifices pour en imposer par le charisme naturel qu'il dégageait, ce qui faisait de lui ce chef né.

    Le groupe s'avança dans le silence et les saluts respectueux. Le Dominateur Aeredril leva la main et parla en ces termes :

    "Nous y sommes enfin. Messeigneurs, Opérateurs et Gardes du Bouclier Lige, vous vous trouvez dans la salle Grand Oméga où se jouera l'avenir du Dominion. Vous le savez, depuis sa fondation le chemin parcouru a été long, tout comme les obstacles surmontés furent difficiles et élevés. Mais nous avons survécu à tout cela, tout comme à la guerre des Lames vitrifiés, dont nous sommes sortis grandis. Aujourd'hui, nous allons grandir encore plus."

    Il se retourna vers les Opérateurs.

    "Déployez le système de transmission Atlas."

    Ceux ci s'inclinèrent et s'exécutèrent à la hâte. Le silence fut rompu par l'agitation frénétique des servo-bras et les cliquetis des calculateurs quantiques qui calculaient et exécutaient les différents protocoles. Un bruit soudain et assourdissant se fit entendre, comme si un objet gigantesque se déployait, ce qui était de toute évidence le cas. Par dessus ce vacarme, la voix du Dominateur s'éleva soudain.

    "Messeigneurs ! Aujourd'hui, le Dominion Calandrien se présente à l'Univers et prend son essor vers les profondeurs des galaxies. Mais avant tout, prions la Sainte Terra de nous accorder cette chance."

    Tous alors rompirent leurs activités et ajoutèrent leurs litanies à celle du Dominateur, tous, des Opérateurs aux Seigneurs du Concile. Ils honoraient là la religion en cours, la croyance de l'ancien berceau nommé Terra, dont tout les références avaient disparues depuis des milliards de milliards d'années TSU.

    La prière achevée, tous se relevèrent.

    "Démarrez le protocole de transmission Révélation."

    Alors, l'émission débuta, révélant ainsi le Dominion à tout ceux possédant la technologie adéquate. Satisfait, le Dominateur prit place dans le grand siège surplombant la salle. Il croisa les mains, et attendit.
    Aeredril
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Mer Mai 23, 2012 2:22 pm
    Gouverneur: Aeredril

Dim Mai 27, 2012 7:26 pm

  • - Bip. Bip. Bip.

    La tonalité de message entrant surpris l'Ambassadeur en pleine sieste. Non pas qu'il fût particulièrement feignant, mais en presque un demi-siècle TSU qu'il était là, il n'avait eu quasiment rien à faire, les nouvelles nations désireuses de se présenter n'étant pas légion. Il alluma son ordinateur afin de consulter ledit message.

    Un peuple qui se présente par holomessage en lieu et place d'une annonce "en vraie". Intéressant. Et peu coutumier. Enfin, les informations à leur sujet manquaient, et l'Ambassadeur eut souhaité en savoir un peu plus sur ce Dominion.

    Il pris néanmoins le temps de rédiger un réponse, au nom de la CSB :

    Au peuple Calandrien ;

    La Confédération est heureuse de vous accueillir parmi la communauté Aeldennoise en perpétuelle expansion.
    Puissent vos premiers pas dans cet Univers êtres bienheureux malgré les hostilités et tensions du moment.

    Le directorat des Affaires Extérieures reste à votre écoute si jamais votre jeune nation nécessite une aide quelconque.

    Cordialement,

    E. Riew, Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne attaché à la Station Diplomatique Centrale
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Lun Mai 28, 2012 1:55 pm

  • Le Cardinal diplomate était débordé. Des informations plus graves les unes que les autres arrivaient au sein de l'ambassade de la Théocratie Gomorrhéenne sur la Station Diplomatique Centrale.

    Quand le premier secrétaire entendit l'Ordinateur Quantique rugir, il transmit la communication au Cardinal qui s'empressa de répondre.


    - Ici Trejan, Cardinal diplomate de la Théocratie Gomorrhéenne. Nous avons bien reçu votre communication. Nous sommes ravis de découvrir toutes ces nations qui passent à la phase post-spatiale. Si vous deviez avoir besoin d'aide, contactez-nous.
    Père Prieur Falas, Empereur de Gomorrhe.

    Amiral Citou, Commandant suprême des forces Gomorrhéennes.

    Trejan, Cardinal diplomate.

    Sergent Waerin, Tirailleur du trente deuxième bataillon de la VII Légion.
    Avatar de l’utilisateur
    Falas Nethael
    Officier
    Officier
     
    Messages: 287
    Inscription: Jeu Mai 26, 2011 9:35 am
    Localisation: QG de l'ACDC

Lun Mai 28, 2012 2:00 pm

  • Les bruits caractéristiques et désormais familiers du Dominateur furent interrompus par une série de "bips" sonores. Relevant la tête, le regard brillant d'impatience, Aeredril fit signe à l'Opérateur en chef qui se hâta de le rejoindre, une tablette de donnée en main.

    "Dominateur, nous avons reçu une réponse ! Celle ci provient d'une certaine Confédération Stellaire Batuléenne et ..."

    La haute autorité du Dominion arrêta le technicien d'un geste de la main, avant de tendre celle ci vers l'Opérateur dans un geste évident. S'interrompant, ce dernier lui tendit la tablette , que le Seigneur s'empressa de parcourir. A la fin, il s'autorisa un léger sourire.

    "Cela fonctionne et voici le premier contact ! Transmettez notre réponse."

    L’Opérateur en chef s'inclina prestement et s'en alla transmette les ordres et donner ses propres directives. Son maître se recula dans le fauteuil, en attente des prochains rapports.

    ---

    Protocole Révélation
    > Activation de la transmission
    > Démarrage du code source
    > Données en cours d'exploitation

    A la Confédération,

    Le Dominion Calandrien vous salut ! Permettez nous tout d'abord de vous remercier de vos encouragements. Bien que nous soyons conscients des problèmes actuels, nous espérons tout de même pouvoir apporter un certain développement à notre peuple sans trop d'encombres.

    En ce qui concerne votre offre d'aide, sachez que celle ci est fort appréciée ici, mais nous n'aurons pour le moment qu'une unique question. Cela peut paraitre grotesque, mais nous nous doutons bien qu'il existe quelque part en cet univers un rassemblement de tout les diplomates. Nous souhaiterions savoir où celui ci se trouve t-il, et quels sont les conditions pour y envoyer nos propres représentants.

    Pour finir, sachez que nous sommes ouverts à tout rapprochement possible, bien que notre faction traverse actuellement de grands troubles.

    Puisse Terra vous guider.

    Ambassadeur délégué du Dominion Calandrien Olionaz

    > Arrêt du code source
    > Fin de la transmission
    > Rapport de succès de l'activation du protocole


    ---

    "Monseigneur, une nouvelle réponse vient de nous parvenir !"

    Un Opérateur se hâta de transmettre la tablette au Dominateur, qui prit rapidement note du succin message du nouveau venu. Succin, mais plein d'espoir pour le Dominion. Se hâtant de réitérer ses ordres, le même message de réponse reparti donc envers cette Théocratie Gomorrhéenne.
    Aeredril
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Mer Mai 23, 2012 2:22 pm
    Gouverneur: Aeredril

Lun Mai 28, 2012 7:16 pm

  • Au Dominion Calandrien ,

    Ce rassemblement existe, il s'agit de la Station Diplomatique Centrale. Elle est ouverte à tout représentant d'une nation spatiale, sans conditions. L'envoi d'Ambassadeur(s) vous assure l'ouverture d'une Ambassade sur ladite station, d'où vous pourrez entrer en contact avec tous les peuples présents.

    Cordialement,

    E. Riew, Ambassadeur de la Confédération Stellaire Batuléenne attaché à la Station Diplomatique Centrale
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mar Mai 29, 2012 12:06 am

  • Dans un bureau emplit de paperasse et d’écrans d'ordinateurs,le signal apparut sur l'un deux fut immédiatement la proie de deux yeux perçant:une femme,noire,grande,élancée,tout en continuant à déblatérer une suite de chiffres mêlés de lettres,dit entre deux phrases au Faucheur Aral:

    _Nouvelle nation révélée. Manque de données exploitables trop élevées. Mise en place de protocole d'acquisition d'information. Immédiat.

    L'officier,se tournant alors vers une interface holographique,transmis à ce peuple:

    [liaison ouverte] -Hum...Bonjour,ou bien bonsoir,comme vous voulez;je représente l'Archiviste Raor,ainsi que le Peuple tout entier,et vous souhaite la bienvenue parmi nous,civilisations stellaires.

    L'Empire Nécrosianne vous informe aussi que nous sommes ouverts à toutes relations,aussi bien commerciales que...conflictuelles. D'une manière où d'une autre,votre arrivée ici sera bénéfique.


    Une autre personne,diplomate et ambassadeur de l'empire,fit signe à son compatriote faucheur de la peut être trop "crue" déclaration;aussi l’officier repris paroles:

    _Bon...Oubliez ce que j'ai dit,les Faucheurs vous souhaite juste la bienvenue...

    Alors que la liaison n’était pas encore coupée,d'autres paroles se firent entendre:

    -C'est mieux? Oui? Bien...On a plus besoin de vous,les faucheurs n'ont pas besoin de faibles et peureux parmi eux! Raor,vous pouvez le disséquer et prendre les informations que vous voulez.Après vous prendrez... [liaison coupée]
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Mar Mai 29, 2012 12:16 pm

  • "Monseigneur Dominateur, de nouvelles réponses nous parviennent."

    L'Opérateur en chef tendit la tablette de données au Dominateur qui n'avait pas bougé d'un pouce sur son siège. Ce dernier, comme à son habitude, étudia avec attention les réponses qui étaient parvenues à Calandria. Entre différentes expressions que son visage arbora, il était d'un silence absolu, jusqu'à avoir lu l'ensemble des données. Reposant la tablette, le Dominateur se tourna vers le Conseil qui était toujours réuni autour du siège.

    "Seigneur Matoskan, allez chercher l'ambassadeur Olionaz et dites lui de venir au plus vite."

    Le dit seigneur s'inclina et tourna les talons, faisant virevolter le tissu de sa robe de fonction au passage. Une fois celui ci parti, un autre conseiller s'approcha du Dominateur. Son blason personnel était surmonté du sigle de Loxian, ce qui faisait de lui un originaire de la seconde planète du Dominion.

    "Dominateur, quelle réponse devons nous adresser a la deuxième nation ?"

    L’intéressé se recula dans le siège et pris le temps de la réflexion.

    "Adressez leur nos salutations. Faites leur parvenir notre entrain et les possibilités alléchantes que nous trouvons à une entente entre nos deux systèmes. Ah, Olionaz !"

    L'ambassadeur délégué du Dominion entra, revêtu de la tunique pourpre brodée du symbole du Dominion en fils dorés sur le torse. Il s'inclina devant le siège.

    "Par la grâce de Terra, vous voilà, Ambassadeur. Préparez vous à faire vos bagages."

    "Pour où, Monseigneur ?"

    "Je vous envoie sur la station diplomatique centrale, dont le nom est assez explicite. Vous avez deux mois TSU pour vous constituer une équipe déléguée, chargée de vous assister dans votre tache. Après cela, un vaisseau vous conduira à la Station. J'attends de vous que vous fassiez prospérer les intérêts du Dominion. Prenez part aux négociations et liez des relations avec les autres empires."

    "Bien Dominateur, votre volonté sera faite, selon la bénédiction de Terra !"

    Comme l'ensemble du peuple de Loxian, Olionaz comptait parmi les hommes les plus dévoués au culte du Dominion. Il s'inclina et s'en alla prestement. A sa sortie, le Dominateur se leva.

    "Messieurs, vous avez fait du très bon travail ! Continuez ainsi, je dois me rendre à la session annuelle du conseil."

    L'ensemble des opérateurs s'inclina sur son passage et reprit le travail une fois le cortège du Dominateur parti.

    ---

    Protocole Révélation
    > Activation de la transmission
    > Démarrage du code source
    > Données en cours d'exploitation

    A l'Empire qui nous contacte,

    Les salutations du Dominion Calandrien. Nous sommes heureux de votre réponse et de votre prise de contact.

    Sachez que nous aussi sommes ouverts à bien des formes de contacts, bien que nous préférons privilégier les contacts pacifiques et favorables réciproquement à nos deux Empires.

    Soyez assuré de l'arrivée prochaine de notre ambassadeur à la Station diplomatique. Voyez avec lui pour les différentes relations qu'entretiendrons nos nations à l'avenir.

    Que Terra vous protège,

    Dominion Calandrien, service des relations diplomatiques

    > Arrêt du code source
    > Fin de la transmission
    > Rapport de succès de l'activation du protocole
    Aeredril
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Mer Mai 23, 2012 2:22 pm
    Gouverneur: Aeredril



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités